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Polo

Polo 1.9D Problème démarrage


Invité §AUd123nr

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Invité §AUd123nr

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème au démarrage :

- Il y a 1mois, ma voiture démarre très bien à froid, et ne démarre plus a chaud. ( quand je m'arrête pour faire les courses, elle ne veux plus redémarré ), donc, je dois attendre 10-15min. Bien sur, sa me le fait très régulièrement. La voiture "tousse" mais ne démarre pas... ( J'ai remarqué que sa le faisait plus souvent quand il fait très chaud, j'habite dans le Sud, et je ne peux pas garer ma voiture à l'ombre )

 

- Puis il y a 1 semaine ma voiture ne démarré pas du tout. C'est à dire à froid, quand je tournai la clef, rien ne se passait ( même pas de "toux" rien !, j'avais les voyant normal qui s'allumer pourtant). Je réessayé plusieurs fois par jour, et j'ai même essayé en reliant ma batterie a celle de quelqu'un, il n'y avait rien a faire.( la voiture "toussé" mm pas. Donc je l'ai laissé sans la toucher, et sans essayer de la redémarrer pendant environ 2-3jours.

 

- Et là, hier, ma voiture à démarré directement, alors que j'ai tourné la clef " sans attendre le préchauffe ", donc je l'ai fait rouler un peu. Je l'ai arrêté, et en voulant la redémarré, la voiture, j'ai attendu le temps de plus voir le voyant de préchauffage, et en tournant la clef a fond la voiture n'a rien fait pendant 2secondes " genre un vide" et a ensuite démarré normalement, dans le même temps.

 

Voila, svp aidé moi, je suis un jeune, je m'y connais pas du tout, et je n'ai vraiment pas les moyens d'aller voir un garagiste ( pourtant j'en ai vu un, il m'a dit, qu'il savait pas combien sa allé couté, que sa dépender du temps qu'il reste dessus et de ce que c'était). Mais j'ai pas environ de payer 400euros de réparation ) :o

 

+ d'infos :

- Polo 1.9 D

- de mars 1996

- 220.000 km

 

Voila, bonne journée à tous ;)

 

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Invité §inv574pz

salut invitskippi67,

 

j'ai eu exactement le même pb que toi : (j'habite dans le sud, en rentrant après 15j ma polo, 1,9d de 1997 a fait la même chose : démarrage à froid ok, mais pas à chaud. Obligé de garer à l'ombre, et encore ça ne marche pas à tous les coups).

 

J'ai trouvé finalement que ça venait du système antidémarrage. Probablement un relais dans le circuit qui est nase, mais que je n'ai pas encore réussi à localiser. J'y travaiille

 

Pour être sûr que c'est ça, essaye de démarrer ta voiture en poussant. Si elle démarre c'est sur que c'est ça. Tu n'as plus qu'a faire comme moi : couper le câble qui excite le démarreur et l'activer en le branchant directement au + batterie à travers un inter. ça démarre.

 

Tiens moi au courant :sol:

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Invité §inv383Jz

Désolé du retard. Il y a 15 jours, ma voiture démarré plus du tout, alors que j'étais partis a 50 bornes de chez moi, et jsui resté comme un c.. lol

Donc le mécano, ma changé le contacteur. Et ok, sa démarre pendant 2 semaines aucun problème. Et a nouveau hier, la voiture démarrai pas -_-"

 

Voila, merci du conseil ;) Bonne continuation ^^

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Invité §inv474Ot

Salut, je me permets de répondre car ma polo 1.9D de 1997 me fait des pb de démarrage à chaud depuis 1 an. J'ai trouvé la solution , cela venait du système EGR (Recyclage des Gaz d'Echappement) qui bloquait le préchauffage. Cette électro-vanne se fie à la température du liquide de refroidissement pour activer le préchauffage. Voiture chaude, ce dernier se remettait en route quand la température descendait à 70°, autant dire longtemps après l'avoir coupée. Du coup j'ai débranché sur le connecteur de la sonde le fil qui va à l'électro-vanne et ma voiture préchauffe et démarre à chaque fois et la température est bien indiquée. Essaye de voir si ça vient de ça.

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Invité §Olk585jn

Ouah, si c'est bien ça t'as révolutionné la vie de tout un tas de possesseur de polo;moi j'ai ce problème depuis 6ans et qaund je l'ammène au garage, bien sur elle ne me l'as jamais fait.

J'ai trois potes qui ont des polos et qui ont la même galère sans jamais trouver ce que c'était.

 

Je vais essayer ton truc.

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Invité §aut316HL

j'ai une polo année 2000 et elle me fait le même type de problème.

merci de nous tenir au courant...

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Invité §han746Lx
cela venait du système EGR (Recyclage des Gaz d'Echappement) qui bloquait le préchauffage. Cette électro-vanne se fie à la température du liquide de refroidissement pour activer le préchauffage. Voiture chaude, ce dernier se remettait en route quand la température descendait à 70°, autant dire longtemps après l'avoir coupée. Du coup j'ai débranché sur le connecteur de la sonde le fil qui va à l'électro-vanne et ma voiture préchauffe et démarre à chaque fois et la température est bien indiquée.

 

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma polo 6n 98 1.9L.

Par contre je galère un peu parce que cette voiture est plus évolué que mon ancienne clio 1. :??:

invitObi Bube

Est ce qu'il serait possible d'avoir des photos pour parvenir a trouver le EGR, connecteur sonde, electro vanne et réaliser les étapes...

merci d'avance :love:

Ou si quelqu'un d'autre serait me renseigner.....

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Invité §SOS802Hq

bonsoir j'ai une polo de 97 diesel et elle ne veut plus demarrer mes voyant s'allume mais une fois que je tourne la clé il y a juste un clik et rien d'autre d'où sa peut venir ?

on a fait branchement entre batterie rien et en la poussant sur une petite distance rien non plus

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Invité §rob584eV

Change ta batterie, mais avant tape ( pas trop fort ) sur le démarreur avec un marteau pendant que quelqu'un démarre ta voiture!!

 

Il se peux que ton démarreur soit collé, si elle démarre je ne pourrai que te conseiller de changer de démarreur ou de te balader avec un marteau dans ton coffre.

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Invité §rob584eV

Moi j'avais un soucis de démarrage comme si y avais un trou avec le démarreur, je me suis dis que j'avais une dent de démarreur peté.

 

Et finalement j'ai démonter le démarreur, et en fait c'était le volant moteur auquel il manque des dents. bref J'ai voulu le remonter pour l'apporter a mon mécano. Sauf que je me souvenait plus ou allais les cable !! Donc le positif de la batterie, le négatif et un autre fils!!! Du coup j'ai remonter comme j'ai pu, et quand je l'ai démarrer ( en la poussant avec une autre voiture) Le voyant d'huile clignotais et celui de la batterie restait allumé, et le compte tour restait sur 0...

 

Je suis dégouté !!! Je chercher maintenant un photo de cette partie du moteur ...

 

Bonne soirée a bientôt.

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Invité §Fer760bO

Salut.

 

Je réponds au 1er post donc à invitskipp​i64

J'ai moi même un Polo D est comme vous, j'ai un pb de démarrage : C'est le lanceur du neiman qui déconne en vieillissant.

C'est très connu chez VW, les Golfs ont le même soucis.

Conseil: Éviter les poids mort sur les clés, (comme les troussots complets ou porte clé lourds) ça permet d'allonger la durée de vie du "neiman".

 

Les symptômes sont (1) pas de lancement du démarreur à l'enclenchement de la clé, mais (2) le contact fonctionne correctement.

Il faut :

* soit changer le "neiman" ET de la carte d'antidémarrage fixée sur la pompe à injection (dépose de la pompe à injection obligatoire, donc courroie distribution à faire, avec calage et tout et tout)

* soit ajouter un interrupteur en dérivation sur le bon fil (cf doc revue technique section électrique).

 

@invitxof99

J'ai trouvé finalement que ça venait du système antidémarrage. Probablement un relais dans le circuit qui est nase, mais que je n'ai pas encore réussi à localiser. J'y travaiille

Le contrôleur est fixé à la pompe à injection et se trouve dessous. Il est en liaison avec le capteur du "neiman" par du filaire, lui même activé par la clée. Aucun relais additionnel.

Pour être sûr que c'est ça, essaye de démarrer ta voiture en poussant. Si elle démarre c'est sur que c'est ça.

Si tu as un pb d’antidémarrage, la pompe à injection ne délivre par de gasoil aux injecteurs, donc tu ne peux PAS démarrer, même en poussant la voiture sur 100 km.

 

@robertpaar

Je chercher maintenant un photo de cette partie du moteur

Revue technique section électrique.

Conseil: Pense à noter systématiquement sur un papier les couleurs et emplacement avant démontage.

 

@invitObi B​ube

J'ai trouvé la solution , cela venait du système EGR (Recyclage des Gaz d'Echappement) qui bloquait le préchauffage.

Applicable si ton démarreur tourne, mais que le monteur ne démarre pas, à essayer dans les cas concernés.

 

Good luck.

+

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Invité §...058Wh

Ouah, si c'est bien ça t'as révolutionné la vie de tout un tas de possesseur de polo;moi j'ai ce problème depuis 6ans et qaund je l'ammène au garage, bien sur elle ne me l'as jamais fait.

J'ai trois potes qui ont des polos et qui ont la même galère sans jamais trouver ce que c'était.

 

Je vais essayer ton truc.

bonjour j'ai un problème de démarrage à chaud ont ma dit de mettre un intérupteur sur la sonde de température de ma polo diésel de 96 mais je le met sur quelle fil merci de me répondre

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Invité §rom242Sq

salut j'ai eu le même problème sur ma polo 1,9d j'ai changer le démarreur et problème résolu c'est un défaut sur ce model une fois le moteur chaud le joint du démarreur ce dilate et perd en puissance.

 

d'après vw le problème ce répète tout les 50000 km.

 

cdlt

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