Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cre377pF

Pour en revenir aux pneus...

Livraison du Tiguan fin novembre. Changement immédiat des pneus par un jeu hiver, des Pirelli mais je ne me souviens plus de la marque été.

Ben là il a 11000 km et les 2 avant sont presque au témoin... Je suis un peu étonné. Bon c'est ma femme qui roule tous les jours :D

Que de la ville et campagne.

 

C est un nouveau record la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai dans l'idée de commander très prochainement un Tiguan 150 TDI DSG en finition Carat Exclusive.

 

Je me posais la question de la pertinence de certaines options ...

 

- J'aimerais prendre des jantes de 20 pouces. Par rapport à du 19, y a-t-il un gros écart de confort ?

- Existe-t-il un intérêt aujourd'hui à prendre la radio DAB+ (Numérique) ?

- Je ne comprends pas l'option pour les sièges qui donnent accès à 12 réglages différents électriques ... Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

Je compte passer par Elite Auto qui fait beaucoup mieux que les concessions à côté de chez moi (A Paris pourtant).

Est-ce un choix raisonnable que de passer par un mandataire ?

Ils stipulent "PROVENANCE : CONCESSION FRANCAISE", mais un commercial VW me dit qu'ils peuvent tout à fait importer des véhicules destinés au marché Allemand ou Italien, et faire la 1ère immatriculation en France. La provenance est alors Française ... Il m'a fait peur.

 

Mille merci à tous !

 

Bonne route.

 

Bonjour, Si Élite auto dit provenance concession française, tu es livré directement en concession VW. Ce Renseignes toi directement auprès d’Elite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

pour la lecture des panneaux j ai essaye le tiguan en TSI 150 dsg (d'occasion) et le commercial m'a parle le l'affichage des panneaux avec les données GPS, ne n'ai pas confirmé l'info mais ca n'a pas l air d etre lu avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

J'ai dans l'idée de commander très prochainement un Tiguan 150 TDI DSG en finition Carat Exclusive.

Je me posais la question de la pertinence de certaines options ...

 

- J'aimerais prendre des jantes de 20 pouces. Par rapport à du 19, y a-t-il un gros écart de confort ?

- Existe-t-il un intérêt aujourd'hui à prendre la radio DAB+ (Numérique) ?

- Je ne comprends pas l'option pour les sièges qui donnent accès à 12 réglages différents électriques ... Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

Je peux te donner mon avis que pour 2 questions vu que je suis en 18" :

 

DAB+ ou RNT / Radio numérique terrestre :

 

Actuellement seule quelques très grandes agglomérations sont servies (Paris, Marseille, Lille - Voir les prévisions d'implantation : Carte implantation RNT en France ), donc hormis quand j'ai circulé en région parisienne, je n'ai plus capté la RNT.

 

Il faut noter toutefois que la France est souvent en retard par rapport à ses partenaires européens.

La Norvège, a priori, est passé au 100% numérique en 2017 et a débranché ses réseaux FM.

C'est la tendance comme pour la TNT numérique qui a effacé la TNT Hertzienne. Ce n’est qu'une question de temps avant que la FM finisse aux oubliettes.

 

Selon le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), en France le seuil de 20 % de couverture, déclenchant l’obligation légale d’installation du DAB+ dans les récepteurs, sera atteint avant la fin 2018, après le démarrage des émissions à Lille, Lyon et Strasbourg. (source :article du CSA) .

 

Pour résumer, aujourd'hui pas besoin de DAB+ si tu ne résides pas aux alentours d'une très grande ville mais demain, ton poste autoradio à galène risque fort de se retrouver obsolète !

 

Sièges à 12 réglages électriques :

 

Sur les sièges cuir carat exclusive on trouve comme sur la plupart des sièges électriques, 8 réglages + - (avance/recul siège - inclinaison assise - hauteur siège - inclinaison dossier) + 4 réglages lombaires (augmentation/réduction de la courbure de l'appui lombaire - déplacement de la courbure lombaire vers le bas ou vers le haut).

 

Malgré tous ces réglages, je fais parti de ceux qui peinent à trouver une bonne position de conduite. Je pense que cela est dû au fait que l'assise est manifestement trop courte et que le dossier manque un peu de largeur (pour les + de 1,80m).

Bref ces sièges ne sont pas des fauteuils, ils ont dû être pensés pour le marché chinois ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges à 12 réglages électriques :

 

Sur les sièges cuir carat exclusive on trouve comme sur la plupart des sièges électriques, 8 réglages + - (avance/recul siège - inclinaison assise - hauteur siège - inclinaison dossier) + 4 réglages lombaires (augmentation/réduction de la courbure de l'appui lombaire - déplacement de la courbure lombaire vers le bas ou vers le haut).

 

Malgré tous ces réglages, je fais parti de ceux qui peinent à trouver une bonne position de conduite.

 

 

 

IDEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Je peux te donner mon avis que pour 2 questions vu que je suis en 18" :

 

DAB+ ou RNT / Radio numérique terrestre :

 

Actuellement seule quelques très grandes agglomérations sont servies (Paris, Marseille, Lille - Voir les prévisions d'implantation : Carte implantation RNT en France ), donc hormis quand j'ai circulé en région parisienne, je n'ai plus capté la RNT.

 

Il faut noter toutefois que la France est souvent en retard par rapport à ses partenaires européens.

La Norvège, a priori, est passé au 100% numérique en 2017 et a débranché ses réseaux FM.

C'est la tendance comme pour la TNT numérique qui a effacé la TNT Hertzienne. Ce n’est qu'une question de temps avant que la FM finisse aux oubliettes.

 

Selon le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), en France le seuil de 20 % de couverture, déclenchant l’obligation légale d’installation du DAB+ dans les récepteurs, sera atteint avant la fin 2018, après le démarrage des émissions à Lille, Lyon et Strasbourg. (source :article du CSA) .

 

Pour résumer, aujourd'hui pas besoin de DAB+ si tu ne résides pas aux alentours d'une très grande ville mais demain, ton poste autoradio à galène risque fort de se retrouver obsolète !

 

Sièges à 12 réglages électriques :

 

Sur les sièges cuir carat exclusive on trouve comme sur la plupart des sièges électriques, 8 réglages + - (avance/recul siège - inclinaison assise - hauteur siège - inclinaison dossier) + 4 réglages lombaires (augmentation/réduction de la courbure de l'appui lombaire - déplacement de la courbure lombaire vers le bas ou vers le haut).

 

Malgré tous ces réglages, je fais parti de ceux qui peinent à trouver une bonne position de conduite. Je pense que cela est dû au fait que l'assise est manifestement trop courte et que le dossier manque un peu de largeur (pour les + de 1,80m).

Bref ces sièges ne sont pas des fauteuils, ils ont dû être pensés pour le marché chinois ... :jap:

 

 

C'est vrai que les sièges c'est pas le point fort du Tiguan surtout l'assise courte

Je mesure 1m88, le Q5 le convenait mieux pour les jambes par contre pour la garde au Tour je préfère le Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que les sièges c'est pas le point fort du Tiguan surtout l'assise courte

Je mesure 1m88, le Q5 le convenait mieux pour les jambes par contre pour la garde au Tour je préfère le Titi

 

 

La garde au Tour ???

 

Je fais 1m90 108kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.80m, 95kg, c’est une des voitures ou j’ai etais le mieux installer en tant que conducteur. Apres j’ai le pack rline interieur je sais pas si cela change quelque chose sur la qualite d’assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Aucun problème au niveau de la garde au toit ... surtout avec le toit ouvrant :lol:

 

Les différentes versions de sièges ne doivent pas toutes provenir du même sous-traitant.

En revanche tous les sièges doivent avoir les mêmes cotes a priori, ce qui n'exclut pas effectivement des confort différents en fonction du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

Bonjour, Si Élite auto dit provenance concession française, tu es livré directement en concession VW. Ce Renseignes toi directement auprès d’Elite auto.

 

Donc ça m'étonnerait qu'une concession VW fasse de l'import de véhicules alors :??:

Je n'ai pas réussi à les joindre aujourd'hui, je vous tiendrai au courant :)

 

 

 

Je peux te donner mon avis que pour 2 questions vu que je suis en 18" :

 

DAB+ ou RNT / Radio numérique terrestre :

 

Actuellement seule quelques très grandes agglomérations sont servies (Paris, Marseille, Lille - Voir les prévisions d'implantation : Carte implantation RNT en France ), donc hormis quand j'ai circulé en région parisienne, je n'ai plus capté la RNT.

 

Il faut noter toutefois que la France est souvent en retard par rapport à ses partenaires européens.

La Norvège, a priori, est passé au 100% numérique en 2017 et a débranché ses réseaux FM.

C'est la tendance comme pour la TNT numérique qui a effacé la TNT Hertzienne. Ce n’est qu'une question de temps avant que la FM finisse aux oubliettes.

 

Selon le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), en France le seuil de 20 % de couverture, déclenchant l’obligation légale d’installation du DAB+ dans les récepteurs, sera atteint avant la fin 2018, après le démarrage des émissions à Lille, Lyon et Strasbourg. (source :article du CSA) .

 

Pour résumer, aujourd'hui pas besoin de DAB+ si tu ne résides pas aux alentours d'une très grande ville mais demain, ton poste autoradio à galène risque fort de se retrouver obsolète !

 

Sièges à 12 réglages électriques :

 

Sur les sièges cuir carat exclusive on trouve comme sur la plupart des sièges électriques, 8 réglages + - (avance/recul siège - inclinaison assise - hauteur siège - inclinaison dossier) + 4 réglages lombaires (augmentation/réduction de la courbure de l'appui lombaire - déplacement de la courbure lombaire vers le bas ou vers le haut).

 

Malgré tous ces réglages, je fais parti de ceux qui peinent à trouver une bonne position de conduite. Je pense que cela est dû au fait que l'assise est manifestement trop courte et que le dossier manque un peu de largeur (pour les + de 1,80m).

Bref ces sièges ne sont pas des fauteuils, ils ont dû être pensés pour le marché chinois ... :jap:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je pense partir sur le DAB+ étant à Paris :)

 

Pour les sièges, je suis comme toi ! Certes moins grand, mais j'ai tjs grand mal à trouver la bonne position ... Je suis capable de retoucher les réglages tous les jours en pensant améliorer la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

J'en profite, connaissez-vous les délais de livraison pour :

 

- 180 TSI ? C'est aussi 1 an comme le 150 TSI ?

- 150 TDI

- 190 TDI

 

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un nouveau record la ?

 

 

 

Hola :)

 

Euh c'est absolument pas un record pour lequel je vais me vanter hein :D

J'ai pas dit que le témoin était atteint, mais pas loin. En tout cas cela ne fera pas 2 hivers... :(

 

Après je ne vous apprends rien si je vous dit que des pneus s'usent moins sur l'autoroute....

Là y a 10000km de ville, et ce sera idem pour les plaquettes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

C est un nouveau record la ?

 

 

 

Hola :)

 

Euh c'est absolument pas un record pour lequel je vais me vanter hein :D

J'ai pas dit que le témoin était atteint, mais pas loin. En tout cas cela ne fera pas 2 hivers... :(

 

Après je ne vous apprends rien si je vous dit que des pneus s'usent moins sur l'autoroute....

Là y a 10000km de ville, et ce sera idem pour les plaquettes je pense.

 

Punaise quand je pense qu un pneu en 20 pouces vaut 210 euros j ai déjà la hantise de devoir les changer un jour mais j espère que ça n arrivera pas si tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quand je pense qu un pneu en 20 pouces vaut 210 euros j ai déjà la hantise de devoir les changer un jour mais j espère que ça n arrivera pas si tôt ?

 

 

Comme l'a dit Nouk, tout dépend du type de trajet et aussi du type de conduite (les ronds points entre autre...), Et bien sûr les pneus hiver s'usent plus vite car plus tendres.

Faisant principalement de l'autoroute, sur mon Tiguan 1, les pneus étaient encore "neuf" ou presque à 35000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a dit Nouk, tout dépend du type de trajet et aussi du type de conduite (les ronds points entre autre...), Et bien sûr les pneus hiver s'usent plus vite car plus tendres.

Faisant principalement de l'autoroute, sur mon Tiguan 1, les pneus étaient encore "neuf" ou presque à 35000km.

 

Idem pour le mien, et pourtant il était en Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct, merci ;)

 

 

Oui je n’ai pas a me plaindre, logiquement c’etait prevu au 17/04 max donc 1mois d’avance.

 

puis honnetement il valais largement l’attente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim440mV

Bonsoir à tous,

vendredi je vais chercher mon nouveau Tiguan d'occasion (juin 17) carat exclusive couleur blanc pur.

Je voulais savoir si certains d'entres vous auraient entrepris de faire peindre les bas de caisses et pare choc couleur carrosserie ? :ange:

Je pense qu’il faut une bonne préparation, un bon peintre car peinture sur plastique...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

vendredi je vais chercher mon nouveau Tiguan d'occasion (juin 17) carat exclusive couleur blanc pur.

Je voulais savoir si certains d'entres vous auraient entrepris de faire peindre les bas de caisses et pare choc couleur carrosserie ? :ange:

Je pense qu’il faut une bonne préparation, un bon peintre car peinture sur plastique...

Merci à vous.

 

 

Bonjour

Personnellement je ne m'engagerais pas dans une telle entreprise, qui risque de coûter très cher si tu veux qu'elle soit parfaitement réalisée et qui ne donnera jamais l'aspect d'un RLine...

Attention ensuite à la revente du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim440mV

Oui je me doute du boulot...

De toute façon je garde mes voitures à peine 2 ans, la solution je l'ai. Je roule avec celui la, je commande un R Line par un mandataire, délai 10 mois minimum, c'est une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quand je pense qu un pneu en 20 pouces vaut 210 euros j ai déjà la hantise de devoir les changer un jour mais j espère que ça n arrivera pas si tôt ?

 

 

278€ montage compris pour des Michelin alpin 4 en 255/45/19. Autant dire que je les économise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Punaise quand je pense qu un pneu en 20 pouces vaut 210 euros j ai déjà la hantise de devoir les changer un jour mais j espère que ça n arrivera pas si tôt ?

 

 

278€ montage compris pour des Michelin alpin 4 en 255/45/19. Autant dire que je les économise... :D

 

Waouh 278€le pneu !!c est pas donné ?

J ai pas compte le montage et l équilibrage quand je parlais de 210€ le Pirelli Scorpion Verde en 255-40-20 101v mais je pense que t'es Michelin sont quand même au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh 278€le pneu !!c est pas donné ?

J ai pas compte le montage et l équilibrage quand je parlais de 210€ le Pirelli Scorpion Verde en 255-40-20 101v mais je pense que t'es Michelin sont quand même au dessus

 

 

Oui avec montage et équilibrage donc ça faisait environ 240€/pneu. J’ai d’ailleurs déjà remis les été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

pas encore de réponse j'ai du reporter le RDV a mercredi prochain

 

entre temps j'ai un nouveau bruit alléatoire :quand le moteur est froid et que l'on ferme la porte il y a bruit de tôle qui vibre comme si le pot d'échappement tapait contre le châssis

Bonsoir

 

Des news du bruit de retro , sur la mienne ca fait de + en + de bruit . je pense que cela vient du retro mais pas sur peut etre un ajustement de portiere ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla704ao

Bonjour

 

Première révision effectuée : 30 000 km

 

RAS ! .

Selon VW les plaquettes sont à peine usées (normal je freine peu... j'anticipe), et les pneus avant seront à changer vers les 40 000 km (Continental 18", que je remplacerai avant l'hiver probablement par des Michelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim440mV

Bonsoir

 

Des news du bruit de retro , sur la mienne ca fait de + en + de bruit . je pense que cela vient du retro mais pas sur peut etre un ajustement de portiere ?

 

Cordialement

 

 

:crazy: C’est pas la première fois que je lis ce souci de bruit parasite provenant peut être d’un rétro, vw n’a pas réglé le soucis ?!

Je prie pour ne pas faire partie de ce problème vendredi quand j’irai chercher mon tig :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

 

 

C’est horrible il faut des boules quies pour limiter le bruit ambiant tellement le TDI 150 est ..... raisonnable et plutôt discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho225Ek

Ne m'en veux pas, c'est ce que je lis partout et qui me fait hésiter ;)

 

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas, c'est ce que je lis partout et qui me fait hésiter ;)

 

Merci pour ton avis !

 

Plus sérieusement le Tiguan en TDi 150 ( je l’ai) est relativement silencieux c’est vrai sa gronde un peu à l’accélération comme tout moteur TDI mais il y a bien plus bruyant, la meilleure chose à faire est de l’essayer pour se faire une idée perso cela ne me dérange pas et je ne me sens pas obligé de monter le son ou parler plus fort avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Ne m'en veux pas, c'est ce que je lis partout et qui me fait hésiter ;)

 

Merci pour ton avis !

non silencieux a part le bruit d'air au niveau d'un retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...