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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §kor545Xh

 

Pourtant si on en croit la pub, avec une Volkswagen, tu ne crains rien!

Moi, avec ma Seat, c'est autre chose!... :ange:

 

seat c'est très bien également, j'aime bien l'ateca par exemple, franchement elles sont top

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Invité §kor545Xh

A la rigueur je prefere le vol au moins remboursé a neuf alors que le retrouver abimé sur un parking 'a je l'aurais vraiment en travers !

 

moi je préfère rien du tout, juste que l'on nous laisse tranquille ... ;)

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chiche?? essayes pour voir.....

et tu nous conteras tes aventures avec les assurances..

bon courage.

@+

 

 

me fais pas du tout de souci pour ca lol

notre assureur est un client et bon collegue, quand mon pneu sur la golf 7 neuve a eclate sur ligne droite + jante explosee il m'a fais le cheque de 650€ sans sourciller ni que je reclame.

 

idem quand j'ai eu un accident ds3 contre utilitaires, le mec a fais delit de fuite j'avais juste photo du camion + plaque immat, j'ai obtenu un 50/50 alors que j'etais en tort (je changeais de voie pour me rabattre a droite et le mec voulais pas me laisser passer on a fais forcing les deux vehicules).

 

mon vehicule est assuré en valeur a neuf pendant 4ans a sa date de mise en circulation.

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me fais pas du tout de souci pour ca lol

notre assureur est un client et bon collegue, quand mon pneu sur la golf 7 neuve a eclate sur ligne droite + jante explosee il m'a fais le cheque de 650€ sans sourciller ni que je reclame.

 

idem quand j'ai eu un accident ds3 contre utilitaires, le mec a fais delit de fuite j'avais juste photo du camion + plaque immat, j'ai obtenu un 50/50 alors que j'etais en tort (je changeais de voie pour me rabattre a droite et le mec voulais pas me laisser passer on a fais forcing les deux vehicules).

 

mon vehicule est assuré en valeur a neuf pendant 4ans a sa date de mise en circulation.

 

Passionnant :cry:

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Passionnant :cry:

 

 

Bonjour !

 

Rien ne te force a lire !

On me dis qu'avec l'assurance cela risque de coincer et j'indique que non et surtout j'argumente. Si t'es pas content c'est pareil !

 

Bonne journée !

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+10

 

 

ah bah bizarrement quand ca va pas dans le sens que tu souhaites (desagrements) il faut plus que je conte mes histoires avec les assurances ? mdrrrr

 

desole c'est bien aussi de donner des avis positifs quand ca se passe bien plutot que de toujours cracher sur les autres ! ?

 

bonne journee !

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Bon voilà j’ai changé mes pneus d’origine qui étaient des continentales et qui ont fait seulement 17000km avec une conduite plutôt cool mais j’habite en région petites montagnes donc routes sinueuses et pas en bonne état.

J’ai opté pour des Pirelli.

 

Voici quelques photos lors du montage dont une avec la référence et la cote de la jante Suzuka.

 

2019-08-22_23:45.jpg

 

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mon tiguan fait principalement de la ville et de l'autoroute et dans ses conditions les conti ne s'usent pas vite (les miens ont 25k et sont encore en bon etat), par contre j'ai passé 15 jours dans les cevennes avec des petites routes magnifiques, avec le DSC en mode sport et les palettes au volant je me suis bien amusé :p , mais j'ai vu les pneus fondre a vu d'oeil, donc je pense qu'ils sont tres sensible aux petites routes ces pneus :oui::jap:

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Bon voilà j’ai changé mes pneus d’origine qui étaient des continentales et qui ont fait seulement 17000km avec une conduite plutôt cool mais j’habite en région petites montagnes donc routes sinueuses et pas en bonne état.

J’ai opté pour des Pirelli.

 

Voici quelques photos lors du montage dont une avec la référence et la cote de la jante Suzuka.

 

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Bonjour EvenGold alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Tu verras, tu seras très satisfait des Pirelli.

Je fais aussi pal mal de montagne dans les Pyrénées. Les miens vont arriver à 48000 kms et je n'ai pas encore atteint le témoin d'usure.

 

Je dois les changer la semaine prochaine tout au moins les deux AV car les AR sont usés à seulement 50%.

Bien entendu je reprend les mêmes .

 

Bonne journée !

 

 

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Et bien tu roules Papy ;). Moi je vais faire la révision la semaine prochaine et j’aurais un petit peu plus de 18000km au compteur.

 

J’avais déjà eu des Conti sur une de mes anciennes voiture qui était loin d’être un SUV et j’avais fait le même constat mais là le Tig était livré comme ça donc pas le choix.

Pour info les Pirelli m’ont coûté 280€ et la pose gratuite.

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Et le Q3 ?, ca reste dans le même gabarit.

 

Apres, je suis dans la même situation, il est trop bien ce Tiguan.

... mais il ne sort pas en hybride.

 

Maintenant que notre 2eme auto est full électrique (e-soul), je me vois plus avec un thermique boite auto classique (a coup, manque de souplesse).

200ch en elec, ca envoie ... 500kms d'autonomie réel. Du coup le Tiguan roule encore moins (55000 kms à ce jours).

 

J'attends les nouveautés 2020, je regarde la Xceed qui sortira en hybride (normal et rechargeable).

 

J'ai testé le nouveau RAV4, il marche bien, ce moteur dans le Tiguan, ça serait mon idéal.

Par contre la techno embarquée du RAV4 ...allo !! c'est retour dans le passé de presque 10 ans.

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j’étais à 5000€ d’écart (par rapport à mon CARAT) avec un Design Luxe et les Matrix Led + quelques bricoles mais l’équipement me suffisait amplement (je ne veux pas de cuir, de toit vitré, coffre automatique ou de suspension piloté).

Y a des bonnes remises déjà malgré sa jeunesse.

 

Je l'ai essayé, c'est notre Tiguan avec un intérieur plus moderne.

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j’étais à 5000€ d’écart (par rapport à mon CARAT) avec un Design Luxe et les Matrix Led + quelques bricoles mais l’équipement me suffisait amplement (je ne veux pas de cuir, de toit vitré, coffre automatique ou de suspension piloté).

Y a des bonnes remises déjà malgré sa jeunesse.

 

Je l'ai essayé, c'est notre Tiguan avec un intérieur plus moderne.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme je souhaite avoir le toit ouvrant pano, la suspension pilotée, le cuir, le coffre électrique et quelques autres bricoles comme les jantes de 20", la note monte à une vitesse vertigineuse !

Je l'ai essayé aussi et je reconnais qu'Audi a fait un bond énorme par rapport à l'ancien Q3 et puis la finition est quand même un cran au-dessus de VW.

Hélas tout cela a un prix.............. :ange:

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Invité §Ano361cL

Salut à tous,

 

J'ai reçu mon Tiguan R-Line il y a une semaine.

 

Vraiment une voiture sympa. Je l'ai prise en blanc Oryx et full option sauf le cuir et le crochet de remorquage. C'est une essence 190cv.

 

Pour l'instant je découvre les différents modes et les nombreux réglage possible. Cependant, je bute sur une question, lorsque je veux activé l'ACC ou le limitateur de vitesse depuis le volant, l'écran affiche "activer conducteur principal". J'ai bien activé mon profil conducteur dans les réglage du véhicule, mais rien n'y fait.

 

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

 

D'avance merci.

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Salut à tous,

 

J'ai reçu mon Tiguan R-Line il y a une semaine.

 

Vraiment une voiture sympa. Je l'ai prise en blanc Oryx et full option sauf le cuir et le crochet de remorquage. C'est une essence 190cv.

 

Pour l'instant je découvre les différents modes et les nombreux réglage possible. Cependant, je bute sur une question, lorsque je veux activé l'ACC ou le limitateur de vitesse depuis le volant, l'écran affiche "activer conducteur principal". J'ai bien activé mon profil conducteur dans les réglage du véhicule, mais rien n'y fait.

 

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

 

D'avance merci.

 

Bonjour alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Selon moi (et sous toutes réserves) le profil conducteur est lié aux réglages électriques du siège.

Tu règles ton siège et tu mémorises la position en appuyant sur 1, 2 ou3, puis sur SET.

 

Lorsque je mets le contact, " Bienvenue conducteur 1 " s'affiche. Lorsque c'est mon amie, elle appuie sur 2 et " Bienvenue conducteur 2 " s'affiche.

J'espère avoir pu t'aider :jap:

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Invité §Ano361cL

Merci pour la réponse.

 

Faut que je fasse encore des tests ce week-end.

 

J'ai normalement le profile qui se règle selon la clé d'après ce que j'ai configurer. Et même en sélectionnant manuellement le conducteur j'ai ce message qui s'affiche...

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Salut à tous,

 

J'ai reçu mon Tiguan R-Line il y a une semaine.

 

Vraiment une voiture sympa. Je l'ai prise en blanc Oryx et full option sauf le cuir et le crochet de remorquage. C'est une essence 190cv.

 

Pour l'instant je découvre les différents modes et les nombreux réglage possible. Cependant, je bute sur une question, lorsque je veux activé l'ACC ou le limitateur de vitesse depuis le volant, l'écran affiche "activer conducteur principal". J'ai bien activé mon profil conducteur dans les réglage du véhicule, mais rien n'y fait.

 

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

 

D'avance merci.

 

 

Bravo pour cette belle acquisition.

Est ce que tu peux nous donner tes impressions de conduite ? Est ce que tu as l’amortissement piloté DCC et la direction dynamique ?

Je suis intéressé pour acheter le Tiguan avec le même moteur !

Merci

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Bravo pour cette belle acquisition.

Est ce que tu peux nous donner tes impressions de conduite ? Est ce que tu as l’amortissement piloté DCC et la direction dynamique ?

Je suis intéressé pour acheter le Tiguan avec le même moteur !

Merci

 

 

 

Merci pour ton message.

 

Oui j'ai l'amortissement piloté DCC. La différence entre "confort" ou "sport" par exemple est bluffant. Et peut importe le mode la voiture vire à plat. Question confort je suis pas un exemple car je suis en mode Sport pour les suspensions tout le temps. Je sens mieux la route ainsi et je préfère cette façon de conduire (je fais 15km le matin et 15km le soir pour le travail), c'est largement supportable au quotidien. Mais même lorsque je fais des trajets plus long je reste sur le mode le plus dur question suspension.

 

Sinon pour parlé des sensations plus général, je suis très satisfait, j'ai eu par le passé une Golf GTI 6 (pour ne citer que celle là), et bien il faut revoir un peu son style de conduite. Certe on peut rouler "fort" avec un Tiguan, mais je trouve qu'on se lasse vite de ce style de conduite car la voiture fait son poids et donc il faut prévenir les freinage/virage. A terme c'est lassant je trouve et un style de conduite plus tranquille est plus judicieux (selon moi). Par contre j'ai plaisir à faire des sorties de courbe plus rapide parfois pour ressentir un peu le couple.

 

Concernant le moteur, c'est clair que le 230CV m'a fait envie, mais le prix supplémentaire à l'achat, plus le prix au quotidien en relation avec la consommation (sans parler des taxes) m'ont freiné. Je suis content de mon choix car le 190CV pousse bien assez pour atteindre les 100KmH rapidement, est-ce vraiment utile d'aller au delà ? En conduite très souple je tombe à 7.1L au 100 et en m'amusant un peu je suis aux alentours des 10L. Je suis le premier à aimer une conduite sportive, mais franchement à bord du Tiguan j'aime son confort, l'espace et profiter de la position de conduite pour rouler pépère et profiter du moment calmement, voilà.

 

Si je peux te donner un conseil : 190cv essence c'est plus que suffisant, toit ouvrant c'est tout simplement plaisant d'avoir plus de lumière, le DCC indispensable selon moi pour éviter tout roulis vu le poids de la bête, et bien sûr R-Line intérieur/extérieur. C'est pour moi les options de bases. J'ai eu la chance de profiter d'un gros rabais et donc pouvoir équiper mon Tiguan tout option hormis les sièges en cuir que je ne souhaitais pas ainsi que du crochet de remorquage tout simplement inutile pour moi.

 

L'Oryx white est magnifique, je poste ici quelques photos. D'ailleurs j'en ai profité pour faire teinter les vitres de couleur noir foncé. Je le trouve super ainsi.

 

 

 

 

J'ai ouvert un compte instagram pour ceux qui souhaite me suivre et voir petit à petit les photos à venir ICI -> Tiguan instagram

 

 

 

 

 

 

Tiguan h1.jpg

 

 

t34.jpg

 

 

222222.jpg

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pour le style de conduite, je suis d'accord ainsi que pour le toit ouvrant,

je n'ai pas de suspension piloté mais je confirme, la voiture vire a plat et le mode de conduite est en dynamique.

pas d'option pour le lok mais l'attelage pour pouvoir emmener les vélos

ha!! m..de, cest pas un tiguan mais son cousin....

bonne route

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Bjr à tous

Je me sépare de mon titi de 50000 km et je vends quelques accessoires tels ;

 

4 roues hiver jantes origine 18" avec pneus HANKOOK winter I-cept evo2 Suv W320a en 235/55R18 104 V, XL, environ 15000 km

2 barres de toit origine VW ref 5QF071151

 

Si cela intéresse mp merci...

 

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Pour info très satisfait de la bête et j'ai un petit pincement à devoir le laisser partir si tôt.

Je me souviens encore des premiers messages sur ce forum à sa sortie il y a 3 ans. ;)

 

Je repars (13 ans après) chez Volvo. En effet, je viens de commander en LLD 36, un XC40 T5 twin engine (hybride rechargeable) 262ch cumulés, bleu denim, inscription luxe. :)

Pour profiter du silence, je vais devoir faire l'impasse sur l'affichage tête haute et les 4 roues motrices :??:

J'ai longuement hésité avec le futur X1 hybride, mais au niveau régulateur adaptatif il n'est pas assez fiable et je recherche aussi du confort.

Bref plus qu'à attendre qq mois et on verra si j'ai fait le bon choix...

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Ok merci.

 

Idem toujours satisfait du Tiguan.

Je regarde pour changer l'année prochaine mais je ne sais pas quoi prendre, le Tiguan met la barre haute.

A moins qu'un restylage s'annonce avec des moteurs plus efficients.

 

J'aimerais un Hybride non rechargeable mais a part Toyota y a pas grand chose.

Et je me sers du Tiguan que sur long trajet maintenant (+ de 300kms).

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Invité §vol800eU

7,1 litres en conduite souple avec 190 cv.. tu veux faire des jaloux?

En touran tsi 150 je suis à 7,8l depuis le début en conduite très ecoconduite 6900km

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