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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §EdF003Sk

Bonjour,

 

Depuis maintenant 8 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une PASSAT B8 SW 2.0TDI 190cv DSG 4 Motion Carat de 05/2015.

je l'ai achetée d'occasion chez un revendeur de véhicule neufs d'import et d'occasion d'import, du côté de Lyon.

 

c'est le 3ème véhicule que j'achère chez eux.

 

 

J'ai remarqué un fait troublant sur ma Passat ::

La fonction S&S ne fonctionne pas lorsque je circule en ville avec la clim activée en auto.

Par contre, lorsque la clim est désactivée (OFF), là, le S&S fonctionne sans soucis.

 

J'ai fait les tests suivants sur un parcours habituel, les uns derrière les autres:

- circulation en ville clim OFF: le S&S arrête de moteur et repart normalement.

- circulation en ville clim OFF: le S&S arrête de moteur, je remets la Clim sur Auto, le moteur redémarre immédiatement.

- circulation en ville clim Auto ON : le S&S ne s'active pas. (logo barré au tableau de bord)

 

Lorsque la Clim est OFF, le S&S fonctionne normalement, donc je pense que ce n'est pas un pb de Temp° moteur.

 

J'ai remarqué également, que lorsque j'arrête le véhicule, le ventilo (moteur ou clim ?) côté conducteur se mets en route pendant 3 à 4 minutes et ca souffle chaud.

 

ca m'étonnes et m'inquiète si c'est celui de la clim, car il fait à peine 10° à 15°C en ce moment... qu'est ce que ca va être en plein été par 35°C ou même plus en plein soleil ???

 

Je suis passé chez VW, car je voulais en parler avec un technicien, mais je me suis heurté au "barrage" de la réceptionniste, qui bien évidemment ne savait pas me répondre, à part me proposer un diag à la valise pour une centaine d'€ ... dialogue de sourds ...

 

 

Je vous remercie pour vos avis à ce sujet et bon WE !

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Bonjour,

 

Depuis maintenant 8 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une PASSAT B8 SW 2.0TDI 190cv DSG 4 Motion Carat de 05/2015.

je l'ai achetée d'occasion chez un revendeur de véhicule neufs d'import et d'occasion d'import, du côté de Lyon.

 

c'est le 3ème véhicule que j'achère chez eux.

 

 

J'ai remarqué un fait troublant sur ma Passat ::

La fonction S&S ne fonctionne pas lorsque je circule en ville avec la clim activée en auto.

Par contre, lorsque la clim est désactivée (OFF), là, le S&S fonctionne sans soucis.

 

J'ai fait les tests suivants sur un parcours habituel, les uns derrière les autres:

- circulation en ville clim OFF: le S&S arrête de moteur et repart normalement.

- circulation en ville clim OFF: le S&S arrête de moteur, je remets la Clim sur Auto, le moteur redémarre immédiatement.

- circulation en ville clim Auto ON : le S&S ne s'active pas. (logo barré au tableau de bord)

 

Lorsque la Clim est OFF, le S&S fonctionne normalement, donc je pense que ce n'est pas un pb de Temp° moteur.

 

J'ai remarqué également, que lorsque j'arrête le véhicule, le ventilo (moteur ou clim ?) côté conducteur se mets en route pendant 3 à 4 minutes et ca souffle chaud.

 

ca m'étonnes et m'inquiète si c'est celui de la clim, car il fait à peine 10° à 15°C en ce moment... qu'est ce que ca va être en plein été par 35°C ou même plus en plein soleil ???

 

Je suis passé chez VW, car je voulais en parler avec un technicien, mais je me suis heurté au "barrage" de la réceptionniste, qui bien évidemment ne savait pas me répondre, à part me proposer un diag à la valise pour une centaine d'€ ... dialogue de sourds ...

 

 

Je vous remercie pour vos avis à ce sujet et bon WE !

 

 

Si le ventilo souffle comme ca, c'est simplement qu'il y a régénération du fap, le problème si tu fais que de la ville, c'est que ça va pas au bout.

Il faut faire un grand trajet dautoroute de 1h et ca arrêtera.

J'ai eu la même chose sur la mienne après l'achat.

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Invité §mel124yM

C'est plus complexe que ca pour le gps. Il me semble que le gros GPS de 9.2p n'est arrivé que mi 2017. Du coup, il y a des carat exclu avec le nouveau et d'autres sans.

Globalement chez vw, les modèles sont mis à jour en terme d'équipement vers le mois de juin. Mais pas forcément tous les ans.

C'est pour ça que pour moi la carat edition a été renommée en carat exclu mi 2016.

 

Tu as tout ici:

Tarifs début 2016 avec carat edition

https://www.google.fr/url?sa=t [...] TDTv5UQYwa

 

Ensuite sept 2016 avec apparition de la carat exclu:

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] knhK3FpzG0

 

Je vois pas vraiment de différence. Et Vous?

Ma passat a pas carplay et android car elle est de mai 2015 alors que c'est arrivé en juin 2015... ya des petites choses comme ça qui sont ajoutées parfois en juin

 

Pour l'écran de GPS, c'était encore du 8p en 2016 jusque juin 2017 du coup. Seules les très récentes ont un GPS 9.2p

 

 

 

OK, effectivement, je ne vois pas de différence (EDITION/EXCLUSIVE) entre ces 2 plaquettes.

La différence doit être minime ...

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Invité §mel124yM

Je vois pas vraiment de différence. Et Vous?

Ma passat a pas carplay et android car elle est de mai 2015 alors que c'est arrivé en juin 2015... ya des petites choses comme ça qui sont ajoutées parfois en juin

 

 

 

C'est peut être possible via une mise à jour ?

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C'est peut être possible via une mise à jour ?

 

Je pense pas.

Il doit y avoir quelques modif hardware invisibles.

Mais bon, j'ai testé android auto sur ma précédente, c'était pas encore ca. Donc pas trop de regrets.

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Invité §mel124yM

Je pense pas.

Il doit y avoir quelques modif hardware invisibles.

Mais bon, j'ai testé android auto sur ma précédente, c'était pas encore ca. Donc pas trop de regrets.

 

 

Le système fonctionne correctement, mais ce sont les applications qui ne sont pas très utiles ?

sauf Waze probablement ?

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Le système fonctionne correctement, mais ce sont les applications qui ne sont pas très utiles ?

sauf Waze probablement ?

 

 

Le système fonctionne bien oui.

Mais android auto ou carplay sont encore légers.

Sur mon ancien touran, j'ai attendu un an que waze soit compatible. Maintenant, ça l'est mais il n'y a pas toutes les fonctions.

Ça va venir mais pour moi c'était la seule appli utile. Et sur carplay, elle y est pas. Il n'y a que plans.. .

 

Donc pour le moment, je m'en passe. Je mets mon tel sur un support et ça marche bien.

 

Pour l'histoire de carat edition vs exclusive, en effet c'est vraiment la même finition qui a été renommé. Les différences sont minimes voir invisibles.

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Invité §EdF003Sk

Bonjour,

 

Pour ceux que ca intéresse et qui sont équipés du Composition Media, donc sans GPS, il est possible de rajouter un module GPS Pioneer AVIC-F260-VAG sur le combiné Composition Media d'origine.

Je l'ai fait monté sur ma Passat, et ca marche super bien !!

 

le lien vers le site Pioneer:

https://www.pioneer-car.eu/fr/ [...] ic-f260vag

 

Une video du GPS installé: dommage qu'ils ne montrent pas les cartes en 3D, les monuments en 3D, l'InfoTraffic,etc ...

 

PS: désolé, je n'arrive pas à importer des photos du système ... je ne trouve pas le bouton "importer" ... :-(

 

Bonne journée,

Manu.

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Invité §EdF003Sk

 

Si le ventilo souffle comme ca, c'est simplement qu'il y a régénération du fap, le problème si tu fais que de la ville, c'est que ça va pas au bout.

Il faut faire un grand trajet dautoroute de 1h et ca arrêtera.

J'ai eu la même chose sur la mienne après l'achat.

 

 

Ok, merci pour l'info.

l'autre jour, la voiture a "beaucoup" fumé pendant quelques temps (moteur allumé bien sûr), et depuis mon message, la voiture n'a pas refait le coup du ventilo qui tourne pendant plusieurs minutes après l'arrêt du moteur.

à suivre ...

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Ok, merci pour l'info.

l'autre jour, la voiture a "beaucoup" fumé pendant quelques temps (moteur allumé bien sûr), et depuis mon message, la voiture n'a pas refait le coup du ventilo qui tourne pendant plusieurs minutes après l'arrêt du moteur.

à suivre ...

 

Cetait la traditionnelle régénération du fap. C'est certain.

Le fap filtre les particules mais quand il est "plein", il jette tout :)

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Invité §mel124yM

et coté moteur ça donne quoi ?

Le 150 n'est il pas le 140 incriminé dans le dieselgate qui serait simplement reprogrammé ?

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et coté moteur ça donne quoi ?

Le 150 n'est il pas le 140 incriminé dans le dieselgate qui serait simplement reprogrammé ?

 

Non.

Le 150 est la génération suivante qui est sortie après le 140 en 2013.

Ce 150 est euro 6 alors que le 140 est euro 5.

Le 150 n'est pas touché par le Dieselgate car il est euro 6 avec adblue donc pas de de programmation. ..

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non pas d adblue dans le 150

 

 

Possible pendant 1 an... la passat b8 est sortie en 2014. Les 150 de la b8 ont l'adblue poir moi alors que j'imagine que la b7 en 150 est euro 5 encore.

Dans tous les cas, le 150 est différent du 140. C'est pas juste une reprog.

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Invité §jal287oz

 

Possible pendant 1 an... la passat b8 est sortie en 2014. Les 150 de la b8 ont l'adblue poir moi alors que j'imagine que la b7 en 150 est euro 5 encore.

Dans tous les cas, le 150 est différent du 140. C'est pas juste une reprog.

 

 

Hello,

 

Initialement le TDI 150 de la B8 etait sorti sans ADBLUE et il etait cerfié Euro6. C'est que j'avais sur la mienne. Puis, le 150 à eu une petite mise à jour avec l'ADBLUE.

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Hello,

 

Initialement le TDI 150 de la B8 etait sorti sans ADBLUE et il etait cerfié Euro6. C'est que j'avais sur la mienne. Puis, le 150 à eu une petite mise à jour avec l'ADBLUE.

 

Ah ok. Interessant.

Ça devient compliqué du coup...

 

Pas de de programmation prévue sur ce 150 euro6?

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Ma passat B8 est une TDI 150 SANS AD Blue.

Elle a été reprogrammée au printemps.

 

Ok, donc le critère pour la reprog, c'est si elle a le adblue ou pas.

La mienne est une 240 de 05/2015, elle a bien le adblue.

 

Si adblue, pas de reprog

Sinon, reprog à cause du diesel gate

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Invité §mel124yM

On dirait qu'il y a encore aujourd'hui des moteurs TDI non SCR, vendus en Allemagne.

Ce sont les moteurs TDI 1.6 120 Cv. Tous les TDI 2.0 sont SCR

Si j'ai bien compris un moteur SCR signifie nouveau système de dépollution via AdBlue pour Euro 6.

Remarque : Sur le site Allemand la notion de SCR est clairement écrite, alors que sur les site Français ... aucune info !

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On dirait qu'il y a encore aujourd'hui des moteurs TDI non SCR, vendus en Allemagne.

Ce sont les moteurs TDI 1.6 120 Cv. Tous les TDI 2.0 sont SCR

Si j'ai bien compris un moteur SCR signifie nouveau système de dépollution via AdBlue pour Euro 6.

Remarque : Sur le site Allemand la notion de SCR est clairement écrite, alors que sur les site Français ... aucune info !

 

Oui scr c'est adblue.

Ceux qui n'ont pas de scr signifie qu'ils ont pas besoin de ça pour être dans les clous au niveaux des rejets de nox.

 

En effet, chez nous, on en parle quasiment jamais. Limite l'acheteur le découvre au moment de la livraison...

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Invité §mel124yM

Sinon, recommanderiez vous le "DRIVE ASSIST 2 PREMIUM" ?

 

– Dynamic Lane Assist (Maintient dans la voie)

- Dynamic Light Assist (Régulation des faisceaux lumineux)

- Sign Assist (Reconnaissance des panneaux)

- Traffic Jam Assist (Conduite auto en embouteillage)

- Emergency Assist (peut être pas top de retour la dessus -:))

- Front Assist (Détection de piéton)

 

c'est pratique ? inutile ?

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Sinon, recommanderiez vous le "DRIVE ASSIST 2 PREMIUM" ?

 

– Dynamic Lane Assist (Maintient dans la voie)

- Dynamic Light Assist (Régulation des faisceaux lumineux)

- Sign Assist (Reconnaissance des panneaux)

- Traffic Jam Assist (Conduite auto en embouteillage)

- Emergency Assist (peut être pas top de retour la dessus -:))

- Front Assist (Détection de piéton)

 

c'est pratique ? inutile ?

 

 

Pour moi, c'est indispensable en 2017 sur ce type de vehicule.

Lane assist c'est top, ça maintient dans la voie. Ça marche super bien.

Jam assist, bof c'est pas mal mais sans plus.

Signe assist c'est pas mal mais pas indispensable.

Dynamique light assist, c'est génial mais il me semble que c'est de série sur les feux full led Non?

Yaaussi le blind spot qui est vraiment bien pour les angles morts.

 

Pour emergency et Front assist, je sais pas jamais eu l'occasion de tester mais je pense que c'est un plus...

 

Pour info, sur une yaris 2017, on a déjà certaines choses de ce pack...

 

Perso, j'ai acheté ma passat d'occasion, c'était un prérequis d'avoir cette option que j'avais sur mon ancien touran 2016. Après c'est que mon avis.

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Invité §mel124yM

merci,

pour cet avis,

j'espérai un peu plus de traffic jam assist .... ça doit être sympa quand même dans les bouchons, non ?

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merci,

pour cet avis,

j'espérai un peu plus de traffic jam assist .... ça doit être sympa quand même dans les bouchons, non ?

 

C'est pas mal mais en idf, les gens sont trop agressifs.. . Ça laisse trop de place et les gens te passent devant. On peut mettre en plus reactif, mais là c'est un peu brusque.

Pour moi, c'est pas indispensable.

En gros c'est le lane assist couplé à l'acc mais en dessous de 60km/h.

 

Sur mon ancien, j'avais pas le traffic jam, juste l'acc, ça faisait presque pareil sauf lane assist en dessous de 60km/h sachant qu'il faut quand même garder les mains sur le volant. Donc bon

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Invité §Cli154FK

Perso j’adore le Traffic Jam Assist avec ma GTE les démarrages se font tout en douceur

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Une question sur vos passats, vous avez quoi dans la liste des assistances quand vous appuyez sur le comodo de gauche.

Moi j'ai lane assist, blind spot, assistant arriere et c'est tout.

Vous avez d'autres choses?

Pour moi, il y a aussi le front assist normalement mais il apparaît pas sur la mienne.

 

Sachant que c'est une carat edition avec drive assist 2 Premium

 

Je parle de ça en gros mais avec l'écran des compteurs moderne

231c6df813f300ffea7e1ab4c2f531bf.jpeg

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Bonjour. Je suis sur le point de passer commande pour un Touran.

 

J'hésite à prendre les sièges enfants intégrés car pour moi la sécurité prime et les sièges ergoactive car nous souffrons du dos.

 

Avez vous une expérience / info / avis dans ces domaines ?

 

Merci

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Bonjour. Je suis sur le point de passer commande pour un Touran.

 

J'hésite à prendre les sièges enfants intégrés car pour moi la sécurité prime et les sièges ergoactive car nous souffrons du dos.

 

Avez vous une expérience / info / avis dans ces domaines ?

 

Merci

 

 

Hello,

 

Je suis passé d'un touran rline intérieur carat donc sans siège ergo a une passat carat edition avec sièges cuir ergo.

Le confort est bien bien meilleur sur la passat. Je ne sais pas vraiment si cest l'effet du cuir ou des sièges ergo.

Nous n'avons pas de problème de dos particulier.

 

Pour les sièges auto intégrés, j'avais hésité à l'époque, mais vu le prix de l'option, j'ai préféré pas les prendre et acheter des sièges auto a part...

Attention, ces sièges intégrés ne sont pas aussi confortables que les normaux.

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Invité §Ano214ke

Bonjour

J’ai une passât moteur tdi 190 de nov 2015 et après analyse de ordinateur de bord via prise odb2 avec la sonde carista et appli 3.4.5 j’ai ce message d’erreUr:

 

ABS

Part #: 3Q0907379AC

Coding: 40EC6A8F34214B6C077C070941C54902562CD2E0E08292F918625078EAA9 (hex)

Component: ESC

Fault codes:

16401 Crankshaft / Camshaft Position Correlation Sensor B Bank-1

 

Avez vous déjà vu cette erreur ?

Je n’ai aucune autre erreur au niveau moteur.

Visiblement cette erreur signifierait une desynchronisation de l’arbre à came donc de la distribution moteur?

 

A l’usage je n’ai rien constaté et rien ne s’affiche sur le tableau de bord.

Erreur furtive ? Vrai problème ? Grave ?

Capteur défectueux ?

 

Qqn sait il me donner des explication de cette erreur ?

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Bonjour

J’ai une passât moteur tdi 190 de nov 2015 et après analyse de ordinateur de bord via prise odb2 avec la sonde carista et appli 3.4.5 j’ai ce message d’erreUr:

 

ABS

Part #: 3Q0907379AC

Coding: 40EC6A8F34214B6C077C070941C54902562CD2E0E08292F918625078EAA9 (hex)

Component: ESC

Fault codes:

16401 Crankshaft / Camshaft Position Correlation Sensor B Bank-1

 

Avez vous déjà vu cette erreur ?

Je n’ai aucune autre erreur au niveau moteur.

Visiblement cette erreur signifierait une desynchronisation de l’arbre à came donc de la distribution moteur?

 

A l’usage je n’ai rien constaté et rien ne s’affiche sur le tableau de bord.

Erreur furtive ? Vrai problème ? Grave ?

Capteur défectueux ?

 

Qqn sait il me donner des explication de cette erreur ?

 

 

Si elle est de nov 2015, elle a moins de 2 ans donc encore garantie.

Perso, j'irais en concession pour vérifier.

Tu inventes un truc cohérent du style voyant qui s'allume. Voir sur Internet ce que le défaut peut provoquer pour être cohérent.

 

Sinon, effacer le code, et voir s'il réapparaît pour être sûr.

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Bonjour

J’ai une passât moteur tdi 190 de nov 2015 et après analyse de ordinateur de bord via prise odb2 avec la sonde carista et appli 3.4.5 j’ai ce message d’erreUr:

 

ABS

Part #: 3Q0907379AC

Coding: 40EC6A8F34214B6C077C070941C54902562CD2E0E08292F918625078EAA9 (hex)

Component: ESC

Fault codes:

16401 Crankshaft / Camshaft Position Correlation Sensor B Bank-1

 

Avez vous déjà vu cette erreur ?

Je n’ai aucune autre erreur au niveau moteur.

Visiblement cette erreur signifierait une desynchronisation de l’arbre à came donc de la distribution moteur?

 

A l’usage je n’ai rien constaté et rien ne s’affiche sur le tableau de bord.

Erreur furtive ? Vrai problème ? Grave ?

Capteur défectueux ?

 

Qqn sait il me donner des explication de cette erreur ?

Ca ressemble plus à un problème du senseur même qui vérifie la position de l'arbre à came plutôt qu'à un probleme de distribution, car sinon tu le sentirais et n'irais pas bien loin...

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Invité §fun015kk

Pour moi, pas avant 2019.

Le modèle actuel aura 4 ans en 2019.

Ça ressemblera sûrement a l'arteon pojr la calandre avant.

 

 

Le modèle actuel a déjà 3 ans donc en 2019 il aura 5 ans, il serait plutôt convenable d’un relooking en 2018 chez VW. Je trouve ça long 5 ans pour un relooking de nos jours.

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Le modèle actuel a déjà 3 ans donc en 2019 il aura 5 ans, il serait plutôt convenable d’un relooking en 2018 chez VW. Je trouve ça long 5 ans pour un relooking de nos jours.

 

Ah oui c'est vrai. C'est 2014, j'avais en tête 2015.

Ça pourrait faire long mais en même temps, la passat se vend pas non plus par palette. Vw mise plus sur les suvet golf/polo.

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