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Golf

Fiabilité du 1.4 TSI 160 : Vos retours


Invité §MXC372EN
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Invité §MXC372EN

Bonjour,

 

Pour quelqu'un qui cherche à se renseigner, je trouve que nous manquons pas de retour sur le 1.4 TSI 160, tout du moins sur les forums et sites francophones. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce topic, en espérant qu'il puisse servir un peu de repère "officiel" à ce propos.

Forum étant excellemment référencé sur les moteurs de recherche, ça pourrait en aider plus d'un !

 

J'aimerais ainsi que les possesseurs de 1.4 TSI 160 (Twincharger) nous fassent partager ici leur expérience, les soucis qu'ils ont éventuellement rencontré (eux ou les anciens propriétaires) avec ce moteur, afin qu'on arrive à voir si une tendance se dégage.

 

De mes maigres trouvailles, j'ai retenu quelques points (aucune conclusion, que des pistes soulevées qui j'espère seront approfondies):

 

  • Les moteurs Twincharger semblent parfois en cause dans une surconsommation d'huile. Est-ce le cas du 160 ?

 

 

  • Les 1.4 étant équipés d'une chaîne de distribution ont parfois connu certains problèmes à ce niveau. Est-ce le cas du 160 ?

 

 

 

Ceux qui ont ce moteur et possèdent son historique sont invités à nous faire part de leur retour. Ce n'est pour débattre de la fiabilité, mais plutôt pouvoir recenser les problèmes (si il y a), ou au contraire les avis significatifs qui sont favorables.

 

Seraient acceptés également les retours venant de la Presse Auto, voir de source forumesque étrangère. C'est toujours ça de pris !

 

 

Merci de votre participation, je sais qu'il y a pas beaucoup de possesseurs de TSI 160, mais bon si jamais il y en a qui s'y intéressent... :)

 

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Invité §fab026Px

Salut,

je n'ai aucun de ces problèmes, 45.000 km à ce jour et soupçon d'usure prématurée de l'embrayage sur une DSG7.

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Invité §MXC372EN

Merci pour ta réponse.

 

De ce que j'ai vu dans mes autres recherches, il y a eu une mise à jour du moteur (pour les premiers modèles au moins, à voir si cela concerne aussi les plus récents, je crois pas), celle-ci est conseillée et a été faite sur pas mal de moteurs en Allemagne.

Je ne sais pas si cela a fait l'objet d'un rappel ou d'une intervention aux révisions en France. Faudrait creuser.

 

Pas mal de gens satisfaits dans l'ensemble.

Vu cependant quelques changement de pompe à eau il me semble (traduction Google d'un forum Allemand). Pas pu comprendre les causes.

 

Je vais continuer, et essayer de partager des sources significatives. Voici un thread étrangé recensant les retours du 1.4 TSI 160:

http://translate.google.fr/tra [...] 04384.html

 

Sur motor-talk.de ils ont au moins une dizaine de page de retours alors les possesseurs sur FA n'hésitez pas à partager vos opinions. ;)

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Invité §cra732WN

Salut : coucou:

 

Propriétaire d'un TSi 160 BVM6 acheté neuf en février 2009.

 

Aujourd'hui, bilan à 52000km : Moteur très fiable dans son ensemble. Le seul problème rencontré est le remplacement de la pompe à eau à 30 000 km (premiers prémice de dysfonctionnement apparu à 18000 Km). Le remplacement a été pris en charge à 90% par VW avec intervension 24S4. Depuis, aucun problème à déplorer. Je ne consomme pas une goutte d'huile entre les vidanges. Aucun vibration à froid. RAS

Pour moi, moteur très fiable.

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Invité §etr335FC

De mon côté... deception total

J'ai une golf 1.4 TSI 140 ch de fin 2006, 90.000km, très bien soignée.. et le moteur vient de casser. Je ne suis malheureusement pas la seule. On m'avait bien prévenu des problemes de moteurs TSI et FSI :)

Je vous invite à lire :

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2QjllUeuz

Franchement je n'en veux plus.

Bon courage à ceux qui se trouvent dans la même situation.

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Invité §Bom567UW

Golf 1.4 TSI 160 DSG7 de mai 2009, 62000 km. Tout va bien en dehors des 4 bougies fissurées changées à 60000.

Je la sollicite très régulièrement à pleine charge, mais toujours après un temps de chauffe, et je laisse toujours refroidir les turbos avant de couper. Je sais pas si c'est utile en tous cas je n'ai pour le moment aucun problème de fiabilité. Elle fonctionne à merveille :)

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Invité §SmJ275BL

Ce moteur est certainement un des moins fiables de ces dernières décennies. Si vous effectuez une recherche sur les différents forums allemands et anglais, vous le verrez.

 

C'est une usine à gas mais une prouesse technologique, lié un compresseur et un turbo sur ce genre de moteur, c'est vraiment salutaire.

Si il a été arrêté, ce n'est pas pour rien, cher à la production et manque de fiabilité.

 

Préférez un 1.8TFSI ou le nouveau 1.4TFSI 140.

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Invité §Tin335iI

Scirrocco 1.4 TSI 160CV Mise en circul. septembre 2009,

 

- Moteur cassé à 85 000km en décembre 2012. Prise en charge du nouveau moteur par VV (70% MO à ma charge)

- Turbo cassé à 85 500 km en janvier 2013. Prise en charge du turbo par VV (30% MO à ma charge)

 

Total frais à ma charge environ 1500€ :non: immobilisation véhicule environ 4 semaines :q

¨

J'ai actuellement 105 000km et tout semble aller, pour l'instant :ange:

 

Utilisation: 85% campagne, 10% autoroute et 5% ville.

Consommation moyenne: environ 7L / 100 km.

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C'est comme pour le THP ou N47 chez BMW, moteur à acheter en connaissance de cause. ;)

 

Après bien sur certains moteur feront plus de 100 000 km sans le moindre soucis :oui: , mais malheureusement le risque est très important et sans prise en charge, avis aux amateurs. :ddr:

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Invité §BAT231rD

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Scirocco 1.4 TSI 160 CV de mai 2009 acheté neuf.

Mauvaise expérience pour ma part.

Courant 2012, je constatais des pertes de puissance comme si je n'avais ni compresseur ni turbo et parfois des loupés en pleine accélération c'est à dire que lors de ces accélérations le moteur monté dans les tours puis petit passage à vide de moins d'une seconde.

Après dépôt du véhicule en concession par deux fois ils ont rien trouvé.

Ce qui devait arrivait, arriva en octobre 2012 : voyants moteur + EPC allumés et moteur en mode dégradé ( 37000 Km )

Verdict au bout de 2 semaines et déculassage : l'origine est la fuite d'un injecteur qui a abîmé un cylindre ( MO à ma charge 50% )

J'ai récupéré mon véhicule en décembre 2012 ( car j'ai essay" de me battre pour une prise en charge plus importante compte tenu du kilométrage, en vain).

Le lendemain j'ai dû le ramener car il y avait un bruit métallique à l'accélération et verdict sans appel : moteur cassé ! Quid, pourquoi avoir fait des réparations sur un moteur HS ??

Ils me réclamaient encore 50 % de MO que j'ai refusé car j'avais une facture de réparation et j'ai dû menacer d'entamer une procédure juridique pour avoir gain de cause auprès de la concession ( VW France ayant répondu plus tard qu'ils portaient sa prise en charge à 79 % ).

Au final je repars avec un moteur neuf fin janvier soit 3 mois après la panne !!

Aujourd'hui mes déboires ne semblent pas fini car j'ai de nouveau les mêmes symptomes un peu + d'un an plsu tard et avec 50000 KM soit 15000 KM pour le moteur.

RDV pour diagnostic début mai.

Affaire à suivre :-(

 

PS:Je précise que le plan d'entretien est suivi à la lettre et que je ne maltraite pas la voiture.

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J'ai eu la scirocco avec ce moteur TSI

Perso j'ai eu aucun problème mais je l'ai revendue à 25 000 km seulement donc je sais pas si mon témoignage est très représentatif.

En tout cas je l'ai revendue car j'ai lu des trucs hallucinants sur différents forums :

Il y a de gros soucis de fiabilité et à des kilométrages relativement faibles.

Toute façon niveau fiabilité VAG ne m'inspire pas du tout confiance , suffit de voir les TDI IP jusqu'en 2008 (pas si vieux) pas fiables non plus... bref VW / audi and Co. pour moi c'est non (dommage j'aimais bien le TT)

J'suis repassé chez Merco fissa (ma femme aussi) aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §MAR207nt

J'ai hésité à acheter ce moteur TSI 122, mais en discutant avec des possesseur, ils m'ont indiqué avoir eu des problèmes avec la chaine de distribution qui avait cassé. J'ai préféré jouer la sécurité et acheter un modèle 1.4 16s sans turbo, et surtout un bloc moteur connu. Est ce que quelqu'un a déjà atteint les 150 000 voir 200 000 kms avec un moteur TSI?

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Invité §BPQ578xJ

Bonsoir, je possède une golf 6 1.4tsi 160 dsg de 2010.

A 48000 km le turbo vient de me lâché.

Le dossier est dans les mains de ma garanti nsa qui mon confirmer la prise en main des pièces part volswagen.

 

En regardant les forum je constate que c'est nouveau moteur ne sont pas les plus fiable.

La voiture est au garage en ce moment. Je tiendrai au courant pour la suite.

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Invité §hai181sw

Bonjour tout le monde

 

Possesseur d'une 1.4 tsi 160 depuis un an (M.E.C en 2011)

 

A 43 000 km Embrayage + volant moteur à changer sans aucune participation ; Résultat un devis a 1300€ ===> mouhahahhahaahahahhahaah (je suis aller chez un garagiste qui me l'à fait pour 700€).

 

A 47 000 km bruit tres fort comme moteur enroué ==> je n'ai pas encore démonté mais dans le meilleur des cas la chaine qui a décalé ou un guide de chaine cassé...

 

MERCI VW !! Y A PAS A DIRE C EST VRAIMENT DE LA VOITURE EN MOUSSE !!

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Invité §cli708gu

De mon coté j'ai toujours voulu avoir une golf 6 et les TSI me plaisait bien mais après avoir fais des recherches j'ai vu le nombres impressionnant de problèmes... du coup je me suis rabattu sur le simple 1.4 16v atmo.. certes c'est un veau mais c'est le moteur le plus costaud depuis plus de 15 ans sur les golf 4 5 et 6 , je préfère me trainé le cul sur la route que devoir laissé ma voiture des mois à mon concessionnaire cause moteur cassé et j'en passe..

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Invité §mad302pA

bonjour a tous, je possède une golf vi tsi 1.4 160.

a environ 30000km elle a commencé a faire a bruit de ferraille au démarrage, comme un frottement,

a 100000km elle c'est arrêtée d'un coup,

chez vw ils n'ont pas trouvé la solution après 2 mois chez eux.

un ami pence que la chaîne de distribution c'est décalée.

je tourne en rond depuis bientôt un an avec cette panne, impossible de trouver la panne.

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Invité §Yos106Xz

Salut à tous,

 

Y'a t il au final des moteurs essence fiables chez Volkswagen dans les véhicules pas trop anciens ?

Je partais pour chercher une Golf basée sur un TSI 122 mais plus j'avance dans mes recherches, moins j'ai envie de partir sur ce type de moteur.

J'ai actuellement une 118D BMW et j'ai eu droit aux 2 gros problèmes : chaine de distri + pompe haute pression. Je n'ai pas envie de rempiler....

 

Je pensais pourtant que les essences étaient plus fiables :??:

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Invité §BUL724Nr

C'est ça la "qualité allemande" et bien ça fait peur, moi qui avait repéré une coccinelle cab 160, je tourne les talons et je garde ma Civic de 08 ans d'âge qui n'a jamais eu aucun soucis!

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Invité §Ano110Fi

Bonjour,

J'ai une Golf 6 TSI 160, je l'ai acheté il y a 4 ans à 22000 kms, aujourd'hui elle en a 78000 et aucun souci !!!!

Pas de bruit suspect, une bonne voiture !

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Invité §Ant308QR

Moi scirocco 1.4 tsi 160 reprog en 190 je l'ai acheter à 55'000kms j'ai remarqué à l'achat les premiers signe du chaîne détendu, je l'ai donc remplacé dès mon achat et aujourd'hui j'ai 95000 kms auccun problème.

Les 1.4 tsi 160 on un tendeur de chaîne hydraulique donc il faut juste mettre de la bonne huile et biensure avec le bon grade et prendre soin de faire chauffer la voiture avant de rouller, comme avant de la couper attendre 2 min pour le turbo, chaque mécanique est plus ou moins fiable mais rien n'empêche d'en prendre soin

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Invité §Ano573Sx

Propriétaire d'une golf 6 tsi 160 boîte auto depuis 2 ans. Achat du véhicule à 35000 km et après 1 mois boîtier me ça tronc hs pris totalement en charge par vw. Sinon aucun soucis. Praconter le moteur consomme de l'huile , donc attention il faut très régulièrement vérifier le niveau et faire l'à point.

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Invité §Ano417NP

Propriétaire d'une golf 6 tsi 160 boîte auto depuis 2 ans. Achat du véhicule à 35000 km et après 1 mois boîtier me ça tronc hs pris totalement en charge par vw. Sinon aucun soucis. Praconter le moteur consomme de l'huile , donc attention il faut très régulièrement vérifier le niveau et faire l'à point.

 

 

Bonjour,

Je suis le point d’acheter une golf 6 1.4 tsi 160 dsg7, je voudrais savoir si le mode manuel (séquentiel) de la boîte est monté de série ou si c’est une option.

 

Merci

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Invité §Mai461yG

Bonjour,

Je suis le point d’acheter une golf 6 1.4 tsi 160 dsg7, je voudrais savoir si le mode manuel (séquentiel) de la boîte est monté de série ou si c’est une option.

 

Merci

 

De série levier pousse vers la droite

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Invité §Tin472Hr

J'ai une Scirocco qui n'a pas encore 50000 km mais 5 ans..bien sur j'ai eu le problème du clapet du turbo, une reparation de env. 800 fr mais la se sont les pistons et une facture de env 4 000 fr..et bien évidement VW ne veut pas répondre vu que il n'y a pas de garantie...3 VW scirocco dont 2 avec probléme de défaut de fabrication..ras le bol !!

 

 

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Invité §Tin472Hr

J'ai une Scirocco qui n'a pas encore 50000 km mais 5 ans..bien sur j'ai eu le problème du clapet du turbo, une reparation de env. 800 fr mais la se sont les pistons et une facture de env 4 000 fr..et bien évidement VW ne veut pas répondre vu que il n'y a pas de garantie...3 VW scirocco dont 2 avec problème de défaut de fabrication..ras le bol !!

en fait de facture de 4000..on la met aux oubliettes car le MOTEUR entier a du être changé...l'agence prend en charge une grande partie des frais, mais ne reconnait aucune responsabilité en défaut de fabrication et je reste avec une facture de 1500 fr...ce qui n'st pas prévue dans mon budget !! PAR CONTRE BIEN BIZARRE QUE L'ON PREND EN CHARGE LE REMPLACEMENT DU MOTEUR ET ON RECONNAIT AUCUNE RESPONSABILITÉ !! JE DOUTE DE LEUR BON COEUR ......

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Invité §Ano360IU

Bonjour à tous,

 

Avis aux futures acheteurs de VW 1.4 Tsi 160 ce sont des moteurs à fuir !!!

 

Je possède une EOS carat de 2009

 

je m'explique ; 50 000km embrayage HS

52 000km embrayage et volant bi masses HS sous garantie

89 000km moteur HS piston cassé ! refus VW de prendre en charge car non réparé dans le réseau, pistons Polonais de mauvaise qualité et depuis 2012 fabriqués en France et depuis plus de problèmes ! facture 5600e avec des pièces d'origine contre 10000 chez VW !!

100 000km turbo HS !!!!

 

La pub dit Das Auto le nouveau slogan devrait être Das Scheisse Auto

Voiture de MERDE

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Invité §Ano056zy

Pour la part j’ai le 1.4l tsi 122ch Rline de 2012 avec 60000km et aucun problème pour l’instant j’en suis très content de ce petit moteur énergique avec une Conso moyenne de 6.5/100 (jantes 17 pouces) et j’aime de temps à autres appuyer sur le champignon

Pour se qui est des chaînes de distributions qui claquent et qui par la suite casse le problème à été corrigé sur les véhicules au cours de l’année 2010..

voilà voilà en espérant qu’elle tienne jusqu’à 120 150000 km après je revends.

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Invité §Ano118GI

Moi scirocco 1.4 tsi 160 reprog en 190 je l'ai acheter à 55'000kms j'ai remarqué à l'achat les premiers signe du chaîne détendu, je l'ai donc remplacé dès mon achat et aujourd'hui j'ai 95000 kms auccun problème.

Les 1.4 tsi 160 on un tendeur de chaîne hydraulique donc il faut juste mettre de la bonne huile et biensure avec le bon grade et prendre soin de faire chauffer la voiture avant de rouller, comme avant de la couper attendre 2 min pour le turbo, chaque mécanique est plus ou moins fiable mais rien n'empêche d'en prendre soin

 

 

Salut j’ai 100.000km et toujours pas de problème, mais je voudrait évité, je devrait changer le tendeur tu croit ? Ou la chaîne ?

Combien ça coute ?

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