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Multivan / Transporter / Caravelle

Pb boite DSG 6 sur Multivan T5 2,5 TDi 174ch


danidan
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Salut à toutes et tous!

Me voici pour vous poser mon soucis avec mon Multivan de 2006, un 2,5 TDi 174ch reprogrammé à 210ch et totalise 188.000km.

L'entretiens est plus que précis, la vidange de la boite de vitesses n'a que 12.000km avec son filtre, la voiture a toujours fonctionné très bien, sauf que depuis hier j'ai un soucis de patinage de la boite et les vitesses ne passent plus comme avant, je m'explique:

Je démarre la voiture sur P puis passe sur D et on sent le petit acoup normal qui indique qu'elle a bien passé la vitesse et quand j'accelere le moteur monte en tours mais la voiture "se traine" et quand j'accelere fort, çà donne une impression de patinner, la voiture rentre en régime mais la vitesse est vraiment très leger.

J'ai remarqué que tous les voyants de la boite sont allumés et n'affiche plus 1, 2, 3, 4, 5 et 6 comme elle indiquait avant.

Donc j'ai coupé le moteur et fait le test, mais cette fois-ci en mode sequentiel, donc tout pareil sauf que quand j'arrive à une certaine vitesse (et non regime moteur), j'arrive a passer la vitesse supperieure et le patinage continue jusqu'en 4 ou 5eme vitesse ou là on a l'impression que çà patine beaucoup moins. Par contre aucune indication du rapport engagé ne s'affiche au tableau de bord.

Est ce un problème connu?

Quels sont les méthodes de recherche ou réparation a faire là dessus?

 

Je suis perdu et vous cache pas que c'est la voiture familiale que j'ai bichonné et là je suis en mode panique, lol

Voici les photos avec les vitesses toutes allumés et disparution des chiffres correspondant aux nombre de rapports et on voit aussi que le regime moteur varie à 80km/h sur le meme rapport.

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Non, la boite fonctionnait très bien, çà fait presque 2ans qu'elle reprogrammée et je ne fais pas de conduite sport. Enfaite la reprog a été faite pour la baisse de conso, car il faut avouer que çà piquait un peu.

La panne est arrivé du jour au lendemain sans donner un signe de faiblesse ou meme un comportement bizarre.

Le voyant moteur allumé concerne le FAP, rien avoir avec le soucis de boite de vitesses.

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Invité §YNW721yL

ynwa pourquoi :??: :??: :??:

 

 

 

La DSG n'encaisse qu'un certain nombre de couple, du coup mieux vaut éviter les grosses reprog.....

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Invité §YNW721yL

Non, la boite fonctionnait très bien, çà fait presque 2ans qu'elle reprogrammée et je ne fais pas de conduite sport. Enfaite la reprog a été faite pour la baisse de conso, car il faut avouer que çà piquait un peu.

La panne est arrivé du jour au lendemain sans donner un signe de faiblesse ou meme un comportement bizarre.

Le voyant moteur allumé concerne le FAP, rien avoir avec le soucis de boite de vitesses.

 

 

 

Tu décrasse le FAP de temps en temps en roulant assez fort?

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Le FAP va etre viré, c'est une pièce qui ne sert à rien sur mon véhicule, lol

Je suis un conducteur souple et donc incompatible avec le décrassage du FAP et de plus pour éviter de trop soliciter les organes telsque les supports moteur, triangles, etc...

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Vidange de la boîte par l'huile constructeur, atf non concluant, aucune amélioration ni dégradation, je vais devoir déposer le véhicule chez un spécialiste boîte automatique.

Si vous avez des contacts je suis preneur, merci

[

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Invité §abd442cJ

salut.

si les voyants des vitesses ne fonctionne plus, avec la valise le garage va facilement identifier la panne. cela signale un "défaut".

pour réparer une dsg qui n'est plus sous garantie, il y a un spécialiste vers lille et un ou deux sur la région parisienne.

va sur google.

n'écoute vw et son échange standard à 5 000 euros.

abdel du 77

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Alors le problème des vitesses qui ne s'affichent plus dans mon cas c'était des capteurs HS et pour le reste disques d'embrayages usés.

Je me suis tourné vers un spécialiste de boites auto qui travail avec les experts et on l'a complètement refaite et renforcé et une reprogrammation de la boite pour mieux étager les changements de vitesse.

Bon bah 4800€ pour l'opération, mais garantie 2 ans.

J'ai déjà fait 15.000km depuis et çà glisse tout seul!

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Invité §Ano081Ma

Alors le problème des vitesses qui ne s'affichent plus dans mon cas c'était des capteurs HS et pour le reste disques d'embrayages usés.

Je me suis tourné vers un spécialiste de boites auto qui travail avec les experts et on l'a complètement refaite et renforcé et une reprogrammation de la boite pour mieux étager les changements de vitesse.

Bon bah 4800€ pour l'opération, mais garantie 2 ans.

J'ai déjà fait 15.000km depuis et çà glisse tout seul!

bjr j'ai un multivan 174 ch boite auto comme toi et j'ai le meme probleme de vitesse que toi pourrais tu m'en dire plus stp, car vw me dit qu'il faut changer la boite ??

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Invité §Ano081Ma

bjr j'ai un multivan 174 ch boite auto comme toi et j'ai le meme probleme de vitesse que toi pourrais tu m'en dire plus stp, car vw me dit qu'il faut changer la boite ??

tu es donc passé par un specialiste de la boite auto, et les 4800 eyr sa comprend quoi exactement ??

 

merci pour ta reponse

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Invité §Que675hB

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un T5 mutivan caravel de 2006 2,5 TDI 174 CV.

J'ai un gros problème avec mon véhicule.

Il fonctionnait plutôt correctement si je fais abstraction des fumées d'échappement qui pues quand le moteur est chaud.

Il se trouve que mon moteur démarre très bien mais je n'arrive plus à avancer. C'est une boite automatique, j'ai tous les voyants de vitesse allumés et quand je met sur la position D rien ne se passe il faut que j'accélère fort pour qu'il avance en forçant. Par contre en marche arrière il recule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la panne SVP?

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Invité §Ano780bn

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un T5 mutivan caravel de 2006 2,5 TDI 174 CV.

J'ai un gros problème avec mon véhicule.

Il fonctionnait plutôt correctement si je fais abstraction des fumées d'échappement qui pues quand le moteur est chaud.

Il se trouve que mon moteur démarre très bien mais je n'arrive plus à avancer. C'est une boite automatique, j'ai tous les voyants de vitesse allumés et quand je met sur la position D rien ne se passe il faut que j'accélère fort pour qu'il avance en forçant. Par contre en marche arrière il recule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la panne SVP?

 

 

Bonjour

J ai le même problème sur mon transporter T5 année 2006 , vous avait trouver le problème ?

Merci d avance pour m aider trouver le problème

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Invité §Ano301mJ

 

Bonjour

J ai le même problème sur mon transporter T5 année 2006 , vous avait trouver le problème ?

Merci d avance pour m aider trouver le problème

 

 

 

Bonjour,

Pour le moment non mais d'après le garagiste, la cloche interne de boîte aurait cassé.

Pour ce qui est de la fumée ça viendrai de la culasse qui serait poreuse.

Je vous tiens au courant de la suite des évènement.

Pour le moment on m'annonce 5000€ de reconditionnement de boîte de vitesse.

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas.

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Invité Pilou

Bonjour ça m'est arrivé en vacances il n'y avait que la marche arrière qui passe et marche avant ça faisait n'importe quoi emmener au garage coût de l'opération 50 € nettoyage de la prise du capteur de la boîte 

 

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Invité bg174

Hello, as-tu réglé ton problème de boite JAC ? tu avais refait complètement ta boite en 2016 c'est ça? Combien de kms tu as désormais ? quel(s) souci(s)?

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Invité Dukes

Même problème, même symptomes.

VW m'a d'abord changé le mécatronic, je suis reparti avec et n'est pas réussi à monter la première côte... Donc rebelotte retour chez VW.

Changement de l'embrayage... Toujours des micro patinages...  Donc hors de question de le récupérer comme çà... Pas l'impression qu'ils comprennent la panne.

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Bonsoir à vous 

Je souhaite acheter un multivan 2.5 tdi 174cv highline de 2009.

220 000 km

La vidange boite auto à été faite à 100 000 km.

 

Doit on la refaire ?

 

Rien n'est clair bien que la majorité des sites indiquent tous les 3 ans ou 60 000 km.

 

Merci de vos retours 

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Invité Mohamed

Sur le 2009, S'agissant d'une voiture auto tiptronic il.ne faut pas faire de vidange boîte automatique 

J'imagine que ceux qui ont rencontré des pbs et qui ont exposé leur souci ont de l emaille qui s'est écoulé en raison de la nouvelle huile dont l'absence de viscosité a précipiter l'écoulement 

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Invité Claude
Le 16/12/2020 à 17:42, Invité Pilou a dit :

Bonjour ça m'est arrivé en vacances il n'y avait que la marche arrière qui passe et marche avant ça faisait n'importe quoi emmener au garage coût de l'opération 50 € nettoyage de la prise du capteur de la boîte 

 

Bonjour auriez vous les coordonnées de votre garage merci beaucoup 

edit moderation : effacement de coordonnées persos sur le forum

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