Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §TCH445ZQ

Pourquoi t'es pas parti sur un Duster par exemple ?

 

25000 km c'est beaucoup pour de l'essence ? j'espère que c'est majoritairement de la ville et péri urbain

 

Après bienvenu chez toyota

 

 

 

En fait ma réflexion était la suivante : j'ai une Dacia Logan diesel qui approche les 120 000km, et donc remplacement de la courroie... Révision qui sera proche des 1 000€, c'était soit je la conserve encore plusieurs années et je fais cette révision, soit je revends tout de suite pendant que la voiture cote encore un peu sans mettre 1 000€ dedans.

 

Avec les changements de fiscalisation sur le diesel, qui d'ici 2-3 ans risque d'être aligné sur l'essence voire pire, je ne voyais pas l'intérêt de repartir sur du diesel même si actuellement c'est clairement le plus avantageux pour moi ! Une essence serait au contraire le pire choix avec des consommations trop importantes. L'électrique est trop contraignante pour moi : je n'ai aucune borne disponible chez moi et je n'ai pas de garage.

Finalement le seul choix logique qui me restait était l'hybride ! D'autant plus que mes trajets sont à 95% routes de campagne entrecoupées de passages en ville (les 5% restants d'autoroute sont pour les vacances ou les weekends où je vais rendre visite à mes parents...).

 

Pour en revenir à ta question sur le Duster, elle n'a pas de motorisation hybride... Et surtout je déteste les phares arrières de la nouvelle version !! Oui je suis un garçon assez superficiel avec les voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

 

En fait ma réflexion était la suivante : j'ai une Dacia Logan diesel qui approche les 120 000km, et donc remplacement de la courroie... Révision qui sera proche des 1 000€, c'était soit je la conserve encore plusieurs années et je fais cette révision, soit je revends tout de suite pendant que la voiture cote encore un peu sans mettre 1 000€ dedans.

 

Avec les changements de fiscalisation sur le diesel, qui d'ici 2-3 ans risque d'être aligné sur l'essence voire pire, je ne voyais pas l'intérêt de repartir sur du diesel même si actuellement c'est clairement le plus avantageux pour moi ! Une essence serait au contraire le pire choix avec des consommations trop importantes. L'électrique est trop contraignante pour moi : je n'ai aucune borne disponible chez moi et je n'ai pas de garage.

Finalement le seul choix logique qui me restait était l'hybride ! D'autant plus que mes trajets sont à 95% routes de campagne entrecoupées de passages en ville (les 5% restants d'autoroute sont pour les vacances ou les weekends où je vais rendre visite à mes parents...).

 

Pour en revenir à ta question sur le Duster, elle n'a pas de motorisation hybride... Et surtout je déteste les phares arrières de la nouvelle version !! Oui je suis un garçon assez superficiel avec les voitures :lol:

 

 

Ne t'inquiète pas, nous avons suivi le même raisonnement en choisissant notre C-HR, mais Jess trouvera toujours des arguments contre ce choix.

Nous faisons le choix d'abandonner le diesel, mais pour lui, tout est préférable à un C-HR hybride, même si ici, tous les utilisateurs sont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420MB

 

Ne t'inquiète pas, nous avons suivi le même raisonnement en choisissant notre C-HR, mais Jess trouvera toujours des arguments contre ce choix.

Nous faisons le choix d'abandonner le diesel, mais pour lui, tout est préférable à un C-HR hybride, même si ici, tous les utilisateurs sont satisfaits.

 

ben non son explication est très claire. même si à 25000 km le choix n'est pas rationnel

 

et oui pour moi pour l'instant C HR le moteur n'est pas suffisant pour faire beaucoup d'autoroute ou de route...un bon moteur essence fera aussi bien et couteras moins cher à l'achat. Mais attendons le high power, la nouvelle boite qui sait bonne surprise....après j'ose même pas espérer 4 vraies roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

ben non son explication est très claire. même si à 25000 km le choix n'est pas rationnel

 

et oui pour moi pour l'instant C HR le moteur n'est pas suffisant pour faire beaucoup d'autoroute ou de route...un bon moteur essence fera aussi bien et couteras moins cher à l'achat. Mais attendons le high power, la nouvelle boite qui sait bonne surprise....après j'ose même pas espérer 4 vraies roues motrices

 

 

Je n'ai pas dit que son explication n'était pas claire puisque nous avons la même quant à notre choix.

Mais le seuil de rentabilité du diesel a encore évolué depuis l'an dernier, 25000 km/an est un minimum, et sans prendre en compte les éventuels problèmes mécaniques liés à des trajets inadaptés au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit que son explication n'était pas claire puisque nous avons la même quant à notre choix.

Mais le seuil de rentabilité du diesel a encore évolué depuis l'an dernier, 25000 km/an est un minimum, et sans prendre en compte les éventuels problèmes mécaniques.

 

 

Je fais entre 30000kms et 40000kms à l'année et je suis plus rentable en HSD qu'en D4D, mais bon on va me prendre pour un extra terrestre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

Je fais entre 30000kms et 40000kms à l'année et je suis plus rentable en HSD qu'en D4D, mais bon on va me prendre pour un extra terrestre :ange:

 

 

Bien sûr, le coût d'entretien d'une hybride est avantageux, gros changement de prix pour nos révisions par rapport à notre ancien diesel, cela compte aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam081Ko

 

J'ai commandé à Auxerre dans l'Yonne.

 

La différence de livraison vient peut-être de la finition j'ai l'impression que la Graphic est celle qui se vends la mieux...

 

Niveau prix j'ai eu la remise du moment de 3000€ et la reprise de la Dacia sans décote (4 700€ au lieu de 4 000€ en début de négociation).

 

Moi j’ai pris une distinctive avec pack techno + pack chrome et livraison entre 25/04 et le 25/05 et commander il y a une semaine le 5 et moi aussi j’abandonne mon diesel avec près de 150000 km je fait environ 23000 km par an donc comme toi vu le prix du diésel à la pompe... l’hybride est la bonne solution malgré la montagne dans ma région mais je ne fait que du rural 90% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore utilisé le C-HR ce week-end pour faire de l'autoroute et franchement ça ne moulinait pas en roulant à 120-130, même en pente (ok pas en montagne hein !). On peut vraiment l'utiliser partout, c'est pas pour rien que j'ai pris aussi un HSD pour moi, trop jaloux du C-HR de ma femme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Pour la caméra vaut mieux avoir un chiffon en permanence dans la boite à gants :sol:

un simple coup de doigt en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH445ZQ

Moi j’ai pris une distinctive avec pack techno + pack chrome et livraison entre 25/04 et le 25/05 et commander il y a une semaine le 5 et moi aussi j’abandonne mon diesel avec près de 150000 km je fait environ 23000 km par an donc comme toi vu le prix du diésel à la pompe... l’hybride est la bonne solution malgré la montagne dans ma région mais je ne fait que du rural 90% du temps

 

 

Je vois que je suis pas le seul à avoir eu la même intuition alors !

 

J'ai pu l'essayer sur mon trajet domicile <-> travail et franchement je me suis régalé. En terme de performance moteur c'est équivalent à mon diesel 90ch que je trouve largement suffisant, avec en prime un plus grand silence : mesuré avec une application sur mon smartphone : 70db en moyenne sur la Dacia contre 60db dans le C-HR (les mesures sont à prendre avec des pincettes mais les chiffres montrent bien une meilleur insonorisation).

 

Le plus grand bon en avant pour moi sera le confort de conduite, avec silence comme je viens de dire mais aussi confort des sièges et de roulage sur mes routes de campagne meurtrie par le gel et les tracteurs ! Et puis pour la sono aussi j'avais pu tester aussi le son JBL et waouh c'est ce qui m'a fait craqué sur le pack Tekno !!

 

Bref j'ai hâte de voir si mes impressions se confirmeront sur la durée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH445ZQ

 

Ne t'inquiète pas, nous avons suivi le même raisonnement en choisissant notre C-HR, mais Jess trouvera toujours des arguments contre ce choix.

Nous faisons le choix d'abandonner le diesel, mais pour lui, tout est préférable à un C-HR hybride, même si ici, tous les utilisateurs sont satisfaits.

 

 

Ahah oui j'ai un peu parcouru les pages précédentes et c'est ce que j'avais cru comprendre pour Jess ;)

 

Enfin en soit il n'a pas tort dans mon cas à l'instant T le choix le plus pertinent est sans conteste le diesel pour sa faible conso et son avantage à la pompe...

 

Sauf que le coup de coeur on le maîtrise pas et à la base j'entrais dans la concession pour voir l'Auris :lol: Et après voila comment on dépense environ 10 000€ de plus que prévu !! (en se donnant mal à la tête pour être sûr que le budget pourra suivre :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420MB

 

Ahah oui j'ai un peu parcouru les pages précédentes et c'est ce que j'avais cru comprendre pour Jess ;)

 

Enfin en soit il n'a pas tort dans mon cas à l'instant T le choix le plus pertinent est sans conteste le diesel pour sa faible conso et son avantage à la pompe...

 

Sauf que le coup de coeur on le maîtrise pas et à la base j'entrais dans la concession pour voir l'Auris :lol: Et après voila comment on dépense environ 10 000€ de plus que prévu !! (en se donnant mal à la tête pour être sûr que le budget pourra suivre :ange: )

 

Ok coup de Coeur

 

mais tu ne peux pas comparer un C HR à plus de 30000 euros à une dacia niveau prestation....encore heureux que le C HR soit mieux fini, plus confortable et mieux insonorisé quoque certains ont encore rajouté des joints sur C HR pour atténuer les bruits de roulements et d'air....un sujet que Toyota a souvent délaissé, doux bruit de la pluie dans les passages de roue ou bas des portieres mais ça reste subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH445ZQ

Ok coup de Coeur

 

mais tu ne peux pas comparer un C HR à plus de 30000 euros à une dacia niveau prestation....encore heureux que le C HR soit mieux fini, plus confortable et mieux insonorisé quoque certains ont encore rajouté des joints sur C HR pour atténuer les bruits de roulements et d'air....un sujet que Toyota a souvent délaissé, doux bruit de la pluie dans les passages de roue ou bas des portieres mais ça reste subjectif

 

 

Non bien entendu c'est incomparable mais je répondais juste à ta question.

 

J'ai un peu pratiqué Toyota et c'est vrai que sur une Yaris 2 les passages de flaques d'eau pouvait être surprenant ! Concernant le C-HR je n'ai pas souvenir de bruits dérangeants mais je ne sais pas si j'étais à 100% "lucide" durant mon essai à cause de l'effet wahou par rapport à la Logan :ange:

 

Je pense que l'ancienne voiture est très importante dans la perception qu'on a d'une autre auto... Quand je suis passé d'une 106 de 1998 à la Logan j'ai eu les mêmes impressions que lorsque j'ai essayé le C-HR, super content du changement, l'impression que tout est génial etc... Et quasiment 4ans après j'ai ressenti un besoin supplémentaire en terme de confort ! Je m'embourgeoise sûrement à force de monter en gamme :lol:

 

Autre exemple j'ai essayé dans la même journée le C-HR le matin, et le Kia Niro l'après-midi. Et l'effet wahou je l'ai pas eu sur le Niro, que ce soit dans les sensations de conduite ou d'impression de qualité de l'habitacle... Ressenti en comparaison du C-HR ! Si je compare avec la Logan y'a pourtant pas photo et le Niro le surclasse complètement.

 

Bref tout ça pour dire que la perception en automobile c'est vraiment des impressions personnelles, une histoire de sensation et de feeling et c'est pour ça qu'on adore conduire et on devrait se réjouir d'avoir autant de choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins assez bien, j'étais aussi allé voir le Niro et j'avais rendez-vous pour un essai, mais après avoir vu le C-HR, j'ai annulé mon essai du Niro, qui m'avait laissé de marbre.

Et c'est bien vrai que les impressions des gens sur les voitures sont fortement personnelles et conditionnées par l'expérience automobile de la personne, c'est pour ça que quand quelqu'un donne un avis sur une voiture, j'aime bien savoir dans quoi il roule et a roulé. Si tu avais eu une Panamera avant au lieu d'une Dacia, tu n'aurais pas eu la même impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

J'en ai vu qu'un seul Niro, ou alors les autres je n'ai pas fait attention. De toute façon, il est tellement « passe-partout », qu'on ne risque pas de le remarquer. Ça fait vraiment pas rêver, même si ce n'est pas le but premier d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam081Ko

Moi je roule en Citroën C4 donc top confort et bien après mon essais du c-hr j'ai fait le trajet domicile / travail et bien agréablement surpris du confort de c-hr et oui un peut plus dur sur les dos d’âne mais rien de catastrophique vivement fin avril ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

"Avec un total de 81.547 unités, le segment hybride progresse de 40 % et gagne 1 point en 2017, passant de 2.90 à 3.86 % en taux de pénétration."

C'est vrai que 40% de progression sur un an c'est quand même médiocre... Jess à raison, l'hybride peine à progresser :D ...

 

http://www.automobile-propre.c [...] rgie-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

"Avec un total de 81.547 unités, le segment hybride progresse de 40 % et gagne 1 point en 2017, passant de 2.90 à 3.86 % en taux de pénétration."

C'est vrai que 40% de progression sur un an c'est quand même médiocre... Jess à raison, l'hybride peine à progresser :D ...

 

http://www.automobile-propre.c [...] rgie-2017/

 

bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jess veut sans doute parler de la disparition progressive de l'avantage du gasoil par rapport à l'essence pour les entreprises : la déductibilité de la TVA qui n'était valable que sur le gasoil va progressivement être appliquée pour l'essence. L'équilibre est prévu pour 2022.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ole_556090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, petit probléme avec les rétros vu hier soir...le sigle" chr toyota "part en morceaux :( température de 6 degrés, donc pas de gel...le mois prochain c'est la 1ere révision, je vais le signaler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit probléme avec les rétros vu hier soir...le sigle" chr toyota "part en morceaux :( température de 6 degrés, donc pas de gel...le mois prochain c'est la 1ere révision, je vais le signaler :jap:

Bienvenue au club ! ça se généralise, et d'ailleurs il semble que les pièces sont en rupture de stock, j'attends toujours qu'on me rappelle pour les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bienvenue au club ! ça se généralise, et d'ailleurs il semble que les pièces sont en rupture de stock, j'attends toujours qu'on me rappelle pour les miens.

 

Ah ok, tu crois que ce sera pris en garantie .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Hello Quelqu'un a déjà placé des barres de toit et un coffre.

J'y songe pour le ski et les grandes vacances.

Mon cc me propose ceci

coffre LEVUP Cube 470 Classic Black L190xW78xH36 470L http://www.levupbox.com/details_du_produit.php?id=10 vu à 282 eur ( mais j'attends son prix)

et des barres en accessoires de chez toyota pw301-10000 à 276 eur

,,,

un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz440to

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d’une Auris Hybride Executive blanc nacré (en vente du coup :)).

 

C-HR Graphic Gris platinum/noir commandé le 21 janvier pour une livraison 1-15 mai.

 

En attendant c’est déjà un plaisir de parcourir ce forum mais pas sûr que ça soigne mon impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Hello Quelqu'un a déjà placé des barres de toit et un coffre.

J'y songe pour le ski et les grandes vacances.

Mon cc me propose ceci

coffre LEVUP Cube 470 Classic Black L190xW78xH36 470L http://www.levupbox.com/details_du_produit.php?id=10 vu à 282 eur ( mais j'attends son prix)

et des barres en accessoires de chez toyota pw301-10000 à 276 eur

,,,

un avis

 

 

 

Le prix officiel Toyota pour les barres de toit est 231€ (voir sur le configurateur c-hr rubrique accessoires). Elles sont de bonne qualité et parfaitement adaptées au véhicule.

 

https://www.toyota.fr/new-cars [...] cffc6a3c29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d’une Auris Hybride Executive blanc nacré (en vente du coup :)).

 

C-HR Graphic Gris platinum/noir commandé le 21 janvier pour une livraison 1-15 mai.

 

En attendant c’est déjà un plaisir de parcourir ce forum mais pas sûr que ça soigne mon impatience :)

Bienvenue au club et félicitations, excellent choix , c'est que du bonheur à son volant ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...