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Yaris

Pannes de démarrage.


Invité §Bla868mO

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Invité §Bla868mO

Bonjour,

J'ai un gros souci de confiance avec ma Yaris hybride (mai 2013)

En résumé 10 pannes électroniques et de nombreuses pertes de temps (SAV.BE nul) !

D'une façon aléatoire, après un arrêt, en position de démarrage (parce qu’en plus ils me prennent pour un con), la voiture ne se met pas en « ready », la batterie fonctionne, mais impossible de démarrer, ni d'éteindre, ni de fermer le véhicule... (tous les voyants sont allumés, comme si j'étais en position D ou autre).

Après +/- 1 heure (parfois moins), moteur chaud ou froid, elle redémarre.

Ces pannes arrivent n'importe quand, parfois 2 en 3 jours ou quelques semaines sans problèmes...

Cela dure depuis mai (retour de vacances jusqu'à début octobre.

Bien sûr, je suis le seul, je suis con et va te faire voir !

15 jours de tests, historique négatif, peut-être voltage irrégulier, changement (du moins je suppose) du répartiteur d'énergie, vidéos perso envoyées au SAV où il soupçonne encore un problème de « clé » (perte de reconnaissance du codage).

Me voilà avec une nouvelle et 2 anciennes dont on ne sait me dire laquelle serait mauvaise... chouette pour le boitier de secours !

Depuis le 11/10/13, ça tient...

Combien de temps ?

Pour le fun, ils ont même évoqué la présence d'antennes pour portables ou panneaux publicitaires électroniques à proximité qui dérèglent le système... pourquoi pas le WIFI tant que nous y sommes.

Quelqu'un connaît ce phénomène ?

Le problème encodage de clé est connu sur Auris et surtout Rav 4.

Grand merci.

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Invité §Bla868mO

Merci, je viens seulement de voir tes questions !

Impossible de fermer des 2 façons (par la poignée, signal sonore en plus) !

Le voyant est vert mais clignote lors de l'essai de démarrage (avec signal sonore).

Bien à toi et mes excuses pour le retard.

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Invité §Bla868mO

Euh, en français, ça dit quoi ?

La clé, ouais, c'est fait,mais je suis sceptique, ils m'ont déjà dit cela au début (comme je suis le seul à avoir ce problème), et ça me gonfle.

Remplacement du bouton poussoir, c'est ça ?

Ils ne veulent pas en entendre parler...

Mon garagiste indépendant me le dit depuis le début de mes emmerdes.

Putain, Toyota me les gonfle sérieux !

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On va essayer de faire simple, tu as un système appelé smart key, te permettant d'ouvrir la voiture et de démarrer sans devoir sortir la clé de ta poche.

Ce système fonctionne avec des "antennes" permettant de savoir si la clé est à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule.

Ces antennes sont reliées à un boîtier gérant le système d'ouverture / fermeture des portes et le démarrage de la voiture.

Si le voyant est vert lorsque tu appuies sur le frein c'est que l'antenne détecte bien la clé à l'intérieur de la voiture.

Je ne vois alors qu'un problème du boîtier contrôlant tout le système.

Une question qui peut avoir son importance, est ce que des accessoires ont été ajoutés à ta voiture ? Kit mains libres, détecteurs de parking avant, etc ?

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Invité §Bla868mO

Non, version "style" de base, sans plus.

Une idée d'un mec connaissant les boîtes auto (normale), le sélecteur électronique de boîte est-il OK ?

Si, je suis en position "P" peut-être ce dernier déconne et suppose que je suis dans une autre position ?

Mon dealer refuse cette idée...

Bonne nuit à toi et merci encore.

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Invité §Bla868mO

C'est plus compliqué...

Selon eux, après 5 mois, c'est la clé !

Les 2 "anciennes" , ils ne savent pas me dire laquelle est fautive !

Bref, je me retrouve avec une solution bancale qui ne m'assure pas que c'est la solution.

Chaque fois que je "pousse", surtout à l'étranger, je ne sais à quoi m'attendre.

Tu imagines le stress ?

J'en ai plus que marre de leur SAV !

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Invité §gir832ga

C'est plus compliqué...

Selon eux, après 5 mois, c'est la clé !

Les 2 "anciennes" , ils ne savent pas me dire laquelle est fautive !

Bref, je me retrouve avec une solution bancale qui ne m'assure pas que c'est la solution.

.................................!

 

Pourrais-tu détailler un peu plus ?

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Invité §Bla868mO

Ben, difficile de dire plus que dans mon premier post...

Je suis nul en électro et ces gens me paraissent limite aussi !

Je ne sais pas ce qu'ils on testés réellement (problème des gros dealers), je n'ai plus confiance, cela est certain :-(

Je ne parle même pas pas des compensations demandées pour ces emmerdes, c'est non ! Merci Toyota .BE !

La prochaine ne sera plus Toyota (vu le SAV), Honda peut-être ?

J'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la compresser...

Merci à tous.

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Invité §gir832ga

Si c'est difficile d'expliquer plus clairement ces histoires de multiples clefs alors je ne peux rien pour toi.

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Invité §Bla868mO

A l'origine, comme d'hab, 2 clés codées (1 à mettre en poche pour ouvrir le véhicule et démarrer, l'autre pour ma femme).

Après de multiples contrôles, ils estiment qu'une des 2 perd son code.

Ils me fournissent donc une nouvelle (3ème), codée de la même façon pour résoudre le problème (depuis 10 jours, plus de panne, ce qui ne veut encore rien dire)...

Les 2 "anciennes" me sont rendue sans pouvoir me dire laquelle est défectueuse... sympa, comme clé de secours en cas de perte !

Bref, je ne sais jamais si je vais partir à temps ou revenir dans mes déplacements (très stressant).

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Invité §gir832ga

Sais-tu identifier les 2 anciennes par rapport à la nouvelle ?

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Invité §gir832ga

Alors il suffit de laisser la nouvelle à ton épouse pour être sur de ne pas la laisser en panne sur le bord de la route et toi tu prends l'une des 2 anciennes. Si la panne revient, tu prends "l'autre" ancienne. Si la panne revient encore c'est que ce n'est pas un problème de clefs. Par contre si tu n'a plus de panne, il te suffit de jeter définitivement la clefs déficiente.

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Invité §Bla868mO

Oui, merci, je vais essayer.

Même si je commence à fatiguer de stresser !

Je vous tiens tous aux nouvelles.

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