Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Les gars, faut arrêter de tourner autour du pot.

Soit la mise aux normes se fera par simple reprog, et la bagnole va fatalement y perdre en perfs et en conso

Soit ça se fera par ajout d'un piège à nox + reprog, qui aura les mêmes conséquences sur les perfs, pire en conso et je vous parle même pas de la fiabilité du bidule.

 

Dans tous les cas ça va effondrer la valeur en occase, personne ne voudra de ces caisses bidouillées et encore moins des non modifiées, vu l'évolution de la legislation c'est la garantie d'avoir des emmerdes.

 

Donc vous y perdrez une blinde, ou alors faudra se marier avec pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la fin de vie de la bagnole

 

Je pense que c'est ça qui fait monter en pression les nerveux qui se lancent aujourd'hui en justice. Et ils ont peut être pas complètement tord.

 

 

 

+ 1

 

malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les gars, faut arrêter de tourner autour du pot.

Soit la mise aux normes se fera par simple reprog, et la bagnole va fatalement y perdre en perfs et en conso

Soit ça se fera par ajout d'un piège à nox + reprog, qui aura les mêmes conséquences sur les perfs, pire en conso et je vous parle même pas de la fiabilité du bidule.

 

Dans tous les cas ça va effondrer la valeur en occase, personne ne voudra de ces caisses bidouillées et encore moins des non modifiées, vu l'évolution de la legislation c'est la garantie d'avoir des emmerdes.

 

Donc vous y perdrez une blinde, ou alors faudra se marier avec pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la fin de vie de la bagnole

 

Je pense que c'est ça qui fait monter en pression les nerveux qui se lancent aujourd'hui en justice. Et ils ont peut être pas complètement tord.

 

 

C'est très bien résumé, merci. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça qui m'inquiète .

Que l'on perde un peu en perfs et conso à la limite ... Quoique.

Maintenant si c'est invendable ou alors une misère là ça va pas le faire.

Et c'est pas la reprise ridicule du CC qui va nous sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

On verra bien mais je pense que le petit plat du sud a raison. Heureusement que j'étais parti pour garder l'A3 jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Et si on essaye de la vendre maintenant , croyez vous que l'on va deja etre perdant . j'hesite entre une jeep renegade et une fiat 500X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on essaye de la vendre maintenant , croyez vous que l'on va deja etre perdant .

 

 

Non, je ne pense pas...

 

Par contre, dès que la première fournée passera à la majoration, il y aura donc les conséquences sur les moteurs, et là, faudra vite vendre pour ceux qui envisage de changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW voulait que la majoration se fasse "sur la base du volontariat"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Comme c'est facile, un moindre mal, et avec un coût dérisoire si tel fut la cas... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Par contre, le fait que les décideurs vont rendre obligatoire la majoration, confirme bien ce que je disais depuis le début du topic...

 

C'est pas bon pour les proprios... Du moins pour ceux qui ne voudront pas perdre de puissance, ni consommer plus de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la revente tout depend, regarde malgré la mauvaise réputation du scenic II dci 120 j en suis a mon 2ème (et le 1er une vrai merde) donc je ne pense pas que ce sera invendable juste peut être un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar331zF

Re,

En fait, tout est venu des States . Mais pourquoi avoir cherché la petite bête chez WW ???? Je continue ?? Le marché américain est envahi de VW et d'Audi surtout en diesel .....ce qui empiète évidemment sur le marché des voitures Made in USA. Donc en sabrant VW, et donc en interdisant leur l'importation au States, les affaires vont reprendre pour Détroit :p .

Bien sûr cela a déclenché un Tsunami en Europe, mais dit plus haut , les normes Américaines sont, ou plutôt ont été modifiées pour rendre les voitures d'importation Européenne invalides. Je ne sais pas si les dièsel made in USA sont moins polluants, mais vu que la vitesse aux States est très limité, ils s'en foutent royalement, d'autant plus que celui qui veux des CV ira s'acheter ça:Shelby.jpg

Je ne sais pas si les normes de polution sont bonnes, mais pour les ricains c'est OK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Italien a cru faire une affaire , il ont commandé des milliers de seat pour la genrdamerie Italienne, maintenant ils se bouffent les doigts

.

 

 

 

Il y a quelques mois, Seat annonçait fièrement avoir remporté l’appel d’offre lancé par le gouvernement italien, en vue de la fourniture de 4.000 voitures à la police et aux carabinieri. Le constructeur espagnol avait battu son concurrent italien Alfa Romeo pour quelques dizaines d’euros : ses Leon ont été négociées au tarif de 43.897 €, alors que la marque au Biscione n’avait pu faire mieux que 43.980 €. La dure loi du marché… Reste que tout n’est pas définitif : il pèse sur les Seat Leon, voitures du Groupe Volkswagen, un lourd soupçon de fraude à la pollution, celles-ci étant mues par un moteur Diesel.

Pour son appel d’offres, le gouvernement italien avait en effet sélectionné le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Issu de la récente famille EA 288, celui-ci n’a pas grand-chose à voir avec les blocs de la famille EA 189, d’une génération précédente, incriminés aux Etats-Unis. Il n’empêche qu’avant sa démission, Martin Winterkorn a avoué que la fraude portait sur 11 millions de véhicules vendus à travers le monde, y compris bien entendu en Europe. Le gouvernement italien a donc annoncé son intention d’effectuer des tests de pollution sur les modèles déjà livrés (100 pour la police, 106 pour les Carabinieri).

Du résultat des tests dépendra le devenir de la commande. En effet, le gouvernement italien se dit prêt à renoncer au contrat, d’une valeur totale de 175 millions d’euros. Les véhicules déjà livrés ne seraient pas réformés, mais ceux encore en attente seraient refusés, dans le cas où les autos échoueraient au test.

 

 

 

http://automobile.challenges.f [...] ienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Italien a cru faire une affaire , il ont commandé des milliers de seat pour la genrdamerie Italienne, maintenant ils se bouffent les doigts

.

 

 

 

Il y a quelques mois, Seat annonçait fièrement avoir remporté l’appel d’offre lancé par le gouvernement italien, en vue de la fourniture de 4.000 voitures à la police et aux carabinieri. Le constructeur espagnol avait battu son concurrent italien Alfa Romeo pour quelques dizaines d’euros : ses Leon ont été négociées au tarif de 43.897 €, alors que la marque au Biscione n’avait pu faire mieux que 43.980 €. La dure loi du marché… Reste que tout n’est pas définitif : il pèse sur les Seat Leon, voitures du Groupe Volkswagen, un lourd soupçon de fraude à la pollution, celles-ci étant mues par un moteur Diesel.

Pour son appel d’offres, le gouvernement italien avait en effet sélectionné le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Issu de la récente famille EA 288, celui-ci n’a pas grand-chose à voir avec les blocs de la famille EA 189, d’une génération précédente, incriminés aux Etats-Unis. Il n’empêche qu’avant sa démission, Martin Winterkorn a avoué que la fraude portait sur 11 millions de véhicules vendus à travers le monde, y compris bien entendu en Europe. Le gouvernement italien a donc annoncé son intention d’effectuer des tests de pollution sur les modèles déjà livrés (100 pour la police, 106 pour les Carabinieri).

Du résultat des tests dépendra le devenir de la commande. En effet, le gouvernement italien se dit prêt à renoncer au contrat, d’une valeur totale de 175 millions d’euros. Les véhicules déjà livrés ne seraient pas réformés, mais ceux encore en attente seraient refusés, dans le cas où les autos échoueraient au test.

 

 

 

http://automobile.challenges.f [...] ienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Re,

En fait, tout est venu des States . Mais pourquoi avoir cherché la petite bête chez WW ???? Je continue ?? Le marché américain est envahi de VW et d'Audi surtout en diesel .....ce qui empiète évidemment sur le marché des voitures Made in USA. Donc en sabrant VW, et donc en interdisant leur l'importation au States, les affaires vont reprendre pour Détroit :p .

Bien sûr cela a déclenché un Tsunami en Europe, mais dit plus haut , les normes Américaines sont, ou plutôt ont été modifiées pour rendre les voitures d'importation Européenne invalides. Je ne sais pas si les dièsel made in USA sont moins polluants, mais vu que la vitesse aux States est très limité, ils s'en foutent royalement, d'autant plus que celui qui veux des CV ira s'acheter ça:Shelby.jpg

Je ne sais pas si les normes de polution sont bonnes, mais pour les ricains c'est OK :D

Faut pas exagérer, le marché américain est loin d'être envahi par les diesel du groupe.

Il suffit de regarder combien d'autos sont concernées là-bas par rapport à l'Europe, pour un marché à peu près équivalent.

VW a fait beaucoup pour promouvoir le diesel aux USA, mais ils sont encore loin des ventes des japonais, des coréens. Et pour le premium BMW, Mercedes et Lexus sont devant Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

ce sont les concessions qui vont trinquer , car vw va les faire participer au frais .

Euh t'est sûr de ça ???

Je vois mal un constructeur fragiliser son réseau de distribution...

C'est risquer la fermeture de certaines et surtout des pertes de ventes à moyen terme avec des concessions désabusées et démotivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Le marché américain est envahi de VW et d'Audi surtout en diesel .....ce qui empiète évidemment sur le marché des voitures Made in USA. Donc en sabrant VW, et donc en interdisant leur l'importation au States, les affaires vont reprendre pour Détroit :p .

 

 

 

Dans ce cas, pourquoi les ricains n'ont rien fait contre Toyota par exemple qui s'octroie aussi une jolie part du gâteau?

Il faudrait peut-être arrêter de crier au complot, d'autant plus que VW a reconnu les faits... ce n'est pas une simple rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Je possède 2 véhicules "incriminés" (si tant est que ce soit le mot) de la marque.

Pour couronner le tout, je suis fonctionnaire...donc, c'est une triple peine pour moi ;-)

 

J'espère qu'il n'y aura pas une âme mal intentionnée qui ira me dénoncer auprès de M. Macron...

 

Pour être un peu plus sérieux, cette mise en conformité est-elle vraiment nécessaire...

dans la mesure où :

- la teneur en NOx n'est nullement mesurée lors du contrôle technique ?

L'état modifiera-t-il la donne d'ici quelques années en rendant ce point obligatoire....?

 

- technologiquement, cela se traduirait par une émission plus importante de CO2,

si la consommation venait à augmenter (lien direct entre la consommation et la teneur

en CO2). Mais est-ce le cas ?!?

 

- cela entraînerait une baisse de performances...que personne n'accepte avec plaisir...

 

 

Cette mise en conformité est-elle sérieuse si on la compare avec le parc français de véhicules

âgés, dont les émissions polluantes diverses sont biens supérieures ?!?

 

Et qu'en est-il des motorisations essence d'un certain âge ?!?

 

M. Macron a totalement raison lorsqu'il affirme que les USA souhaitent écraser l'europe

par tous les moyens; c'est uniquement le but recherché !

Un pays dans lequel les véhicules (ultra-puissants et lourds pour certains) consomment 2 à 3x

plus que les véhicules européens, n'a vraiment aucune leçon à donner aux autres.

 

 

Comme toute cette mascarade n'était pas suffisante, nos politiques ont décidé avant hier d'aligner progressivement

le prix du gazole sur celui de l'essence...Ben voyons, c'est Bercy qui va être content !

 

Dans l'hypothèse où la conformité des moteurs en questions se traduirait par une hausse de la consommation,

c'est encore Bercy qui va se frotter les mains.

Et la boucle est bouclée....

 

 

Bah, je continuerai toujours de faire mes pleins au Luxembourg....n'en déplaise à Bercy et à nos chers politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Dans l'hypothèse où la conformité des moteurs en questions se traduirait par une hausse de la consommation,

c'est encore Bercy qui va se frotter les mains.

 

 

 

C'est pas Bercy qui a été acheter le logiciel truqueur à Bosch. De même que ce n'est pas Bercy qui a admit avoir truqué ses moteurs.

 

En revanche, si cette histoire peut enfin pousser le gouvernement à arrêter de ses baser uniquement sur le Co2 pour décider si une voiture est polluante, ce sera déjà un énorme progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

 

Dans ce cas, pourquoi les ricains n'ont rien fait contre Toyota par exemple qui s'octroie aussi une jolie part du gâteau?

Il faudrait peut-être arrêter de crier au complot, d'autant plus que VW a reconnu les faits... ce n'est pas une simple rumeur...

 

 

Faut, Toyota à bien ramassé aussi lorsqu'ils ont pris la place de n°1 à GM, quand VW à pris cette place j’étais quasi sur qu' il trouverait quelque chose également. Dans le cas de Toyota la presse à enfoncé le constructeur, par contre quelque mois plus tard lorsque Toyota à été blanchit des accusations d'accidents mise à part pour un accident du à un tapis de sol (Toyota n'avait pas indiqué que seul des tapis de sol homologué par le constructeur devait être installer) la presse US à refusé de formulé des excuses. Je ne suis pas un fans VW mais il y a des coïncidences qui interpelle, devenir numéro un mondial est un cadeau empoisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Le gouvernement Italien a cru faire une affaire , il ont commandé des milliers de seat pour la genrdamerie Italienne, maintenant ils se bouffent les doigts

.

 

 

 

Il y a quelques mois, Seat annonçait fièrement avoir remporté l’appel d’offre lancé par le gouvernement italien, en vue de la fourniture de 4.000 voitures à la police et aux carabinieri. Le constructeur espagnol avait battu son concurrent italien Alfa Romeo pour quelques dizaines d’euros : ses Leon ont été négociées au tarif de 43.897 €, alors que la marque au Biscione n’avait pu faire mieux que 43.980 €. La dure loi du marché… Reste que tout n’est pas définitif : il pèse sur les Seat Leon, voitures du Groupe Volkswagen, un lourd soupçon de fraude à la pollution, celles-ci étant mues par un moteur Diesel.

Pour son appel d’offres, le gouvernement italien avait en effet sélectionné le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Issu de la récente famille EA 288, celui-ci n’a pas grand-chose à voir avec les blocs de la famille EA 189, d’une génération précédente, incriminés aux Etats-Unis. Il n’empêche qu’avant sa démission, Martin Winterkorn a avoué que la fraude portait sur 11 millions de véhicules vendus à travers le monde, y compris bien entendu en Europe. Le gouvernement italien a donc annoncé son intention d’effectuer des tests de pollution sur les modèles déjà livrés (100 pour la police, 106 pour les Carabinieri).

Du résultat des tests dépendra le devenir de la commande. En effet, le gouvernement italien se dit prêt à renoncer au contrat, d’une valeur totale de 175 millions d’euros. Les véhicules déjà livrés ne seraient pas réformés, mais ceux encore en attente seraient refusés, dans le cas où les autos échoueraient au test.

 

 

 

http://automobile.challenges.f [...] ienne.html

 

tu te répètes...on a compris que tu n'aimais pas le groupe VW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

C'est pas Bercy qui a été acheter le logiciel truqueur à Bosch. De même que ce n'est pas Bercy qui a admit avoir truqué ses moteurs.

 

En revanche, si cette histoire peut enfin pousser le gouvernement à arrêter de ses baser uniquement sur le Co2 pour décider si une voiture est polluante, ce sera déjà un énorme progrès...

 

Bonjour,

 

1) Considérez-vous le parc français dont certains véhicules âgés ont des émissions polluantes diverses biens supérieures

aux émissions des moteurs de dernière génération ? (essence et diesel confondus).

Il s'agit donc d'un belle hypocrisie...

 

2) Etes-vous médecin pour décider quelle voiture est polluante ou non (essence/diesel) ?

Quelles émissions faut-il considérer pour voir les effets sur la santé (uniquement les particules fines

traitées grâce au FAP par ailleurs)

 

 

L'essence et le diesel émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Considérez-vous le parc français dont certains véhicules âgés ont des émissions polluantes diverses biens supérieures

aux émissions des moteurs de dernière génération ? (essence et diesel confondus).

Il s'agit donc d'un belle hypocrisie...

 

2) Etes-vous médecin pour décider quelle voiture est polluante ou non (essence/diesel) ?

Quelles émissions faut-il considérer pour voir les effets sur la santé (uniquement les particules fines

traitées grâce au FAP par ailleurs)

 

 

L'essence et le diesel émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 %

 

 

 

 

Il serait plus juste de dire que les voitures à essence produisent légèrement plus de CO2 que les voitures à moteurs diesel.

CO2, qui n'est d'ailleurs pas un polluant, ou alors il faut arrêter de respirer.

A puissance équivalente, les constructeurs (grâce au cycle d'homologation peu réaliste) annoncent environ 15% de différence entre un essence et un diesel.

Cette valeur descend à moins de 8% en usage réel.

Chacun peut s'en faire une idée en parcourant un site tel que Spritmonitor où les utilisateurs enregistrent leurs consommations. Je vous engage à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

2) Etes-vous médecin pour décider quelle voiture est polluante ou non (essence/diesel) ?

Quelles émissions faut-il considérer pour voir les effets sur la santé (uniquement les particules fines

traitées grâce au FAP par ailleurs)

 

 

L'essence et le diesel émettent des polluants comme le dioxyde de carbone ou les monoxydes d’azote. Sauf que, en théorie, les voitures à essence produisent bien plus de CO2 que les moteurs diesel – avec une différence de 25 %

 

 

 

Pas besoin d'être médecin pour savoir que le Co2 n'est pas à proprement parler un polluant, mais un gaz a effet de serre, en partie responsable du réchauffement climatique. Vous n'allez pas mourir d'avoir inhalé du Co2.

 

Alors oui les moteurs essence en rejettent davantage que les diesel, mais les diesels rejettent d'autres saloperies qui ont un impact direct sur l'organisme.

 

Donc l'un dans l'autre, pas facile de trouver un vainqueur entre le diesel et l'essence, mais toujours est-il que la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel qui n'est pourtant pas plus propre que l'essence.

 

 

edit: mince, grillé par r16 ts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

le co2 est quand meme toxique et dans un local fermé est mortel passé une certaine quantité , en plus il est inodore et incolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

le co2 est quand meme toxique et dans un local fermé est mortel passé une certaine quantité , en plus il est inodore et incolore

 

 

Tu confond pas avec le monoxyde de carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le co2 est quand meme toxique et dans un local fermé est mortel passé une certaine quantité , en plus il est inodore et incolore

 

 

Non, ça c'est le CO, qui est inodore et toxique.

Le CO2 n'est pas toxique, chacun en produit en respirant. On aspire un mélange d'azote et d'oxygène et on rejette l'azote et du dioxyde de carbone.

Par contre, si un local fermé ne contient que du CO2, on meurt d'asphyxie, mais par manque d'Oxygène, pas à cause du CO2 (ce serait la même chose avec un gaz neutre).

 

Edit: Mince, me suis fait grillé par apo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Pas besoin d'être médecin pour savoir que le Co2 n'est pas à proprement parler un polluant, mais un gaz a effet de serre, en partie responsable du réchauffement climatique. Vous n'allez pas mourir d'avoir inhalé du Co2.

 

Alors oui les moteurs essence en rejettent davantage que les diesel, mais les diesels rejettent d'autres saloperies qui ont un impact direct sur l'organisme.

 

Donc l'un dans l'autre, pas facile de trouver un vainqueur entre le diesel et l'essence, mais toujours est-il que la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel qui n'est pourtant pas plus propre que l'essence.

 

 

edit: mince, grillé par r16 ts :D

 

"la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel..."

 

Je ne comprends pas ce raisonnement.

C'est injuste pour le propriétaire d'un véhicule à essence ?!?

 

Les propriétaires de véhicules diesel ne sont pas responsables des mesures prises

par le gouvernement.

 

Pourquoi à tout prix vouloir un nivellement par le bas ?

Ceci ne s'applique pas que dans le domaine auto...en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel..."

 

Je ne comprends pas ce raisonnement.

C'est injuste pour le propriétaire d'un véhicule à essence ?!?

 

Les propriétaires de véhicules diesel ne sont pas responsables des mesures prises

par le gouvernement.

 

Pourquoi à tout prix vouloir un nivellement par le bas ?

Ceci ne s'applique pas que dans le domaine auto...en France

 

"la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel..."

 

Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre.

A cause de la fiscalité, on paie plus cher un carburant qui est moins cher à produire...

C'est juste factuel.

 

Personne n'a dit que les propriétaires de véhicules diesel sont responsables, même si ils ont bénéficié pendant des années d'un avantage qui n'a pas lieu d’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...