Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Où passer des câbles de la batterie vers l'habitacle ?

 

Renault : C30 R-Design Jeep : jeeper_59 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où passer des câbles de la batterie vers l'habitacle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jim83sa
Invité
jim83sa
  1. Posté le 12/06/2012 à 14:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour les gens,
J'ai commandé pour cet été un convertisseur 12v/230v d'une puissance de max de 1500w a câbler directement sur la batterie, en me doutant que je trouverais bien un endroit pour passer les câbles. Mais pour l'instant je ne sais pas trop par où passer. Il y a un passage entre la carrosserie qui débouche vers la portière mais à l'extérieur des joints de cette dernière, pas top donc.. Si quelqu'un à une idée sans tout démonter, je le remercie de m'aider.
Cordialement.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Autoradio/GPS d'origine HS suite à changement de batterie  
Plus de sujets relatifs à : Où passer des câbles de la batterie vers l'habitacle ?

Profil : Pilote
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2012 à 17:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1500W ?

Parce qu'en continu, ca fait plus de 120A en 12V, même pas la peine de penser mettre çà à l'intérieur, c'est dangereux, en plus faudrait du câble de 16 ou 20², avec un fusible de bonne dimension, ca va doubler ton investissement [smileyper​so

Regarde déjà la section de fil recommandée dans la boite, la protection à mettre directement en sortie de batterie pour protéger la ligne et regarde du coté de la cloison pare-feux s'il y a des trous avec des obturateurs de libre.

Après les passages sont propres à chaque véhicule, certains ont des gaines dans le plancher sous la moquette pour aller vers l'arriere, sur d'autre il y a assez de place dans la boite à gant, après tu avisera d'où faire passer toute cette énergie  :d

C'est quel véhicule ?

Invité
jim83sa
  1. Posté le 12/06/2012 à 17:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, le véhicule est un toyota Hiace.
J'ai acheté ce convertisseur : http://www.narbonneaccessoires [...] vtech.html
Je vais me pencher sur la cloison par-feux. A priori je peut trouver des trous dans cette cloison puis dans la carrosserie ?
Message édité par jim83sa le 12/06/2012 à 18:00:44
Profil : Pilote
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2012 à 18:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, au pire tu fait un trou et achête un passe gaine étanche, ils ont tout ce qu'il faut chez NA  ;)  , si ton modèle n'a pas la clim optionnelle par exemple, tu dois avoir des zones libres embouties et peut être même déjà percées.

Si le hiace est comme le Hilux ou le runner, tu a une gaine prévue pour le passage des câbles en dévissant les pas de porte et soulevant la moquette  :)

Attention quand même à la conso, je me doute bien que la puissance de 750W est 'commerciale' mais bon un truc qui pompe 30A si la moitié est réaliste, t'empeche de démarrer en moins de 2heures, même avec une grosse batterie neuve, et plus le convertisseur sera loin de la batterie, plus il faudra une section de fils importante pour ne pas avoir de chute de tension et ces trucs là chauffent d'autant plus que la tension d'entrée est faible...

Publicité

 Page :
1

Aller à :