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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Le GIEC est juste chargé de synthétiser (compiler des études) des rapports réalisés par un certain nombre de scientifiques (loin de représenter la majorité des scientifiques mondiaux) et les suspicions de servir certaines causes et de faire dans le catastrophisme sont légitimes. Il y a trop de contradictions qui ressortent pour être totalement crédibles notamment les incidences solaires et pour cause, les études viennent juste de commencer..

Entre des faits avérés, des interprétations et des inconnues, on est en droit de garder ses distances.

Plutôt que de parler de l'activité humaine il ferait bien d'intégrer le paramètre de la croissance de la population et de ses besoins.Pour les écolos on est d'accord :-))

 

 

 

Ce n'est pas parce que les climato-sceptiques font beaucoup de buzz qu'ils sont majoritaire:

 

Les scientifiques climatosceptiques sont en minorité

Contrairement aux idées reçues, la communauté scientifique n'est pas divisée sur le changement climatique. Une "écrasante" majorité des publications de ces vingt dernières années assure que l'homme est responsable du réchauffement en cours, avance jeudi une étude parue dans la revue Environmental Research Letters.

 

Entre 1991 et 2011, sur plus de 4 000 articles exprimant une opinion à ce sujet et écrits par plus de 10 000 scientifiques, plus de 97 % d'entre eux entérinaient la thèse de l'origine anthropique du changement climatique.

 

 

Après je ne suis pas expert en la matière, mais penser qu'ils n'ont pas intégré des trucs comme les incidences solaires, comme veulent le faire croire les climato-sceptiques c'est les prendre pour des imbéciles, et perso j'ai du mal a croire que 97% de la communauté scientifique internationale soit composée d'imbéciles.

 

Donc si le rapport du GIEC est faux c'est:

 

Soit que ceux qui l'ont fait sont des crétins, mais je l'ai dit j'ai du mal à le croire et ne suis pas placé pour juger. En tous cas je fais plus confiance en eux, qu'en un forumeur de CARA, ou a la toute petite minorité de scientifique climato-sceptiques.

 

Soit ils sont malhonnête, et là il faut qu'on m'explique pourquoi l'ensemble de la communauté scientifique, sauf 3% d’irrésistibles Gaulois, comploterait pour faire passer cette thèse fausse pour une vérité.

Qu'elles interets défendent-ils? Qu'elle est la mains qui les manipule, qu'elle puissance obscure se cache derrière tout ça?

Car autant je vois bien dans l'autre sens, à quelles puissances peut profiter un complot climato-sceptiques, Exon, Texaco, Schel... VW Toyota, GM... Pour ne pas les nommer.

Autant là je ne vois pas? Peut être quelques fabriquant d'éoliennes, de PV ou de VE, mais que pèsent-ils a coté des rois du pétrole, du gaz, du charbon, ou de l'industrie automobiles?

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Les mecs, vous êtes fichus :la police va faire des contrôles des maj dès le mois d'après la sortie de celles-ci.

Cela va être une amende directe et obligation de passer la voiture dans les 15 jours!

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Les mecs, vous êtes fichus :la police va faire des contrôles des maj dès le mois d'après la sortie de celles-ci.

Cela va être une amende directe et obligation de passer la voiture dans les 15 jours!

 

 

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Invité §mat232tP

Je suis concerné par le problème. J'ai mon premier controle technique dans 2 mois, le rendez vous est déjà pris chez VW pour le ct. J'espère juste que ni la conso ni les performances de mon vehicule ne vont bouger.

 

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La planète a connu d'énormes changements climatiques durant les millénaires passés et on ne pet créditer l'activité humaine comme cause de ces changements. Les phénomènes connus comme El nino et bien d'autres mal cernés encore notamment des fonds marins où l'activité volcanique a certainement une influence sur la température des océans. Tout ça est encore mal maîtrisé et je trouve bien prétentieux les scientifiques qui peuvent affirmer qu'elle la part de l’activité humaine dans ce réchauffement climatique dont on ne peut le qualifier sérieusement de réchauffement constant et durable à l'échelle de l'histoire de notre planète....

Bref on s'éloigne de VW dont le réchauffement cocerne surtout leurs fesses!!!

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Au passage les représentants "neutres" du GIEC JM Pelt et je ne sais plus le nom de son vice-pdt ont quand même pas mal d'accointance avec nos camarades écolos... Non? Où serais-je un pauvre idiot de forumer Cara!!!

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Invité §ZYX630Uf

X

 

 

Faut atterrir :D

 

VW a reconnu avoir également triché en europe & co...

 

Ils ne mettraient pas si vite une campagne de rappel au cul si leurs moteurs étaient aux normes chez nous (ou alors ils sont vraiment très très cons)

 

Les tests en cours c'est pour déterminer exactement dans quels proportions ils polluent plus que déclaré et déterminé pendant l'homologation truquée.

 

Pas tout à fait, le logiciel est sur tous les moteurs ( à mon avis, ils n'ont pas trié... Et ont fait ça en masse) mais rien n'indique qu'il a été utilisé pour les normes eurôpeennes..

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Invité §did470je

J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive...

 

Soit:

 

-La concurrence aussi triche

-VW ne triche pas

 

Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel...

 

Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Je vais t'expliquer.

VW s'est fourvoyé pendant 10 ans sur leur merdes à injecteurs pompes donc ils ont pris du retard.

Le moteur incriminé est de conception 2005 et pour économiser 300 E par bagnole ils ne lont pas dépollué correctement.

Bref ce moteur était mal né dès le depart. Le fait que bcp faisaient + que la puissance annoncée aura du nous mettre la puce a l'oreille

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La planète a connu d'énormes changements climatiques durant les millénaires passés et on ne pet créditer l'activité humaine comme cause de ces changements. Les phénomènes connus comme El nino et bien d'autres mal cernés encore notamment des fonds marins où l'activité volcanique a certainement une influence sur la température des océans. Tout ça est encore mal maîtrisé et je trouve bien prétentieux les scientifiques qui peuvent affirmer qu'elle la part de l’activité humaine dans ce réchauffement climatique dont on ne peut le qualifier sérieusement de réchauffement constant et durable à l'échelle de l'histoire de notre planète....

Bref on s'éloigne de VW dont le réchauffement cocerne surtout leurs fesses!!!

 

 

Merci pour cette info, je pense que tu devrais la communiquer aux scientifiques, c'est vrai qu'ils ne doivent pas le savoir demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

Non seulement ils le peuvent mais ils le font.

Au passage les représentants "neutres" du GIEC JM Pelt et je ne sais plus le nom de son vice-pdt ont quand même pas mal d'accointance avec nos camarades écolos... Non? Où serais-je un pauvre idiot de forumer Cara!!!

 

 

Entre 1991 et 2011, sur plus de 4 000 articles exprimant une opinion à ce sujet et écrits par plus de 10 000 scientifiques, plus de 97 % d'entre eux entérinaient la thèse de l'origine anthropique du changement climatique.

Je ne pense pas que tous ces scientifiques ont des accointances avec nos camarades écolos.

 

Par contre je vous conseille vivement cette lecture:

Qu'est-ce que le GIEC ?

 

Il ne s'agit donc pas d'un laboratoire de recherche, mais d'un organisme qui effectue une évaluation et une synthèse des travaux de recherche menés dans les laboratoires du monde entier...

C'est un point important, car tout chercheur travaillant dans un des domaine concernés - même quelqu'un qui tenterait de remettre en cause l'influence de l'homme sur le climat - verra ses travaux pris en compte dans le cadre des procédures d'expertise organisées par le GIEC dès lors que cela a donné lieu à publication dans une revue scientifique...

...Il est essentiel de noter que, avant d'être publiés et déclarés "documents du GIEC", les rapports d'évaluation sont explicitement approuvés en assemblée plénière du GIEC. A ce jour, toutes les publications officielles du GIEC ont été approuvées à l'unanimité par les pays représentés dans l'assemblée du GIEC (y compris les USA, ou l'Arabie Saoudite)....

(qui comme chacun sait sont des nids d’écolo bobo)

 

...Enfin il faut savoir que tous les "contre-arguments" qui se placent sur le terrain de la science sont connus depuis bien longtemps des scientifiques compétents puisqu'ils sont précisément examinés et discutés dans les rapports d'évaluation....

plusieurs milliers de scientifiques de haut niveau, parfaitement respectés par ailleurs (ils comportent des Académiciens de très nombreux pays, par exemple...), ont-ils des raisons particulières de nous raconter sciemment des salades à l'occasion d'un tel cas de figure ? C'est doublement improbable :

 

les résultats sur lesquels ils s'appuient sont parfaitement admis dans d'autres cadres...

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Invité §Lud140fn

Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

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Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

 

 

..."du point de vue technique"... et "prêts à circuler"...

 

Cette réponse de juriste qui défend un client véreux :W

 

du point de vue légal et/ou réglementaire ils se mouillent pas

 

Idem note l'usage du "prêt à".. plutôt qu'un explicite "vous pouvez circuler avec"

 

En gros si tu roules avec et qu'il "fallait pas" wildone.gif.6c5b979a101b192a56ffe48197e18e22.gif tu pourras rien reprocher à VW jamais ils t'ont dit que tu pouvais :W

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Invité §KAK752qp

Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

 

lors de la vérification sur le net, on donne ses coordonnées, donc je suppose que VW nous contactera lorsque la mise à jour sera dispo :jap:

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Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

 

 

Fait péter le lien s'il te plait...

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Invité §Psy410LU

euh les gars, si la MAJ implique que VW contrôle le taux d'émission de votre véhicule, il serait peut être judicieux de jeter un œil sur les relevé et pourquoi pas exiger qu'ils soient fidèle aux données constructeur, ce qui obligerait peut être votre garagiste VW à vous changer gratos vos injecteurs encrassés, des sondes , pourquoi une segmentation pour ceux qui roulent beaucoup voir même le FAP

Enfin moi je le vois comme une opportunité d'être inflexible envers votre garagiste. Quitte à envoyer un courrier à VW si le garagiste en question s'occupe juste de faire le MAJ sans se soucier des seuils que la voiture est censé atteindre.

 

Faut voir si c'est faisable

Comme dit plus haut, vos TDi marche fort, peut être plus fort que les diesel concurrent donc la perte de puissance, à mon avis vous devriez vous en taper l'oignon et courir chez votre garagiste.

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Ce type de reaction est pathetique. Oui vw a ete cree par hitler, j'ai pas dis le contraire. Oui le premier vehicule civil a ete produit apres la guerre. Vous le sauriez aussi si vous eties plus neutre.

 

Toutes les usines ont de tout temps ete requesitionnees pour l'effort de guerre en cas de conflict. Ca ne veux pas dire que tous les employes ettaient en accord avec la direction.

Tous les jeunes enroles de force dans les troupes n'etaient pas national socialistes.

 

Il y a eu des comportements inadmissibles et les coupables, jusqu'a preuve du contraire, ont ete punis. Si vous estimez que les societe auraient du etre detruites, alors vous auriez ete co-responsable du malheur de centaines de milliers de familles qui n'avaient pas le choix. Merci de raisonner avec le contexte de l'epoque et non de notre savoir actuel.

 

Contrairement a vous, je serais navré de voir ce groupe fermer. Ca veux dire 500 000 chomeurs direct, plus 1 milions au niveau des sous traitants.

 

Je ne suis pas responsable des erreurs de mes ancetres. Je vise juste a ne pas reproduire les memes. Que deviendrons les gens se retrouvant sans possibilite de vivre? Vers qui se tourneront t'il? Que s'est t'il passé en 33?

Merci de ressortir vos cours d'histoire.

 

Moi je continue à faire confiance en VW. Ils vont payer cher pour ce comportement inadmissible, mais je ne souhaite pas sa mort. Il faut repartir sur des bases plus saines.

 

 

Parmi les fusillés et déportés figuraient des dirigeants du site de Sochaux. Je n'incriminais absolument pas la Direction de Peugeot, qui a été exemplaire durant la guerre. Merci de ne pas transformer mes propos. J'ajoute que l'industrie allemande est repartie après-guerre en partie avec du matériel volé dans les usines des constructeurs français, que ces derniers n'ont pu récupérer.

Pour le reste, aujourd'hui, les pratiques déloyales de VW contribuent à mettre en difficulté l'industrie automobile française. Je me préoccupe des ouvriers français, pas des ouvriers allemands. Mais ne vous faites aucun souci, VW s'en sortira très bien, vu le poids de l'Allemagne dans l'Europe actuelle. Macron a déjà indirectement contribué à la défense de VW, et nos politiques démagogues profitent du scandale VW pour taper sur l'industriel automobile dans son ensemble et sur le diesel en particulier.

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Comme dit plus haut, vos TDi marche fort, peut être plus fort que les diesel concurrent donc la perte de puissance, à mon avis vous devriez vous en taper l'oignon et courir chez votre garagiste.

 

Ben disons qu'après la mise à jour il risque de marcher au mieux comme les autres.... au pire, moins bien que les autres.

Et je ne crois pas que beaucoup de proprios VW veulent savoir la vraie réalité sur le sujet, ce qui peut aussi se comprendre.

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Invité §shu041Vl

ni pire , ni moins bien limitations et ppap plus radars , efficaçe :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Fait péter le lien s'il te plait...

 

 

Site de VW mise en place pour le problème, rubrique FAQ :o

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Invité §Lud140fn

euh les gars, si la MAJ implique que VW contrôle le taux d'émission de votre véhicule, il serait peut être judicieux de jeter un œil sur les relevé et pourquoi pas exiger qu'ils soient fidèle aux données constructeur, ce qui obligerait peut être votre garagiste VW à vous changer gratos vos injecteurs encrassés, des sondes , pourquoi une segmentation pour ceux qui roulent beaucoup voir même le FAP

Enfin moi je le vois comme une opportunité d'être inflexible envers votre garagiste. Quitte à envoyer un courrier à VW si le garagiste en question s'occupe juste de faire le MAJ sans se soucier des seuils que la voiture est censé atteindre.

 

Faut voir si c'est faisable

Comme dit plus haut, vos TDi marche fort, peut être plus fort que les diesel concurrent donc la perte de puissance, à mon avis vous devriez vous en taper l'oignon et courir chez votre garagiste.

 

Et la marmotte :ange:

 

Vous êtes mignon à tous rêver et fabuler quand même :W

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ni pire , ni moins bien limitations et ppap plus radars , efficaçe :jap:

 

 

Bien sur... .VW aurait mis en place un logiciel pour tricher qui n'apporte aucun avantage autre que celui de détourner une norme pour le plaisir qu'ils ont obligation de satisfaire (Yes, we can !!!)

Tout ca pour rien quoi... cherchez l'erreur hein :D

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Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

 

 

Cette question n'est pas sur le site :

 

https://informations.volkswagengroup.fr/

 

Ou alors j'ai loupé un truc, ou ce n'est pas le même site que le tiens...

 

Et ce serait plus simple que tu mettes le lien de ce que tu avances.

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Parmi les fusillés et déportés figuraient des dirigeants du site de Sochaux. Je n'incriminais absolument pas la Direction de Peugeot, qui a été exemplaire durant la guerre. Merci de ne pas transformer mes propos. J'ajoute que l'industrie allemande est repartie après-guerre en partie avec du matériel volé dans les usines des constructeurs français, que ces derniers n'ont pu récupérer.

Pour le reste, aujourd'hui, les pratiques déloyales de VW contribuent à mettre en difficulté l'industrie automobile française.

 

VW ce n'est pas Bayer,agfa et BASF non plus ................. parce-que la ya un passée des plus lourd !!!!!!

De toute facon c'est loin la WWII donc bon on peu tourner la page ........................................

 

 

par contre séville 82 faut pas déconner ya pas encore prescription :D:p

 

Sinon c'est vrai qu'il y a eu pratique déloyale ;)

 

 

e me préoccupe des ouvriers français, pas des ouvriers allemands. Mais ne vous faites aucun souci, VW s'en sortira très bien, vu le poids de l'Allemagne dans l'Europe actuelle. Macron a déjà indirectement contribué à la défense de VW, et nos politiques démagogues profitent du scandale VW pour taper sur l'industriel automobile dans son ensemble et sur le diesel en particulier.

Il est temps grand temps même de rééquilibrer diesel et essence et si cela avait été fait avant cela aurait été moins douloureux. le tout diesel a profité aux constructeurs automobile mais a coûté chére a l'état en a coûté des emplois a coté .......

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Et le tout diesel a pas aide psa peut etre?

 

Il est plus que temps de vivre dans le present et non dans le passé.

 

Moi je roule en touran, et je ne porterais pas plainte. C'est tout.

 

Pas porter plainte, OK, mais a condition que les éventuelles mises a jour ne change en rien l'agrément de conduite et les performances.

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Pas porter plainte, OK, mais a condition que les éventuelles mises a jour ne change en rien l'agrément de conduite et les performances.

 

Sur ce point on est d'accord, ou alors tres peu de changements.

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Invité §Cal240sr

Bonjour,

 

J'ai acheté une Polo TSI essence neuve cette année. Je pense donc que je ne pourrai prétendre à aucun dédommagement. Pourtant quand je la regarde maintenant j'ai la nausée et je n'ai qu'une envie c'est de la rendre contre mon chèque de banque.

 

Le pire c'est que ce n'est pas uniquement à cause de l'affaire.

Je l'ai achetée surtout pour sa finition de l'intérieur, son insonorisation et sa forme plutôt classique qui me correspond bien. Ca c'est nickel.

Mais à part ça, il y a un tas de trucs est mal pensés (on s'en aperçoit hélas au fur et à mesure) :

- Options impossibles à désactiver en permanence : start & stop, le bip de recul strident avant (qui me sert à rien), l'incrustation des radars de recul qui masque tout le côté gauche de la caméra de recul, obligation d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer...

- Le lecteur CD sous la boite à gants : autant dire que ça sert à rien. Je ne vois rien même en plein jour. Il n'y a même pas une petite lumière.

- Pour fermer les vitres en verrouillant il faut rester appuyé jusqu'à la fermeture complète (chez Peugeot on peut relâcher dès que les vitres remontent).

- Le GPS qui hache le son et qui prononce les noms de rue (mais à quoi ça sert ?).

- Je me sers de l'afficheur pour la vitesse numérique, mais quand je reçois un coup de fil, l'afficheur reste sur l'écran téléphone au lieu de me remettre la vitesse. Idem quand le GPS est en marche.

- Le clignotant sur le côté est maintenant sur le rétroviseur c'est moins visible depuis l'angle mort que le traditionnel clignotant latéral.

- Au nom de l'esthétique, les baguettes de protection ont disparu et les pare-choc sont peints donc se rayent plus facilement. Accélération du vieillissement visuel.

 

Quelle déception. Je roule dans une marque qui a triché.

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Invité §nuc076HQ

Alors sans vouloir faire l'avocat du diable, je ne vois pas le rapport entre la triche et la finition du véhicule qui ne te convient pas.

Tu pouvais la tester avant aussi non ?

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Invité §Cal240sr

Alors sans vouloir faire l'avocat du diable, je ne vois pas le rapport entre la triche et la finition du véhicule qui ne te convient pas.

Tu pouvais la tester avant aussi non ?

 

Je pense que vous avez mal lu mon texte.

Je résume :

La finition et ses qualités restent intactes.

Ce qui ne va pas c'est les fonctionnalités bizarrement pensées qui ne se découvrent ou qui ne deviennent casse-pied qu'à l'utilisation sur la durée.

Et si vous ajoutez le fait que maintenant j'ai l'air fin avec ma voiture de tricheurs...

En suivant l'adage "qui vole un oeuf, vole un boeuf", j'ai toujours le doute que d'autres mesures ne soient pas sincères.

Par exemple : je n'ai jamais réussi à reproduire les consommations officielles de cette voiture (et de loin). Et je suis pourtant un adepte de l'éco-conduite : avec ma vieille Clio j'arrivais à flirter avec les données officielles en éco-conduite.

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Invité §shu041Vl

t'es difficile parce que cette polo est plutot reussie, pas trop gourmande aux vitesses legales ( j'insiste ) peu bruyante et bien construite

ce dont tu parles ne sont que des détails

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