Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème de ralenti sur Polo 3 1.4 MPI 6N2


Invité §tho244kh

Messages recommandés

Invité §tho244kh

Bonjour à tous,

 

 

Depuis environ un mois ma Polo 3 essence 1.4 MPI de 2001 rencontre de gros soucis de ralenti!

 

Tout d'abord lorsque j'allume le véhicule le matin donc a froid (les températures extérieures ne sont pas froides j'habite à la Réunion) le ralenti est au alentour de 900 tr/min mais descend brusquement plusieurs fois de suite, parfois même elle cale, et pour arrêter ce phénomène j’accélère fortement et cela s'arrête "presque". Car en effet ensuite tout au long de la journée dès que je suis à l'arrêt à un feux ou un stop le ralenti varie toujours disons entre 800 et 900 tr/min. Aucunes gêne lorsque je roule à part le matin encore une fois, si je part rapidement dès que je lâche l'accélérateur au bout de ma rue le ralenti baisse brusquement et parfois je cale arrivé au stop. C'est peut être lié mais quand je suis en sous régime et que j'accélère le moteur fait un accoue pour ensuite bien repartir lorsqu'il atteint les 2000 tr/min. Je précise enfin que le moteur n'a que 100 000 km! Une fois qu'elle est parti a rouler en accélérant je n'est aucuns soucis!

 

Voilà pour les symptômes, je me suis donc renseigné sur internet et suis allé faire un nettoyage du boitier papillon dans un garage qui n'a strictement rien changé, toujours le même problème! Un second garagiste lui m'a directement dit que cela venait d'une pièce électronique sur le carburateur qui coûtait très cher et finalement m'a même dit que sur ces modèles la il fallait changer tout le cimentier (il me semble que c'est ce mot dont il m'a parlé mais je ne connais pas), bref la je ne sais pu quoi faire! En plus d'être gênant le matin je souhaite vendre mon véhicule dans 3 mois et ne voudrait pas que ce problème persiste sachant qu'en dehors de ça le moteur marche très bien!

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Thomas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

Personne pour m'aider? je tiens à préciser que le phénomène est accentuer lorsque je freine, par exemple à l'arrêt si je met plusieurs coup de frein à la suite le régime va monter jusqu'à 1200 tr/min environ!! Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732hq

Le nettoyage ne se fait pas au niveau du boitier papillon mais au niveau du boitier du filtre à air (tous les conduits entrants et sortants doivent être encrassés).

Mettre un filtre à air neuf en même temps et changer les bougies si cela n'a pas été fait.

 

En dernier lieu, rouler exclusivement avec de l'essence excelium de chez Total jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho244kh

Bonjour merci pour ta réponse en effet comme tu l'a dit le boitier papillon ainsi que le boitier fitre a air + filtre a air lui même ont été nettoyé et changé. Je vais donc regarder aux bougies voir si cela viendrai de ça! enfin pour l'essence je suis à la réunion il n'y a pas d'excelium par contre je fait toujours mon plein chez total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...