Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

 

 

Pour un SSD à la place du disque dur, je me doute bien que le CC ne voudra pas le faire, bien que je vois pas en quoi ça foutrais le bordel dans la gestion electronic, étant donnée que ce serait juste un changement de support de stockage qui serait cloner.

 

 

 

Slt.

 

Pour le bordel je peux me tromper mais je pense que beaucoup de paramètres passent par le DM Pro comme la suspension pilotée par exemple ou certaines info sur l’IDA. Après je dirais : la voiture plus garantie et le DD a lâcher alors pourquoi ne pas essayer mais tant que ça fonctionne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, ton ordinateur de bord indique bien la prochaine révision à 90000kms ou 24 mois ?

 

Sinon, bien embêté pour la suivante :) .

Toujours pas les tarifs la Golf 8 et restylage du Tiguan pour l'automne (enfin c'est pas clair).

 

A ajoutant l'ID3 éphémère, ils ont l'air à la ramasse VW en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pouvez vous me donner le volume de coffre en version 4x4 ?

 

Quelle option réduit le volume ? Roue de secours ou/et système audio et si oui de combien ?

 

Merci

 

 

Si tu prends l’option Dynaudio il faudra obligatoirement que tu prennes la roue de secours. Mais je ne sais plus de combien baisse le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc le 4x4 ne change pas le volume de coffre ?

 

 

Si on en croit la doc officielle, non : 615 litres sans autre précision.

 

Pour ce qui concerne le plancher de coffre, en effet le vrai plus est de pouvoir le descendre, ça suppose donc qu'il n'y ait ni Dynaudio ni roue de secours.

 

Quand j'ai reçu mon Allspace j'étais très inquiet de cette histoire parce que dans Titi Ier (qui n'était pas Allspace donc, suivez un peu !) j'avais pris l'habitude pour les grands trajets de fourrer le "b&$del" de Mme et des filles sous le plancher (bon soyons honnête, mon sac de golf aussi), puis de mettre les bagages bien rangés par dessus ; je trouvais ça très pratique, ça optimise le volume en dessous (et tant pis pour les fringues écrasées, non mais!) .

 

Le AllSpace en version 7 places n'a évidemment pas cet avantage, voire le plancher est plus haut à cause des 2 sièges d'appoint. En fait, c'est compensé par les presque 20 cm gagnés en profondeur et l'exploitation de l'espace entre l'avant du bac du coffre et l'assise des sièges arrière, surtout que la banquette coulisse davantage que dans la version courte.

 

Bref, je dérive du sujet, mais à mon avis, pas de différence entre 4-motion et 2RM pour le volume de coffre. Mais éviter Dynaudio et roue de secours si c'est une réelle préoccupation. Attention, à savoir tout de même : dès les jantes 18 pouces les pneus sont auto colmatants et il n'y a aucun kit crevaison de fourni.

 

Et l'histoire ne dit pas si les 615 litres mentionnés plus haut sont mesurés plancher de coffre en bas ou en haut, et sous la tablette ou sans la tablette (à mon avis : plancher en haut et sans tablette, mais je dis ça complètement à vue de pif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas du bi-tdi 240 qui oblige le plancher en haut sans possibilité de roue de secours quand même. Du coup on a les inconvénients sans possibilité d'avoir les avantages. En effet, ils ont planté la batterie en plein milieu à l'arrière. J'ai quand même le caisson de basse tout seul sans la roue de secours.

Je pense que le volume de 615l, c'est plancher bas et banquette avancé à fond. Par contre avec la tablette cache bagages. Le volume de base, il me semble c'est 515l ou 550l.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tiguan, aucune différence de taille de coffre entre 2 et 4 roues motrices (c'est sur le Troc qu'il y a une différence)...par contre l'option Dynaudio et roue de secours diminuent effectivement la hauteur...

 

D'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Il est prévu bientôt le restylage ?

 

 

Mon CC m'avait annoncé "début d'année", mais il semble que ce sera bien plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Honnêtement c’est assez vilain. C’est tellement trop gros que ca sent l’operation com pour nous balader sur une fausse piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Oui c'est bof en fait si c'est ça.

C'est pas trop un coup de modernité ce lift.

 

 

 

Au revoir la belle signature des phares ( on dirait revenir avant comme arrière a celle des golf 7)

et d'un autre coté si c'est le réellement le lien de Mocar , c'est un mix TIG-Crafter?

Est ce vraiment un coup de jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...