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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Fly567BC

On pourrait inventer le point "break IS300h" tant toute discussion sur l'hybridation sauce toyota finit toujours par l'évocation d'un tel véhicule...

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On pourrait inventer le point "break IS300h" tant toute discussion sur l'hybridation sauce toyota finit toujours par l'évocation d'un tel véhicule...

 

En même temps, l'Auris est une berline compacte, alors il me paraît logique que ses cousines et grandes cousines premium Lexus puissent apparaître dans la conversation à titre de comparaison de par leur coté berline (compacte), de même que le reste du catalogue HSD/LHD de par le point commun constitué par la transmission. :bah:

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:lol: :lol: c’est clair c’est toujours un fantasme qui ressort et quelque soit le forum !

 

 

Oui les phev divers et variés sur le papier c’est parfait surtout qu’on a 41km À/R journaliers pour le boulot. Merco ou Passat (Où même Mitsubishi pour le SUV) c’est sympa sur le papier mais on a pas vraiment de recule sur les technologies employés et à vue d’oeil (Lithium, DSG...) ça vaut le coup d’attendre.

 

Comme indiqué plus haut je suis un fervent défenseur du HSD, et j’ai donc aussi envisagé le compromis RX et je suis allé en essayer un.

 

Si on passe outre tout ce qui est cosmétique c’est pas mal du tout même si je le trouve plus pataud que d’autres hybride (dans le sens où chaque hybride a son sac à dos de batterie supplémentaire à tirer et ça se ressent plus sur celui ci) mais bon c’est un SUV aussi. J’aurais aussi pensé plus modulable et logeable (coffre..) toujours pas de foutue trappe à ski !

 

Malheureusement je ne suis pas passé au dessus de la ligne franchement vieillissante (pour la génération 2010 qui m’intéressait) et le tableau de bord au dessin ultra moche/austère (un défaut des productions ToyXus à mon goût) :cry:

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On pourrait inventer le point "break IS300h" tant toute discussion sur l'hybridation sauce toyota finit toujours par l'évocation d'un tel véhicule...

Tout à fait d'accord, si je change mon IS un jour :non: ce sera pour une IS HSD ou Avensis Touring ou Break :love: mais ce jour la n'est pas prévu par Toyota / Lexus -

 

Quand on voit le nombre de break pour les sociétés. C'est dommage de laisser un boulevard aux trio Allemand -

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:lol: :lol: c’est clair c’est toujours un fantasme qui ressort et quelque soit le forum !

 

 

Oui les phev divers et variés sur le papier c’est parfait surtout qu’on a 41km À/R journaliers pour le boulot. Merco ou Passat (Où même Mitsubishi pour le SUV) c’est sympa sur le papier mais on a pas vraiment de recule sur les technologies employés et à vue d’oeil (Lithium, DSG...) ça vaut le coup d’attendre.

 

Comme indiqué plus haut je suis un fervent défenseur du HSD, et j’ai donc aussi envisagé le compromis RX et je suis allé en essayer un.

 

Si on passe outre tout ce qui est cosmétique c’est pas mal du tout même si je le trouve plus pataud que d’autres hybride (dans le sens où chaque hybride a son sac à dos de batterie supplémentaire à tirer et ça se ressent plus sur celui ci) mais bon c’est un SUV aussi. J’aurais aussi pensé plus modulable et logeable (coffre..) toujours pas de foutue trappe à ski !

 

Malheureusement je ne suis pas passé au dessus de la ligne franchement vieillissante (pour la génération 2010 qui m’intéressait) et le tableau de bord au dessin ultra moche/austère (un défaut des productions ToyXus à mon goût) :cry:

Clairement ce ne sont pas les batteries qui alourdissent le RX. ;)

Le côté pataud, c'est le poids, et la hauteur bien sûr.

Pour le sport, faut oublier.

 

Quant à la trappe à ski, y'en a une, surtout que les sièges sont archi-modulables sur le RX400h (coulissants, inclinables, et 40/20/40).

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Invité §Ger341TD

Oui, c'est vrai j'adore faire de la route avec La Jaguar, 275 cv, et une superbe boîte ZF....mais traction arrière pour se taper huit jours à Vals Thorens, sans chaînes et juste des chaussettes, je crois que je vais opter pour l'Auris, plus légère et donc plus facile sur la neige...par contre cet été La Corse en XF ce fut un vrai plaisir, mais il n'y avait pas de neige. :ange:

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Bonjour à tous,

 

le week-end dernier, j'ai dû subir à nouveau le témoin clignotant du system anticollision malgré l'application du patch chauffant l'hiver dernier.

 

Circonstances : voiture stationnée dans son box, sortie le matin, 0°C. Le système a commencé à jeter l'éponge à 110. La buée a pu être chassée une fois revenu à 70-90. J'en conclus que le correctif peut se laisser déborder dans ce genre de circonstances.

 

Je précise que dès que mes fenêtre sont fermées, j'ai la clim en marche non stop, et la ventilation sur Auto.

 

J'ai essayé d'enclencher le désembuage après avoir passé le parebrise au lave glace, j'ai aussi essayé le désembuage arrière (dès fois que ça joue sur la résistance chauffante du TSS). Nada. Il a fallu attendre de se retrouver sur des routes moins rapides.

 

Le patch fait son effet, mais il reste ce cas de figure. Pour moi le problème n'est pas réglé.

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J'ai fait la même modif que toi (grâce aux conseils du forum...) et depuis je n'ai plus eu de Pb, je ne mets pas la clim, la voiture couche sous un abri garage, ouvert donc aux températures équivalentes à l'extérieur.

Le bloc rétro aurait été mal remonté? et expliquerait l'entrée d'humidité??

Je pense que tu dois revoir ton concess.

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J'ai oublié de dire que j'avais rdv demain. Je vous dirai.

C'est vraiment bizarre, car parfois le parebrise prend cher avec les intempéries et le sel, et là le TSS reste dans les clous. Et puis pour une raison X ou Y, il va garder sa tâche de buée et ne pas réussir à l'éliminer avec la résistance chauffante...

 

Même en circuit fermé dans les bouchons je n'ai pas d'alerte. Ce truc a été très mal conçu à la base... Sur une Classe A, j'avais vu une petite résistance comme sur la vitre arrière d'une voiture. Cette petite piste noire passait dans le champ de la camera, empêchant la formation de buée.

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Invité §cat634AD

Bonsoir à tous,

Je passe du forum "Honda Jazz hybride" à ce forum, ayant troqué ma jazz pour une Auris hybride Dising.

Je viens de beaucoup lire et d'apprendre sur le bijou que je possède maintenant. J'ai l'impression d'être passé "dans la cour des Grands" !!!

Hyper content de cette nouvelle voiture, silencieuse, économique (consomme nettement moins que ma Jazz hybride, moteur 1400, légère, l'auris étant plus grosse, moteur 1800).

Le seul petit reproche que je lui fais est la position très basse de la voiture, d'où il est plus difficile de s'extraire (j'ai 65 ans)

Merci à tous pour les tuyaux et autres réflexions sur cette voiture !

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Invité §Yff744xy

NB : Oui, je sais, il va falloir que je change ma photo de profil...!

Félicitation!

Je roule en Jazz aussi mais ne trouvant plus de modèles m'intéressant chez Honda, je passerai aussi chez Toyota pour une hybride lors du changement. :jap:

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Bonjour, mon Auris est sur le billard, j’attends de la récupérer. En principe, après cette mise à jour + recalibrage du TSS, la résistance ne devrait plus chauffer en continu, mais pas intermittence, car la chauffe continue engendrerait la formation de... buée dans certains cas !!

A voir donc, si cette ultime mise à jour règlera le problème que la précédente avait quasiment réglé il faut le reconnaître.

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Bonjour, mon Auris est sur le billard, j’attends de la récupérer. En principe, après cette mise à jour + recalibrage du TSS, la résistance ne devrait plus chauffer en continu, mais pas intermittence, car la chauffe continue engendrerait la formation de... buée dans certains cas !!

A voir donc, si cette ultime mise à jour règlera le problème que la précédente avait quasiment réglé il faut le reconnaître.

 

Moi, ça me laisse penser que le truc est mal conçu, et qu'ils tentent de rattraper le truc par des artifices logiciels, mais y'aura toujours des cas où ça ne marchera pas.

Si ça se trouve, là ça va marcher cet hiver, et au printemps, rebelote. :ddr:

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C'était le cas jusqu'à présent. Cependant, le dernier correctif était efficace hors autoroute (enfin mon seul souci s'est produit sur une 2x2 110 et sur une autoroute 130). Le nouveau, je l'espère, devrait régler le souci. L'étape suivante, ce serAIT de réclamer une version actuellement montée d'usine et je suppose sans souci :W

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Bonjour,

 

Il y a un peu moins de 2 ans, j'ai acheté une Toyota Auris HSD en version Executive sur laquelle j'ai choisi de faire monter des jantes qui était proposées en option à l'achat.

Il s'agissait des jantes Podium 2 anthracite avec face polie en 17" qui ont donc remplacé les jantes alliage 17" Éolienne qui étaient livrées d'origine sur la voiture.

 

Suite à ce changement de jantes réalisé en concession, le concessionnaire m'a tout de même donné les jantes d'origine que j'ai donc récupéré avec étonnement me disant qu'elles pourraient servir pour plus tard.

Je pensais les équiper en pneu hiver mais finalement les pneus toutes saisons me conviennent parfaitement toute l'année donc afin de libérer de la place chez moi je cherche à les vendre.

 

Si je vous raconte ma petite histoire, c'est que peut-être l'un d'entre vous a déjà vécue la même situation, c'est pourquoi je me demandais si vous saviez si Toyota serait susceptible de reprendre ces jantes à un certain prix ?

 

Pour information, le prix de d'une jante neuve est de 590€ l'unité TTC (source : Concession Toyota) et ne sachant pas si Toyota pouvait me les reprendre, j'ai choisi de les mettre sur un site de vente en ligne bien connu.

Actuellement, n'ayant que très peu d'offre, j'ai descendu le prix à 800 euros pour les 4 mais les personnes intéressées qui me contacte trouvent que c'est trop cher.

Étant donné le prix d'achat d'une jante et le prix auquel je vends les 4 qui sont comme neuves vu qu'elles n'ont jamais servi, je pensais mon prix correct mais n'y connaissant pas grand chose je me trompe peut-être.

Est-ce que des personnes ayant plus d'expérience que moi sur le sujet peuvent me dire ce qu'elles en pensent ?

 

Bon week-end !

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Hello

 

Depuis que nous avons notre Auris (1an et demi) je lisais vos retours sur le TSS et la buée et je m’estimais heureux d’avoir été épargné... mais j’ai découvert hier qu’apparement non. Les pleins feux auto sont de moins en moins pertinents et à basse vitesse j’ai même le message "capteurs inopérants"

 

C’est vrai que la clim est réglée sur Soft il faudra que je test avec un flux plus soutenu vers le pars brise mais hier soir j’avais bien de la buée (légère) dans le logement du TSS... les boules !

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Salut,

 

tu peux mettre la ventilation à fond sur désembuage pare-brise avec température max façon sèche-cheveux que ça n'y changera rien :o

 

Il faut te rapprocher de ton CC si ça le fait longtemps sans en venir à bout. Ton Auris a été mise en circulation quand pour la première fois ? J'ai une 6/2015 moi. Il y a eu deux MAJ techniques et logicielles du TSS: la première en novembre 2016 avec le patch chauffant, la seconde cette année (j'ai oublié de demander quand) avec une meilleure gestion du patch chauffant (temporisation).

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Invité §Ano327yj

Bonsoir à tous,

Je passe du forum "Honda Jazz hybride" à ce forum, ayant troqué ma jazz pour une Auris hybride Dising.

Je viens de beaucoup lire et d'apprendre sur le bijou que je possède maintenant. J'ai l'impression d'être passé "dans la cour des Grands" !!!

Hyper content de cette nouvelle voiture, silencieuse, économique (consomme nettement moins que ma Jazz hybride, moteur 1400, légère, l'auris étant plus grosse, moteur 1800).

Le seul petit reproche que je lui fais est la position très basse de la voiture, d'où il est plus difficile de s'extraire (j'ai 65 ans)

Merci à tous pour les tuyaux et autres réflexions sur cette voiture !

Salut,

moi aussi passé par la case Honda Jazz de 2009 à 2012 (1400-100cv). J'avais adoré cette petite-grande voiture, même avec sa boîte i-shift.

Le forum Honda n'arrêtant pas de décrier cette boite (versus la cvt précédente) ... j'ai fini par m'y mettre aussi :) (Auris HSD 136cv mars 2017)

Et je comprend pourquoi ces commentaires sur la i-shift !!

J'adore la eCVT. Et j'aurai maintenant du mal à faire machine arrière (boite manuelle ou toute autre automatique confondues).

Même si elle avoue ses limites dans les longues montées d'autoroute (Arghhh ... celle qui traverse le Lot !)

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Petite expérience vécue ce jour, qui me conforte dans le choix du HSD (Auris) en mars dernier.

J'avais longuement hésité entre le version essence 1.2T 116 cv et l'hybride 136 cv (peur du "moulinage" moteur réputé "pas agréable").

 

Madame veut s'équiper d'une Yaris. Bien. Utilisant régulièrement l'Auris 136 HSD, elle souhaite aussi une cvt. Pourquoi pas ?

On demande donc à essayer les 2 versions : Hybride 100h versus 110cv/6 vit manuelles.

Ceci sur le même parcours absolument (donc fait deux fois), avec une magnifique montée raide de 2 kms (à 90km/h). Histoire de voir. Ou d'entendre !

Ben on a vu, entendu, et tranché !

De son point de vue de conductrice : c'est beaucoup plus zen en cvt, et surtout, côté bruit, même en montée, c'est kif-kif !

Certes, en boîte 6, en tombant 2 rapports on retrouve vite "plus de pêche" ... mais aussi plus de bruit !

Donc on croît contrôler mieux sa vitesse/accélération en boîte manuelle, en fait, on "contrôle" le bruit. Les accélérations sont semblables mais plus "lissées" en cvt.

Elle regrette juste le détail du bizarre levier de vitesse "à l'ancienne" sur la cvt (complètement différent de l'Auris, plus "moderne").

 

Pas pu tester la version 110cv en boîte cvt (sur option, mais pas dispo en concession). Dommage, cela aurait complété le tableau comparatif.

 

Moi, du côté passager, j'ai juste pu juger du bruit. Et franchement, c'est kif-kif entre cvt et boîte manuelle.

Donc après 20.000 kms / 8 mois en Auris HSD (dont montagnes Savoie et Pyrénées testées !) ... Vivement qu'ils sortent une évolution un peu plus pêchue de cet HSD (paraît-il à l'étude), gommant encore plus l'aspect "moulinette" : je signerai de suite !!

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Petite expérience vécue ce jour, qui me conforte dans le choix du HSD (Auris) en mars dernier.

J'avais longuement hésité entre le version essence 1.2T 116 cv et l'hybride 136 cv (peur du "moulinage" moteur réputé "pas agréable").

 

Madame veut s'équiper d'une Yaris. Bien. Utilisant régulièrement l'Auris 136 HSD, elle souhaite aussi une cvt. Pourquoi pas ?

On demande donc à essayer les 2 versions : Hybride 100h versus 110cv/6 vit manuelles.

Ceci sur le même parcours absolument (donc fait deux fois), avec une magnifique montée raide de 2 kms (à 90km/h). Histoire de voir. Ou d'entendre !

Ben on a vu, entendu, et tranché !

De son point de vue de conductrice : c'est beaucoup plus zen en cvt, et surtout, côté bruit, même en montée, c'est kif-kif !

Certes, en boîte 6, en tombant 2 rapports on retrouve vite "plus de pêche" ... mais aussi plus de bruit !

Donc on croît contrôler mieux sa vitesse/accélération en boîte manuelle, en fait, on "contrôle" le bruit. Les accélérations sont semblables mais plus "lissées" en cvt.

Elle regrette juste le détail du bizarre levier de vitesse "à l'ancienne" sur la cvt (complètement différent de l'Auris, plus "moderne").

 

Pas pu tester la version 110cv en boîte cvt (sur option, mais pas dispo en concession). Dommage, cela aurait complété le tableau comparatif.

 

Moi, du côté passager, j'ai juste pu juger du bruit. Et franchement, c'est kif-kif entre cvt et boîte manuelle.

Donc après 20.000 kms / 8 mois en Auris HSD (dont montagnes Savoie et Pyrénées testées !) ... Vivement qu'ils sortent une évolution un peu plus pêchue de cet HSD (paraît-il à l'étude), gommant encore plus l'aspect "moulinette" : je signerai de suite !!

Merci pour ce retour parfaitement logique et objectif, qui ne fait que confirmer ce que je pensais.

 

Je me tue à le répéter à ceux qui doutent : quelque-soit le type de transmission, si le moteur sort 110ch à 5000 tours, bah faut monter à 5000 tours pour avoir 110ch.

C'est aussi simple que ça.

La différence entre les 2 transmissions, c'est surtout que sur la CVT la puissance max est dispo en permanence. Et ça change tout. :jap:

 

Bref, comme d'hab, quand on confond brutalité et efficacité, c'est compliqué de comprendre l'intérêt de l'hybride Toyota. :jap:

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Ben voilà, dossier LOA signé ce jour. Arrivée de la Yaris d'occaze (janvier 2017 - 20.000kms) le 5 janvier.

Je connais les avantages de l'hybride ... mais suis impatient de la tester, cette p'tite Yaris.

Même si elle est moins puissante que l'Auris, et ... destinée à Madame !

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Je n'avais jamais cherché le poids de la Yaris HSD. 1085Kg, de quoi faire taire les trolls partisans du "fardeau des batteries", du "poids mort" etc. :W

Ca a l'air de marcher correctement vu les chronos, c'est proche d'une Auris (sauf le couple...). C'est là que je m'aperçois que l'Auris est super efficace car elle pèse pratiquement... 300kg de plus ! Je n'en ai jamais essayé :bah:

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Je n'avais jamais cherché le poids de la Yaris HSD. 1085Kg, de quoi faire taire les trolls partisans du "fardeau des batteries", du "poids mort" etc. :W

Ca a l'air de marcher correctement vu les chronos, c'est proche d'une Auris (sauf le couple...). C'est là que je m'aperçois que l'Auris est super efficace car elle pèse pratiquement... 300kg de plus ! Je n'en ai jamais essayé :bah:

Clio III 1.5 dci 90 5 portes : 1099kg. :jap:

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 78579.html

 

Donc oui, la Yaris est légère. :jap:

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Je n'avais jamais cherché le poids de la Yaris HSD. 1085Kg, de quoi faire taire les trolls partisans du "fardeau des batteries", du "poids mort" etc. :W

Ca a l'air de marcher correctement vu les chronos, c'est proche d'une Auris (sauf le couple...). C'est là que je m'aperçois que l'Auris est super efficace car elle pèse pratiquement... 300kg de plus ! Je n'en ai jamais essayé :bah:

 

 

Pour avoir les 2 la différence se fait notamment sur la "rondeur" en quelque sorte. J'ai commencé par la Yaris que je trouvais top et quand j'ai essayé l'Auris là c'était "encore mieux !! Woaaa" ;)

 

Mais la Yaris s'en sort très bien très polyvalente et tient très bien sur l'autoroute. Juste dans les longues phases d'accélérations, l'Auris se démarque avec la "rondeur" justement :o

 

Concernant la Yaris j'ai bannis le mode Eco. Elle est ainsi bien mieux réactive et je suis habitué au fonctionnement de l'HSD et ma conso est identique avec ou sans :sol:

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