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Land Cruiser

Pb de chauffage sur KDJ 120


Invité §bar884jQ

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Invité §bar884jQ

Salut a tous.

Je m'explique sur mon Pb,pas de chauffage a bas régime que de l'air froid qui sort dans l'habitacle sur n'importe quel position et température a l’arrêtcry.gif.191645f54347e7e6f17605ae8d8d4810.gif. Dés que j'accélère au point mort au je monte en tours en roulant ça chauffe et ça régule selon la température choisi.J'ai déja changé le calorstat mais sans résultat.non.gif.f3efbfbcb8cb43a57f1b9a05abf46f35.gif

Si quelqu’un peut m'aider se serais sympa.

Merci a vous pour vos réponses.

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Invité §unm177Ed

Il faut d'abord contrôler ton liquide de refroidissement. Regarde dans ton vase d'expansion si celui-ci n'est pas vide. Il se peut aussi que tu aies un bouchon dans le circuit. Pour ça tu dois controler moteur chaud si les 2 durites de chauffage, celles qui entrent dans l'habitacle sont chaudes. Dernière possibilité mais peu probable, un problème de pompe à eau, mais ce sera la dernière chose à vérifier si tu n'as pas de fuite. Tiens moi au courant.

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Invité §unm177Ed

Au fait, as tu bien fait attention au montage de ton calorstat de l'avoir mis dans la bonne position ?

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Invité §bar884jQ

Pour le liquide il est nouveau du fait de l’intervention sur le changement du calorstat et pas de souci montage.

J'ai commandé la revue technique du véhicule pour pouvoir regarder plus en détail le système de chauffage :??: ,je pense aussi a la pompe a eau car du fait que plus j'accélère plus elle tourne et donc plus de chauffage due a la température de l'eau.Comme tu le précise la pompe sera en dernier recourt.

J'ai fouillé sur le net croyant trouver une personne avec les mêmes Pb mais rien trouvénon.gif.b2d20e348598f7ced135da2b472d4964.gifnon.gif.b2d20e348598f7ced135da2b472d4964.gif,en attendant la revue technique je te remercie de ton aide et te tiendrais au courant de l'évolution.

A+

non.gif.54b93eae6ef8249a648cec5fa04063a2.gif

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Invité §unm177Ed

Attention, pour la calorstat, si mes souvenirs sont bons, un petit point se situe dessus. Ce point (comme un coup de pointeau) doit être positionné en haut face à la personne qui le monte. J'ai déjà vu des mauvais montages créer par la suite un problème. Teste toutefois d'abord si toutes tes durites chauffent normalement.

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Invité §bar884jQ

Pour le calorstat pas de soucis de montage pour les durites elles chauffent normalement,mais ce soir je viens de m'apercevoir que sur une demande de température a 24° il ne sort que de l'air froid ?????et que auparavant a cette température en roulant c'était de l'air chaud sauf a bas régime comme précisé au début de mon post.

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Invité §unm177Ed

Ca ce sont de bonnes infos. Donc deux possibilités, si tes 2 conduites de chauffage qui entrent dans l'habitacle sont chaude même très chaude et que tu n'as pas d'air chaud, ou bien ton radiateur de chauffage dans le tableau de bord est bouché ou plus probable ta commande de chauffage est défecteuse (cable cassé par exemple); bref le clapet de positionnement chaud-froid est bloqué sur le froid. Pour en être sûr il faut démonter la commande centrale de chauffage. Ce n'est pas difficile.

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Invité §bar884jQ

Ok je te remercie pour l'info je vais attendre de recevoir la revue technique et regarder a tous ça.

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Invité §bar884jQ

Ca ce sont de bonnes infos. Donc deux possibilités, si tes 2 conduites de chauffage qui entrent dans l'habitacle sont chaude même très chaude et que tu n'as pas d'air chaud, ou bien ton radiateur de chauffage dans le tableau de bord est bouché ou plus probable ta commande de chauffage est défecteuse (cable cassé par exemple); bref le clapet de positionnement chaud-froid est bloqué sur le froid. Pour en être sûr il faut démonter la commande centrale de chauffage. Ce n'est pas difficile.

 

 

air dans le circuit de chauffage.Démontage de la console centrale pour accéder a la sonde qui régule la température intérieur,celle-ci fonctionne bien mais par contre j"ai entendue de l'air qui circule dans le circuit de chauffagehttp://www.forum4x4.org/images/smilies/09cry.gif donc prochaine opération trouver la prise d'air de ce circuit.http://www.forum4x4.org/images/smilies/28mechant.gif

Je pense que ce sera un sacré boulot mais si quelqu’un a déjà effectué ce travail je suis preneur de toutes infos.

Merci pour vos réponses.

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Invité §unm177Ed

De l'air dans le circuit de chauffage ? Ce n'est pas une prise le problème car ce n'est pas possible étant donné que la pression dans le circuit est supérieure à la pression atmosphérique. Ca veut tout simplement dire que la purge a été mal faite lors du changement du calorstat. Il faut enlever cet air. Souvent une poche d'air peut s'installer dans un coude ou dans la pompe à eau, occasionnant une surchauffe du moteur car le circuit ne se fait pas. Il faut donc purger correctement le circuit.

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Invité §bar884jQ

Salut unmalaka.

Je te remercie pour l'info,as-tu une procédure particulière pour la purge du circuit.J'ai beau chercher une vis de purge mais le n'en trouve pas.non.gif.abd55f031ba2e99b796c21c956aa2edc.gif

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Invité §unm177Ed

Salut Baroud54, excuse ma réponse tardive, je ne vois pas les journées passer. Pour purger correctement ton Land, tu le fais par le vase d'expansion. Tu ouvres le bouchon principal ainsi que l'autre bouchon qui est petit et nécessite un carré de type rallonge de cliquet moyen. Tu les enlèves complètement afin que l'eau se mette correctement dans le circuit. L'air va s'échapper par le petit trou du petit bouchon, c'est le retour. Quand tu ne vois plus d'air, tu mets le moteur en marche et la purge va se faire. Au moment où l'eau sortira du trou de retour, ferme le, complète le niveau du liquide de refroidissement sur "maximum" et referme le circuit avec le gros bouchon. Fais chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route. Certains préconisent de mettre le chauffage (sans ventilateur) sur maxi chaud. Je ne suis pas trop d'accord avec à mais ça ne fait pas de mal. C'est autre débat.

Quand tes ventilateurs ont tourné, ça prend du temps, fais refroidir complètement ton moteur et refais ton niveau.

Enfin, pour info, une étiquette indiquant comment effectuer une purge se trouve sur la protection du ventilateur du radiateur près du vase d'expansion. Elle est en japonais et en anglais. Mais attention, c'est de la théorie et je n'ai jamais respecté cela car je doute de l'efficacité de cette procédure surtout si une poche d'air s'est bloquée dans le circuit. J'espère avoir été clair. A+.

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Invité §bar884jQ

Salut unmalaka.

Super la purge a était effectuée comme tu me la précisée,je te remercie tout est rentrée dans l'ordre. :)

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Salut @unmalaka ,

je remonte le post :D Quand tu parles du petit point (comme un coup de pointeau) , c’est le petit trou qu’il y a sur le thermostat avec une petite bille d’acier attachée?

C’est ce petit trou qu’il faut positionner vers le haut lors du montage ?

Quand j’ai changé le thermostat de mon Toy il y a 2 ans c’est un peu la question que je me suis posé , le trou en haut , sur le côté ou en bas :??: ?

Finalement au feeling je l’ai mis en haut :D

Si on le met en bas ça craint?

A+ j’espere :sol:

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