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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat V (1996-2005)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Arp730AG

Jantes jacky, écran de bord, JDC, etc -> merguez !

Désolé hein, mais faut se faire à la réalité.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bra885vq

Salut,

 

Je vous présente ma nouvel acquisition : Passat v6 tdi 180 4motions boite tiptronic carat :D

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Invité §vav358Ba
Invité §tib375gn

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et bien me voilà devancé :ddr:

 

A ce sujet, plusieurs avis valent mieux qu'un,

 

à faible vitesse, en tournant coté droit, j'entends comme une sorte de frottement/couinement ... surtout dans les ronds points.

 

j'ai au l'impression que ce bruit survenait aussi vers 110km/h

 

ma description du problème est vague, mais auriez vous une idée ?

 

 

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Invité §4mo065BU

Bonjour, je possède une passat TDI 130 4motion de 2001, mes optiques de phares avants jaunissent, j'aimerais savoir ce que je peux faire mis à part les changer

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Bonjour, je possède une passat TDI 130 4motion de 2001, mes optiques de phares avants jaunissent, j'aimerais savoir ce que je peux faire mis à part les changer

 

 

Il faut les polir (ponçage + lustrage).

Tu peux le faire toi même. --> http://www.renault-laguna.com/forum/phares-de-laguna-1-ph-2-opaque-t224.html

Sinon certains garages peuvent le faire pour une cinquantaine d'euros (dixit un pro)

 

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Invité §Arp730AG

Présentation de la mienne.

Passat TDI 130 carat,moteur AVF (boite 6 et 310nm), mai 2002 et aujourd'hui 222 000km :jap:

 

Désolé pour la qualité des photos :pfff:

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Aux chapitres des réparations, les classiques.

Deux soufflets de cardans, une poulie débrayable suite au roulement d'alternateur H.S.

Me reste sonde de température moteur,durite de suralimentation (rafistolée pour l'instant ;) ) et la distribution.

 

Mais elle part déjà au garage d'ici la fin de la semaine prochaine pour teinter les vitres :jap:

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Invité §tib375gn

 

Elle est belle en tout cas.J'aurais franchis le pas si je l'avais vu :ange: .

 

ça donne quoi niveau perf/agrément/conso ?

 

 

ça pousse fort une fois la bête lancée, toute la gomme vient d'un coup et rapidement : mais ça n'incite pas à avoir le pied lourd, c'est très souple,coupleux et agréable, sauf en ville où c'est pas terrible ...

 

sur les 2000 et qqes kms faits à 90% sur autoroute (très chargée) je suis à 10,5 de moyenne en ayant roulé à 140 au régulateur.

 

Si tu commences ensuite à te faire plaisir dans les relances, il ne faut plus regarder l'ODB :cyp:

 

Sinon j'aime beaucoup ton autoradio:love:

 

Sais tu si tes répétiteurs ont les mêmes dimensions que les miens ? C'est plus joli en transparent comme sur ta version restylée.

En revanche, l'intérieur a peu évolué je trouve.

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ça pousse fort une fois la bête lancée, toute la gomme vient d'un coup et rapidement : mais ça n'incite pas à avoir le pied lourd, c'est très souple,coupleux et agréable, sauf en ville où c'est pas terrible ...

 

sur les 2000 et qqes kms faits à 90% sur autoroute (très chargée) je suis à 10,5 de moyenne en ayant roulé à 140 au régulateur.

 

Si tu commences ensuite à te faire plaisir dans les relances, il ne faut plus regarder l'ODB :cyp:

 

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J'ai la même que toi, mais en BVA, et je consomme 10,8 en faisant peu d'autoroute et pas mal de route de montagne. Ta consommation me paraît relativement élevée pour un usage principalement autoroutier.

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Invité §vav358Ba

punto01, pas ta carat, une rénov des phares lui fera du bien.

 

Tibl, pour la conso les sondes lambda peuvent effectivement jouer sur la richesse du mélange et donc sur ta conso

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Ouai je sais Vava.C'est la maladie de ces foutu feu en plastoque de merde.

 

Mais comme il me reste une ou deux bricole mécanique à régler (sonde de température qui déraille+tête de cardan gauche), je préfère attendre encore un peu avant le passage chez le carrossier...

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Invité §vav358Ba

je vais refaire ceux de celle de mon beau frère un de ses 4

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Invité §sch738wq

bonjour a tous je serais bientot propriétaire d'une passat 2.5tdi 4motion année novembre 2002 avec 152750km avec autoradio cd +dvd+gps et sièges cuir et alcantara rabaissé sport ordinateur de bord clim retro electrochrome etc... sauf pas de régulateur snif savez vous si on peut le monter par après merci du renseignement et les photos suivront dès que je l'aurais voila

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bonjour a tous je serais bientot propriétaire d'une passat 2.5tdi 4motion année novembre 2002 avec 152750km avec autoradio cd +dvd+gps et sièges cuir et alcantara rabaissé sport ordinateur de bord clim retro electrochrome etc... sauf pas de régulateur snif savez vous si on peut le monter par après merci du renseignement et les photos suivront dès que je l'aurais voila

 

 

J'avais demandé pour la mienne (2.8l V6) et on m'avait répondu par l'affirmative (CHF 500,-).

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Invité §Cap814Ox

Bonjour à tous,

Idem pour moi avec un break 1,9 TDI 130 Pack confort de 2001 :)

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Invité §Cap814Ox

Par contre, ça cartonne bien sur le Passat VI, jy serai dans cinq ans quand j'aurai vendu celle-là... :D

 

Edit: Je mettrai des photos de la mienne pour égayer un peu... Elle est nickel, je suis tombé sur un soigneux !

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Invité §Cap814Ox

Voilou ! :)

Voiture très propre et très bien entretenue. Je suis très satisfait de mes premiers km avec... Je lui mets 80 000 km de plus (ça en fera 300) et je changerai pour une ... Passat new look ! (Quoique j'aime beaucoup la ligne de celle-là. Même si j'aurais préféré des jantes alu, je trouve que les enjoliveurs sont plutôt réussis sur ces voitures. Etant plutôt "deux roues" c'est la première fois que je dispose d'autant d'options sur une voiture ! Seule critique pour l'instant, le capteur de pluie c'est très bien, mais j'aurais préféré des vide-poches plus grands... ;) L'autoradio date un peu, mais je le trouve sympa à utiliser, et pour les MP3, j'utilise un emmetteur transmetteur FM qui me donne satisfaction.

 

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Voilà la mienne.

Un modèle mai 2002 en 1.9TDI 130 (moteur AVF) boite 6 qui totalise 225 000km.

Niveau finition c'est une carat donc haut de gamme même si Allemande oblige,il me manque encore quelques options :D .

M'enfin j'en ai pas mal.

Retro électrique, dégivrant et s'abaissant en cas de marche à arrière, sièges électriques et chauffant, capteur de pluie, régulateur de vitesses,ODB, rétro électro-chrome,radio cassette avec chargeur 6 CD frontal (que j'ai viré) etc etc etc.

 

Niveau fiabilité pas grand chose à dire hormis cet alternateur de merde made in VW,une sonde de température à changer et une durite de suralimentation plus trop étanche. :jap:

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Ps désolé pour la qualité des photos.J'en ferais de plus propre ;)

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Invité §Cap814Ox

J'aime beaucoup l'éclairage du tableau de bord la nuit !

Ce matin j'ai eu ma première alarme... Il manquait du produit lave-glace ! Autrement le détecteur de pluie fonctionne bien, c'est sympa, pas indispensable mais sympa... :)

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Invité §vw-044Cu

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et (depuis 1 ans) je suis le propriétaire d'une volkswagen passat tdi 130 sport de 2001, elle a maintenant 143000km.

comme vous pourrez le constaté j'ai mes obtique de phare en plastoque s'opacifie, on m'a dit que c'étais un défaut du plastique de ces année, j'ai fait un devis chez AD distib, y en demande env 500€ pour le remplacement complet !!!!!!! Mais on m'a dit aussi qu'il y avais une possibilité de prise en charge par l'assurence ^^ es-ce possible ???

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comme vous pourrez le constaté j'ai mes obtique de phare en plastoque s'opacifie, on m'a dit que c'étais un défaut du plastique de ces année, j'ai fait un devis chez AD distib, y en demande env 500€ pour le remplacement complet !!!!!!! Mais on m'a dit aussi qu'il y avais une possibilité de prise en charge par l'assurence ^^ es-ce possible ???

 

 

Un carrossier va me les rattraper pour 50€ les deux....

 

Sinon va en section mécanique, si t'es bricolo, il y a la mani pour les rattraper toi-même.

Rien de bien sorcier :jap:

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Invité §bmw628Kw

Mon père aussi en possède une 1.9 Tdi 130 Carat (Boite 5), malgré sa 523i e60, il la garde toujours et roule avec presque tout les jours, identique à celle de Punto01, elle totalise 206 000km et elle est encore en forme, le problème c'est qu'elle plafonne à 130km/h, sur route plat elle arrive à monter jusqu'a 160 km/h mais elle prend du temps. C'est peut être le Turbo ou le Debimetre.

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Invité §pas857vX

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DE MOULURE DE PARE CHOCS US POUR MA PASSAT.

QUELQU UN PEUT M AIDER?

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Mon père aussi en possède une 1.9 Tdi 130 Carat (Boite 5), malgré sa 523i e60, il la garde toujours et roule avec presque tout les jours, identique à celle de Punto01, elle totalise 206 000km et elle est encore en forme, le problème c'est qu'elle plafonne à 130km/h, sur route plat elle arrive à monter jusqu'a 160 km/h mais elle prend du temps. C'est peut être le Turbo ou le Debimetre.

 

 

Carat en bv5 ?

Impossible ou alors pas Français :??: .

 

Sinon effectivement ça semble être le débimètre.C'est le mal des TDI.

 

Moi je l'ai changé une fois déjà ;)

 

Mais un bon conseil d'ami, nettoie aussi la vanne EGR et décrasse-là un bon coup à l'occase :jap:

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Invité §bmw628Kw

 

Carat en bv5 ?

Impossible ou alors pas Français :??: .

 

Sinon effectivement ça semble être le débimètre.C'est le mal des TDI.

 

Moi je l'ai changé une fois déjà ;)

 

Mais un bon conseil d'ami, nettoie aussi la vanne EGR et décrasse-là un bon coup à l'occase :jap:

 

 

Oui elle est d'origine allemande, pas Carat mais je pense highline (moins d'option que carat), avec les sièges chauffant le cuir alcantra ....

 

Edit : Enfaite, moi aussi mes optiques de phare ont jaunis.

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Pour les feux si tes bricolo, il y a la technique en section carrosserie pour les rattraper ;) .

 

perso je suis un bille donc je préfère les confier à mon carrossier qui m'a dit 50€ et une après-midi pour les refaire à neuf :jap:

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