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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §Ste807Zc

Merci à tous pour vos réponses concernant la fermeture ;)

 

Je vais tâcher de réfléchir au fait de franchir le pas ou non, il faut dire aussi que la concession Toyota la plus proche est assez loin, peu pratique pour les révisions.

 

Je vais quand même regarder un peu les annonces de collaborateurs voir si je tombe sur une bonne offre, les concessions proposant (logiquement) des prix plus élevés pour leurs véhicules, qui en plus ont servi de véhicules d'essai...

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Invité §dom441gL

[:a3_isa:7] abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

Eh bah oui, je viens aussi de l'apprendre à mon mari, il ne l'avait pas remarqué non plus.

:ange:

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Invité §dom441gL

Ca alors, vous n'avez jamais senti les 2 boutons sous les doigts?

 

 

Non, je regarderai ça demain.

Je crois même qu'un jour, il m'a dit que c'était casse-pieds de retourner à la poignée pour verrouiller la voiture.

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Invité §TCH445ZQ

Petite question aux possesseurs de la version Graphic : dans la fiche sur le site Toyota il est indiqué "Eclairage d'ambiance bleu", ce que je ne retrouve pas dans la brochure...

 

Alors dans la vôtre, éclairage d'ambiance bleu ou pas ?

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Invité §Ano772ei

Petite question aux possesseurs de la version Graphic : dans la fiche sur le site Toyota il est indiqué "Eclairage d'ambiance bleu", ce que je ne retrouve pas dans la brochure...

 

Alors dans la vôtre, éclairage d'ambiance bleu ou pas ?

 

Oui tout à fait petite led bleu ci et là ^^

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La vidéo Toyota sur le nouveau moteur 2.0 en hybride :

 

A part la cylindrée qui passe de 1,8 l à 2 l, il n'y a rien de fondamentalement nouveau. La batterie serait plus légère que la précédente. Amélioration des performances, réduction de la consommation.

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Invité §tou572Gg

Pour qu'il soit recherché en occasion il faut qu'il se vende en neuf !!! :ange:

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Invité §dom441gL

Pour qu'il soit recherché en occasion il faut qu'il se vende en neuf !!! :ange:

 

 

C'est clair, on est pas prêts de les voir en occasion...

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Invité §dom441gL
message supprimé

 

C'est toi même qui parlait du 2 l en occasion

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message supprimé
https://newsroom.toyota.co.jp/ [...] 2018/ths2/

 

Le moteur électrique de traction MG2 passe de 53 kW à 80 kW.

 

On a donc 143 ch en thermique et 107 ch en électrique. Dans les 180 ch au lieu des 122 actuels ?

 

La tension de batterie passe de 201,5 V à 216 V, toujours avec 6,5 Ah, ce qui donne 1,4 kWh contre 1,31 kWh précédemment.

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message supprimé

Tu n'en as pas marre de raconter n'importe quoi Jess93 ? :(

Ou as tu trouvé cette info: " Toyota france a immatriculé 50% des C HR en vehicules de demo...") ??? :??:

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message supprimé

j'ai beau relire le site indiqué, je ne vois nul part ou il est écrit que Toyota à immatriculé 50% des C-HR pour son propre compte /

On y parle du type d'acheteur des VL Toy, ou en effet, de moins en moins de clients achète leur vehicule "cash"", mais prèfre les LOA ou LDD

-/-

pour en revenir à tes propos, Ou vois tu ce chiffre de 700 unités, correspondant à la moitié des ventes de C-HR ,

en se fiant à ton chiffre, cela voudrait donc dire [que Toyota à immatriculé 1400 C-HR en tout] ??????

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Dans cette article http://www.caradisiac.com/toyo [...] 166527.htm

On parle de 144 ch pour l’hybride

107 kW (143,5 ch) pour le thermique plus 80 kW (107,3 ch) pour le moteur électrique dans la version hybride d'après les documents Toyota https://newsroom.toyota.co.jp/ [...] 2018/ths2/

 

Le thermique 2 litres est à injection directe. Amélioration de l'accélération pour la version hybride : le 0 à 100 km/h en 8 secondes.

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Il sera plus silencieux car le moteur thermique sera moins sollicité .

 

Là d' accord , ce sera une excellente voiture . Avec une ligne comme ça , il fallait un moteur plus puissant pour gagner en cohérence .

 

Ça reste trop grand pour moi mais ça fera le bonheur d' une petite famille ....

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107 kW (143,5 ch) pour le thermique plus 80 kW (107,3 ch) pour le moteur électrique dans la version hybride d'après les documents Toyota https://newsroom.toyota.co.jp/ [...] 2018/ths2/

 

Le thermique 2 litres est à injection directe. Amélioration de l'accélération pour la version hybride : le 0 à 100 km/h en 8 secondes.

 

Non, c'est la batterie qui limite la puissance, on n'aura jamais les 80Kw du moteur électrique.

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je dirais même mieux, ce 2.0L utilisera les 2 systèmes d'injection (directe et indirecte), soit indépendamment, soit en simultané suivant la charge du moteur, ce qui aura pour effet de réduire l'émission de particules fines.

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Invité §urb615VC

hello je vous invite a aller faire un tour sur le concours de photo de voitures asiatiques !! et vous pouvez meme voter pour ma jolie nabilla si vous le souhaitez !!

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Le générateur MG1 est entrainé par le moteur thermique et fournit de l'énergie électrique au moteur de traction MG2 lors des accélérations, puissance qui s'ajoute à celle de la batterie : http://www.greencarcongress.co [...] prius.html

 

Le moteur thermique fait une certaine puissance, ensuite soit il la transmet intégralement aux roues, soit il en transmet une partie aux roues et le reste au moteur électrique, ce à quoi s'ajoute la puissance de la batterie.

 

Dans tous les cas la puissance totale dispo est celle du thermique plus celle de la batterie, en aucun cas la puissance cumulée des deux moteurs.

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Le moteur thermique fait une certaine puissance, ensuite soit il la transmet intégralement aux roues, soit il en transmet une partie aux roues et le reste au moteur électrique, ce à quoi s'ajoute la puissance de la batterie.

 

Dans tous les cas la puissance totale dispo est celle du thermique plus celle de la batterie, en aucun cas la puissance cumulée des deux moteurs.

C'est pour ça que je disais dans mon post précédent que les 143 ch du thermique et les 107 ch de l'électrique devraient faire dans les 180 ch en hybride alors que la somme fait 250 ch. Somme que j'ai divisée par 1,39 obtenu à partir des (98 + 72)/122 du C-HR actuel.

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Invité §din281Sv

Je viens de passer quelques jours dans une région de bord de mer très plate. Bien qu'on soit en hiver, mon C-HR a roulé (petites routes, allure modérée) un max en électrique, c'est super. Un moteur électrique plus puissant signifie -t-il un temps de roulage et une autonomie encore meilleurs qu'actuellement, ou le seul bénéfice serait pour la puissance cumulée?

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Je viens de passer quelques jours dans une région de bord de mer très plate. Bien qu'on soit en hiver, mon C-HR a roulé (petites routes, allure modérée) un max en électrique, c'est super. Un moteur électrique plus puissant signifie -t-il un temps de roulage et une autonomie encore meilleurs qu'actuellement, ou le seul bénéfice serait pour la puissance cumulée?

si la batterie est la même, ça ne change rien ou au pire ça réduira l'autonomie car si moteur plus puissant, il consomme aussi potentiellement plus.

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La puissance plus élevée de la batterie permet d'augmenter la sensation d'accélération (tracé en rouge) tout en réduisant l'effet d'emballement du moteur thermique, le "moulinage", (tracé en gris pointillé).

 

C-HR 2-0 accélération.jpg

La conso serait en baisse.

 

Que du positif, y'a pu ka essayer... :)

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Invité §din281Sv

Voilà qui gommerait son principal défaut, un relatif manque de puissance, qui m'avait même fait renoncer à son achat avant d'y revenir.

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Invité §Ano772ei

Bonjour,

D'ou vient le doc avec les courbes, ils sont très détaillés. Alors qu'initialement, je m'étais dit que le groupe motopropulseur de la prius 4 était la toute dernière génération mais finallement toyota semble avoir été pressé par le temps pour sortir le groupe motopropulseur 1.8L hybride évolué pour que le prius 4 puisse sortir en temps et en heure. La R&D devait peaufiner le 2.0L hybride en arrière plan. Les bénéfices semblent nombreux, puissance supérieure et consommation quasi identique très probablement.

Dommage qu'ils soient encore sur une batterie de 1.4KW. L'augmentation de 1.3 à 1.4Kw semble légère, un petit 2Kw n'aurait pas fait de mal.

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C'est à la page 40 dans "New powertrain unit based on TNGA" :

 

https://media.toyota.ca/intern [...] _02_en.pdf

 

Et aussi :

 

https://media.toyota.ca/intern [...] _01_en.pdf

 

Donc 1 nouveau moteur 2.0 l et 3 types de transmissions : CVT, 6MT et hybride.

 

Le nouveau groupe moteur est plus léger, plus petit, plus performant et plus économe.

 

La nouvelle ligne de production à Onnaing Valenciennes est prévue pour la plateforme TNGA. Donc, nous devrions avoir des C-HR 2.0 "Made in France" bientôt. Mais que demande le peuple ? :lol:

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