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Tutoriel

Consommations de la Yaris Hybride

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Profil : Membre confirmé
toulouzin
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  1. Posté le 11/04/2014 à 13:34:15  
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Reprise du message précédent :

hbo73az a écrit :

bonjour
aprés 3 mois d'utilisation de ma Yaris et Plus de 1500 kms la consommation reste toujours au dessus de 6,2l au 100 kms
souvent alors que le moteur est chaud que la batterie est chargée elle se met en sur régime consomme de 70 à 99,9 l au 100 en instantané , mais ce n'est jamais identique
Un jour la map ne fonctionne plus
un autre jour plus d'essuie glace auto
les disques arrières sont complètement griffés

La réponse que j'ai eu de Toyota après contrôle TOUT va bien c'est normal
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On est dans le même cas : 3 mois et environ 1800 kms, mais ......

......4.2 l au 100,.... et sur le dernier trajet (25 °) 3.8 l au 100 .(ODB)
Aucun souci, ni mécanique , ni quoi que se soit .
Bien sûr, il faut un peu "apprendre" à conduire une hybride (avant on avait un Scénic diesel).

Message édité par toulouzin le 11/04/2014 à 15:04:15

---------------
Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 11/04/2014 à 18:50:21  
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Moi je consomme 4,5 impeccable faut avoir le cul léger

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  1. Posté le 31/07/2014 à 07:34:23  
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Bonjour à toutes et tous,

Je roule en Yaris HSD depuis deux ans (60000 km) et peux dire que les consommations sont très acceptables par rapport à d'autres véhicules que j'ai eu.
Voiture formidable pour des petits trajets urbain vers 4 litres.
En mixte vers 4,5 litres
Sur autoroute entre 4.7 et 5,5 litres entre 110 et 130 stabilisé gps vitesse exacte (différence par rapport au compteur de 5 km/h soit 115 et 135 compteur.
Une variation de moins d'un demi litre en plus en hiver (temps froid et pneus hiver).
Ne faites pas une fixette sur la consommation dès que vous venez de faire le plein, il est clair que si vous prenez des côtes après le plein vous allez facilement monter à 8 litres mais l'énergie sera récupérée en descente.
Laissez la machine gérer son énergie, et roulez souple. N'essayez pas vouloir rouler en tout électrique (vous déchargez la batterie qui devra être rechargée par le thermique), anticipez...

Excellente journée à toutes et tous.

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pigevent
  1. Posté le 06/08/2014 à 13:03:12  
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Bonjour à tous,

J'ai maitenant près de 27.000 KM avec ma Style.
Pour la première fois, ma consommation moyenne, calculée par l'odb sur environ 1.000 km, est descendue en dessous de 5 l (4,7). Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur ce calcul? Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 06/08/2014 à 18:58:40  
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elle est faible. Mais si tu fais plus de 5L, soit tu fais souvent de l'autoroute, soit tu n'as pas bien saisi les petites astuces pour consommer moins. En cette période, sans effort je fais autour de 4.6L :jap:

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pigevent
  1. Posté le 07/08/2014 à 10:23:22  
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Merci, Aixime. En effet, j'ai fait plus de la moitié des 27.000 km sur autoroute. Ce n'était pas prévu au départ.

Invité
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  1. Posté le 07/08/2014 à 10:37:47  
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Alors tout est normal, tu ne pourras qu'être agréablement surpris par la suite :)

Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
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ian51
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  1. Posté le 09/08/2014 à 13:37:09  
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En deux ans, 4.54 au cent de consommation, par rapport au 8.81 de moyenne de la yaris verso 1.3 bva ici, la consommation chute de moitié [:a3_isa:10] . :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Invité
  1. Posté le 13/06/2015 à 18:34:38  
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Voilà 3 ans (66000km)avec ma yaris hybrid et ça conso moyenne est de 5,2l c loin d'être la conso annonce par Toyota :/

Profil : Membre confirmé
phchrono
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  1. Posté le 15/06/2015 à 14:31:08  
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J'ai parcouru environ 3000km avec une yaris qui avait déjà 30000km.

Bilan 4,4L/100, je suis sur que je peux faire mieux :lol:


---------------
VTEC, What else?
Invité
  1. Posté le 19/06/2015 à 18:30:01  
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Profil supprimé bonjour si ça peut te consoler, je viens d'acheter le 20 mai 2015 une yaris hybride essence attitude et réalisé 600km et la conso est de 6litres ( ville/route 50/50 ) je pense que la clime est la raison ( habite bords de mer ) par contre transmission souple et précise (note 10/10) , voiture trés silencieuse , par contre je me fais du soucis pour l'avenir en voyant l'eau de pluie s'infiltrer par l'essuie glace dans le compartiment moteur est arrose copieusement le moteur électrique et bôite à fusibles .peut être que toyota a fait des essais avec un tuyau sous dimensionné et ne n'ont pas vu le probléme . la suite à plus tard .

Invité
  1. Posté le 23/03/2016 à 17:53:34  
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Bonjour à tous!!

Je suis très satisfait de ma Yaris, mais j'aurais 2 - 3 questions pour ceux qui consomme en dessous des 5L car en ce moment avec à peu près 10°C dehors je suis à une conso de 5,2 (sachant que mon trajet du boulot fais 7km aller avec route à 50 et 70km/h) .

Lors de vos accélération après un feu jusqu'où monte votre aiguille dans la jauge de puissance?
Utilisez vous le mode B ?
Mettez vous du SP95 98 ou SP95 E10 ?

Merci d'avance pour vos réponses =D
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Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
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aleph_lct
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  1. Posté le 23/03/2016 à 20:20:37  
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Ton01mb a écrit :

Bonjour à tous!!

Je suis très satisfait de ma Yaris, mais j'aurais 2 - 3 questions pour ceux qui consomme en dessous des 5L car en ce moment avec à peu près 10°C dehors je suis à une conso de 5,2 (sachant que mon trajet du boulot fais 7km aller avec route à 50 et 70km/h) .
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Ca sera très dur de faire moins sur d'aussi courts trajets

Citation :


Lors de vos accélération après un feu jusqu'où monte votre aiguille dans la jauge de puissance?


Moitié de la jauge Power :bah:

Citation :


Utilisez vous le mode B ?


Uniquement en descente quand la batterie est full up

Citation :


Mettez vous du SP95 98 ou SP95 E10 ?


95, ou E10 si il n'y en a pas.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 19:12:10  
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Ok ok merci bien pour tes réponses :)

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amd67
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  1. Posté le 02/10/2016 à 00:21:02  
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salut,

Je songe peu etre a prendre une yaris hybrid
mon utilisation sera un trajet de 10 kms essentiellement en autoroute a environ 100 kmh le matin et le soir comme c'est tres embouteiller sa sera plustot du 40kmh en moyenne. et des petit trajet en ville pour aller au centre commercial par exemple. et environ une a deux fois par mois un grand trajet de 500 kms avec une moyenne de 130 a 140 kmh.

Est ce que la motorisation hybride est adaptée a cette utilisation?

je suis séduit par le cout d'entretien de cette voiture ainsi que les économie éventuel du à la consommation , sans parler du silence en conduisant qui est assez rare a trouver dans une petite citadine quand on fait de long trajet.

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pat-381
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  1. Posté le 02/10/2016 à 09:42:42  
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Bonjour,

De mon côté, je consomme 5 l/100 en moyenne soit environ 1 litre à 1,5 l de moins qu'avec ma Yaris essence précédente. Je m'en sers pour "tout" c'est à dire trajets quotidiens comme week-end et vacances.

La conso dépend de beaucoup de facteurs et fluctue pas mal en fonction de la météo et du relief de la route. Ceux qui ont un trajet très "adapté" et plat arrivent à faire moins.

Ceci dit, il n'y a pas que la consommation, c'est un réel plaisir de conduire ce type de véhicule dans tous les cas mais surtout en ville ou dans les bouchons. Personnellement j'en suis très satisfait même si je suis très loin des consos annoncées par Toyota.


---------------
Essence ou hybride? très longtemps indécis!
Invité
  1. Posté le 10/10/2016 à 12:17:56  
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Bonjour
côté consommation je trouve l'hybride "econome" sur autoroute.
Sur un trajet sur autoroute réalisé ce Week end pour aller au mondial la consommation était de 5.2. Je faisais 4.5 avec ma C2 hdi.
En fait je soupçonne la partie électrique qui permet de réaliser ce genre de consommation.
mais en tout cas satisfait de ma yaris hybride :)

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birdysax
  1. Posté le 11/04/2017 à 21:59:21  
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Hello à tous

Je viens de m'offrir une Yaris hybride modèle style hatchback de 2013 avec 60 000 kms, aux 1er tours de roues la conso moyenne était de 6.6l /100, apparemment beaucoup d'autoroute avec l'ancien proprio, pour ma part je fais uniquement de la nationale et voies rapide et au bout d'une semaine je suis descendu à 5 l/100 avec une conduite souple mais pas plus que ça, je roule quasiment au régulateur et ne privilégie pas forcément les batteries pour éviter de rouler comme une tortue et me faire pousser par les autres conducteurs, anticipation à l'approche de feu ou rond point et je m'aperçois que les véhicules qui m'ont doublé sont juste devant moi et n'ont pas gagné beaucoup de temps sauf usé leurs plaquettes de freins plus que moi, c'est bien sûr une façon de conduire différente de mon ex diesel turbo mais je m'aperçois au final qu'en roulant plus souple, ce qui m'amène à respecter les limitations de vitesse en consommant un peu plus que mon C4 (4 l 4 /100) mais en toute tranquillité sans parler de toutes les options dont la boite auto très agréable dans les bouchons, aucun regret de mon achat.

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drvhc
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:58:42  
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Bonjour,
J'ai une Yaris Hybride depuis 5 ans, j'ai parcouru 71000 km, moitié route, moitié ville. La conso moyenne est de 4,67 litres/100km (SP95 ou SP95E10). Il y a une différence significative de conso entre l'été et l'hiver (j'habite en Ile de France), un peu plus de 5l/100 km l'hiver et aux alentours de 4,2l en été sur les mêmes types de trajets.


---------------
Yaris HSD Dynamic
Juin 2013
Profil : Nouveau membre
vincent7547
  1. Posté le 24/06/2018 à 08:36:09  
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Bonjour à tous,
La technologie c’est bien, l’hybride c’est tendance, mais je voudrais juste vous signaler que ma Yaris 2 avec le trois cylindres de 69 chevaux consomme entre 4,2 et 5 l aux 100, trajet urbain et route, à chaud comme à froid. J’accélère lentement, et systématiquement mets le point mort quand je peux rester sur ma lancée. Pas la peine de mettre 5000 € de plus pour une hybride qui consommera la même chose..

Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 08:30:39  
  2. answer
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Faire du roue libre n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé.

Ensuite, une conso entre 4.2 et 5l/100 c'est pas mal en effet avec votre moteur essence.

J'ai moi-même une voiture assez âgée (18 ans), petit moteur et une conso de 5.1. Actuellement, sur les mêmes trajets mixtes de 40km, avec mon véhicule hybride acheté d'occasion, j'ai une conso entre 3.0 et 3.3l/100. Il m'arrive même certaines fois de descendre à 2.8.

Avant cette hybride, j'ai eu un autre véhicule, acheté neuf, essence, puissance moteur quasi identique : conso de 4.2/4.5l. (pour ces mêmes trajets)

Donc non, on ne peut pas dire que la conso est similaire. En revanche, je conçois tout à fait que l'on ne souhaite pas mettre 5000€ de plus dans une voiture.

Toutefois, il existe les "occasions" et pour 10/13.500€, vous pouvez trouver une hybride quasi neuve. Et pour le coup, je recommande ce type de véhicule (à condition, évidemment, d'avoir les types de trajets adaptés)

  1. Posté le 26/06/2018 à 08:52:27  
  2. answer
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Je suis plutôt sceptique sur les consos annoncées par certains avec des voitures essence classiques, 5 L ...c'est pas beaucoup...


Tout comme une conso de 3 L/ 100 km avec une yaris hybride :??: . C'est peut être faisable ponctuellement sur un petit trajet avec des circonstances favorables, mais je doute que soit une consommation annuelle pour une yaris hybride, même conduite à l'économie.


Pour ma part, sur le dernier plein, en péri urbain et mode eco, je suis à 4,3 L et la conso annuelle, avec l'hiver, est à 4,8 L ce qui n'est pas si mal. Chiffres obd.

Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 16:51:47  
  2. answer
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Je me suis mal exprimé et n'ai peut-être pas été assez clair.
Sur mes trajets domicile-travail, soit 40km mixte (un peu d'autoroute, beaucoup de routes à 90, à 70, un peu d'urbain et périph donc bouchons), généralement à l'aller, ma conso se situe en 2.8 et 3.0. Pour le trajet travail-domicile, celle-ci est de 3.6. Mais sur l'aller-retour, j'oscille entre 3.2 et 3.3 de moyenne.

Mon hybride me sert exclusivement ou presque à me rendre à mon boulot. C'est bien pour cette raison, qu'à la fin de mon premier message, je dis qu'une hybride est un excellent choix en fonction d'un type de trajets adaptés/parcourus.

Quand je vois des personnes prendre ou s'étonner qu'une hybride, pour faire 5km aller, 5km retour, à une conso similaire à une essence, j'ai envie de leur dire que c'est un peu normal... Ou alors quand je lis des conso à 8.0/9.0l/100 et les gens beuglent que c'est de la m.rde... je me dis que c'est plutôt eux qui ont un souci avec leur conduite. Car oui, rouler en hybride demande un peu d'effort et qu'il faut sacrément avoir le pied collé au plancher pour taper ce genre de conso...


Sinon, j'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois.

J'ai calculé, je tiens un carnet de bord, sur mon tout premier plein SP98, j'avais une conso de 3.9l/100. Actuellement sur le second, avec un rapport journalier, j'en suis à 3.4l/100 car je m'en suis servi pour quelques trajets "extra". Pour infos, je n'ai pas encore atteint la réserve, il me reste 110km avant d'y tomber et j'ai déjà parcouru 720km. Le prochain plein, je ne réinitialiserai pas la conso journalière et verrai donc où j'en suis.

Après libre à vous de croire ou non ma conso annoncée, ce que je comprends tout à fait, mais je ne suis pas non plus présent sur ce forum pour jouer à qui a la plus grosse :) . Juste pour rétablir certaines "vérités" quand je lis que hybride et essence, c'est kifkif et que l'hybride ça ne vaut pas le coup/coût...

Bon après, comme je dis plus haut, hybride principalement réservée à mon trajet domicile-travail, et pour le moment, je suis le seul à la conduire. Mais conso sera plus élevée quand ma compagne pourra l'utiliser après la fin de sa grossesse ou tout simplement quand je ferai plus d'autoroute.
Mais avec le passage des routes à 80 (en tout cas certaines), c'est évidement que ça va permettre de faire baisser quelques conso.

Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 18:39:56  
  2. answer
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bonjour
J'ai des témoignages sur la Yaris hybride, (prof d'auto-école) voilà ce qu'on me dit:
-la batterie est minuscule , elle permet juste d'accélérer sur les tous premiers mètres, après plus rien.
-le système cherche à recharger la batterie en roulant sur le thermique , notamment à 70kmh (ce qui est un non sens du point de vue éco, vu que ça engendre inévitablement des pertes) .
-la transmission est à variateur (encore synonyme de pertes par rapport à une boite à cause des frottements)
-vers les 70kmh du coup le moteur hurle étant donné qu'il recharge en roulage pendant les phases thermiques.
Un vrai hybride ça recharge en décélération uniquement.
Du coup ça ressemble à une imitation d'hybride, avec du poids emporté en plus sans totalement les bénéfices. Ca semblerait rejoindre et expliquer les déceptions sur la conso.
Qu'en pensez vous?
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 18:45:35  
  2. answer
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Anonymelamouette14 a écrit :

bonjour
J'ai des témoignages sur la Yaris hybride, (prof d'auto-école) voilà ce qu'on me dit:
-la batterie est minuscule , elle permet juste d'accélérer sur les tous premiers mètres, après plus rien.
-le système cherche à recharger la batterie en roulant sur le thermique , notamment à 70kmh (ce qui est un non sens du point de vue éco, vu que ça engendre inévitablement des pertes) .
-la transmission est à variateur (encore synonyme de pertes par rapport à une boite à cause des frottements)
-vers les 70kmh du coup le moteur hurle étant donné qu'il recharge en roulage pendant les phases thermiques.
Un vrai hybride ça recharge en décélération uniquement.
Du coup ça ressemble à une imitation d'hybride, avec du poids emporté en plus sans totalement les bénéfices. Ca semblerait rejoindre et expliquer les déceptions sur la conso.
Qu'en pensez vous?
Pour rappel la Renault 5 GTL pouvait consommer 5 litres et la R4 GTL 5litres 5 :)
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  1. Posté le 26/06/2018 à 18:47:52  
  2. answer
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Anonymelamouette14 a écrit :

bonjour
J'ai des témoignages sur la Yaris hybride, (prof d'auto-école) voilà ce qu'on me dit:
-la batterie est minuscule , elle permet juste d'accélérer sur les tous premiers mètres, après plus rien.
-le système cherche à recharger la batterie en roulant sur le thermique , notamment à 70kmh (ce qui est un non sens du point de vue éco, vu que ça engendre inévitablement des pertes) .
-la transmission est à variateur (encore synonyme de pertes par rapport à une boite à cause des frottements)
-vers les 70kmh du coup le moteur hurle étant donné qu'il recharge en roulage pendant les phases thermiques.
Un vrai hybride ça recharge en décélération uniquement.
Du coup ça ressemble à une imitation d'hybride, avec du poids emporté en plus sans totalement les bénéfices. Ca semblerait rejoindre et expliquer les déceptions sur la conso.
Qu'en pensez vous?
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Ah mais moi je ne suis pas du tout déçu de la conso de ma yaris, 4,8 L . C'est d'ailleurs la conso moyenne qu'on trouve sur sprit monitor pour la yaris hybrid:

mkZQP


Sinon votre post ressemble quand même un peu à une blague, il cumule à peu près tous les poncifs erronés qui courent à propos des hybrides toyota :)

Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 18:56:02  
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Que ce sont des ignares...
D'une part, la batterie se recharge également sans le thermique, donc en électrique... En freinant, en décélérant, etc.

Le poids de la batterie électrique ne doit pas peser bien lourd. C'est une supposition, pas une certitude.

L'électrique sert sur plus de "quelques premiers mètres"... Perso, j'arrive a monter a 50/60 en électrique, 70 en légère descente... Il faut apprendre a démarrer tranquille et pas pied au plancher. Généralement quand j'ai du monde derrière, je pousse jusqu'à 20/30km/h puis repasse en thermique quelques secondes pour repasser en électrique et maintenir l'allure.
Ce genre de réflexions me fait un peu penser a ceux qui pensent qu'une hybride ne peut pas aller au delà de 30km/h en électrique...

Et non le moteur ne hurle pas. Récemment, un ami m'a dit que la voiture était hyper silencieuse a 70... J'étais en thermique...

Après, je le redis, l'hybride ca demande un minimum d'adaptation. Et quand on est prof auto-école, je comprends tout a fait que l'on n'ait pas envie de se prendre la tête... surtout quand on bouffe de la route toute journée.

Invité
  1. Posté le 28/06/2018 à 11:53:34  
  2. answer
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Bonjour,

je cherche une citadine pour me rendre au travail, trajet de 10Km 100% en ville. Soit 20km par jours, pour environ 6000km annuel avec les petits trajets pour faire les courses pas loin.
J'hésite fortement entre une yaris hybride et une voiture de type C3 ou Clio en essence avec une petite motorisation, quoiqu'il arrive en occasion.
Le surcout de l'hybride à l'achat et l'obligation de l'entretien annuel pour la garantie des batterie versus un entretien tout les 2 ans pour un essence fait que je m'interroge sur le plus économique, l'écart de consommation étant rattrapé par ces surcouts.

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Merci à vous !

Profil : Membre confirmé
toulouzin
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  1. Posté le 28/06/2018 à 16:21:14  
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Tu oublies un truc : la Yaris est une automatique et ça c'est le vrai plus .
Message cité 1 fois
Message édité par toulouzin le 28/06/2018 à 16:21:53

---------------
Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
  1. Posté le 28/06/2018 à 18:53:33  
  2. answer
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toulouzin a écrit :

Tu oublies un truc : la Yaris est une automatique et ça c'est le vrai plus .
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Je n'aurais pas dit ça comme ça... :)

Une automatique, certes mais tu as de tout en "automatique": des robotisées simple embrayage, des robotisées double embrayages, des automatiques à convertisseur de couple, des CVT classiques, etc....

Pour en avoir conduit un peu de chaque type, je trouve que la e-CVT des hybrides est quand remarquable d’agrément et de confort, le tout avec une conso très contenue. (Surtout avec la réglementation qui s'appliquera dimanche... :p ). Si on ne cherche pas forcément à aller au moins cher , c'est un choix à considérer sérieusement.

Invité
  1. Posté le 24/07/2018 à 06:22:27  
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Bonjour...
Je puis vous dire qu à ce jour possédant une yaris hybride de 2017 m'a consommation est 3.9l sur la totalité d un plein...
Mais attention sur parcours de campagne et ville hors voie rapide et autoroute et celà à chaque plein.. C est formidable... Le seul regret chez la yaris c est le confort des sièges et suspensions qui m ont bousillé le dos...
Donc je vais revendre cette voiture vite fait pour manque de confort...

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toulouzin
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  1. Posté le 24/07/2018 à 14:50:04  
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Alors là je suis très surpris, franchement depuis 4 1/2 ans que nous avons la Yaris rien à lui reprocher niveau confort (et j'ai 63 balais :sol: !! ).

Par contre je suis sur q'une Prius serait plus confortable et aussi beaucoup plus chère !!! :ange:
Message édité par toulouzin le 24/07/2018 à 14:50:46

---------------
Yaris HSD Dynamic pack Zen (2014).
Invité
  1. Posté le 25/07/2018 à 11:35:17  
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Bonjour,

Ayant une Yaris depuis 1 semaine, j'ai 2 petites questions :

Est-ce que quelque part on peut voir sa moyenne de consommation depuis le début (et pas seulement depuis la réinitialisation, le dernier plein ou sur les derniers trajets enregistrés) ?

D'autre part, lorsque la batterie est à la moitié ou moins au démarrage, vaut-il mieux "forcer le thermique" le temps que sa recharge bien ou conduire de la même manière que si elle était un peu plus pleine sans se soucier que la batterie tombe encore plus bas ?


Merci d'avance

(J'ai 1000 km et une consommation qui tourne pour le moment autour de 4,2 L/100 km - donc très contente)
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pulsar-76
  1. Posté le 16/08/2018 à 15:23:42  
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Anonymelamouette14 a écrit :

bonjour
J'ai des témoignages sur la Yaris hybride, (prof d'auto-école) voilà ce qu'on me dit:
-la batterie est minuscule , elle permet juste d'accélérer sur les tous premiers mètres, après plus rien.
-le système cherche à recharger la batterie en roulant sur le thermique , notamment à 70kmh (ce qui est un non sens du point de vue éco, vu que ça engendre inévitablement des pertes) .
-la transmission est à variateur (encore synonyme de pertes par rapport à une boite à cause des frottements)
-vers les 70kmh du coup le moteur hurle étant donné qu'il recharge en roulage pendant les phases thermiques.
Un vrai hybride ça recharge en décélération uniquement.
Du coup ça ressemble à une imitation d'hybride, avec du poids emporté en plus sans totalement les bénéfices. Ca semblerait rejoindre et expliquer les déceptions sur la conso.
Qu'en pensez vous?
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 :jap: Changer de conseil!!! Ce gus n'y connaît rien et ne comprend pas comment le HSD de la Yaris fonctionne!! :lol:
Que le système de la Yaris Hybride soit le plus efficient qui existe certainement non, mais avec le cahier des charges il n'y avait pas grand chose à faire de mieux!
1 - La transmission n'est pas un variateur à courroie - poulies, mais un train épicycloïdal reliant 3 moteurs : 1 thermique et deux électriques servant de générateurs en fonction des besoins et demandes.
2 - Contrairement à la croyance de certain, les moteurs électriques sont actif en permanence et ce sont eux qui gère la transmission de couple et puissance aux roues.
3 - Le moteur thermique est d'un type particulier, plus efficient que tout les autres, près de 40% de rendement, donc le système s'applique à utiliser ce dernier dans la plage de meilleur rendement. Et si cela fait un peu de bruit c'est normal et rien ne va casser, au contraire ça accélère très bien, donc on relâche rapidement et le reste du temps le silence est royal!
Quand à l'affirmation "Un vrai hybride ça recharge en décélération uniquement" votre soit disant connaisseur "confond" avec les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables en mode full électrique.
4 - Bien que les commerciaux de Toyota est tendance à faire de la consommation réduite le seul argument, ce système hybride a été pensé dans un but écologique : polluer le moins possible et surtout les endroits sensibles (villes, agglomérations, ect..)!
Pour finir : Le meilleur moyen de vous en rendre compte est d'en essayer une le plus longuement possible, sans a priori, vaut mieux apprécier les boites automatiques! :sol:

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pulsar-76
  1. Posté le 16/08/2018 à 15:40:20  
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Anonymeval a écrit :

Bonjour,

Ayant une Yaris depuis 1 semaine, j'ai 2 petites questions :

Est-ce que quelque part on peut voir sa moyenne de consommation depuis le début (et pas seulement depuis la réinitialisation, le dernier plein ou sur les derniers trajets enregistrés) ?

D'autre part, lorsque la batterie est à la moitié ou moins au démarrage, vaut-il mieux "forcer le thermique" le temps que sa recharge bien ou conduire de la même manière que si elle était un peu plus pleine sans se soucier que la batterie tombe encore plus bas ?


Merci d'avance

(J'ai 1000 km et une consommation qui tourne pour le moment autour de 4,2 L/100 km - donc très contente)
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 :jap: Pour la consommation depuis le début, je ne pense pas que cela soit sauvegardé! :??:
Si vous voulez forcer le thermique juste après la mise en route du système : voyant Ready allumé, levier sur P, appuyez sur l'accélérateur brièvement , le moteur démarre. En hivers avec le chauffage en route, il démarrera au bout de 10 secondes maximum. Le plus simple oubliez le système hybride, il se débrouille très bien tout seul ! :sol:

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  1. Posté le 15/09/2018 à 09:27:12  
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Bonjour à tous je possède une yaris hybride depuis maintenant 6 mois et 9001km. en moyenne maintenant je tourne à 4.2/4.3 L les premiers pleins ont tournes à 5l .

Je n'ai jamais atteint les 700 kms d'autonomie je suis plus vers 660/680km témoin de réserve allumé et en remettant 27/28l.

Mes parcours sont 45 kms par jours en nationale 90km/h et un peu de ville et campagne avec de grosses montées.

Et 1 fois par mois 300kms d'autoroute voitures chargées 3 adultes un bébé et un chien. Moyenne à 5.6L sur autoroute.

À côté de ça nous avons une autre essence Chevrolet bva 1.8 140cv qui fait les mêmes trajets mais conso de 8.2/8.5 L

Et en troisième voiture une yaris verso 1.3 bva de 2003 avec 205000kms moyenne conso de 6.3L

La Chevrolet est montée en 17" en 16 ce serait un peu mieux je pense.

Mon seul reproche à ma yaris hsd le siège conducteur sans réglage lombaire. Douloureux pour moi au point de prendre la Chevrolet qui consomme le double. ( J'ai l'excuse d'avoir été opéré de la colonne)

D'ici un an normalement on changera la Chevrolet pour un ch-r ou une auris touring sport hybride.

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