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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §djt422jP

Hello,

 

Pareil pour moi depuis Septembre mon t-roc me demande une vidange alors qu'il a 12000 bornes et roule depuis le 05/2018. J'ai été voir mon garage 270 euros 'service entretien intermédiaire'. J'ai aussi demandé une fourchette pour la révision des deux ans un peu plus de 300 euros

Soit 270+325 = 25 euros / mois d'entretien sur 24 mois, je trouve ça assez cher pour un véhicule neuf dans les 24 premiers mois.

 

Aussi pour ceux qui avaient suivi mon problème d'echo en main libre, il a fallu 1 ans pour que le problème soit pris en compte et il faut environ 7 mois de tests pour que le correctif soit appliqué, (correctif logiciel). Soit 19 mois après l'achat de mon véhicule je pourrais passer des appels normaux. Vous parliez de qualité je suis assez d'accords c'est pas le niveau que j'attendais aussi, prochaine voiture ce sera surement pas WV aussi même si c'est un peu plus cher ailleurs.

 

Et encore un problème qui m'agace, quand vous avez les roues tournées a l'arrêt et qu'un véhicule passe près de vous les radars s'activent, (cas classique à un carrefour où vous voulez tourner à gauche par exemple en laissant passer les véhicules et traverser le carrefour) et si vous avancez avec les roues encore tournées le radar s'affole alors que le véhicule ayant déclenché le radar est parti depuis longtemps et qu'il n'y a plus rien autour.

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Invité §djt422jP

Et j'ai oublié :

 

IMG-3180.jpg

 

37 euros pour le remplacement d'un bout de plastique de mauvaise qualité.

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Hello,

 

Pareil pour moi depuis Septembre mon t-roc me demande une vidange alors qu'il a 12000 bornes et roule depuis le 05/2018. J'ai été voir mon garage 270 euros 'service entretien intermédiaire'. J'ai aussi demandé une fourchette pour la révision des deux ans un peu plus de 300 euros

Soit 270+325 = 25 euros / mois d'entretien sur 24 mois, je trouve ça assez cher pour un véhicule neuf dans les 24 premiers mois.

 

Aussi pour ceux qui avaient suivi mon problème d'echo en main libre, il a fallu 1 ans pour que le problème soit pris en compte et il faut environ 7 mois de tests pour que le correctif soit appliqué, (correctif logiciel). Soit 19 mois après l'achat de mon véhicule je pourrais passer des appels normaux. Vous parliez de qualité je suis assez d'accords c'est pas le niveau que j'attendais aussi, prochaine voiture ce sera surement pas WV aussi même si c'est un peu plus cher ailleurs.

 

Et encore un problème qui m'agace, quand vous avez les roues tournées a l'arrêt et qu'un véhicule passe près de vous les radars s'activent, (cas classique à un carrefour où vous voulez tourner à gauche par exemple en laissant passer les véhicules et traverser le carrefour) et si vous avancez avec les roues encore tournées le radar s'affole alors que le véhicule ayant déclenché le radar est parti depuis longtemps et qu'il n'y a plus rien autour.

 

 

Tout à fait d'accord. 270 euros pour juste la vidange + filtre(s) et quelques contrôles, c'est trop cher! Presque 100 euros de plus que pour mon Kuga Diesel 4x4 180 ch que je vais bientôt remplacer!

Quant à l'entretien tout les 2 ans avec de la "longlife", perso je suis contre. Longlife ou pas on ne me fera pas croire que c'est bon pour la mécanique! D'autant que les huiles actuelles SAE 0-30 ou 5-30 sont toutes des longlife, "longlife" étant une invention surtout commerciale de VAG!

 

Enfin Ford et VW même combat: changer le filtre à air à 60 000 km c'est un non sens! Vous avez déjà regardé la couleur de votre filtre à 30 000 km? :D

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Petit message pour fêter aujourd’hui les 1 an et 20000 km de mon T Roc 2l TSI DGS7 4 M Carat

Pas un problème et ravi de mon achat !

 

 

Possesseur du même type de véhicule (T-Roc 2.0 TSi DSG7 4M Carat Exclusive) je ne peux que confirmer (en croisant les doigts).

Ce modèle serait il le seul à ne pas rencontrer de problèmes ?

D'aucun pourraient faire le raccourci en pensant que chez VW il faut mettre le prix fort pour ne pas être embêté ...

A méditer ...

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Possesseur du même type de véhicule (T-Roc 2.0 TSi DSG7 4M Carat Exclusive) je ne peux que confirmer (en croisant les doigts).

Ce modèle serait il le seul à ne pas rencontrer de problèmes ?

D'aucun pourraient faire le raccourci en pensant que chez VW il faut mettre le prix fort pour ne pas être embêté ...

A méditer ...

 

@GLERNI a le même et n'arrive visiblement pas aux mêmes conclusions...

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Invité §Ano270BE

salut,

Vous pouvez me rajouter dans les satisfaits de mon véhicule :) 2l TSI finition R-line, 12500km et qui va fêter ses 1 ans dans quelques jours :bien:

Egalement satisfait de mon 1.5 tsi evo dsg carat de 20 mois et 18 mkm.

(seulement rappel pour contrôle du becquet)

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Invité §lob520XM

bonjour

 

également satisfait de mon TROC 150 TSI DSG carat exclusive avec 12 000km

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Invité §Hor632Ri

Bonjour

T roc 1.5 tsi bvm carat de décembre 2018

24000 km entièrement satisfait de ma première vw.

Bonne journée à tous

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Invité §rac852Ug

Bonjour,

J'envisage d'acheter un T-roc TSI 150 CARAT avec le pack techno contenant le Sound sytem beats audio. Or ce dernier n'est pas compatible avec l'attelage mobile. Est-il possible d'installer l'accessoire attelage fixe ou tout autre attelage malgré tout?

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Invité §Non143Of

Bonjour

 

J aurais voulu savoir si l aide au freinage en ville fonctionne t il avec les vélos ?.Je demande cela car sur le site euro ncap il n est pas indiqué alors que le T cross lui il l'a.

 

Pouvez vous me dire si l eclairage full led la nuit est efficace ?

Je possède un sportswan avec l option phares xenons adaptatifs (qui m avait coûter une blinde) je le trouve pas si exceptionnel

Merci

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Invité §oxa876fh

Bonjour

T roc 1.5 tsi bvm carat de décembre 2018

24000 km entièrement satisfait de ma première vw.

Bonne journée à tous

 

 

Oh boudiou, 24000 km en 9 mois avec un essence! Ca tient du record...

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Invité §oxa876fh

Bonjour

 

J aurais voulu savoir si l aide au freinage en ville fonctionne t il avec les vélos ?.Je demande cela car sur le site euro ncap il n est pas indiqué alors que le T roc lui il l'a.

 

Pouvez vous me dire si l eclairage full led la nuit est efficace ?

Je possède un sportswan avec l option phares xenons adaptatifs (qui m avait coûter une blinde) je le trouve pas si exceptionnel

Merci

 

 

Salut, concernant ta première demande, je n'ai rien compris, puisque tu demandes si cela fonctionne puis tu dis que le T-roc en est équipé…

Pour l'éclairage leds, je n'aurai mon T-roc que mardi prochain donc je ne sais pas, mais sur mon Tiguan, l'éclairage est exceptionnel, beaucoup plus efficace que les xénons que j'ai eu plusieurs fois auparavant chez VW (plus puissants, angle d'éclairage beaucoup plus large, teinte plus claire, etc)... Sur le Tiguan, les Leds sont auto-adaptatifs (Dynamic Light Assist') ce qui n'existe pas sur le T-roc, et va obligatoirement me manquer sur celui-ci car ce système est tout simplement bluffant d'efficacité.

Est-ce efficace la nuit? oui, beaucoup plus que le jour :lol:

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Invité §Hor632Ri

 

Oh boudiou, 24000 km en 9 mois avec un essence! Ca tient du record...

 

C'est le vhl de mon épouse qui est infirmière libérale trop de soucis avec son précédent vhl diesel inadapté pour une utilisation avec arrêt fréquent. Et comme ce t roc est vraiment une voiture agréable ,on le prend aussi pour les vacances ( mon cx3 manque un peu de place pour les valises).

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Invité §Ano821vX

Bonjour

 

J aurais voulu savoir si l aide au freinage en ville fonctionne t il avec les vélos ?.Je demande cela car sur le site euro ncap il n est pas indiqué alors que le T roc lui il l'a.

 

Pouvez vous me dire si l eclairage full led la nuit est efficace ?

Je possède un sportswan avec l option phares xenons adaptatifs (qui m avait coûter une blinde) je le trouve pas si exceptionnel

Merci

Super efficace

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Invité §Non143Of

En fait je me suis trompé dans mon précédent message je demandais si le freinage d urgence détecte les vélos ?

Et comment crie se caractérise t il sur l ecran de la voiture .On a une sonnerie et un message sur apparaît sur l ecran ?

Merci

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Bonjour à tous

Ça y est, le T-Roc en version R 300 Ch est disponible sur le configurateur VW France

J'attends qu'il arrive en concession pour aller faire un petit tour ;)

 

S'il écope du même malus que le Cupra Ateca, je passe mon tour! :ange:

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S'il écope du même malus que le Cupra Ateca, je passe mon tour! :ange:

Il n'y a pas de raisons pour qu'il échappe au même traitement que son cousin ...

Mais j'ai juste dit que j'irais faire un tour ... mon 2.0 TSi 190 ch est bien suffisant vu mes besoins.

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Invité §oxa876fh

Il n'y a pas de raisons pour qu'il échappe au même traitement que son cousin ...

Mais j'ai juste dit que j'irais faire un tour ... mon 2.0 TSi 190 ch est bien suffisant vu mes besoins.

 

 

Tu as bien raison, mais pour l'essayer, il faudra que ton CC en ait un en VD, et ça, ce n'est absolument pas certain... Je dirai même peu probable.

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Invité §Syl017wD

Bonjour,

 

Satisfait de mon T-Roc tsi 150 evo BVM6 depuis 1 an 1/2 et 20000km. Juste dommage que les a-coups en 1ère viennent seulement d'être corrigés avec la Màj du calculateur, et ce il y a 8 jours. Sinon un très bon véhicule agréable à conduire, moteur très souple. Il a de la gueule ce T-ROC !

 

 

Bon we

 

Sylvain

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Invité §and032Xy

salut,

Vous pouvez me rajouter dans les satisfaits de mon véhicule :) 2l TSI finition R-line, 12500km et qui va fêter ses 1 ans dans quelques jours :bien:

Très satisfait de mon TSI 1.5 evo carat, 1 an et 16000 km.

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Invité §Aze683Or

Bonjour,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont noté des bruits et sensations de grattement dans le volant à l'arrêt ? Ca s'entend / se ressent surtout quand le moteur est à l'arrêt, dans le cadre du start and stop.

J'ai ça depuis le début sur mon T-Roc et je l'ai laissé une journée chez VW qui m'a juste dit après quelques essais que personne leur avait encore signalé ça et qu'ils ont testé sur un autre de leurs T-Roc qui a à priori ce même bruit. Ils disent donc que c'est normal.

Mais personnellement je trouve ça quand même bizarre et pas très qualitatif.... je pense juste qu'ils veulent pas s'embêter à creuser +.

PS : j'ai un 1.5 TSI carat

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Invité §oxa876fh

Bonjour je m intéresse au T-roc pour ma maman et j'aimerai avoir vos retours sur le tsi150 DSG ça sera soit carat ou carat exclusif. J'ai lu pas mal de mauvais retour sur le 150 est-ce toujours le cas?

Bonjour, tu ne précises pas de quel mauvais retour tu as entendu parler. Si c'est à propos du souci de "broutage" du 1,5 TSI, il concerne en principe les voitures en boite manuelle.

Je vais personnellement prendre livraison de mon T-roc ce soir (Rline TSI 150 DSG), et mon Tiguan II est en 1,4L DSG avec lequel je n'ai aucun souci.

Mon fils a une Léon 1,5 TSI DSG, pas de souci non plus, et comme sur le T-roc, ce moteur/boite lui va comme un gant! Mais il avait auparavant le 1,4 TSI DSG, le 1,5 est (très) légèrement moins performant et ne consomme pas moins... Aucun avantage autre qu'une mise aux normes actuelles avec un moteur plus moderne.

Pour ta maman, je te conseille l'essai avant achat si ce n'est pas une commande en neuf, tu pourras ainsi vérifier s'il ne broute pas, ce qui semble très rare en DSG.

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Invité §pat767In

Bonjour

 

J'hesite entre un 115 TSI ou 150 tsi , sur Youtube lors d'essais ils ont l'air de dire que le 150 consomme pas mal .

Avez vous des infos reelles sur ces consommations

Merci de vos reponses

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Invité §oxa876fh

Bonjour

 

J'hesite entre un 115 TSI ou 150 tsi , sur Youtube lors d'essais ils ont l'air de dire que le 150 consomme pas mal .

Avez vous des infos reelles sur ces consommations

Merci de vos reponses

 

 

Hello,

je possède un Tiguan 1,4 TSI 150 DSG depuis un an, et j'ai été chercher mon T-roc 1,5 TSI 150 DSG hier soir. Pour le second, difficile donc de te faire un retour, mais: le véhicule étant moins lourd et plus profilé, avec un moteur plus récent, il devrait normalement consommer moins que le Tiguan.

Pour le Tiguan, je ne retiens jamais mon pied droit, et j'ai une conso moyenne longue distance de 7,2L. Ma femme conduit sur le mode éco et consomme environ 1L de moins que moi, mais elle conduit beaucoup moins souvent cette voiture (je conduis le plus souvent en mode normal, parfois en sport ou perso).

Avec le Tiguan 150 TDI que j'ai revendu il y a un an (boite manuelle), je consommais en moyenne 6,5L, mais la consommation variant de 5,5 à 7L grand maximum selon la vitesse, le type de route, etc...

Avec le même Tiguan mais en TSI 150 et boite auto, ma consommation varie de 4,5L si je roule au régulateur à 80km/h à 9L sur autoroute (régul à 140)vent de face et vélos sur attelage. Bon, le 9L de moyenne, ça n'est arrivé qu'une seule fois. Donc du simple au double, et donc une moyenne longue de 7,2L.

Avant les 2 Tiguan, j'avais une Golf 7 GTD 184, et pareil, ma consommation variait de 4,5 à 7L grand max, moyenne 5,8L, donc pas de grand écart entre pied doux et pied lourd, alors qu'avec un essence, la consommation peut tripler si le diable appuie sur le pied droit. Mais quand je regarde ma consommation moyenne, je ne regrette absolument pas mes choix, car l'agrément du TSI est tout autre que le diesel.

Et pour la différence entre le 115 et le 150 TSI, elle est dans la réalité assez infime en moyenne. Pour de la ville, le 115 consommera moins et sera très suffisant, pour de la route, ce sera l'inverse (le 150 peine moins sur autoroute que le 115, surtout chargé).

En tous cas, aucun des deux moteurs n'est un mauvais choix, juste à adapter selon son utilisation, sa sensation et son besoin de plaisir/sécurité (doubler avec le T-roc 150 est une formalité). Et pour les vrais fans de plaisir + sécu, il y a le 190 4x4...

Pour des retours sur la consommation moyenne des utilisateurs, tu peux regarder ici: http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -t-roc.php

Ah, dernière chose, le malus 2020 vient de tomber, et si l'état ne cède pas aux constructeurs, alors se faire livrer un essence en 2020 sera extrêmement pénalisant coté fiscalité, l'augmentation est très sévère!

Bon choix!

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Invité §Déd083Bu

Consommation du 150 TSI DSG7: j'ai récemment fait un périple de près de 2000 km (dont 1600 km d'autoroute à 130 km/h et le reste en déplacements locaux à 80 km/h) pour lequel l'ordinateur de bord m'a indiqué une consommation de 6.4 l/100.

 

Pour mes déplacements habituels autour de chez moi j'en suis plutôt à 7.5 l/100

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Bonjour, tu ne précises pas de quel mauvais retour tu as entendu parler. Si c'est à propos du souci de "broutage" du 1,5 TSI, il concerne en principe les voitures en boite manuelle.

Je vais personnellement prendre livraison de mon T-roc ce soir (Rline TSI 150 DSG), et mon Tiguan II est en 1,4L DSG avec lequel je n'ai aucun souci.

Mon fils a une Léon 1,5 TSI DSG, pas de souci non plus, et comme sur le T-roc, ce moteur/boite lui va comme un gant! Mais il avait auparavant le 1,4 TSI DSG, le 1,5 est (très) légèrement moins performant et ne consomme pas moins... Aucun avantage autre qu'une mise aux normes actuelles avec un moteur plus moderne.

Pour ta maman, je te conseille l'essai avant achat si ce n'est pas une commande en neuf, tu pourras ainsi vérifier s'il ne broute pas, ce qui semble très rare en DSG.

 

 

Merci de ton retour mais effectivement un essai a été fait mais le véhicule revenait déjà d'un essai donc chaud.

Pour info je possède le TFSI 150 stronic 7 et Lors de mon essai je n'avais constaté aucun soucis alors que depuis que j ai le mien j'ai de temps en temps des accoups.

 

Après c est plus vis à vis de ma mère moi je me suis habitué à ce soucis à froid.

 

Apparement des mises à jour sont faite.

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Invité §oxa876fh

 

Merci de ton retour mais effectivement un essai a été fait mais le véhicule revenait déjà d'un essai donc chaud.

Pour info je possède le TFSI 150 stronic 7 et Lors de mon essai je n'avais constaté aucun soucis alors que depuis que j ai le mien j'ai de temps en temps des accoups.

 

Après c est plus vis à vis de ma mère moi je me suis habitué à ce soucis à froid.

 

Apparement des mises à jour sont faite.

 

 

Tu dis avoir de "temps en temps" des "à-coups", en boite S-tronic, ça ne viendrait pas plutôt de la boite? Car le broutage des TSI en boites manuelles est constant d'après les retours des malheureux propriétaires...

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Tu dis avoir de "temps en temps" des "à-coups", en boite S-tronic, ça ne viendrait pas plutôt de la boite? Car le broutage des TSI en boites manuelles est constant d'après les retours des malheureux propriétaires...

 

Le matin a froid seulement.

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Invité §Ano030XU

Petit message pour fêter aujourd’hui les 1 an et 20000 km de mon T Roc 2l TSI DGS7 4 M Carat

Pas un problème et ravi de mon achat !

 

Bjr,

 

T ROC FIRST EDITION 190 4RM DSG

 

14 mois 12000 kms pas de problème et un grand plaisir à conduire en sécurité...

 

M. GLERNI si je puis me le permettre:vous qui semblez aimer conduire c'est vraiment la voiture plaisirs...pas sur que l' A3 vous en donnera autant.

 

Cordialement

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