Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  280  290  296
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
z653z
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 11:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Jessie11000 a écrit :

Vous savez que Toyota arrête le diesel en France? tout va passer à l'essence et en hybride :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Peut-être l'arrivée du verso 7 places hybride :love:

Message cité 2 fois

---------------
Citroen Saxo puis Golf V puis Zafira A puis Auris 2 HSD
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
dominion
  1. Posté le 17/01/2018 à 12:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous auriez le n° de la note de service Toyota pour l'application du patch chauffant ?
Idem, on avait parlé d'un bruit pour les personnes disposant d'un toit panoramique comme moi, il y avait une modif faite au niveau du plafonnier de mémoire ?
Merci à vous
Message cité 1 fois
Agitateur-Animateur-​Ecumeur
Profil : Retraité
  1. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 12:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

z653z a écrit :

Peut-être l'arrivée du verso 7 places hybride :love:
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas impossible :jap:


---------------
Un milliard de Chinois ne peuvent pas se tromper: manger du riz....
Autrefois, le ridicule tuait; aujourd'hui, il tire à deux cent mille exemplaires.
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 12:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

z653z a écrit :

Peut-être l'arrivée du verso 7 places hybride :love:
Afficher plus
Afficher moins

Ca s'appelle la Prius+. :cyp:

Mais une nouvelle Prius+, je ne dirais pas non, à condition qu'elle puisse tracter. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Profil : Apprenti
as35
  1. Posté le 24/01/2018 à 13:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne remarque que me font ceux qui conduise mon auris et son volant ,Très agréable au touché .
Avez vous les mêmes remarques.


---------------
Toyota Corolla collection 2019
toyota Auris Hybride 2016
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2018 à 13:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je me souviens de mes premières impressions au toucher de ce volant recouvert de cuir nappa!


---------------
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Mazda MX-5 2.0 Performance Racing by MX-5 2013
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2018 à 13:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, excellent volant... je confirme :oui:

J'aime bien le châssis aussi. On peut adopter un rythme élevé sans problème.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Nouveau membre
dominion
  1. Posté le 24/01/2018 à 14:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dominion a écrit :

Vous auriez le n° de la note de service Toyota pour l'application du patch chauffant ?
Idem, on avait parlé d'un bruit pour les personnes disposant d'un toit panoramique comme moi, il y avait une modif faite au niveau du plafonnier de mémoire ?
Merci à vous
Afficher plus
Afficher moins


Personne ?
Merci.

Profil : Nouveau membre
klikos
  1. Posté le 30/01/2018 à 21:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions à propos de votre pédale de frein sur votre Auris HSD :)

La première, avez-vous un peu de "jeu" sur la pédale ?
La mienne bouge très légèrement de gauche à droite (c'est léger hein, je suis tatillon !) en émettant un petit couinement.

Et la deuxième, hier ma compagne me suivait sur une portion de route et en rentrant à la maison m'a fait la remarque qu'elle avait l'impression que je ne freinais presque jamais. Elle me disait que mes feux stop ne s'allumaient presque que lorsque j'étais arrivé à très basse allure.
Du coup ce matin j'ai testé (en regardant le petit reflet dans la vitre arrière :) ) et effectivement j'ai l'impression que mes feux stop ne s'allument que lorsque les plaquettes sont utilisées, pas en mode regénératif, soit à environ 1/3 d'enfoncement de la pédale.
Est-ce normal selon vous ?

Merci ;)

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2018 à 21:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1ere question : non
2eme question : je me suis fait la même remarque de nuit, sur une partie du freinage regeneratif, les stops ne s'allument pas. Un peu quand tu utilises le frein moteur sur un véhicule thermique classique, finalement, non ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Routard confirmé
  1. config
vincentced
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2018 à 22:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une Yaris HSD, concernant le freinage, les feux stop s'allument immédiatement dès que j'appuie sur la pédale de frein même très légèrement, peut importe qu'il s'agisse de plaquettes ou de la régénération électrique.

Pour ce cas, je trouve que sur votre voiture, c'est relativement dangereux que vos deux stop ne s'allument pas. Je vous conseille de vous renseigner à votre concessionnaire.


---------------
[:ciana:11] [:ciana:3] - Yaris HSD Dynamic Gris Dune (obtenue le 09 mars 2016)
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2018 à 22:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viracocha a écrit :


2eme question : je me suis fait la même remarque de nuit, sur une partie du freinage regeneratif, les stops ne s'allument pas. Un peu quand tu utilises le frein moteur sur un véhicule thermique classique, finalement, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Perso ça me semblerait logique de ne pas allumer les stops sur le freinage regénératif.

Mais sur ma Prius, la pédale est hyper sensible, donc ça s'allume tout de suite.
Sur mon RX, c'est un poil plus tard, je peux légèrement regénérer avant que ça s'allume.

Message édité par pierregdlj le 31/01/2018 à 20:34:29

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Profil : Membre confirmé
tophe350
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 04:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas fait cette observation en pratique, mais je m'étais quand même posé la question (affaire de curiosité) !
Le freinage régénératif n'est pas non plus très violent. Donc cela ne me choque pas plus que cela. En tous cas sur l'Auris.


---------------
2017-xxxx : Toyota Auris hybride 136cv Lounge
2012-2017 : Mitsubishi ASX 116cv DiD 4x4 Invite - Conso :https://www.spritmonitor.de/e​n/detail/520095.html
2009-2012 : Honda Jazz Luxury i-Shift / 2002-2009 : Skoda Fabia TDI-100cv elegance / 1992-2002 : Renault Clio 1.4 Energy RN / 1985-1992 : VW Polo 1.2 60cv GLS / 1962-1985 : bicyclette only (!)
Publicité

Invité
  1. Posté le 31/01/2018 à 10:42:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'avais deja remarqué.

Dans ma conduite ça ne me pose pas de soucis.

Je signale regulierement que je vais m'arreter. D'abord un coup franc sur la pedale que je relache vite (les feux stop s'allument sans pour autant faire un gros coup de ralentissement), puis je gere mon freinage.

Dans les bouchons, il faut quand meme guetter derriere soit, que le conducteur qui suit ne soit pas occupé ou distrait à autre chose. Dans ces cas là, j'essaie de faire plusieures petites pressions pour faire ralentir la voiture.

Mais en général, je n'ai pas vraiment à me soucier, quand je dois ralentir brusquement, les feux s'allument et c'est dans ce genre de cas que le risque de collision est le plus élevé.

L'auris pour ça est differente de certaines voitures à boite automatiques desquelles les feux stops passent leur temps a s'allumer pour le moindre ralentissement meme equivalent à un frein moteur pour une voiture classique.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
tophe350
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 12:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Je vais jouer mon fainéant de service. Quels conseils de réglage pour rouler sur la neige ?
Parce que c'est un peu d'actualité en région parisienne. :) Et un peu nouveau pour moi en Auris cvt.
Rentrer à 01h00 du mat hier avec 10 cm de neige/glace tassée fût faisable.
Mais pas top : Ca clignotait de partout au tdb !


---------------
2017-xxxx : Toyota Auris hybride 136cv Lounge
2012-2017 : Mitsubishi ASX 116cv DiD 4x4 Invite - Conso :https://www.spritmonitor.de/e​n/detail/520095.html
2009-2012 : Honda Jazz Luxury i-Shift / 2002-2009 : Skoda Fabia TDI-100cv elegance / 1992-2002 : Renault Clio 1.4 Energy RN / 1985-1992 : VW Polo 1.2 60cv GLS / 1962-1985 : bicyclette only (!)
Invité
  1. Posté le 07/02/2018 à 12:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
solutions pour la neige :
1 - Prendre le train
2 - Passer en pneus neige
3 - Chainer si tu n'es pas en 17' (en 17' ce n'est pas chainable)
4 - Avoir des chaussettes dans le coffre, hyper pratique mais attention sur le bitume bien degagé
5 - Il y a les michelin Easy grip (hybride chaine - chaussette), mais est compatible avec les 17' ??? étant donné que sur la notice il est précisé qu'elle sont utilisable sur véhicule chainables. D'ailleurs est ce que quelqu'un ici a deja utilisé les easygrip sur les 17' Auris ???
6 - Avoir une de ces grosses pelles chasse neige en plastique dans le coffre, c'est fort utile
7 - Avoir de la corde a nouer autour des roues, ça peut dépaner
8 - Avoir une serpiere, ça m'a deja aider une fois a redemarrer, mais avec une diesel, pas en CVT.
9 - Dégonfler les pneus partiellement

Profil : Membre confirmé
toulouzin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 14:03:13  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as oublié :

Déménager et venir dans le sud, on est tous à poil sur la plage . :D
Message édité par toulouzin le 07/02/2018 à 14:03:44

---------------
Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 14:39:39  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Monter des Cross Climate, rouler en mode ECO si t'es pas serein, activer le mode B pour éviter de trop toucher au frein.
J'ai testé les CC sur une voiture de service ce matin, c'est le pied, ça confirme les retours que j'ai lus :oui:
A l'automne prochain, je les ferai monter, je vais continuer d'user un peu mes Dunlop d'origine vu qu'on est plus proche du printemps que de l'hiver dans le calendrier.

Dernier conseil: profiter de la souplesse de la HSD :fier:
Message cité 2 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 14:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le point n°2 ne fonctionne pas! ;)


---------------
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Mazda MX-5 2.0 Performance Racing by MX-5 2013
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 14:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"passer en pneus neige" ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
bricem6
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 14:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes. Ma femme est en Michelin Alpin 5 sur sa Yaris et c'est le souk avec le TRS qu'on ne peut pas déconnecter.


---------------
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Mazda MX-5 2.0 Performance Racing by MX-5 2013
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 15:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle appuie à fond ? Car ces pneus accrochent, alors ça devrait le faire... Sur la Megane, sans le déconnecter, ça clignotait mais ça démarrait. Il faut insister, mais quand ça pollue la motricité ce doit être énervant. C'est pour ça que je rigole bien avec la C1 qui a des pneus de merde car en sortie de rond-point pied dedans, elle patine de la roue intérieure qui n'est pas assez en appui :lol: Avec l'antipatinage, ça deviendrait "tout mou"


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2600 24V TWIN TURBO
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
1800-16v
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 19:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P'tite question? les feux arrieres d'auris touring phase 1 et 2 plug and play?

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 19:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question non comprise. Où veux-tu en venir ? :bah:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2600 24V TWIN TURBO
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
1800-16v
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 20:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les feux arrieres de l'auris 2 phase 2 (rouge et blanc) sont-ils compatibles avec l'auris 2 phase 1 (rouge et orange). pour la version touring.

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 20:20:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends mieux, mais je n'ai pas la réponse. J'ai déjà la MC :W

Faut demander en concess aux pièces détachées :jap:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2600 24V TWIN TURBO
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
1800-16v
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2018 à 20:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok tampis merci :W

Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
z653z
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 10:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Monter des Cross Climate, rouler en mode ECO si t'es pas serein, activer le mode B pour éviter de trop toucher au frein.
J'ai testé les CC sur une voiture de service ce matin, c'est le pied, ça confirme les retours que j'ai lus :oui:
A l'automne prochain, je les ferai monter, je vais continuer d'user un peu mes Dunlop d'origine vu qu'on est plus proche du printemps que de l'hiver dans le calendrier.

Dernier conseil: profiter de la souplesse de la HSD :fier:
Afficher plus
Afficher moins




J'ai monté des CC à l'arrière (mais j'ai laissé les Dunlop SP Fast Response à l'avant, je compte les utiliser jusqu'au bout puis mettre ceux qui étaient à l'arrière pour les finir aussi). Le jour où j'irai faire un tour dans la montagne sur des routes enneigées, je vous ferai un retour. La voiture de service que tu as essayée, avait-elle des cc partout ?

Message édité par z653z le 09/02/2018 à 10:46:47

---------------
Citroen Saxo puis Golf V puis Zafira A puis Auris 2 HSD
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 11:25:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Partout partout !

Je ne vois pas bien l'intérêt, d'une, d'équiper 50% du véhicule de pneus aux réactions assez différentes sur le mouillé et la neige, et de deux de mettre ceux qui offrent la meilleure motricité à l'arrière :??:
Message édité par Nicaurists15 le 09/02/2018 à 11:25:44

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Membre
  1. config
gersois13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 13:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

En principe, que ce soit une propulsion ou une traction, les pneus neufs (si deux ) sont mis à l'avant...du moins
á ce que sache. C'est toujours comme cela qu'on fait les techniciens quand je changeais mes pneus, et, au volant á ce jour
près de trois millions de kms (74 ans et beaucoup de route bien sûr). Cordialement :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Adhisats et bien sur appels de phares
Profil : Membre confirmé
yffic292929
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 14:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gersois13 a écrit :

Bonjour,

En principe, que ce soit une propulsion ou une traction, les pneus neufs (si deux ) sont mis à l'avant...du moins
á ce que sache. C'est toujours comme cela qu'on fait les techniciens quand je changeais mes pneus, et, au volant á ce jour
près de trois millions de kms (74 ans et beaucoup de route bien sûr). Cordialement :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément.
Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.
Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:

Message cité 2 fois
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 14:44:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yffic292929 a écrit :

Pas forcément.
Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.
Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Mouais, pareil, j'ai déjà entendu les 2 sons de cloches. :bah:

Perso je préfère perdre l'arrière que l'avant, donc je mets les neufs à l'avant. Surtout sur une traction.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Profil : Routard
  1. config
capitaine-dino
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 14:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yffic292929 a écrit :

Pas forcément.
Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.
Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Non les neufs c'est toujours à l'arrière, mais même les mécanos l'ignorent parfois.
j'en ai même un qui m'avait monté des pneus à l'envers (il ne s'avait pas qu'il y avait un sens de montage et oui :pfff:


---------------
Lexus Nx luxe toit pano (2019
Yaris Hsd collection
Invité
  1. Posté le 09/02/2018 à 15:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pneus neufs toujours montés a l'arriere chez moi aussi.

Dans le manuel d'utilisateur de l'Auris, il est meme recommandé de passer l'arriere gauche devant à droite et vice versa et monter les nouveaux pneus a l'arriere.

Trop de grip devant doit surement entrainer beaucoup de contraintes latérales aux pneus arrieres et risquer de les faire dévier. Du coup risque de tete à queue et perte totale de la maitrise du véhicule.

Dans le cas où le véhicule à ses pneus avec la meilleure accroche à l'arriere il ne peut que sous virer dans le pire des cas. et là en gérant le freinage, les roues arrieres avec plus de grip peuvent permettre de calmer l'avancée de la voiture dans la direction que les roues avant imposaient.

Pour les pneus neiges, c'est différent. Il est toujours recommandé d'en monter 4, sinon la voiture va soit chasser de l'avant soit chasser de l'arriere.
Imaginez, vous avez vos deux roues droites sur de la boue, et les deux roues gauches sur un bon bitume. vous roulez à 50km/h. Et là, gros coup de frein... vos roues qui etaient sur la boues von glisser, celles sur l'asphalte vont stopper net. Résultat perte de controle et la voiture qui pivote autour des roues gauches.

C'est pour ça aussi que je me dis que des chaussettes pour l'hiver, si je dois en monter je le ferai sur les 4 pneus.

Vraiment dégouté qu'en 17' elle ne soit pas chainable.

Les chaines speciales Michelin EasyGrip avaient l'air excellentes.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
action13
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 15:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affirmatif , on met les neufs à l'arrière .
Que ça soit une traction ou une propulsion .
Car en cas de pépin , c'est l'arrière qui va rattraper la voiture .
J'ai appris cela dans un cours pour chauffeur de direction .
Comme dit plus haut , un grand nombre de mécaniciens l'ignore .

Bonne route !
Message cité 1 fois
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2018 à 15:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'où mon interrogation de base… que personne n’a lue, en déviant sur le concept pneu neuf ou usé, sans considération pour la spécificité du pneu. Monter des pneus été et des pneus hivers (ou a capacité neige/pluie comme les C.C.) c’est s’exposer à un risque de perte de contrôle, notamment de sous-virage exagéré. A l’automne, si mes tests sur le sec avec une voiture du boulot qui en est doté me convainquent, je monterai 4 CC sur l’Auris, et les Fast Response iront à la benne. Je leur donne encore une saison.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Publicité

 Page :
1  ...  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  280  290  296
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat auris177cv CP 10
Kit bluetooth 10
Consommation d'huile 18
Filtre à huile Auris 177 1
souci d'huile Auris 90 d4d 13