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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §FYI147rk

Merci pour ton retour, pourrais-tu mettre le lien vers ton CR sur les crossclimate, je ne trouve pas...merci !

 

 

MP

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Oui il faut être clair un 4 saisons ne vaudra jamais un pneu hiver sur la neige, par contre il sera bien meilleur que le pneu été... testé et approuvé ;)

Sur le tiguan j’ai opté pour les roues complètes hiver en accessoire VW, je pourrais donc enfin tester un vrai pneu hiver maintenant que je vis en Rhône-Alpes :oui: quand j’aurai reçu la voiture :ddr:

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Lorsqu’on n’a pas un besoin absolu d’acquérir des pneus hiver parce que l’usage qu’on en aurait serait trop épisodique, choisir de chausser en permanence des 4 saisons est une alternative sensée.

 

Attention toutefois aux commentaires lorsqu’ils sont réalisés par des gens dont l’expérience ou l’objectivité ne sont pas d’une fiabilité absolue. J’ai confiance en les tests réalisés par des organismes sérieux et rigoureux comme le TCS (ils ne sont pas parfaits les Suisses... ;) mais ils ne prêchent pas pour leur paroisse et j’ai vraiment confiance en leurs tests relatifs aux pneumatiques), l’ADAC, Auto Bild…

 

J’ai mis en ligne un CR approfondi concernant le CrossClimate. Je n’ai pas trouvé l’équivalent pour le Pirelli Scorpion All Seasons. Les meilleurs commentaires émanent de sites canadiens, et les pneus dont ils parlent ne sont pas tous distribués en France.

Le TCS devrait mettre en ligne au mois d’avril (à partir du 24 avril) les résultats de ses tests concernant les pneus 4 saisons. Les résultats disponibles à ce jour datent un peu (2016). Il serait urgent… d’attendre !

PS :

Enorme surprise pour l’inconditionnel des pneus hiver Continental WinterContact que je suis. J’ai découvert cette année le Pirelli Scorpion Winter, et c’est une excellente surprise.

Ce matin environ 10 cm de fraiche... recouvrant par endroits des plaques de verglas. Puis appel d'une voisine âgée qui a besoin de consulter d'urgence, mais le dispensaire médical est en ville, dans la vallée, à 20 km de notre chalet. Pas de problème pour m'y rendre et y laisser la vieille dame (gardée en observation).

 

Les Pirelli Scorpion Winter distribués cette année sur le réseau VW de l'hexagone, sont au final très efficaces. J'en suis totalement satisfait.

 

 

J'ai des Pirelli Scorpion Winter, je les ai bien testés lors de l'épisode de froid et de neige de février et j'en suis très satisfait. De plus ce sont des Seal-Inside...

 

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Invité §FYI147rk

 

J'ai des Pirelli Scorpion Winter, je les ai bien testés lors de l'épisode de froid et de neige de février et j'en suis très satisfait. De plus ce sont des Seal-Inside...

 

 

 

Les miens ne sont malheureusement pas des seal-Inside!

 

Habitué à utiliser des gommes hiver depuis très longtemps (et j'utilise 4 voitures) j'ai apprécié les Continental WinterContact (plusieurs montes), les Dunlop, les Good Year, les Nokian, les Kleber... même des Sava (remarquable rapport qualité:prix) et je ne souhaitais pas tenter les Pirelli. A priori injustifié!

 

Les pneus hiver Pirelli Scorpion Winter étaient montés sur des jantes (Win Pro Black) "Momo" noires et en place sur le Tiguan (noir...) lorsque je l'ai acquis. J'ai négocié un échange de roues hiver (en laissant celles que j'avais pour l'Ateca) et en payant une soulte de 200 €... Je n'étais pas très satisfait d'avoir des Pirelli (ils n'ont pas bonne presse chez les spécialistes du pneumatique en Slovénie en raison de leur manque de résistance à l'usure), mais personne n'était en mesure de me dire ce qu'ils valaient sur chaussée délicate en hiver. Au bilan je suis très satisfait, autant au plan financier qu'au plan des résultats.

J'ai vérifié les tests du TCS au sujet des pneus hiver. Le Pirelli perd des places en raison de la consommation qu'il génère (mais avec 6,9/100 en hiver, de nombreux déplacements en zones montagneuses, je ne peux me plaindre). Il est classé 7ème à égalité avec le Continental WinterContact TS 850 P SUV (16 pneumatiques testés).

Je ne le trouve pas bruyant, il est vraiment efficace sur neige fraiche, tassée, et dans la soupe. Il se comporte très bien (freinage, accroche) sur les routes sinueuses enneigées et partiellement verglacées. Pour l'usure je ne peux me prononcer.

PS: Les jantes Momo ne me convenaient pas, je les ai échangé dans ma "crèmerie" préférée en Slovénie pour des Dezent argentées (neuves) en payant également 200 € ... Au final je ne me suis pas ruiné pour les roues hiver en effectuant des négociations satisfaisantes.

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Invité §Lab366mB

Bonjour à toutes et tous,

 

petite question: mon VW T-Roc est équipé de pneus été en 215/50R18 92W, si je veux acheter des roues hiver en 17 pouces, quelle taille de pneus dois-je prendre?

 

Merci pour vos retours.

 

Cdt.

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Invité §FYI147rk

petite question: mon VW T-Roc est équipé de pneus été en 215/50R18 92W, si je veux acheter des roues hiver en 17 pouces, quelle taille de pneus dois-je prendre?

 

 

La monte de ton T-Roc étant 215/50 R 18 (normalement 92V), en 17" la monte hiver devrait être 215/55 R17 94V toutefois il faut vérifier les montes homologuées avec ton véhicule (la puissance et d'autres éléments influent sur les montes homologuées).

 

Si tu souhaites acquérir des gommes hiver, il vaut mieux le faire en octobre ou novembre, avant la prochaine saison hivernale. L'hiver est - presque... - fini.

 

En effet, un pneu dit "hiver" contient une plus grande teneur en caoutchouc naturel dans la bande de roulement. Sa gomme contient de la silice, en plus grande quantité que celle d’un pneu ordinaire. Cette gomme offre une spécificité très importante, elle conserve son élasticité lors de températures plus basses et a une tenue de route optimale par des températures inférieures à + 7°C (le caoutchouc des pneus été durcit par basses températures).

Revers de la médaille : la gomme d’un pneu hiver, instable dans le temps, voit ses caractéristiques de souplesse par temps froid régresser au bout de 3 à 4 ans. Un pneu hiver de 4 ans a une gomme dégradée qui durcit par temps froid, comme celle d’un pneu ordinaire. Dans ce cas, il est souhaitable de continuer à l’user le reste de l’année. En conséquence, à l'achat il faut vérifier la date de fabrication : L’inscription DOT (Department of Transportation), située sur le flanc du pneu, est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres; les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l’année. Les pneus neufs doivent avoir été fabriqués depuis moins d'un an! Mieux vaut acquérir des pneus qui ont un potentiel maximum et pouvoir les utiliser 4 saisons.

 

Certains distributeurs achètent les invendus avec une remise substantielle et les refourguent en accroissant leur marge... L'acheteur, berné, ne sait pas que ses pneus hiver ont 25% de durée vie déjà perdus!

 

 

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Invité §Lab366mB

Merci beaucoup FYI pour ces précieux conseils, j’ignorais l’histoire du DOT sur le flanc du pneu, il est vrai qu’on a tôt fait de se faire avoir par quelques revendeurs peu scrupuleux.

 

Je vais demander à ma concession VW pour l’histoire de l’homologation des roues hiver, comme cela je serais couvert également par mon assurance.

 

En tout cas, merci beaucoup.

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commandé ce jour des crossclimate chez allopneus

583€ les 4 +montage en garage partenaire

Commandé aussi ce jour des Crossclimate chez Seepdy...700€ avec le montage, j'ai rendez-vous lundi et je parts au ski vendredi, je pourrai vous raconter comment ça se passe sur la neige...j'en viens à souhaiter d'en avoir sur la route pour pouvoir tester l'adhérence :)

 

 

Sinon prochaine fois je ferai la permutation des roues tous les 10 000 km, il me reste encore environ 2mm avant le témoin à l'arrière, et presque plus rien à l'avant (particulièrement le droit) après seulement 32 000km (vs 42 000km pour toi)...même pneus que les tiens Conti.. :)

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une seule en me disant que c'était peut être trop tard

après avoir entendu dire qu'il était impératif de changer les 4 pneus d'un coup sur un 4x4

du coup ça s'est bien goupillé quand meme

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Moi j'ai opté pour des pneus Nokian WR SUV 3 235/55 R18 avec des jantes rs design rc29 anthracite.

 

Je suis enchanté par les pneus que ca soit sur la neige, sur sol humide ou même sec. Je les conseille à 200%

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Invité §agu205Oi

@jhosselet[

j'ai fait monter des crossclimate + sur mon Tiguan 2RM voilà 2 mois

et j'en suis satisfait, j'ai traversè la France de la Normandie vers le sud ouest lundi dernier avec quelques épisodes neigeux sur la route et je trouve cette monte très adaptée à ce genre de situation climatique mais je ne suis pas adepte des sorties à la neige ou il est surement préférable de s'équiper de pneus hiver

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Merci pour ta réponse, j'ai fait monter à l'heure du déjeuner 4 CrossClimate sur mon Tiguan (4 roues motrices), je parts aux sport d'hiver à la fin de la semaine, je vous dirai...mais personnellement, ce qui m'a plu, c'est le profil plutôt été du pneu avec la possibilité de s'en sortir en cas de neige sur la route (seulement une semaine par an aux ski, le reste du temps région parisienne)

PCC.jpg

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les 4 crossclimate sont montés depuis cet après midi

une 40aine de km de fait ensuite pas de changement particulier et pas + bruyant que les conti usés

à voir et confirmer à l'usage

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Bonjour A tous,

 

Comme promis un retour sur mon weekend à la montagne avec mes CrossClimate neufs.

 

500 premiers km sur route sèche, pas de différence de bruit ni de tenue de route avec mes anciens pneus été...100 derniers km, des trombes d'eau, et là très clairement le Cross Climate est bien meilleur que mes pneus été, l'évacuation est très bonne, et à aucun moment je n'ai vu une amorce d’aquaplaning, même sur des grosses flaques d'eau...clairement un des point fort de ce pneu !

 

Dans la nuit grosse chute de neige, plus de 20cm, je suis allé m'amuser dans la neige le matin :)

En traction (avec 4 roues motrices pour ma part et le mode neige enclenché), aussi bien qu'un pneu hiver (ce que j'avais sur mon ancien Tiguan), ça monte quelque soit la pente, aucun décrochage !

En freinage et virage par contre, une net différence avec des pneus hiver, j'ai décroché une ou deux fois (en abusant un peu c'est vrai), et le décrochage est beaucoup plus soudain...mais 100 fois meilleur qu'un pneu été...ce pneu nécessite d'adapter sa vitesse, et là où l'on peut passer à 50km/h avec un pneu neige il faut passer à 30km/h, et là ça passe sans problème...

 

En conclusion, j'en suis très content car ils correspondent parfaitement à mon besoin...presque un équivalent d'un pneu été pour mes 25K km par an d'autoroute (souvent sous la pluie en Normandie), et une semaine par an au ski sans avoir besoin de chaîner ni de monter des pneus hiver (en étant contient qu'il faudra encore plus adapter sa vitesse en freinage et dans les virages).

 

Un dernier point, mais là il s'agit vraiment de ressenti personnel, l'impression que ces pneus apporte un confort d'amortissement supplémentaire (même pression que mes anciens, 2.8 sur chaque roue)...mais bon je suis moi même septique sur ce point, c'est une impression...

 

Jérôme

 

26.jpg27.jpg29.jpg28.jpg

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Les miens ne sont malheureusement pas des seal-Inside!

 

Habitué à utiliser des gommes hiver depuis très longtemps (et j'utilise 4 voitures) j'ai apprécié les Continental WinterContact (plusieurs montes), les Dunlop, les Good Year, les Nokian, les Kleber... même des Sava (remarquable rapport qualité:prix) et je ne souhaitais pas tenter les Pirelli. A priori injustifié!

 

Les pneus hiver Pirelli Scorpion Winter étaient montés sur des jantes (Win Pro Black) "Momo" noires et en place sur le Tiguan (noir...) lorsque je l'ai acquis. J'ai négocié un échange de roues hiver (en laissant celles que j'avais pour l'Ateca) et en payant une soulte de 200 €... Je n'étais pas très satisfait d'avoir des Pirelli (ils n'ont pas bonne presse chez les spécialistes du pneumatique en Slovénie en raison de leur manque de résistance à l'usure), mais personne n'était en mesure de me dire ce qu'ils valaient sur chaussée délicate en hiver. Au bilan je suis très satisfait, autant au plan financier qu'au plan des résultats.

J'ai vérifié les tests du TCS au sujet des pneus hiver. Le Pirelli perd des places en raison de la consommation qu'il génère (mais avec 6,9/100 en hiver, de nombreux déplacements en zones montagneuses, je ne peux me plaindre). Il est classé 7ème à égalité avec le Continental WinterContact TS 850 P SUV (16 pneumatiques testés).

Je ne le trouve pas bruyant, il est vraiment efficace sur neige fraiche, tassée, et dans la soupe. Il se comporte très bien (freinage, accroche) sur les routes sinueuses enneigées et partiellement verglacées. Pour l'usure je ne peux me prononcer.

PS: Les jantes Momo ne me convenaient pas, je les ai échangé dans ma "crèmerie" préférée en Slovénie pour des Dezent argentées (neuves) en payant également 200 € ... Au final je ne me suis pas ruiné pour les roues hiver en effectuant des négociations satisfaisantes.

 

 

Je change mes Pirelli ce vendredi pour repasser en mode été.

J'approuve le manqué de résistance à l'usure car 13000km les 2 avants sotn Presque HS (utuilisation ville à 90%)... :(

Mais je trouve aussi que le grip est très bon, pas mal de routes gelées et de neige (vive la Lorraine) , aucune sensation de perte d'adhérence (évidemment je parle avec une conduit normale hein :) )

 

Je posterai les photos vendredi.

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Invité §FYI147rk

Bonjour A tous,

 

Comme promis un retour sur mon weekend à la montagne avec mes CrossClimate neufs.

 

500 premiers km sur route sèche, pas de différence de bruit ni de tenue de route avec mes anciens pneus été...100 derniers km, des trombes d'eau, et là très clairement le Cross Climate est bien meilleur que mes pneus été, l'évacuation est très bonne, et à aucun moment je n'ai vu une amorce d’aquaplaning, même sur des grosses flaques d'eau...clairement un des point fort de ce pneu !

 

Dans la nuit grosse chute de neige, plus de 20cm, je suis allé m'amuser dans la neige le matin :)

En traction (avec 4 roues motrices pour ma part et le mode neige enclenché), aussi bien qu'un pneu hiver (ce que j'avais sur mon ancien Tiguan), ça monte quelque soit la pente, aucun décrochage !

En freinage et virage par contre, une net différence avec des pneus hiver, j'ai décroché une ou deux fois (en abusant un peu c'est vrai), et le décrochage est beaucoup plus soudain...mais 100 fois meilleur qu'un pneu été...ce pneu nécessite d'adapter sa vitesse, et là où l'on peut passer à 50km/h avec un pneu neige il faut passer à 30km/h, et là ça passe sans problème...

 

En conclusion, j'en suis très content car ils correspondent parfaitement à mon besoin...presque un équivalent d'un pneu été pour mes 25K km par an d'autoroute (souvent sous la pluie en Normandie), et une semaine par an au ski sans avoir besoin de chaîner ni de monter des pneus hiver (en étant contient qu'il faudra encore plus adapter sa vitesse en freinage et dans les virages).

 

Un dernier point, mais là il s'agit vraiment de ressenti personnel, l'impression que ces pneus apporte un confort d'amortissement supplémentaire (même pression que mes anciens, 2.8 sur chaque roue)...mais bon je suis moi même septique sur ce point, c'est une impression...

 

Jérôme

 

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Vivement merci pour ce retour. Il montre qu'une telle monte permet d'affronter sereinement de sévères conditions hivernales aussi bien que des routes détrempées ou sèches. La faiblesse que tu mentionnes pour la tenue en courbe n'a rien de rédhibitoire et tu as trouvé les gommes polyvalentes. C'est l'essentiel. Ce retour va en intéresser plus d'un et m'en apprend beaucoup: cela pourrait en effet être une solution pour certains de mes véhicules, même si je garderai 2 montes pour le Tiguan 4Motion dont j'ai un usage impératif l'hiver, parfois dans des conditions météo très délicates.

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Invité §FYI147rk

 

Je change mes Pirelli ce vendredi pour repasser en mode été.

J'approuve le manqué de résistance à l'usure car 13000km les 2 avants sotn Presque HS (utuilisation ville à 90%)... :(

Mais je trouve aussi que le grip est très bon, pas mal de routes gelées et de neige (vive la Lorraine) , aucune sensation de perte d'adhérence (évidemment je parle avec une conduit normale hein :) )

 

Je posterai les photos vendredi.

 

 

11000 km avec les miens sans - pour le moment - d'usure très prononcée à l'avant. Mais les températures grimpent, et mes roues été sont en France... Encore au moins 2000 km à parcourir avant de changer la monte... pas bon du tout!

As-tu un 4x2 ou un 4Motion?

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Invité §EnV737QX

 

En freinage et virage par contre, une net différence avec des pneus hiver, j'ai décroché une ou deux fois (en abusant un peu c'est vrai), et le décrochage est beaucoup plus soudain...mais 100 fois meilleur qu'un pneu été...ce pneu nécessite d'adapter sa vitesse, et là où l'on peut passer à 50km/h avec un pneu neige il faut passer à 30km/h, et là ça passe sans problème...

 

 

 

 

C'est un peu bizarre ce que tu dis la en général un pneu qui est bon en traction sur une surface doit l'être également au freinage sur la même surface non ? ( sauf que tu tracte sur 4 roues en 4 motion et que tu freines principalement sur 2 )

 

Par contre pour le décrochage latéral en effet c'est la faiblesse du cross climate qui n'est pas équipé de lamelle, dans cette situation le quatrac 5 ou le vector font mieux car ils en sont équipés

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C'est un peu bizarre ce que tu dis la en général un pneu qui est bon en traction sur une surface doit l'être également au freinage sur la même surface non ? ( sauf que tu tracte sur 4 roues en 4 motion et que tu freines principalement sur 2 )

 

Par contre pour le décrochage latéral en effet c'est la faiblesse du cross climate qui n'est pas équipé de lamelle, dans cette situation le quatrac 5 ou le vector font mieux car ils en sont équipés

Tu réponds toi même à ta question, en traction je suis sur 4 roues...en freinage plutôt sur deux :)...quand je dis que c'est moins bien, c'est par rapport à un pneu hiver...mais cela reste très correct et en tout cas très suffisant si on adapte sa vitesse de descente...

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Invité §EnV737QX

Tu réponds toi même à ta question, en traction je suis sur 4 roues...en freinage plutôt sur deux :)...quand je dis que c'est moins bien, c'est par rapport à un pneu hiver...mais cela reste très correct et en tout cas très suffisant si on adapte sa vitesse de descente...

 

 

Oui effectivement mais c'est la même chose avec des pneus hivers

 

ce qui m'avait frappé sur les essais des pneus toutes saisons dernières génération c'est justement la distance de freinage ( et d'accélération pour la motricité ) sur neige très proches d'un pneu hiver.. ce que ton CR ne semble pas vérifier

 

Mais bon on achète pas des pneus toutes saison pour faire des chronos sur la neige donc à priori pas de soucis :-)

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11000 km avec les miens sans - pour le moment - d'usure très prononcée à l'avant. Mais les températures grimpent, et mes roues été sont en France... Encore au moins 2000 km à parcourir avant de changer la monte... pas bon du tout!

As-tu un 4x2 ou un 4Motion?

 

 

Hello

 

4x2... mais comme je l'ai dit, conduite en ville, essentiellement par madame pendant sa tournée, donc elle du moment que ça freine et ça tient la route c'est bon... :D

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Invité §FYI147rk

15230923314861340360587.jpg

 

Et voilà le Pirelli sottozero winter après 13000km...

Dur :(

 

 

 

Avec mes Pirelli Scorpion Winter et un peu moins de 2000 km que toi en kilométrage parcouru (j'en suis à 11500), j'ai une usure bien moindre. A l'avant il reste 6,5 mm de crampons et 7 à l'arrière.

 

J'ai mesuré cela avec un petit outil bien pratique offert par la boite où je me procure habituellement mes pneus hiver:

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040905113215484415659359.jpg

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Invité §Tri342kh

Bonjour,

 

depuis que j'ai commandé le Tiguan, je cherchais des jantes d'hiver (les meilleures occasions viennent quand on n'est pas pressé).

 

J'ai pu trouver des Sebring d'origine en 18". Je craignais, vu le prix qu'elles soient griffées ou abîmées, eh bien non, elles sont impeccables!

 

Pour 989 Eur + frais d'envoi, montées en Pirelli Sottozero Winter 210 Serie 2 à peine usés (7,5 mm).

 

Ces jantes sont vendues 1900 Eur en concession (en pneus d'été).

 

 

Capture d’écran 2018-05-03 à 17-48-40.png

 

 

Le vendeur à surveiller (je n'ai pas de pourcentage sur les ventes :ange: ) : autohaus-halberstadt

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Invité §Tri342kh

Quand je clique sur ton liens je vois 100% positives

 

 

Oui, il faut chercher ses objets en vente. Et effectivement, il a de bonnes évaluations :sol:

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Avec mes Pirelli Scorpion Winter et un peu moins de 2000 km que toi en kilométrage parcouru (j'en suis à 11500), j'ai une usure bien moindre. A l'avant il reste 6,5 mm de crampons et 7 à l'arrière.

 

J'ai mesuré cela avec un petit outil bien pratique offert par la boite où je me procure habituellement mes pneus hiver:

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 659359.jpg

 

 

Je vais me procurer in petit outil comme le tiens.

par contre, moi aussi il reste du "crampon", mais par rapport au temoin d'usure, il reste 1 ou 2 mm...

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Bonjour,

 

depuis que j'ai commandé le Tiguan, je cherchais des jantes d'hiver (les meilleures occasions viennent quand on n'est pas pressé).

 

J'ai pu trouver des Sebring d'origine en 18". Je craignais, vu le prix qu'elles soient griffées ou abîmées, eh bien non, elles sont impeccables!

 

Pour 989 Eur + frais d'envoi, montées en Pirelli Sottozero Winter 210 Serie 2 à peine usés (7,5 mm).

 

Ces jantes sont vendues 1900 Eur en concession (en pneus d'été).

 

Le vendeur à surveiller (je n'ai pas de pourcentage sur les ventes :ange: ) : autohaus-halberstadt

 

Ca c'est cool....

Me reste à trouver la même chose pour des Kingston 18".

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Invité §Sté000PA

pour info, sur la neige, plus les pneus sont étroits, plus l'adhérence augmente...

cordialement

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Invité §fal411jH

Ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, sinon les bus et les camions se chausseraient en 135 l'hiver. (J'ai bien dis "plus forcément")

 

https://www.oponeo.fr/article/ [...] us-etroits

 

"L'installation de pneus plus étroits peut entraîner, dans certaines situations et en cas d’un moteur plus puissant,avec une plus grande puissance du moteur, une pertede l’adhérence par le pneu beaucoup plus rapide.Les systèmes tels que ASR, ABS, etc. sont fixés en tenant compte des pneus recommandés pour votre véhicule.Un montage des pneus non adéquats peut perturber le fonctionnement de ces systèmes qui recevraient en ce cas des signaux incorrects résultant d'un autre comportement du pneu plus étroit sur le sol.De temps en temps, il arrive que l’ABS se mette en action trop souvent dans des situations où on ne freine pas trop fortement ou lorsque la surface est sèche."

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