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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Je n'en jurerais plus car c'était il y a quelques années et ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble bien qu'une fois où je roulais avec l'affichage des conso instantanées (essence et électricité) sur autoroute à 129 GPS (voire un peu plus lors d'un dépassement), donc a priori au dessus de la vitesse maxi théorique en pur EV, j'ai vu que la conso électrique n'était pas toujours à zéro.

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Bonsoir,

J'ai une seat leon 3 en 1.4 tsi 150 cv dsg7. Je parcours 20 kms par jour de rocade.

Je m'intéresse à la golf gte. Il n'y en a pas dans ma ville à essayer.

D’après vous, puis-je être déçu par la conduite ? La trouver lourde ?

Pour l'autonomie en électrique, quel km en conduite cool et à 90 km/h ?

Quel est le temps de recharge sur une prise domestique normale ?

Les dernières sorties en 2019-2020 bénéficient-elles d'améliorations ,

Plein de questions, désolé.

Merci

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Bonsoir,

J'ai une seat leon 3 en 1.4 tsi 150 cv dsg7. Je parcours 20 kms par jour de rocade.

Je m'intéresse à la golf gte. Il n'y en a pas dans ma ville à essayer.

D’après vous, puis-je être déçu par la conduite ? La trouver lourde ?

Pour l'autonomie en électrique, quel km en conduite cool et à 90 km/h ?

Quel est le temps de recharge sur une prise domestique normale ?

Les dernières sorties en 2019-2020 bénéficient-elles d'améliorations ,

Plein de questions, désolé.

Merci

 

Je crois pouvoir te répondre nous avons 2 voitures à la maison, une GTE depuis 4 ans et une leon comme la tienne (en finition xcellence) ?

20km de rocade, ca passe, l'autonomie de la mienne a baissé mais j'arrive encore à faire environ 34 à 35km en mode cool avec un mix route ville de l'ordre de 60%/40%

Lourde.. Oui et non. L'equilibre general est bon sur le GTE du fait de la batterie qui recentre le centre de gravité. Après la leon est tout de même un poil plus agile, c'est sensible sur les changements de direction rapides en ne roulant pas cool du tout.

Le temps de recharge... Un certain temps.. Je ne suis plus tout a fait sur car je recharge le soir et repart le matin... je crois que c'est 4h30

Les modeles 2019/2020 peuvent avoit le bloc compteur numérique à part cela je crois que c'est tout en matière d'amelioratiion. La golf 8 (ou la leon) hybride a une batterie plus grosse...

Je dirais qu'à l'usage, la différence la plus notable en terme d'agrément est le comportement de l'auto hold + start & stop. Il est completement fluide sur la GTE, alors que je désactive l'auto hold en laissant le s&s le plus souvent dans la leon.

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Merci beaucoup, complet.

Curieux que la gte ne soit pas disponible avec toit ouvrant.

Est-ce que la leon 4 (la nouvelle) hybride sera mieux que la golf 7 gte ? je n'aime pas trop la nouvelle golf 8.

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Merci beaucoup, complet.

Curieux que la gte ne soit pas disponible avec toit ouvrant.

Est-ce que la leon 4 (la nouvelle) hybride sera mieux que la golf 7 gte ? je n'aime pas trop la nouvelle golf 8.

 

Je peux t'assurer que la mienne à un toit ouvrant comme la leon. La commande diffère un peu entre les 2.il n'y a que 3 posisions sur la golf ouvert entrebaillé et fermé.

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Autre question avant la prochaine :lol:

En conduite aux limitations sur autoroute, quelle consommation, quelle autonomie ?

Pas facile d'en essayer une !!

Pas de regret d'en avoir une ?

 

Je n'ai pas fait suffisamment de trajets autoroutiers pour te répondre avec certitude.

Si tu vas sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/detail/776347.html tu pourras regarder mes consos depuis que je l'ai. Les trajets où les pleins sont très rapprochés ont été réalisés avec une grande partie d'autoroute à la limite au gps pour ne pas se faire photographier et sans recharge. Le maxi frise les 7.5 L/100. Le reservoir fait 40l...

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Bonsoir,

 

j'attendais que quelqu'un réponde car je n'ai plus ma GTE depuis 2 ans, mais j'avais des chiffres comparables à ceux qui viennent d'être donnés: sur un trajet, que j'ai fait plus d'une fois, en aller et retour, de 700km d'autoroute parcourus à 129km réels (sauf bien sûr quelques ralentissements ponctuels, barrières de péage, etc) mon maxi a été de 7,2L/100 et le mini de 5,8L/100; mais cette fois-là il a dû y avoir des conditions exceptionnelles (vent dans le dos?), car la plupart du temps c'était 6,8L/100 (toutes valeurs vraies relevées à la pompe, pas à l'OdB).

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Merci à vous 2.

Pour la consommation sur autoroute, la gte ferait environ 0.6 de plus que ma leon tsi 150.....pas un drame.

Je suis passé chez vag hier soir....

Golf 8 non gte : je n'aime pas le look extérieur...trop fade...je préfère celui de la nouvelle leon

Pour l'intérieur, pas mal mais je pense que le tout tactile n'est pas une bonne chose....moderne, certes mais pas facile à appréhender

J'ai vu aussi une golf 7 gte neuve.

J'aime le côté GT de l'extérieur mais l’intérieur vieillit désormais.

Ensuite je suis passé chez bmw...et là la serie 1 a un intérieur que j'aime bien...moderne mais aussi ergonomique...pas de tactile à outrance.

L'audi a3 aurait un dosage du tactile....la clim aurait des boutons physiques..A voir....mais les prix délirants

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Bonjour,

 

une remarque sur l'ergonomie, pour laquelle le tout tactile de la G8 est une hérésie: à 2 ou 3 détails irritants près (et pas d'usage fréquent), j'ai trouvé que la G7 GTE avait une des meilleures ergonomies (voire la meilleure) de toutes les voitures que j'ai eues: commandes généralement "intuitives" (sauf une ou 2, qui tranchaient avec mes anciens véhicules, mais c'est juste une question de transition), qu'on peut manipuler sans quitter la route des yeux quand on connaît un tout petit peu son véhicule car elles tombent naturellement sous les doigts, etc.

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Précisions svp sur la recharge de la batterie. Désolé pour les questions.

A la maison : prise domestique ?

J'ai une prise dans le garage et je gare la voiture devant le garage (garage étant encombré). J'imagine que le câble (environ 5 mètres) est étanche ?

Peut-on ajouter une rallonge type rallonge tondeuse électrique ?

La programmation en heure creuse est-elle sous mise à une option / abonnement particulier de la voiture ?

 

Recharge en dehors de la maison :

peut-on recharger sur n'importe quelle prise que l'on trouve en ville

ou s'agit-il de prise spécifique ? faut-il un abonnement ?

merci

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Bonjour,

 

pour la recharge sur des bornes publiques je ne peux rien dire car je ne l'ai jamais fait.

 

Pour la recharge à la maison, oui, prise domestique possible MAIS avec certaines précautions:

- vérifier que la prise sur laquelle tu te branches est câblée en 2,5mm² et pas en 1,5mm²;

- si c'est en 1,5mm² (la norme l'autorise sur des logements récents :cry: ), s'assurer que la charge de la voiture est bien la seule à fonctionner sur cette ligne (la norme autorise désormais jusqu'à 8 prises sur un seul circuit :cry: ).

- s'assurer que la prise en question est bien protégée par un disjoncteur différentiel adapté

- si tu en as la possibilité, le mieux ça serait quand même d'installer une prise "classique", mais dédiée à la recharge, installée dans "les règles de l'art" (départ depuis le tableau, disjoncteur différentiel, bonne section de câble, prise de qualité suffisante).

 

Le CRO fourni est étanche, mais je ne sais plus à quelle norme => amha tu as quand même intérêt à le protéger s'il pleut (par exemple en posant un bassine retournée dessus); idem pour les fiches et prises (un sac plastique s'il pleut).

 

Les rallonges secteur sont déconseillées, mais si tu dois en utiliser une il faut t'assurer de sa qualité (3x2,5mm², en cuivre de qualité et surtout avec des connecteurs de qualité (en général ce sont eux qui chauffent les premiers si la rallonge n'est pas de bonne qualité).

 

Certains trouveront peut-être mes précautions excessives, mais ayant vécu un incendie d'origine électrique (sans rapport avec la recharge de voiture, mais bon), je suis devenu encore plus "chatouilleux" sur les questions de sécurité électrique.

 

La programmation en heures creuses ne demande pas un abo particulier de la voiture, mais bien sûr de ton fournisseur d'énergie.

Une remarque à ce sujet: sur mon ex-GTE, si je cochais la case "Heures creuses", elle ne tenait plus compte de la programmation de l'heure de départ, pourtant bien pratique (j'y reviendrai si nécessaire).

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Merci pour tes précisions.

Je suis archi nul en bricolage / électricité.

 

Dans le garage de la maison (de 1989 donc pas recente) c'est une prise electrique grise qui sort du mur...prise avec une sorte de "porte".

Cette prise est à quelques dizaines de centimètres du tableau éléctrique

Je branche dessus un maintien de charge pour une autre auto...ça ne pose pas de problème. ça devrait aller.

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Bonjour,

 

mon concess VW a de la suite dans les idées, car bien que j'aie vendu le véhicule depuis 2ans, il vient de m'appeler => pour information, il y a un rappel constructeur sur les G7 GTE; du moins celles de la génération de celle que j'avais achetée en décembre 2015 et qui avait été fabriquée en septembre si je me souviens bien.

 

Ce rappel consiste essentiellement en une màj du système multimédia; il y a aussi quelque chose concernant la batterie de traction, mais là, pas évident qu'il sera fait fait quelque chose, car il semble que ça soit juste un contrôle, qui normalement a été fait si le véhicule fait sa révision annuelle chez un concess VW.

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Il y a 7 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

mon concess VW a de la suite dans les idées, car bien que j'aie vendu le véhicule depuis 2ans, il vient de m'appeler => pour information, il y a un rappel constructeur sur les G7 GTE; du moins celles de la génération de celle que j'avais achetée en décembre 2015 et qui avait été fabriquée en septembre si je me souviens bien.

 

Ce rappel consiste essentiellement en une màj du système multimédia; il y a aussi quelque chose concernant la batterie de traction, mais là, pas évident qu'il sera fait fait quelque chose, car il semble que ça soit juste un contrôle, qui normalement a été fait si le véhicule fait sa révision annuelle chez un concess VW.

Pour la batterie c'est une grosse operation avec depose et demontage de la batterie qui n'est pas realisable lors d'une revision annuelle... Dans mon cas, j'ai eu 3 jours d'immobilisation. Pour le système multimedia je cherche encore ce qui a changé... 

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il y a 36 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@duvalben: tu veux dire que tu as eu droit à un échange de batterie dans le cadre de ce rappel?

Non, point... J'aurais aimé !

selon ce qu'on m'a expliqué : depose, on sort la batterie de la voiture. Puis demontage, on ouvre et on regarde à l'intérieur s'il n'y a pas eu de corrosion. Ensuite on remonte la batterie en ameliorant l'étanchéité et enfin on la remet dans la voiture.

S'il y eu corrosion, peut être changent ils la batterie... 

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Merci pour les précisions. => 2 remarques:

 

- 3 jours pour ça, ça semble beaucoup, d'autant plus que la batterie est plus petite et plus accessible que celle de l'Outlander, pour laquelle il faut 12h à 14h pour faire le même genre d'opération (en plus de l'examen visuel et des tests, changement d'un module).

 

- j'espère qu'ils profitent au moins de l'occasion pour tester les modules afin d'éventuellement en remplacer un(des) défaillant(s), s'il y en a.

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Invité Yass93

Bonjour 

je voudrais avoir des renseignements sur l’es golf 7 GTE 

- peut ton vraiment la reprogrammer à l’éthanol et que risque ton ?

 

-  si c’est normal même en électrique elle consomme de l’autonomie essence ? 
 

merci

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Bonsoir,

 

@yass93:

1ère question: je ne sais pas

2ème question: je ne me souviens plus de ce qu'affichait mon ex-GTE en termes d'autonomie, mais ce qui est sûr , c'est que si tu es traction électrique et que le thermique ne tourne pas (cf le compte-tours), il n'y a pas de conso d'essence; donc si tu as une info d'autonomie affichée en essence qui diminue, c'est un bug d'affichage (j'ai un "problème" semblable sur le Compass 4xe).

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Bonjour, je suis un peu perdu car je vais changer de voiture d'ici cet été . Je suis indécis pour ma future voiture, tout ce que je sais c'est que ça sera une hybride ou hybride rechargeable et un break. Le trajet pour mon travail aller/retour journalier est de 40kms je regarde les forums sur la passat GTE et je me demande si l' acheter avec environ 100000 kms vaut le coup ? 

Merci pour vos éclaircissements 

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Bonjour,

 

indépendamment des critères habituels concernant l'achat d'un véhicule assez fortement kilométré, dans le cas d'une hybride rechargeable il est important de connaître l'état de la batterie de traction. Le plus important est le SoH, un pourcentage qui indique la capacité réelle actuelle de la batterie par rapport à sa capacité nominale, quand elle était neuve. Accessoirement connaître le nombre le nombre de cycles complets décharge/recharge peut être un plus.

 

Malheureusement, en général les concess ne communiquent pas ces infos, en particulier le SoH. Si c'est le cas, il faut passer par une appli qui exploite les renseignements recueillis par un dongle qu'on branche sur la prise OBD, ou une société comme celle-ci (qui s'appelait initialement "Ma belle batterie"); ce qui, dans les deux cas, implique 1) que le dispositif existe pour le véhicule qui t"intéresse et 2) que tu puisses disposer du véhicule quelques heures pour faire ces mesures.

 

A noter, puisque tu as aussi cité ces véhicules, que les hybrides "simples" (càd non-rechargeables) qui utilisent une batterie NiMh ne sont pas sujets aux "risques" d'une batterie Li-Ion, par exemple on connaît plusieurs cas des premières Prius, qui ont fait quelques centaines de milliers de kilomètres avec la batterie de traction d'origine; mais ça dépend des modèles, par exemple aujourd'hui je ne suis même plus sûr que la Prius utilise encore une batterie NiMh => il faut se renseigner.

 

Désolé pour la longueur du message, mais comme tu demandais des éclaircissements, j'ai essayé de te donner l'essentiel des renseignements importants.

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