Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §apo882VO

"la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel..."

 

Je ne comprends pas ce raisonnement.

C'est injuste pour le propriétaire d'un véhicule à essence ?!?

 

 

 

 

Je ne parle pas pour les propriétaires, mais à l'achat de la voiture: à puissance égale, tu peux te payer un malus ecolo pour une essence et pas pour un diesel car le barème actuel ne considère que le CO2 et pas les NOx qui sont pourtant une belle saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §57c826De

"la fiscalité actuelle avantage injustement le diesel..."

 

Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre.

A cause de la fiscalité, on paie plus cher un carburant qui est moins cher à produire...

C'est juste factuel.

 

Personne n'a dit que les propriétaires de véhicules diesel sont responsables, même si ils ont bénéficié pendant des années d'un avantage qui n'a pas lieu d’être.

 

 

Pourquoi alors ne pas baisser les taxes sur l'essence pour s'aligner sur le gazole...

 

Les politiques avancent des arguments écologiques pour récupérer un maximum de pognon...comme d'habitude.

 

Le parc français comporte environ 62.5% de véhicules diesel, du fait de cette fiscalité avantageuse...

Il est donc plus intéressant de taxer cette majorité.

 

Pour ma part, je roule en véhicule diesel, non pas par plaisir, mais pour des raisons économiques,

du fait de mes trajets professionnels...(non remboursés par ailleurs).

Ai-je le choix ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Les politiques avancent des arguments écologiques pour récupérer un maximum de pognon...comme d'habitude.

 

Le parc français comporte environ 62.5% de véhicules diesel, du fait de cette fiscalité avantageuse...

Il est donc plus intéressant de taxer cette majorité.

 

 

 

Bah, ne te met pas martel en tête, on sait bien que leur projet d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence ne tiendra pas très longtemps, sous la pression des gros rouleurs (routiers et autres professionnels comme toi), car ils n'ont pas envie de se mettre à dos 62.5% de la population.

Là, c'est juste un effet de comm consécutif au scandale VW, mais ça ne durera pas...

 

 

Au pire, suffira qu'on se paye une bonne grosse grève des routiers comme on en a eu il y a quelques années, pour que tout revienne comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi alors ne pas baisser les taxes sur l'essence pour s'aligner sur le gazole...

 

Les politiques avancent des arguments écologiques pour récupérer un maximum de pognon...comme d'habitude.

 

Le parc français comporte environ 62.5% de véhicules diesel, du fait de cette fiscalité avantageuse...

Il est donc plus intéressant de taxer cette majorité.

 

Pour ma part, je roule en véhicule diesel, non pas par plaisir, mais pour des raisons économiques,

du fait de mes trajets professionnels...(non remboursés par ailleurs).

Ai-je le choix ?!?

 

 

C'est ce qui est prévu.... 1 cts de hausse sur la gasoil et 1 cts de baisse sur l'essence pour ramener les 20 cts d'écarts à terme (longtemps)

donc pour une fois c'est intelligent meme si l'on reste dans l'effet d'annonce car à ce rythme... ca va prendre 10 ans

 

Maintenant si l'on veut etre honnete aussi on arrete de taxer les CO2 comme des malades sur l'essence et on applique un coeff pour les diesels qui doivent aussi avoir du malus comme les essences pour les grosses cylindrées. Cela aura comme effet d'équilibrer naturellement la demande entre gasoil et essence

 

Acheter un véhicule monospace compact avec 1500 EUR de malus alors que la version gasoil est neutre ne fera pas les gens se détourner du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi alors ne pas baisser les taxes sur l'essence pour s'aligner sur le gazole...

 

Les politiques avancent des arguments écologiques pour récupérer un maximum de pognon...comme d'habitude.

 

Le parc français comporte environ 62.5% de véhicules diesel, du fait de cette fiscalité avantageuse...

Il est donc plus intéressant de taxer cette majorité.

 

Pour ma part, je roule en véhicule diesel, non pas par plaisir, mais pour des raisons économiques,

du fait de mes trajets professionnels...(non remboursés par ailleurs).

Ai-je le choix ?!?

 

Il s'agit d’être réaliste.

Il n'est pas possible de se priver de cette source de revenus (taxes sur l'essence) sans devoir augmenter d'autres impôts.

Un équilibrage entre les carburants est logique.

 

C'est peut-être rude, mais il y a toujours la possibilité de descendre en gamme.

Personnellement, ça fait trente ans que je privilégie le fait de rouler en essence plutôt que de m'offrir une voiture de catégorie supérieure.

Ça ne me choque ni ne m'émeut particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Re,

En fait, tout est venu des States . Mais pourquoi avoir cherché la petite bête chez WW ???? Je continue ?? Le marché américain est envahi de VW et d'Audi surtout en diesel .....ce qui empiète évidemment sur le marché des voitures Made in USA. Donc en sabrant VW, et donc en interdisant leur l'importation au States, les affaires vont reprendre pour Détroit :p .

Bien sûr cela a déclenché un Tsunami en Europe, mais dit plus haut , les normes Américaines sont, ou plutôt ont été modifiées pour rendre les voitures d'importation Européenne invalides. Je ne sais pas si les dièsel made in USA sont moins polluants, mais vu que la vitesse aux States est très limité, ils s'en foutent royalement, d'autant plus que celui qui veux des CV ira s'acheter ça:Shelby.jpg

Je ne sais pas si les normes de polution sont bonnes, mais pour les ricains c'est OK :D

 

 

Ç'est de bonne guerre. Ç'est les rois des gros V6 et V8 essence invendable chez nous à cause de nos normes CO2, on est les rois du mazout invendable chez eux à cause de leurs normes NOx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Bah, ne te met pas martel en tête, on sait bien que leur projet d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence ne tiendra pas très longtemps, sous la pression des gros rouleurs (routiers et autres professionnels comme toi), car ils n'ont pas envie de se mettre à dos 62.5% de la population.

Là, c'est juste un effet de comm consécutif au scandale VW, mais ça ne durera pas...

 

 

Au pire, suffira qu'on se paye une bonne grosse grève des routiers comme on en a eu il y a quelques années, pour que tout revienne comme avant...

 

Bonjour,

 

En fait, je ne suis pas un gros rouleur au sens où tu l'entends...

 

Je suis enseignant et n'ai pas d'autres choix que d'effectuer ces gros trajets pour gagner ma croûte.

 

J'aurais aimé ne pas avoir à gérer cette contrainte qui est extrêmement lourde pour moi (renouvellement de véhicule

tous les 8 ans...sans aucune aide financière...je précise à toute fin utile) même si je n'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Il s'agit d’être réaliste.

Il n'est pas possible de se priver de cette source de revenus (taxes sur l'essence) sans devoir augmenter d'autres impôts.

Un équilibrage entre les carburants est logique.

 

C'est peut-être rude, mais il y a toujours la possibilité de descendre en gamme.

Personnellement, ça fait trente ans que je privilégie le fait de rouler en essence plutôt que de m'offrir une voiture de catégorie supérieure.

Ça ne me choque ni ne m'émeut particulièrement.

 

 

Bonjour,

 

Combien de km fais tu par jour avec ton véhicule à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonjour,

30000 par an l'année dernière.

En général, aux alentours de 25000.

Jamais moins de 20000.

 

 

Maintenant une question indiscrète...sachant qu'il est plus facile de rouler en essence plutôt qu'en diesel

lorsque la rémunération est suffisante si tu vois où je veux en venir.

 

Quel est ton salaire mensuel ?

Bénéficies-tu d'un véhicule de fonction ? (ou d'une prime quelconque pour tes transports)

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant une question indiscrète...sachant qu'il est plus facile de rouler en essence plutôt qu'en diesel

lorsque la rémunération est suffisante si tu vois où je veux en venir.

 

Quel est ton salaire mensuel ?

Bénéficies-tu d'un véhicule de fonction ? (ou d'une prime quelconque pour tes transports)

 

Bon WE

 

 

Non, pas de véhicule de fonction.

Je gagne correctement ma vie et j'aime les voitures.

Je roule en Skoda achetée neuve à 35k€.

Et, en plus au final, ça me revient environ 30€ de moins par mois qu'une BMW diesel équivalente (moins logeable et légèrement moins performante) à 51k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un véhicule diesel par rapport à un véhicule essence n'a rien à voir avec le niveau de rémunération. Cela dépend de nombreux autres paramètres.

 

D'une part, si tu gagnes peu d'argent, un véhicule essence est moins cher à l'achat et à l'entretien. Seul le prix du carburant est supérieur. Et il faut aujourd'hui, pour 2 véhicules neufs équivalents, un diesel et un essence, plus de 100 000 km parcourus pour commencer à amortir l'achat du véhicule diesel.

 

Je suis également fonctionnaire et je roule avec une Golf 1,6 TDI bluemotion achetée neuve en 2010. Avant celle-là, j'avais une VW Fox essence également achetée neuve. A l'époque, mon salaire étant faible, j'avais acheté une essence, pour le prix d'achat. Cela ne m'a pas empêché de faire 25 000 km par an, et de faire un plein de 50 euros tous les 500 km.

 

Quand j'ai acheté la Golf, mon salaire avait augmenté de 50%. J'ai pris un diesel parce que j'en avais marre de faire le plein chaque semaine. Avec la Golf, je suis passé à un plein tous les 15 jours. Mais le prix d'achat était multiplié par 3 et le coût d'entretien par 1,5.

 

J'aurais pris une TSI, j'aurais payé 2000 euros de moins à l'achat...Calcules combien on fait de plein avec cette somme.

 

On a acheté du diesel pour une question de confort (moins d'arrêts à la pompe), de bonus écologique et de couple délivré par le moteur.

 

Aujourd'hui, les essence ont fait de tels progrès qu'un diesel ne se justifie plus que pour les gens qui font plus de 30 000 km par an.

 

Après, le moyen idéal de transport pour faire des économies, c'est le bus ou le train.

 

Moi, j'ai choisi la moto pour les trajets boulot. Je mets moins de temps qu'en voiture, je consommes moins et je me gare plus facilement.

 

Enfin, faut quand même dire que pour les déplacements professionnels, on a des indemnités kilométriques...

 

Dernier point, les gens très riches roulent rarement en diesel...Les vrais véhicules premium carburent à l'essence. Et les gens très riches se fichent totalement de payer un malus éco de 8000€.

Le malus éco, c'est un problème de classe moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas de véhicule de fonction.

Je gagne correctement ma vie et j'aime les voitures.

Je roule en Skoda achetée neuve à 35k€.

Et, en plus au final, ça me revient environ 30€ de moins par mois qu'une BMW diesel équivalente (moins logeable et légèrement moins performante) à 51k€.

 

 

Dommage que tu compares une Octavia RS avec une BMW...

 

ça serait plus parlant de comparer le coût entre une RS TSI et une RS TDI.

 

Maintenant, comme je le dis plus haut, le choix dépend des besoins de chacun. Or, quand on achètes une RS, c'est parce qu'on a une envie particulière...

 

 

Bon, on s'est beaucoup éloigné du sujet initial.

 

En ce qui me concerne, vu les solutions techniques envisageables, VW est largement en mesure de maintenir le niveau de puissance initial même en ajoutant un piège à NOX.

Le 1,6 TDI 105 BLUEMOTION que j'ai ne diffère de la nouvelle version de la golf 7 que par son SCR et un calcul moteur différent.

 

Techniquement, je suis tout à fait en capacité d'ajouter un piège à NOX sur ma voiture et de la refaire calculer et elle sortira 130ch. C'est que de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que tu compares une Octavia RS avec une BMW...

 

ça serait plus parlant de comparer le coût entre une RS TSI et une RS TDI.

 

Maintenant, comme je le dis plus haut, le choix dépend des besoins de chacun. Or, quand on achètes une RS, c'est parce qu'on a une envie particulière...

 

Je n'ai pas une RS, juste une 1.8 TSI.

J'essaie juste d'expliquer que pour environ le meme cout mensuel, on peut préférer une essence généraliste a un diesel premium, ou une compacte a une routière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour les gros rouleurs je crois que VW va (enfin !!!) proposer une gamme Flexfuel. Alors oui il faudra faire le plein plus souvent qu'avec un diesel mais le coût de revient kilométrique risque d'être sacrément intéressant.

Seul problème (et pas des moindres) : avoir des pompes E85 à distance raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que tu compares une Octavia RS avec une BMW...

 

ça serait plus parlant de comparer le coût entre une RS TSI et une RS TDI.

 

Maintenant, comme je le dis plus haut, le choix dépend des besoins de chacun. Or, quand on achètes une RS, c'est parce qu'on a une envie particulière...

 

 

Bon, on s'est beaucoup éloigné du sujet initial.

 

En ce qui me concerne, vu les solutions techniques envisageables, VW est largement en mesure de maintenir le niveau de puissance initial même en ajoutant un piège à NOX.

Le 1,6 TDI 105 BLUEMOTION que j'ai ne diffère de la nouvelle version de la golf 7 que par son SCR et un calcul moteur différent.

 

Techniquement, je suis tout à fait en capacité d'ajouter un piège à NOX sur ma voiture et de la refaire calculer et elle sortira 130ch. C'est que de l'informatique...

 

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire.... Le SCR, VW n'en propose pas sur ses GOLF 7, uniquement sur ses Passat et Touareg! Dans les constructeurs généralistes, il n'y a que PSA qui monte la technique SCR sur ses BlueHdi.

Et je défis de mettre toi même un piège à NOx... déjà trouve la pièce et ensuite branche le sur ton calculateur! Déjà le calculo n'est pas le même entre les Golf 6 et 7 1.6 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une RS, juste une 1.8 TSI.

J'essaie juste d'expliquer que pour environ le meme cout mensuel, on peut préférer une essence généraliste a un diesel premium, ou une compacte a une routière etc...

 

 

Autant pour moi, mais une octavia à 35 000€, pour moi, c'est automatiquement une RS :D

 

Après, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...Pour un coût équivalent à ta voiture, je peux aussi prendre une premium essence type A3, classe A ou série 1. Je peux aussi prendre un countryman cooper S...

Cela dépend encore une fois des goûts et des envies de chacun...

 

En ce qui me concerne, jamais je ne mettrai 35 000€ dans une Skoda (je ne dis pas que c'est moche, attention)...

 

Même plus, avec l'âge, je me demande même si c'est bien raisonnable de dépasser les 25 000€ pour une bagnole neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire.... Le SCR, VW n'en propose pas sur ses GOLF 7, uniquement sur ses Passat et Touareg! Dans les constructeurs généralistes, il n'y a que PSA qui monte la technique SCR sur ses BlueHdi.

Et je défis de mettre toi même un piège à NOx... déjà trouve la pièce et ensuite branche le sur ton calculateur! Déjà le calculo n'est pas le même entre les Golf 6 et 7 1.6 TDI...

 

 

Ma phrase était maladroite, mea culpa. Ce que je voulais dire, c'est que les techniciens sont tout à fait en mesure de mettre un piège à NOX sur les 1,6 TDI et de programmer à 105 ch, puisqu'à l'heure actuelle on peut en sortir 140ch avec un reprogrammation digne de ce nom.

 

Le 1,6 TDI 105 BLUEMOTION que je possède ne diffère de la nouvelle génération que par son piège à NOX...

 

Quant au SCR, c'est peut-être une erreur de ma part, mais il me semble bien que les clean TDI incriminés aux USA en sont équipés et que c'est également le cas sur les 2,0 TDI des golf 7 depuis 2015...

 

En ce qui me concerne, contrairement à la majorité des gens qui circulent sur ce topic, ma voiture est concernée...Donc, peu importe ce qui sera dit par ci par là, le jour où VW me demande de faire le rappel, je le ferai...

 

Quant à la question de la perte de puissance ou d'augmentation de la conso, rien à foutre....De toute façon, je ne suis pas censé dépasser 130km/H...et là, une voiture de 60 ch y arrive...

 

Pour le plaisir, j'ai le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi, mais une octavia à 35 000€, pour moi, c'est automatiquement une RS :D

 

Après, je ne suis pas totalement d'accord avec toi...Pour un coût équivalent à ta voiture, je peux aussi prendre une premium essence type A3, classe A ou série 1. Je peux aussi prendre un countryman cooper S...

Cela dépend encore une fois des goûts et des envies de chacun...

 

En ce qui me concerne, jamais je ne mettrai 35 000€ dans une Skoda (je ne dis pas que c'est moche, attention)...

 

Même plus, avec l'âge, je me demande même si c'est bien raisonnable de dépasser les 25 000€ pour une bagnole neuve...

 

Voilà, tu as tout à fait saisi l'idée que j'exprimais en réponse à 57chris57.

Il y a toujours une possibilité de réduire sa facture auto, et on ne va pas pleurer parce que les taxes augmentent sur le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

quelqu'un de sensé dirait que la course a la puissance offre peu d'interet en effet :ange: a moins de rouler souvent ' hors la loi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de sensé dirait que la course a la puissance offre peu d'interet en effet :ange: a moins de rouler souvent ' hors la loi"

 

:??:

Tu veux m'apprendre le français ?

 

Alors laisse moi te donner un cours.

 

Je ne suis pas censé dépasser les 130 s'écrit bien comme cela.

CELA SIGNIFIE que je ne suis pas supposé dépasser cette vitesse.

 

sensé signifie plein de bon sens, ce qui correspond en effet à ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis concerner j'ai acheté une golf 6 1,6 tdi 105 au mois de mai, malgré le scandale de la pollution et tous ceux qui s'en suit je suis très content de ma voiture et fier de rouler en vw après beaucoup de personnes ont acheté des vw ainsi que d'autres du même groupe qui en était fier aussi maintenant beaucoup retourne leurs veste,porte plainte etc.., le groupe prend les modifications à sa charge,j'ai même lu sur un autre site un mec qui dit qu'il portait plainte même si il peut en récupérer un porte clé ,sérieux il faut arrêter d'être rapace à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je ne supporte pas les donneurs de leçon à deux balles.

 

Concernant le sujet, désolé, mais c'est bien toi qui a créé un topic qui ne pouvait que partir en cacahouète.

 

Ça fait quand même plusieurs fois que j'explique le solutions techniques possibles et que la perte de puissance peur être nulle si VW recalcule correctement le moteur.

 

Quant à la fiabilité future, même à l'heure actuelle, on a des gens qui se plaignent de vannes encrassées, de cap colmatés et d'injecteurs à remplacer...

 

La plupart de ces problèmes pourraient déjà être évités avec un entretien soigneux et une utilisation adéquate du véhicule.

 

Et là on en revient au débat essence diesel. Quand on fait de la ville on prend un essence...

 

Ce que je reproche aux gens, c'est de se bourrer le mou alors qu'ils ne sont même pas propriétaires de ces modèles ou qu'ils n'attendent même pas de voir les solutions définies par VW.

 

Ça ne retire rien à la qualité de ma voiture qui va fêter ses 6 ans sans incidents techniques majeurs, et que je vais certainement garder 6 ans de plus...

 

Même en essayant d'autres voitures, y'en à aucune dans le budget inférieur à 30 000 euros qui me fait envie. A part une seat Léon fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il va falloir attendre un peu pour trancher le débat...

Pour le moment, on ne connait pas encore les changements opérés par cette reprogrammation. Quelle perte de puissance, couple, agrément ? Quelle hausse de conso ?

J'attends ces réponses avec impatience, de la part de VW.

Et j'espère pour eux que ça sera dans des proportions raisonnables, sinon ils auront dégoûté un paquet de futurs clients potentiels qui iront sûrement voir ailleurs pour leur prochain achat...

 

Un chose est sûre, pour le moment le grand gagnant est l’État : hausse des prix pour le carburant qui représente 80% des volumes à la pompe, vous savez, ce carburant qui a été massivement incité par les fameux bonus "écologiques" à partir de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma phrase était maladroite, mea culpa. Ce que je voulais dire, c'est que les techniciens sont tout à fait en mesure de mettre un piège à NOX sur les 1,6 TDI et de programmer à 105 ch, puisqu'à l'heure actuelle on peut en sortir 140ch avec un reprogrammation digne de ce nom.

 

Le 1,6 TDI 105 BLUEMOTION que je possède ne diffère de la nouvelle génération que par son piège à NOX...

 

Quant au SCR, c'est peut-être une erreur de ma part, mais il me semble bien que les clean TDI incriminés aux USA en sont équipés et que c'est également le cas sur les 2,0 TDI des golf 7 depuis 2015...

 

En ce qui me concerne, contrairement à la majorité des gens qui circulent sur ce topic, ma voiture est concernée...Donc, peu importe ce qui sera dit par ci par là, le jour où VW me demande de faire le rappel, je le ferai...

 

Quant à la question de la perte de puissance ou d'augmentation de la conso, rien à foutre....De toute façon, je ne suis pas censé dépasser 130km/H...et là, une voiture de 60 ch y arrive...

 

Pour le plaisir, j'ai le circuit...

 

 

Ouais enfin sur une voiture de 60cv l'agrément ne sera pas la et les reprises non plus.

 

Il faut etre honnete aussi (un petit peu ne fera pas de mal): les gens achetaient du VW car les moteurs diesels étaient puissants et réactifs.... et largement plus que la concurrence dans nombre de cas.

Il apparait que cette bonne santé moteur a été achetée par VW sur le chapitre émissions normatives d'où la triche.

Après, avec les mêmes règles, ils ont toutes les chances d'aboutir au même résultats que les concurrents... Sans compter que leur santé financière actuelle ne leur permet pas une marge de manœuvre immense du point de vue technique.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette légende urbaine qui voudrait que "les moteurs VW diesels soient puissants et réactifs.... et largement plus que la concurrence dans nombre de cas."

C'est vrai pour quelques cas, mais il y a aussi quelques cas ou c'est la concurrence qui fait mieux. En fait cela fluctue dans un sens ou dans l'autre, selon la version et la génération du moteur, mais dans la majorité des cas à génération égale on peut dire que c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

 

Non, pas de véhicule de fonction.

Je gagne correctement ma vie et j'aime les voitures.

Je roule en Skoda achetée neuve à 35k€.

Et, en plus au final, ça me revient environ 30€ de moins par mois qu'une BMW diesel équivalente (moins logeable et légèrement moins performante) à 51k€.

 

 

Bonjour,

 

On en revient donc toujours au même point...malheureusement; soit le portefeuille.

 

Mon salaire est dans la moyenne (car en qualité d'enseignant dans le supérieur, je suis en fait rémunéré

dans l'inférieur...)..mais ça n'est pas l'objet du débat. Rouler avec une motorisation essence constitue un luxe que je ne peux pas me permettre...

D'où l'intérêt de rouler en diesel, dans une citadine de surcroît.

 

J'avais fait une comparaison diesel/essence en fonction du kilométrage parcouru et en était arrivé à la conclusion

que le 1er était plus économe que le 2nd au bout de plusieurs dizaines de milliers de km, d'autant

que je conserve mon véhicule (acheté neuf) durant 8-9 ans.

Dans mon calcul, il est vrai que je n'ai pas intégré le coût de l'entretien...mais je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme

différence entre 2 ?!?

Les entretiens dans le réseau VW reviennent à environ 300 euros en Long Life (soit tous les 30000 km).

Le filtre à gazole (par exemple) est changé sur des intervalles plus grands maintenant.

 

Qu'en est-il réellement de l'entretien en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Le choix d'un véhicule diesel par rapport à un véhicule essence n'a rien à voir avec le niveau de rémunération. Cela dépend de nombreux autres paramètres.

 

D'une part, si tu gagnes peu d'argent, un véhicule essence est moins cher à l'achat et à l'entretien. Seul le prix du carburant est supérieur. Et il faut aujourd'hui, pour 2 véhicules neufs équivalents, un diesel et un essence, plus de 100 000 km parcourus pour commencer à amortir l'achat du véhicule diesel.

 

Je suis également fonctionnaire et je roule avec une Golf 1,6 TDI bluemotion achetée neuve en 2010. Avant celle-là, j'avais une VW Fox essence également achetée neuve. A l'époque, mon salaire étant faible, j'avais acheté une essence, pour le prix d'achat. Cela ne m'a pas empêché de faire 25 000 km par an, et de faire un plein de 50 euros tous les 500 km.

 

Quand j'ai acheté la Golf, mon salaire avait augmenté de 50%. J'ai pris un diesel parce que j'en avais marre de faire le plein chaque semaine. Avec la Golf, je suis passé à un plein tous les 15 jours. Mais le prix d'achat était multiplié par 3 et le coût d'entretien par 1,5.

 

J'aurais pris une TSI, j'aurais payé 2000 euros de moins à l'achat...Calcules combien on fait de plein avec cette somme.

 

On a acheté du diesel pour une question de confort (moins d'arrêts à la pompe), de bonus écologique et de couple délivré par le moteur.

 

Aujourd'hui, les essence ont fait de tels progrès qu'un diesel ne se justifie plus que pour les gens qui font plus de 30 000 km par an.

 

Après, le moyen idéal de transport pour faire des économies, c'est le bus ou le train.

 

Moi, j'ai choisi la moto pour les trajets boulot. Je mets moins de temps qu'en voiture, je consommes moins et je me gare plus facilement.

 

Enfin, faut quand même dire que pour les déplacements professionnels, on a des indemnités kilométriques...

 

Dernier point, les gens très riches roulent rarement en diesel...Les vrais véhicules premium carburent à l'essence. Et les gens très riches se fichent totalement de payer un malus éco de 8000€.

Le malus éco, c'est un problème de classe moyenne...

Bonjour,

 

Tu as de la chance de bénéficier d'une indemnité kilométrique...et tu as raison d'en profiter.

De mon côté, je ne bénéficie d'aucune aide et doit "me débrouiller" (comme beaucoup d'autres probablement) pour faire mes 110 km quotidiens.

 

J'avais fait une comparaison diesel/essence en fonction du kilométrage parcouru et en était arrivé à la conclusion

que le 1er était plus économe que le 2nd au bout de plusieurs dizaines de milliers de km, d'autant

que je conserve mon véhicule (acheté neuf) durant 8-9 ans (pour environ 240000 km)

Dans mon calcul, il est vrai que je n'ai pas intégré le coût de l'entretien...mais je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme

différence entre 2 ?!?

Les entretiens dans le réseau VW reviennent à environ 300 euros en Long Life (soit tous les 30000 km).

Le filtre à gazole (par exemple) est changé sur des intervalles plus grands maintenant.

 

Qu'en est-il réellement de l'entretien en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

On en revient donc toujours au même point...malheureusement; soit le portefeuille.

 

Mon salaire est dans la moyenne (car en qualité d'enseignant dans le supérieur, je suis en fait rémunéré

dans l'inférieur...)..mais ça n'est pas l'objet du débat. Rouler avec une motorisation essence constitue un luxe que je ne peux pas me permettre...

D'où l'intérêt de rouler en diesel, dans une citadine de surcroît.

 

J'avais fait une comparaison diesel/essence en fonction du kilométrage parcouru et en était arrivé à la conclusion

que le 1er était plus économe que le 2nd au bout de plusieurs dizaines de milliers de km, d'autant

que je conserve mon véhicule (acheté neuf) durant 8-9 ans.

Dans mon calcul, il est vrai que je n'ai pas intégré le coût de l'entretien...mais je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme

différence entre 2 ?!?

Les entretiens dans le réseau VW reviennent à environ 300 euros en Long Life (soit tous les 30000 km).

Le filtre à gazole (par exemple) est changé sur des intervalles plus grands maintenant.

 

Qu'en est-il réellement de l'entretien en essence ?

 

 

Sur 8/9 ans, ça dépend vraiment du véhicule.

D'un autre coté, il faudrait aussi prendre en compte que tu immobilise moins de capital avec une essence.

Mais il est probable que l'essence coute un peu plus cher . Je dirais de 2 à 4000€, soit 20 à 40€ par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il te reste la possibilité de déduire tes frais réels de tes impôts. C’est déjà mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...