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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Sauf que que les 860 € correspondent aux 142g/km de co2 comme le précise ici Largus ou encore sur Caradisiac ;)

Ce qui reviendrait à 2205€ pour début 2020 et je crois encore au dessus en juin 2020 avec la nouvelle homologation WLTP

 

 

en revanche sur le site de VW on a actuellement pour le 190 tsi :

 

Émissions de CO₂ - cycle combiné

155 g/km

 

Alors qui croire ?

De toute façon hors de question de payer au delà de ce qui a été signé sur le bon de commande. AMHA, VW prendra la diff pour ceux ayant eu un retard de livraison les mettant dans ce genre d’embarras :o

 

 

Simple ! (en France)

 

 

Un TSi 190 est aujourd'hui en 2019 à 155g NEDC-c soit un malus 2019 de 2300€

 

Le même au 1er janvier 2020 aura un malus de 5105€ toujours NEDC-c (+ 2805€ par rapport à 2019)

 

 

Et au 1er mars 2020 (*), la norme applicable sera WLTP, le TSi 190 sera alors aux alentours de 185 (**), et le malus sera dans ce cas de 5715€

 

Finalement, la variation du malus sur cette motorisation ne sera que de 610€ pendant l'année 2020 :)

 

(*) les trois ministres de l’Économie, des Transports et de l’Intérieur ont officiellement arrêté la date du 1er mars 2020 pour faire la bascule entre les chiffres NEDC-c et WLTP. [source]

(**) à confirmer suivant équipements

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Bonjour à tous

Un petit mot pour vous faire partager ma mesaventure d'hier.

En sortant du boulot pour rentrer chez moi (heureusement je n'habite pas très loin) j'entends un bruit bizarre au roulage, toc-toc-toc-toc ...

Je m'arrête et découvre un morceau de fer planté dans le pneu avant. En essayant de le faire bouger pour voir s'il est enfoncé profondement, j'entends un sifflement d'air qui s'echappe ... je ne touche plus à rien et je gagne le garage Speedy, tout proche à qq centaines de mètres à vitesse réduite espérant faire réparer.

Constat rapide, le morceau de fer est planté à la limite de la bande de roulement, ce n'est donc pas réparable ...

Problème, ils n'ont pas de pneus Falken (monte d'origine chez VW sur le T-Roc) en stock. Le chef d'atelier me propose très gentiment de contacter le garage VW pour demander s'ils en ont, il me le monte alors gratuitement. OK.

Contact pris chez VW (la concession qui m'a vendu le véhicule il y a un an), "nous n'avons pas de pneus Falken en stock et les délais d'approvisionnement sont de l'ordre de 3 semaines 1 mois, voire plus encore ...)

Verdict : obligé de changer les deux pneus avant ... du coup Speedy me monte des Michelin 4 saisons à la place des Falken. Reception lundi et montage dans la foulée. Recupération du T-Roc lundi soir en principe.

Conclusion : merci VW de vendre des véhicules dont les pièces détachées ne sont plus disponibles dans un délai correct un an après la commercialisation ..

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Bonjour à tous

Un petit mot pour vous faire partager ma mesaventure d'hier.

En sortant du boulot pour rentrer chez moi (heureusement je n'habite pas très loin) j'entends un bruit bizarre au roulage, toc-toc-toc-toc ...

Je m'arrête et découvre un morceau de fer planté dans le pneu avant. En essayant de le faire bouger pour voir s'il est enfoncé profondement, j'entends un sifflement d'air qui s'echappe ... je ne touche plus à rien et je gagne le garage Speedy, tout proche à qq centaines de mètres à vitesse réduite espérant faire réparer.

Constat rapide, le morceau de fer est planté à la limite de la bande de roulement, ce n'est donc pas réparable ...

Problème, ils n'ont pas de pneus Falken (monte d'origine chez VW sur le T-Roc) en stock. Le chef d'atelier me propose très gentiment de contacter le garage VW pour demander s'ils en ont, il me le monte alors gratuitement. OK.

Contact pris chez VW (la concession qui m'a vendu le véhicule il y a un an), "nous n'avons pas de pneus Falken en stock et les délais d'approvisionnement sont de l'ordre de 3 semaines 1 mois, voire plus encore ...)

Verdict : obligé de changer les deux pneus avant ... du coup Speedy me monte des Michelin 4 saisons à la place des Falken. Reception lundi et montage dans la foulée. Recupération du T-Roc lundi soir en principe.

Conclusion : merci VW de vendre des véhicules dont les pièces détachées ne sont plus disponibles dans un délai correct un an après la commercialisation ..

 

 

Tu vas te retrouver avec des 4saisons à l'avant et des été à l'arrière, sur un 4Motion ? pas top comme monte quand même, et même plutôt déconseillé :non:

 

Vaut mieux se faire livrer des Falken ou monter 4 pneus 4saisons !

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Tu vas te retrouver avec des 4saisons à l'avant et des été à l'arrière, sur un 4Motion ? pas top comme monte quand même, et même plutôt déconseillé :non:

 

Vaut mieux se faire livrer des Falken ou monter 4 pneus 4saisons !

 

C'était peut-être ce qu'il avait l'intention de faire...

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C'était peut-être ce qu'il avait l'intention de faire...

 

 

Mise à jour ...

Contact pris auprès de VW. Effectivement, sur un 4Motion, il est FORTEMENT conseillé d'avoir les mêmes pneus sur les 4 roues

Conclusion : le père Noël apporte lundi, avec un peu d'avance, 4 Michelin 4 saisons pour remplacer mes 4 roues qui ont à peine 7000 km ...

On dit Merci qui ?... non non, pas Jackie Michel !!

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Mise à jour ...

Contact pris auprès de VW. Effectivement, sur un 4Motion, il est FORTEMENT conseillé d'avoir les mêmes pneus sur les 4 roues

Conclusion : le père Noël apporte lundi, avec un peu d'avance, 4 Michelin 4 saisons pour remplacer mes 4 roues qui ont à peine 7000 km ...

On dit Merci qui ?... non non, pas Jackie Michel !!

 

 

Sage (et coûteuse) décision ;)

 

Marrant ça, VW en première monte équipe donc les 4Motion de Falken (pneu segment Quality) ... pendant que Seat équipe les 4Drive de Bridgestone (pneu segment Premium) :??: ... encore une petite économie :ange:

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Mise à jour ...

Contact pris auprès de VW. Effectivement, sur un 4Motion, il est FORTEMENT conseillé d'avoir les mêmes pneus sur les 4 roues

Conclusion : le père Noël apporte lundi, avec un peu d'avance, 4 Michelin 4 saisons pour remplacer mes 4 roues qui ont à peine 7000 km ...

On dit Merci qui ?... non non, pas Jackie Michel !!

 

 

Falken dispo chez Allopneus en 17 et 18

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Invité §ste864Qb

 

Qui croire? Mais VW bien sur, puisque l'homologation est passée au NDEC corrélé, et plus au NDEC du début d'année. D'ou le passage à 155gr. Et courant d'année prochaine, ce sera le WLTP, bien pire... Donc le taux actuel est bien à 155 gr...

Et bon courage pour essayer de faire avaler au CC qu'il devra te faire cadeau de 1500€ supplémentaires. Sur mes bons de commandes, il est toujours indiqué que le taux appliqué sera celui au jour de l'immatriculation, celui indiqué est indicatif au jour de. commande. Mon CC a toujours été très clair là dessus, et il sait que je ne suis pas dupe...

 

Je pense que c’est un jeu d’ajustement typique en fonction des concessions. Question de choix de levier. Il y en a qui vont avoir une augmentation du prix de reprise de l’ancien véhicule, d’autres vont avoir une meilleure remise commerciale globale sur le prix catalogue, et d’autres sur une minoration du malus et enfin on peut avoir un mix d’un peu tout ca.

 

Dans mon cas, pour une voiture signée en début octobre, je ne vois pas l’interêt du commercial à nous déclarer 860 et nous faire payer 1500 de plus à la livraison juste 2 mois après la même année. Il ne ferait que mettre dans l’embarras le client et se mettre lui même dans une situation très inconfortable. Perdre un client qui a déjà acheté chez eux, qu’on invite à une vente privée, je ne crois pas qu’on aime jouer à ce ptit jeu.

 

Après si je me trompe et qu’il n’y a pas d’entente possible alors plan B : « merci mais non merci, vous pouvez garder votre véhicule »

Et je pars sur un ptit bolide premium d occaz qui sera bien entendu acheté ailleurs.

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Invité §oxa876fh

Je pense que c’est un jeu d’ajustement typique en fonction des concessions. Question de choix de levier. Il y en a qui vont avoir une augmentation du prix de reprise de l’ancien véhicule, d’autres vont avoir une meilleure remise commerciale globale sur le prix catalogue, et d’autres sur une minoration du malus et enfin on peut avoir un mix d’un peu tout ca.

 

Dans mon cas, pour une voiture signée en début octobre, je ne vois pas l’interêt du commercial à nous déclarer 860 et nous faire payer 1500 de plus à la livraison juste 2 mois après la même année. Il ne ferait que mettre dans l’embarras le client et se mettre lui même dans une situation très inconfortable. Perdre un client qui a déjà acheté chez eux, qu’on invite à une vente privée, je ne crois pas qu’on aime jouer à ce ptit jeu.

 

Après si je me trompe et qu’il n’y a pas d’entente possible alors plan B : « merci mais non merci, vous pouvez garder votre véhicule »

Et je pars sur un ptit bolide premium d occaz qui sera bien entendu acheté ailleurs.

 

 

Sans vouloir t'être désagréable, tu ne peux pas de désister: le montant du malus marqué sur un BL n'est qu'indicatif et n'implique nullement le vendeur. Le fait que le montant d'un malus augmente entre la commande et la livraison ne permet pas de résilier une commande qui reste ferme.

Bien entendu, si ton cc ne t'a pas prévenu (et que ne t'es pas renseigné toi même sur un sujet épineux et à la vue de tout un chacun), alors c'est embêtant. Mais tous les vendeurs ne sont pas les mêmes, certains sont de vrais requins, d'autres cherchent la fidélité client, il n'y a pas de règle.

Par ex, j'achète un véhicule neuf ou en VD sur commande presque chaque année depuis 16 ans, et bien en ce moment, mon CC déstocke tous ses Tiguan en VD à des tarifs auxquels il ne m'a jamais vendu un véhicule! Il fait des remises qu'il ne m'a jamais accordé, alors que je suis un client hyper fidèle... Autant te dire que je ne vais probablement pas le rester s'il ne révise pas le tir, mais l'année à venir va devenir tellement dure que j'arrive presque à le comprendre.

En véhicule neuf, il n'a pas ce souci, le prix est celui qui est signé sur le BdC, + le malus en cours à la livraison. Le calcul comme l'argument sont on ne peut plus simples: "je suis désolé monsieur, ce n'est pas moi qui applique les taxes sur les véhicules essence qui, de plus, sont mis en avant après une campagne e dénigration du diesel!. Je n'y peux rien."

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Invité §oxa876fh

Je pense que c’est un jeu d’ajustement typique en fonction des concessions. Question de choix de levier. Il y en a qui vont avoir une augmentation du prix de reprise de l’ancien véhicule, d’autres vont avoir une meilleure remise commerciale globale sur le prix catalogue, et d’autres sur une minoration du malus et enfin on peut avoir un mix d’un peu tout ca.

 

Dans mon cas, pour une voiture signée en début octobre, je ne vois pas l’interêt du commercial à nous déclarer 860 et nous faire payer 1500 de plus à la livraison juste 2 mois après la même année. Il ne ferait que mettre dans l’embarras le client et se mettre lui même dans une situation très inconfortable. Perdre un client qui a déjà acheté chez eux, qu’on invite à une vente privée, je ne crois pas qu’on aime jouer à ce ptit jeu.

 

Après si je me trompe et qu’il n’y a pas d’entente possible alors plan B : « merci mais non merci, vous pouvez garder votre véhicule »

Et je pars sur un ptit bolide premium d occaz qui sera bien entendu acheté ailleurs.

 

 

Au fait, ta commande concerne un T-roc neuf ou en VD? Parce que le délai de deux mois pour la livraison parait très court... Pour les ventes privées, les véhicules sont souvent pré-commandés et donc déjà immatriculés, puis livrés 3 mois après la première immatriculation, donc en VD. Dans ce cas, le malus a été payé à l'immatriculation, il ne peut plus augmenter. Et avant, le taux de CO2 de ce T-roc était de 142gr, pour un Malus de 860€. Je ne sais pas dire quand il a été réévalué à 155gr, mais c'est effectif.

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Invité §ste864Qb

Tu es très bien renseigné. ;) Le véhicule était déjà commandé car effectivement les VP concernent les véhicules en stock ou commandé.

 

J’ai pu tout de même modifier la conf car pas encore verrouillée.

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Invité §Ano175OI

ils ont changé puisque moi mon t-roc 4motion 2018 est équipé en Bridg

 

Bjr,

 

+1 Bridgest en 19.

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Invité §oxa876fh

Tu es très bien renseigné. ;) Le véhicule était déjà commandé car effectivement les VP concernent les véhicules en stock ou commandé.

 

J’ai pu tout de même modifier la conf car pas encore verrouillée.

 

 

En fait, j'ai également eu mon T-roc comme toi, commande concession non verrouillée et modifiée à ma demande. ;)

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Invité §ste864Qb

 

En fait, j'ai également eu mon T-roc comme toi, commande concession non verrouillée et modifiée à ma demande. ;)

 

 

bon histoire d’avancer une piste pour cette histoire de malus...j’ai trouvé la brochure VW du t-roc 2019 (tarifs janvier 2019) et celle du t-roc 2020 (tarifs juin 2019)

 

On peut y voir que page 4 du t-roc 2019, si on prend l’exemple du 190 tsi, monté 18/19’’ il est annoncé à 155g sous la norme NEDC 1.0

Puis si on prend la brochure de juin 2019, toujours page 4, même moteur et monte, il est annoncé en 142g sous norme NEDC 2.0 (corrélée) avec une mention d’attente d’homologation.

 

Du coup la brochure du t-roc 2020 n’est pas en adéquation avec le configurateur en ligne de VW. Notre concessionnaire s’est de toute évidence basée sur les tarifs de juin avec un véhicule commandé après cette date.

C’est la que la question revient, à quoi se fier ? Mystère :spamafote:

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Invité §oxa876fh

 

bon histoire d’avancer une piste pour cette histoire de malus...j’ai trouvé la brochure VW du t-roc 2019 (tarifs janvier 2019) et celle du t-roc 2020 (tarifs juin 2019)

 

On peut y voir que page 4 du t-roc 2019, si on prend l’exemple du 190 tsi, monté 18/19’’ il est annoncé à 155g sous la norme NEDC 1.0

Puis si on prend la brochure de juin 2019, toujours page 4, même moteur et monte, il est annoncé en 142g sous norme NEDC 2.0 (corrélée) avec une mention d’attente d’homologation.

 

Du coup la brochure du t-roc 2020 n’est pas en adéquation avec le configurateur en ligne de VW. Notre concessionnaire s’est de toute évidence basée sur les tarifs de juin avec un véhicule commandé après cette date.

C’est la que la question revient, à quoi se fier ? Mystère :spamafote:

 

 

Oui effectivement, c'est bizarre, d'autant que le NDEC corrèle ne peut pas faire baiser le taux de CO2, il le fait augmenter de 10 à 15%, puisque c'est un simple calcul avec un outil logiciel:

Les CO2 actuels sont des CO2 transposés (ou corrélés). Ils sont obtenus par l’outil de calcul Co2mpas (un outil développé pour convertir les mesures de CO2 WLTP en équivalent NEDC) qui a été élaboré par la Commission européenne.

Le cabinet d’étude Jato Dynamics a comparé les valeurs des véhicules homologués WLTP quand ils avaient aussi été homologués antérieurement dans la procédure NEDC. Jato est arrivé à la conclusion que "les valeurs de CO2 corrélées NEDC sont plus élevées que les valeurs précédemment testées NEDC".

Sur le tarif de novembre, le 150 TSI DSG est à 117gr de CO2, alors qu'en réel, il est à 127gr. Et c'est comme ça pour tous les TSI sur cette doc... il émettraient moins de CO2 que les diesels, alors que c'est tout simplement impossible. Du coup, je ne vois pas comment VW explique cà...

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Invité §ste864Qb

J’ai peut être une partie d’explication. Dans un article de l’Automobile Magazine il y a un passage intéressant :

 

« Reculades

Mais alors pourquoi, depuis début septembre, tous les constructeurs persistent avec les consommations “NEDC corrélées basses”, irréalistes ? La réponse tient dans une subtilité du règlement européen WLTP, qui les autorise jusqu’au 31 août 2019 à vendre 10 % de leur volume de production sous la permissive homologation NEDC. D’après nos informations, les marques auraient donc négocié une “dérogation” avec les autorités françaises pour continuer d’annoncer les consommations “NEDC corrélées basses”, toujours sous prétexte d’une possible distorsion de concurrence. Pire, cette “tolérance” pourrait se prolonger jusqu'à fin décembre 2019. »

 

A ce que je comprendrais , 10% possible de véhicules qui seraient vendu en NEDC corrélé sous évalué :??:

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Bonjour à tous

Un petit mot pour vous faire partager ma mesaventure d'hier.

En sortant du boulot pour rentrer chez moi (heureusement je n'habite pas très loin) j'entends un bruit bizarre au roulage, toc-toc-toc-toc ...

Je m'arrête et découvre un morceau de fer planté dans le pneu avant. En essayant de le faire bouger pour voir s'il est enfoncé profondement, j'entends un sifflement d'air qui s'echappe ... je ne touche plus à rien et je gagne le garage Speedy, tout proche à qq centaines de mètres à vitesse réduite espérant faire réparer.

Constat rapide, le morceau de fer est planté à la limite de la bande de roulement, ce n'est donc pas réparable ...

Problème, ils n'ont pas de pneus Falken (monte d'origine chez VW sur le T-Roc) en stock. Le chef d'atelier me propose très gentiment de contacter le garage VW pour demander s'ils en ont, il me le monte alors gratuitement. OK.

Contact pris chez VW (la concession qui m'a vendu le véhicule il y a un an), "nous n'avons pas de pneus Falken en stock et les délais d'approvisionnement sont de l'ordre de 3 semaines 1 mois, voire plus encore ...)

Verdict : obligé de changer les deux pneus avant ... du coup Speedy me monte des Michelin 4 saisons à la place des Falken. Reception lundi et montage dans la foulée. Recupération du T-Roc lundi soir en principe.

Conclusion : merci VW de vendre des véhicules dont les pièces détachées ne sont plus disponibles dans un délai correct un an après la commercialisation ..

 

essaie d'aller voir un petit garagiste qui, lui, te fera la réparation...

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Si j'ai bien suivi et si vous parlez bien du montant du malus, pour mon 190 TSI livré en avril 2018 j'ai payé 3113 euros de malus.

Il m'étonnerait que ce soit moins cher en 2020 !

 

Je pense qu’ils ne le vendront plus en 2020, ils proposeront un mild hybrid a la place pour faire baisser le co2

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Invité §ste864Qb

Oui je suis du même avis, dès 2020 il y aura des motorisations qui vont tout simplement disparaitre. On aura bientôt plus que des simulations de moteurs sortant des haut parleur pour palier aux sons des 3 cylindres (certes honorables) couplés aux moteurs elec. On va pouvoir tuner son bruit moteur comme certains le font déjà avec la voix de leur GPS :lol:

« On met le son du cayman gts 3.4l aujourd’hui chérie ? »

 

 

Ca va faire bizarre mais avant le tout elec, hydrogène etc... la voiture de m. Tout le monde va peut être passée par cette étape. Il y aura je suppose un cercle fortuné d’irréductibles de la voiture thermique, signe d’une autre époque. Même les 4 cylindres essence passés 150cv seront un luxe. Ha mais attendez ce futur c’est en 2020 en fait !

 

Bruno Le Maire vient d’annoncer ce weekend qu’il souhaite déplafonner la limite des 12500€ max de malus. Arrivé à ce prix je pense que ceux qui peuvent s’acheter ce genre de véhicules n’en ont que faire. C’est juste vraiment la pour augmenter le financement de leur prime à la transition...

 

Après la modification de la prise en compte du cycle WLTP en mars et non plus juin 2020, le Senat souhaite un report pour 2021 ce qui n’est pas l’avis de l’assemblée nationale semble-t-il.

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Invité §ste864Qb

 

Oui effectivement, c'est bizarre, d'autant que le NDEC corrèle ne peut pas faire baiser le taux de CO2, il le fait augmenter de 10 à 15%, puisque c'est un simple calcul avec un outil logiciel:

Les CO2 actuels sont des CO2 transposés (ou corrélés). Ils sont obtenus par l’outil de calcul Co2mpas (un outil développé pour convertir les mesures de CO2 WLTP en équivalent NEDC) qui a été élaboré par la Commission européenne.

Le cabinet d’étude Jato Dynamics a comparé les valeurs des véhicules homologués WLTP quand ils avaient aussi été homologués antérieurement dans la procédure NEDC. Jato est arrivé à la conclusion que "les valeurs de CO2 corrélées NEDC sont plus élevées que les valeurs précédemment testées NEDC".

Sur le tarif de novembre, le 150 TSI DSG est à 117gr de CO2, alors qu'en réel, il est à 127gr. Et c'est comme ça pour tous les TSI sur cette doc... il émettraient moins de CO2 que les diesels, alors que c'est tout simplement impossible. Du coup, je ne vois pas comment VW explique cà...

 

 

Tiens j’ai encore trouvé un update de septembre de la brochure du T-ROC 2020 et la ils sont très très forts chez VW. Ils te donnent la norme... tadaaa la NEDC 3.0 qui fait un peu sortie du chapeau. Il n’y a plus de mention en attente d’homologation avec le 190 tsi à 142g

 

Pour terminer, en reprenant ta capture d’écran du configurateur VW sur la partie bloc moteur, je me suis aperçu, (enfin je crois) que les tarifs ont pris récemment environ 550€ de plus. Encore plus forts VW, la voiture qui prend de la valeur aux cours des mois ! A moins que ce ne soit une option définitivement intégrée de base dorénavant.

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Invité §oxa876fh

 

Tiens j’ai encore trouvé un update de septembre de la brochure du T-ROC 2020 et la ils sont très très forts chez VW. Ils te donnent la norme... tadaaa la NEDC 3.0 qui fait un peu sortie du chapeau. Il n’y a plus de mention en attente d’homologation avec le 190 tsi à 142g

 

Pour terminer, en reprenant ta capture d’écran du configurateur VW sur la partie bloc moteur, je me suis aperçu, (enfin je crois) que les tarifs ont pris récemment environ 550€ de plus. Encore plus forts VW, la voiture qui prend de la valeur aux cours des mois ! A moins que ce ne soit une option définitivement intégrée de base dorénavant.

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ste864Qb

Nan mais c’est vrai, ca devient n’importe quoi.

Je suis passé aujourd’hui à ma concession pour un entretien. J’en ai profité pour reparler de ce malus. Du coup c’est bien 860€ pour mon cas et le commercial m’a annoncé le malus pour juin 2020, en gros un peu plus de 6000€. Rédhibitoire !

Pendant cette journée je suis passé aux 2 extrêmes. On m’a prêté la e-golf, drôlement chouette, c’était ma première fois en électrique. Ca pousse assez fort.

Puis en revenant en concession je suis monté dans le Touareg R-line, 420 cv tout de noir vêtu, ce type de SUV j’appelle ca la voiture de Batman, les écrans enfin celui central est monstrueux. Il sont positionnés comme la Golf 8.

Il ressemblait à ca

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Invité §oxa876fh

Nan mais c’est vrai, ca devient n’importe quoi.

Je suis passé aujourd’hui à ma concession pour un entretien. J’en ai profité pour reparler de ce malus. Du coup c’est bien 860€ pour mon cas et le commercial m’a annoncé le malus pour juin 2020, en gros un peu plus de 6000€. Rédhibitoire !

Pendant cette journée je suis passé aux 2 extrêmes. On m’a prêté la e-golf, drôlement chouette, c’était ma première fois en électrique. Ca pousse assez fort.

Puis en revenant en concession je suis monté dans le Touareg R-line, 420 cv tout de noir vêtu, ce type de SUV j’appelle ca la voiture de Batman, les écrans enfin celui central est monstrueux. Il sont positionnés comme la Golf 8.

Il ressemblait à ca

 

 

Ah oui, ce Touareg, quelle bagnole! Perso je le trouve beaucoup plus bau que le Q7 (mais moins que le Q8). Mais bon, question dimensions et prix, ça fait mal...

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Invité §ste864Qb

Oui on dépassait les 100 000... c’est une vraie barre psychologique ce prix :hebe:

 

 

Pour clôturer plus ou moins cette histoire de malus.

Dans la page 23 de la dernière brochure des tarifs, il est écrit sur une première ligne pour le bloc 190cv : rejet co2 entre 153 et 155

Puis sur la ligne du dessous rejet co2 en NEDC 3.0, 142 g avec en astérisque que c’est cette valeur retenue pour le calcul du malus.

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1er souci sur mon TRoc à 22.000 km : l'impulsion ne marche plus sur la vitre coté conducteur (mais fonctionne sur les autres), donc obligé de garder le doigt sur le bouton jusqu'à la fin....

Quelqu'un a déjà eu ça?

 

je crois que cela se reinitialise, voir manuel (peut-être baisser la vitre, quand elle est baissée laisser le doigt appuyé 4 ou 5 secondes…. à voir )

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Invité §Ano001ib

 

Mise à jour ...

Contact pris auprès de VW. Effectivement, sur un 4Motion, il est FORTEMENT conseillé d'avoir les mêmes pneus sur les 4 roues

Conclusion : le père Noël apporte lundi, avec un peu d'avance, 4 Michelin 4 saisons pour remplacer mes 4 roues qui ont à peine 7000 km ...

On dit Merci qui ?... non non, pas Jackie Michel !!

 

 

bjr,

 

Je suis étonné de la réponse VW mais qui ? une concession... à mon avis: memes caractéristiques sur les 4 roues mais possible d'avoir des marques différentes

 

par essieu.

 

 

Mais, dans ce cas la seule vérité est chez le dépositaire de la bible: VW FRANCE.

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Invité §Izb355lD

 

Tiens j’ai encore trouvé un update de septembre de la brochure du T-ROC 2020 et la ils sont très très forts chez VW. Ils te donnent la norme... tadaaa la NEDC 3.0 qui fait un peu sortie du chapeau. Il n’y a plus de mention en attente d’homologation avec le 190 tsi à 142g

 

Pour terminer, en reprenant ta capture d’écran du configurateur VW sur la partie bloc moteur, je me suis aperçu, (enfin je crois) que les tarifs ont pris récemment environ 550€ de plus. Encore plus forts VW, la voiture qui prend de la valeur aux cours des mois ! A moins que ce ne soit une option définitivement intégrée de base dorénavant.

 

 

VW a appliqué une augmentation de leurs prix de 1,8% je crois, vers le 3 novembre. Ca doit etre çà.

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1er souci sur mon TRoc à 22.000 km : l'impulsion ne marche plus sur la vitre coté conducteur (mais fonctionne sur les autres), donc obligé de garder le doigt sur le bouton jusqu'à la fin....

Quelqu'un a déjà eu ça?

bonjour,

oui il faut appuyer quelques seconde 3-5 quand la vitre est remonter entièrement.

normalement cela re-fonctionne de suite

déjà fait sur la miène

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nouvelle carte GPS 07/11/2019 en ligne sur le site VW

 

 

Merci BdT35 mais impossible de télécharger

 

Message permanent "About blank #blocked"

 

???? Jamais encore eu ça en tentant le téléchargement.

 

Problème d'acceptation de cookies ?

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