Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zhy167gv

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

Moi je trouve le bruit tout à fait raisonnable surtout une fois chaud, pas besoin de forcer la musique. Je dirais moins bruyant que le TIG1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement le Tiguan en TDi 150 ( je l’ai) est relativement silencieux c’est vrai sa gronde un peu à l’accélération comme tout moteur TDI mais il y a bien plus bruyant, la meilleure chose à faire est de l’essayer pour se faire une idée perso cela ne me dérange pas et je ne me sens pas obligé de monter le son ou parler plus fort avec ce moteur

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse......je plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

 

 

Visiblement ce que tu as lu provient de d'essais qui ont été réalisés sur les premiers modèles en 2016 - 2017

 

Moi aussi lors du premier essai ( un des 1er tiguan ) je l'ai trouvé plutôt bruyant... et surprise a la réception du mien ( MY 2018 ) je l'ai trouvé bcp plus silencieux

 

Ajd aucune reproche à ce niveau il se montre juste un peu rageur en hautes rotation, rien d'anormal, mais globalement plus discret que le même moteur sur mon A4 avant B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens, j'en suis à mon deuxième Tiguan 2 et je trouve le second plus souple et moins sonore.

Le premier était de juillet 2016, l'actuel de février 2018 :jap: .

Je trouve aussi qu'un certain nombre de détails de finition ont été améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Pour aller dans le même sens, j'en suis à mon deuxième Tiguan 2 et je trouve le second plus souple et moins sonore.

Le premier était de juillet 2016, l'actuel de février 2018 :jap: .

Je trouve aussi qu'un certain nombre de détails de finition ont été améliorés.

 

 

Visiblement il n'a pas pris 25 kilos pour rien ( 1640 kg pour le MY 2017 contre 1665 kg en 2018, base Highline 150 TDI BVM 4 motion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

Avis basé sur TDI190: autant je le trouve particulièrement silencieux en roulage, autant au ralenti c'est pas une référence ... A l’accélération à froid c'est également plus rugueux que la concurrence. Rien à redire sur des relances à 90-110-130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla704ao

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

 

Bonjour

 

Je suis passé d'une passat 2.0 TDI 140 cv DSG6, au Tiguan 2.0 150 cv DGS7 (sept 2016).

 

Pour ma part, je ne le trouve pas très bruyant mais un peu plus que mon ex Passat (moteur et boite)!

 

Par contre je n'ai aucun bruit au niveau du rétroviseur contrairement à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis basé sur TDI190: autant je le trouve particulièrement silencieux en roulage, autant au ralenti c'est pas une référence ... A l’accélération à froid c'est également plus rugueux que la concurrence. Rien à redire sur des relances à 90-110-130.

 

 

Les tdi au ralenti ne sont pas les plus silencieux.

Ce sont des 4 cylindres de 2.0l... forcément plus bruyants que des 1.6l d'autres marques.

 

Moi, j'ai le 2.0l bitdi 240, très très agréable, après avoir eu un 2.0l tdi 140. Le bruit est moyen au ralenti sur les 2, pas très silencieux vs tsi, comme tous les 2.0l tdi et globalement les diesels 4 cylindres. Le 140 avait tendance à gronder en accélération, et à s'essouffler plus haut des les tours.

Le 240 est juste un bonheur, il réagit comme un essence, ça monte vite et haut dans les tours, avec une sonorité plutôt sympa grâce aux turbos, même si ça reste un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Madame est rentrée avec, je dois reconnaitre que je l'ai entendue arriver de loin.

Bruyant de l'extérieur, silencieux à l'intérieur (à chaud).

 

Un bruit persiste depuis mon acquisition, je penche pour une fixation de la ligne d'échappement.

Il est présent entre 800 et 1000 tr/mn. A chaud comme à froid!

 

Je verrai lors de la révision des 30.000

 

Mais c'est vraiment désagréable en ville ou dans les (rares) bouchons.

 

A part ça cette auto est géniale! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

Bonsoir

 

Des news du bruit de retro , sur la mienne ca fait de + en + de bruit . je pense que cela vient du retro mais pas sur peut etre un ajustement de portiere ?

 

Cordialement

bonsoir

 

en gros il m'ont dit que c'est normal ils ont fait des tests on entendu le bruit ils ont vérifié le réglage de la porte fait des test avec un autre rétro roulé avec un autre tiguan pour comparer

ils ont fait remonter l'information cher VW

quand j'ai récupéré mon tiguan ils m'ont emmené en promenade avec un autre tiguan pour me faire entendre le bruit et effectivement il y avait le même sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Plus sérieusement le Tiguan en TDi 150 ( je l’ai) est relativement silencieux c’est vrai sa gronde un peu à l’accélération comme tout moteur TDI mais il y a bien plus bruyant, la meilleure chose à faire est de l’essayer pour se faire une idée perso cela ne me dérange pas et je ne me sens pas obligé de monter le son ou parler plus fort avec ce moteur

 

 

Avis partagé.

 

Après moulte TDI en 170 (Tiguan phase 1) 140 (Passat Alltrack) 184 (Skoda Scout) et 190 (Seat Ateca) je roule maintenant en Tiguan TDI 150 DSG 4Motion. Je le trouve discret, particulièrement en vitesse de croisière sur autoroute. Le grondement à l'accélération est assez "muselé" et me donne le sentiment d'un gros progrès en termes d'isolation phonique. Frugal, mon Tiguan, à usage similaire consomme 0,5 l/100 de moins que mon Ateca. Suffisamment vif, ce moteur me donne totalement satisfaction, et il me reste à voir ce que donne ce Tiguan en traction (remorque double-essieux/bateau de près de 2 tonnes) pour compléter le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Je vois un peu partout que le 150 TDI est très bruyant .... Vous en pensez quoi au quotidien pour des vitesses non stabilisées comprises entre 0 et 70 km/h ?

 

A froid ça claque un peu comme un diesel mais après franchement c est pas gênant du tout

Quand on le sollicite il répond très bien et ça c est très agréable

Je m amuse comme un gamin avec les palettes au volant !c est top si t as pris la DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, tout dépend du référentiel que l'on a.. lorsque l'on vient d'un diesel on le trouve silencieux, lorsque l' on vient d'un essence on lui trouve un bruit de tracteur surtout au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement le Tiguan en TDi 150 ( je l’ai) est relativement silencieux c’est vrai sa gronde un peu à l’accélération comme tout moteur TDI mais il y a bien plus bruyant, la meilleure chose à faire est de l’essayer pour se faire une idée perso cela ne me dérange pas et je ne me sens pas obligé de monter le son ou parler plus fort avec ce moteur

 

 

Je te rejoint à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont donné leur avis comparent par rapport à d'autres modèles & moteurs..... du groupe VW

 

Pour ma part, j'ai essayé le Tiguan TDI 150 et TDI 190, étant possesseur d'un 5008 I HDI 150. J'ai trouvé que le moteur du Tiguan s'entendait plus que celui du 5008, au ralenti, ou à froid, ou lors de fortes accélérations quand on le monte dans les tours.

Par contre, en conduite normale j'ai trouvé que le Tiguan était plus silencieux que mon 5008.

J'attends d'avoir mon Tiguan TDI 190 fin avril pour donner un jugement plus définitif... mais en tous cas, le bruit ne m'a empêché de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326Ca

Je peux te donner mon avis que pour 2 questions vu que je suis en 18" :

 

DAB+ ou RNT / Radio numérique terrestre :

 

Actuellement seule quelques très grandes agglomérations sont servies (Paris, Marseille, Lille - Voir les prévisions d'implantation : Carte implantation RNT en France ), donc hormis quand j'ai circulé en région parisienne, je n'ai plus capté la RNT.

 

Il faut noter toutefois que la France est souvent en retard par rapport à ses partenaires européens.

La Norvège, a priori, est passé au 100% numérique en 2017 et a débranché ses réseaux FM.

C'est la tendance comme pour la TNT numérique qui a effacé la TNT Hertzienne. Ce n’est qu'une question de temps avant que la FM finisse aux oubliettes.

 

Selon le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), en France le seuil de 20 % de couverture, déclenchant l’obligation légale d’installation du DAB+ dans les récepteurs, sera atteint avant la fin 2018, après le démarrage des émissions à Lille, Lyon et Strasbourg. (source :article du CSA) .

 

Pour résumer, aujourd'hui pas besoin de DAB+ si tu ne résides pas aux alentours d'une très grande ville mais demain, ton poste autoradio à galène risque fort de se retrouver obsolète !

 

Sièges à 12 réglages électriques :

 

Sur les sièges cuir carat exclusive on trouve comme sur la plupart des sièges électriques, 8 réglages + - (avance/recul siège - inclinaison assise - hauteur siège - inclinaison dossier) + 4 réglages lombaires (augmentation/réduction de la courbure de l'appui lombaire - déplacement de la courbure lombaire vers le bas ou vers le haut).

 

Malgré tous ces réglages, je fais parti de ceux qui peinent à trouver une bonne position de conduite. Je pense que cela est dû au fait que l'assise est manifestement trop courte et que le dossier manque un peu de largeur (pour les + de 1,80m).

Bref ces sièges ne sont pas des fauteuils, ils ont dû être pensés pour le marché chinois ... :jap:

 

 

 

Je croyais êtres tout seul à avoir des problemes de réglages de sièges ...

Je me sent obliger d’essayer de le réglé à chaque trajets ....

Je me sens trop loin du volant et quand je rapproche le siege , les jambes son trop près des pédales ...

J’ai les sièges art velour (chauffant massant) , j’ai le tiguan depuis novembre , je m’y suis toujours pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre vos problèmes de réglage de siège.

Je fais1.82m pour 80 kgs, j'avais sur l'ancien Tiguan la sellerie ergo-active....aucun souci de réglage.

Avec celui-ci j'ai le siège électrique et après avoir tâtonné deux ou trois fois, j'ai trouvé le réglage parfait. :jap:

Comme le dit "falid", avec 12 réglages + le réglage du volant, ça me semble largement suffisant pour trouver la bonne position de conduite ou alors, vous êtes réellement mal f..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326Ca

A ma décharge je vien d’une Audi A3 , super basse comparer au tiguan , peu être que c’est qu’une question de position de conduite « général » , mais même avec le réglage du volant je suis pas super bien installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla704ao

Il me semble que l'assise du Tiguan n'est pas très longue, ce qui peut perturber certaines personnes assez grandes.

 

 

Je fais 1m90 et suis très confortablement installé dans mon Tiguan.... et il reste de la place pour le passager derrière moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'assise du Tiguan n'est pas très longue, ce qui peut perturber certaines personnes assez grandes.

Mon cc m'avait dit que c'était la même assise que la Passat. Quelqu'un peut confirmer ? Par contre l'assise est plus longue que sur le Tig 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui, par les temps qui courent,

Pourrait paraître déplacée mais...

 

Mon tiguan me donne entière satisfaction niveau insonorisation, je ne connais pas le bruit d’air niveau rétro comme beaucoup d’entres vous l’ont fait remarqué. Par contre je trouve qu’au dessus de 175-180 compteur on entend beaucoup de bruit d’air Au niveau du montant de la portière-châssis qui va vers le toit côté conducteur. J’ai roulé 3-4km à 200-210 et ça m’a frappé tellement le bruit de vent était prononcé.

 

Avez vous déjà constaté ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Petite question qui, par les temps qui courent,

Pourrait paraître déplacée mais...

 

Mon tiguan me donne entière satisfaction niveau insonorisation, je ne connais pas le bruit d’air niveau rétro comme beaucoup d’entres vous l’ont fait remarqué. Par contre je trouve qu’au dessus de 175-180 compteur on entend beaucoup de bruit d’air Au niveau du montant de la portière-châssis qui va vers le toit côté conducteur. J’ai roulé 3-4km à 200-210 et ça m’a frappé tellement le bruit de vent était prononcé.

 

Avez vous déjà constaté ?

 

Merci :jap:

 

Y a belle lurette que j ai pas roulé à ces vitesses !!!

Trop de radars partout !jamais j'oserai pousser si loin en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a belle lurette que j ai pas roulé à ces vitesses !!!

Trop de radars partout !jamais j'oserai pousser si loin en France

 

 

En France..., mais en Allemagne par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a belle lurette que j ai pas roulé à ces vitesses !!!

Trop de radars partout !jamais j'oserai pousser si loin en France

 

 

Non mais sérieux je ne veux pas que mon poste fasse fuir... je suppose que ça est déjà arrivé à quelques uns avez vous constaté le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui, par les temps qui courent,

Pourrait paraître déplacée mais...

 

Mon tiguan me donne entière satisfaction niveau insonorisation, je ne connais pas le bruit d’air niveau rétro comme beaucoup d’entres vous l’ont fait remarqué. Par contre je trouve qu’au dessus de 175-180 compteur on entend beaucoup de bruit d’air Au niveau du montant de la portière-châssis qui va vers le toit côté conducteur. J’ai roulé 3-4km à 200-210 et ça m’a frappé tellement le bruit de vent était prononcé.

 

Avez vous déjà constaté ?

 

Merci :jap:

 

 

A mon avis, quand çà siffle, c'est qu'il faut repasser aux vitesses autorisées...

Dans le temps, j'avais un pote qui possédait une Golf compresseur et c'était très pratique: à 190 km/h, il se produisait un sifflement à la base inférieure gauche du pare brise, çà remplaçait le compteur de vitesse! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont donné leur avis comparent par rapport à d'autres modèles & moteurs..... du groupe VW

 

Pour ma part, j'ai essayé le Tiguan TDI 150 et TDI 190, étant possesseur d'un 5008 I HDI 150. J'ai trouvé que le moteur du Tiguan s'entendait plus que celui du 5008, au ralenti, ou à froid, ou lors de fortes accélérations quand on le monte dans les tours.

Par contre, en conduite normale j'ai trouvé que le Tiguan était plus silencieux que mon 5008.

J'attends d'avoir mon Tiguan TDI 190 fin avril pour donner un jugement plus définitif... mais en tous cas, le bruit ne m'a empêché de l'acheter :)

 

 

Une fois rodé et chaud le 190 ne s'entend pas à l'arrêt dans l'habitacle...

 

Réflexion que je me suis faite hier soir quand ma femme m'a récupéré à la gare... je pensais que le moteur était éteint du fait du Start and Stop... et bien non...

 

Ou alors je deviens sourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois rodé et chaud le 190 ne s'entend pas à l'arrêt dans l'habitacle...

 

Réflexion que je me suis faite hier soir quand ma femme m'a récupéré à la gare... je pensais que le moteur était éteint du fait du Start and Stop... et bien non...

 

Ou alors je deviens sourd :D

 

 

Les TFSI ou TSI sont tout de même particulièrement silencieux...

Il faut vraiment mettre l'oreille sur le capot pour l'entendre au ralenti, même le 150... à part mon petit bruit de pompe à injection qui ressemble plus à un cliquetis qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les TFSI ou TSI sont tout de même particulièrement silencieux...

Il faut vraiment mettre l'oreille sur le capot pour l'entendre au ralenti, même le 150... à part mon petit bruit de pompe à injection qui ressemble plus à un cliquetis qu'autre chose.

Tu as surement raison.....mais on parlait des TDI, pas des TSI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, quand çà siffle, c'est qu'il faut repasser aux vitesses autorisées...

Dans le temps, j'avais un pote qui possédait une Golf compresseur et c'était très pratique: à 190 km/h, il se produisait un sifflement à la base inférieure gauche du pare brise, çà remplaçait le compteur de vitesse! :ange:

 

 

Ça n’a donc pas changé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805Uv

VOLKSWAGEN TIGUAN 1.5 TSI EVO 150 BMT DSG7

 

Savez vous quand cette motorisation sortira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui, par les temps qui courent,

Pourrait paraître déplacée mais...

 

Mon tiguan me donne entière satisfaction niveau insonorisation, je ne connais pas le bruit d’air niveau rétro comme beaucoup d’entres vous l’ont fait remarqué. Par contre je trouve qu’au dessus de 175-180 compteur on entend beaucoup de bruit d’air Au niveau du montant de la portière-châssis qui va vers le toit côté conducteur. J’ai roulé 3-4km à 200-210 et ça m’a frappé tellement le bruit de vent était prononcé.

 

Avez vous déjà constaté ?

 

Merci :jap:

 

J'ai pris l'avion à Francfort cette semaine donc Autobahn à 180-200 avec le Tiguan (plus vite, c'est difficile :ddr: ), je n'ai pas noté de bruit d'air excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...