Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
 Partager

Messages recommandés

Invité §las157aD

Bonsoir Pour l'easy open prévoir le remplacement du calculateur du coffre qui gère fonction. Seul hic la pièce est indisponible pour le moment . A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse m'intéresse...

A l'époque où j'ai commande mon carat, je pensais de toute bonne foi disposer du TJA à la lecture du catalogue.

Apres on lisait bien sur le tarif que le TJA est combiné au side assist et de série uniquement sur le carat edition...

Où as-tu vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Tarif du 26 août, page 22.

Sur le tarif au 26 mai, ce n'était pas écrit par contre, je les ai tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805Rx

c'est exact pour avoir toutes les fonctionnalité du TJA, il faut avoir le side assist. Sinon on a l'ACC avec gestion des distances uniquement.

 

 

 

voici le fonctionnement du TJA : http://www.dailymotion.com/video/x35lkyq

il suffit d'avoir l'ACC, et le lane assist pour que ça fonctionne (couplé évidemment à une boite auto). Cela n'a rien avoir avec le side assist. Sur mon tiguan carat 180 tsi commandé le 13/05/16 cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voici le fonctionnement du TJA : http://www.dailymotion.com/video/x35lkyq

il suffit d'avoir l'ACC, et le lane assist pour que ça fonctionne (couplé évidemment à une boite auto). Cela n'a rien avoir avec le side assist. Sur mon tiguan carat 180 tsi commandé le 13/05/16 cela fonctionne.

TJA: le -lane assist fonctionne après 60km/h (et jusqué 160km/h), pour pouvoir utiliser de 0 à 60km/h il faut le -side assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, bug du Line Assist dans les bouchons. D'un seul coup, message de dysfonctionnement, avec le triangle d'alerte sur le tdb... puis disparition de la fonction Line Assist du Tdb.

Et rien au redémarrage ce soir.

Finalement, une fois arrivée, en entrant dans le menu la fonction des assistants à la conduite, la fonction Line Assist était désactivée.

Après réenclenchement de la fonction, le logo est réapparu sur le tdb.

 

Mais le bug est franchement bizarre car pas de facteur externe particulier pour expliquer le "plantage". Espérons que cela reste isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TJA: le -lane assist fonctionne après 60km/h (et jusqué 160km/h), pour pouvoir utiliser de 0 à 60km/h il faut le -side assist

 

 

Allez hop je m'y mets aussi :

 

J'ai un Carat pack Techno DSG7 donc je pensais aussi avoir le TJA puisque le Side Assist est là aussi.

 

Commande fin mai, livraison fin octobre (je ne connais pas la semaine de fabrication).

 

Il n'y a pas le TJA : comme les autres ont déjà mentionné le Lane Assist passe en orange sous les 60 km/h.

 

En revanche il semblerait qu'il y ait quand même l'Emergency Assist... enfin je n'ai pas testé jusqu'au bout, mais si je ne réagis pas à la demande de reprise de contrôle j'ai bien le coup de frein qui réveille à partir du 3 ème avertissement. Je ne suis pas allé plus loin dans le test, je ne voulais pas prendre le risque de m'arrêter au milieu de l'autoroute même si évidemment j'ai fait ça à un moment où personne n'était dans les parages.

 

A suivre... mais dans le fond : est ce que la différence entre les modèles équipés ou non du TJA est seulement logicielle, ou aussi matérielle? Par exemple : modèles de caméra différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le TJA : comme les autres ont déjà mentionné le Lane Assist passe en orange sous les 60 km/h.

 

 

Vous devez aller dans l'infodivertissement monitor 8" (et uniquement là), menu CAR, réglages, et choisir Aide à la conduite... puis selectionner/valider l'option -side assist

Ensuite le TJA doit fonctionner de 0 à 60km/h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh secours ! les gars

 

Mon entourage (sauf ma famille) est étonné de mon choix VW.

Fiabilité, style, image etc. à charge.

Bon, après avoir eu des BMW et Mercedes pendant une vingtaine d'années, on a bien le droit de changer.

Donnez-moi des arguments qui soutiennent ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Oh secours ! les gars

 

Mon entourage (sauf ma famille) est étonné de mon choix VW.

Fiabilité, style, image etc. à charge.

Bon, après avoir eu des BMW et Mercedes pendant une vingtaine d'années, on a bien le droit de changer.

Donnez-moi des arguments qui soutiennent ma démarche.

 

 

Ton entourage (hors famille) roule en quoi ?

 

Argument choc : "la voiture me plaît et je fais ce que je veux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Oh secours ! les gars

 

Mon entourage (sauf ma famille) est étonné de mon choix VW.

Fiabilité, style, image etc. à charge.

Bon, après avoir eu des BMW et Mercedes pendant une vingtaine d'années, on a bien le droit de changer.

Donnez-moi des arguments qui soutiennent ma démarche.

 

 

Donc en gros tu dois rouler dans une marque selon les goûts et avis de ton entourage qui ne montera peut être jamais dedans ... Le groupe Vw a bien merdé mais ce n'est pas le seul, il est le seul actuellement à en être médiatisé, nul doute que la médiatisation pour une de nos marques Française se cache grâce à notre merveilleux gourvernement.

 

Il est clair qu'il ne se passe pas un jour sans que l'affaire Vw parle d'elle dans les médias.

 

Simple argument, bon nombre de généraliste comme Peugeot, Renault, Opel, Citroën ont vu leur gamme monter progressivement ou en décliner dès finitions haut de gamme comme Ds chez Citroën, initiale chez Renault par ex, pour concurrencer qui? Vw bien sur, dans la chaîne vidéo les pilotes du dimanche je crois l'essayeur dis clairement que son avis n'est pas objectif car Vw est sa marque préférée et que selon lui les rageux anti Vw reprochent justement à cette marque sa rigueur, son manque d'originalité, sa banalité dans le style etc idem ressenti chez PAO lors de l'essai du Tiguan, ok mais avec un style trop audacieux on peut se gaufrer aussi=> Fiat Multipla, Renault Avantime, Audi A2( Oui cela touche aussi le premium)

 

Il suffit de regarder les chiffres de vente de l'ancien Tiguan et certains constructeurs en sont bien jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Pour moi après 16 ans d'Audi et de Bmw je suis passé au TIGUAN, et je me fous de ce que les gens pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Oh secours ! les gars

 

Mon entourage (sauf ma famille) est étonné de mon choix VW.

Fiabilité, style, image etc. à charge.

Bon, après avoir eu des BMW et Mercedes pendant une vingtaine d'années, on a bien le droit de changer.

Donnez-moi des arguments qui soutiennent ma démarche.

 

 

D'une part, tu fais absolument ce que tu veux.

 

D'autre part, je suis d'accord que VAG a déconné sur le dieselgate mais il faudrait voir à ne pas oublier que la liste promise par le gouvernement (sans aucune politique dans mes propos) a été vite éludée lorsqu'on s'est aperçu que les véhicules français n'étaient pas si propres que cela...

 

Enfin si le Tiguan correspond à tes besoins pourquoi aller chercher ailleurs? Par exemple moi je fais 1m94 et mon fils est bien parti pour suivre: le Tiguan était le seul SUV qui me permettait de ne pas perdre une place en reculant mon siège au maximum dans la catégorie (j'avais pas la nécessité d'un Touareg ou d'un Q7).

 

Quant aux images de BMW ou Mercedes ce n'est pas forcément ce qui a de plus parlant. Elles ont énormént de qualités mais aussi des défauts. Tant que ta voiture te plaît je ne vois pas trop le débat (dixit un mec qui doit être le seul du forum à avoir pris des jantes Nizza qui plaisent à personne :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

D'une part, tu fais absolument ce que tu veux.

 

D'autre part, je suis d'accord que VAG a déconné sur le dieselgate mais il faudrait voir à ne pas oublier que la liste promise par le gouvernement (sans aucune politique dans mes propos) a été vite éludée lorsqu'on s'est aperçu que les véhicules français n'étaient pas si propres que cela...

 

Enfin si le Tiguan correspond à tes besoins pourquoi aller chercher ailleurs? Par exemple moi je fais 1m94 et mon fils est bien parti pour suivre: le Tiguan était le seul SUV qui me permettait de ne pas perdre une place en reculant mon siège au maximum dans la catégorie (j'avais pas la nécessité d'un Touareg ou d'un Q7).

 

Quant aux images de BMW ou Mercedes ce n'est pas forcément ce qui a de plus parlant. Elles ont énormént de qualités mais aussi des défauts. Tant que ta voiture te plaît je ne vois pas trop le débat (dixit un mec qui doit être le seul du forum à avoir pris des jantes Nizza qui plaisent à personne :D ).

 

Moi j'aime bien tes jantes! Je les aurai pris si je n'avais pas opté pour le pack Rline !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal801aQ

20161109_180858.jpg

Alors voilà, impossible d'utiliser l'ACC et du coups le régulateur de vitesse quand il neige. La neige vient se coller contre le capteur ce qui le fait buger et m'affiche su l'ODB que le front assist n'est pas disponible! La caméra avant est aussi inutilisable, très vite recouverte de neige car placé si bas! Dommage qu'elle ne puisse pas être nettoyé comme celle à l'arrière car très pratique!

Un peu dommage pour moi qui habite en montagne! Mais sûrement pas un grand problème pour la plupart des gens du forum! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

C'est quand même bien nul...

 

Pourquoi le régulateur standard ne fonctionne pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal801aQ

C'est quand même bien nul...

 

Pourquoi le régulateur standard ne fonctionne pas du coup ?

 

 

Impossible de dissocier il ne fonctionne que ensemble! Je trouve ça nul aussi mais on ne choisit pas! Et pour rouler à 30km/h à la queleuleu de toue façon... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous devez aller dans l'infodivertissement monitor 8" (et uniquement là), menu CAR, réglages, et choisir Aide à la conduite... puis selectionner/valider l'option -side assist

Ensuite le TJA doit fonctionner de 0 à 60km/h ;-)

 

 

Tu m'as donné un espoir... j'ai failli te saluer bien bas... mais non, ça ne marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est quand même bien nul...

 

Pourquoi le régulateur standard ne fonctionne pas du coup ?

 

 

Il en est de même sur toutes les voitures équipées de radars et caméras là où les hivers sont rudes.

 

Pas de régulateur classique ou standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Il en est de même sur toutes les voitures équipées de radars et caméras là où les hivers sont rudes.

 

Pas de régulateur classique ou standard.

 

 

En même temps s'il neige, le régulateur pas sûr que ce soit une bonne idée... Si l'aide à la conduite c'est sympa, autant rester un maximum maitre de son véhicule quand les conditions sont difficiles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

En même temps s'il neige, le régulateur pas sûr que ce soit une bonne idée... Si l'aide à la conduite c'est sympa, autant rester un maximum maitre de son véhicule quand les conditions sont difficiles non ?

 

 

 

Oui mais tu as toujours ceux qui pensent qu'ils sont des pilotes et qui quand il pleut des cordes te doublent à 130 avec leur Bm par ex et qui peu de temps après allument leur warning pour dire sa glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Pour pas changer de nouveau en panne avec cette caméra

Ma patience a atteint ses limites je pense et je pars en vacances ce jour je suis ravi

 

La suite d'ici 2 semaines je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

 

 

Oui mais tu as toujours ceux qui pensent qu'ils sont des pilotes et qui quand il pleut des cordes te doublent à 130 avec leur Bm par ex et qui peu de temps après allument leur warning pour dire sa glisse

 

 

Il faut être raisonnable dans les 2 sens, ni trop vite, ni pas assez ! en septembre j'étais sur l'autoroute après Aix en Provence, grosse averse orageuse, du sérieux : résultat voitures arrêtées au milieu de l'autoroute ! Je viens de Bretagne, ici la pluie on a un peu l'habitude, j'ai roulé à 50km/h, mais slalomer entre les voitures à l'arrêt c'est plus dangereux que la pluie !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

J'ai reçu mon tig ce matin...quel beau vehicule...rien a dire pour le moment, j'ai fait 30 bornes...

 

J'ai mis le DCC sur confort direct, et je l'ai testé sur routes sinueuses...c'est un tapis volant le truc...on sent rien... sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gif

 

Par contre a rajouter dans la liste des dysfonctionnements....le siege arriere du milieu, donc sous la trappe a ski est mal fixé.

Donc il est surelevé par rapport aux autres. Le fixation y est mais elle n'est pas enclenchee donc le bordel se leve...je vais en concession cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon tig ce matin...quel beau vehicule...rien a dire pour le moment, j'ai fait 30 bornes...

 

J'ai mis le DCC sur confort direct, et je l'ai testé sur routes sinueuses...c'est un tapid volant le truc...on sent rien... sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gif

 

Par contre a rajouter dans la liste des dysfonctionnements....le siege arriere du milieu, donc sous la trappe a ski est mal fixé.

Donc il est surelevé par rapport aux autres. Le fixation y est mais elle n'est pas enclenchee donc le bordel se leve...je vais en concession cet aprem.

Oups, ne vas pas trop vite en CC... tu trouveras d'autres trucs à corriger par la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

:D

 

Bon il m'a refixé le siege..c'etait une attache qui etait mal mise entre le siege et la carrosserie..

 

Controle qualité pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

Bonjour,

1ère vraie sortie avec notre nouveau Tiguan, la première utilisation n'a été que le retour de la concession à la maison.

1er soucis qui pour nous est important :

- au dessus de 65/70 km/h, apparaît un sifflement dans l'habitacle, ce n'est pas très élevé, mais c'est agressif et très gênant dans un véhicule qui à cette vitesse est particulièrement silencieux. Ce n'est pas permanent, ça va, ça vient, sans que nous ayons compris ce qui fait apparaître ce bruit. ça semble situé côté conducteur, à l'avant. Nous l'avons eu jusqu'à 110 km/h, au delà, je n'ai pas d'autoroute autour de chez moi pour le savoir.

je ne me vois pas faire quelques centaines de km avec ce sifflement dans les oreilles.

J'ai appelé ma concession qui m'a demandé de refaire un essai en manœuvrant le toit-ouvrant, ça n'est pas ça,

j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour cause de W-E férié.

Un problème similaire a t'il été signalé sur le forum ?

Merci.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

Franchement le contrôle qualité à l'usine et chez la CC

C'est pas le fort de la marque, la personne qui m'a fait la mise en main du titi ne connaissait pas le véhicule,

Je lui ait appris plein de choses, du coup il m'a donné une pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

:lol:

 

Oui c'est vrai

 

Moi le commercial m'a dit que toutes les vitres et le toit se fermait avec la clé...qu'il l'avait testé.

 

Je lui ai dit : ah bon ils ont fait la mise a jour tartiflette_power.gif.8579cb9544d5198df1da3f26a3d4f816.gif

 

Il me dit ça marche....et la il teste et le toit ne se ferme pas...

Je lui ai dit : normal pas encore dispo la fonction..

 

Il'm'a dit qu'il avait testé sur son ancien tiguan 206x-line.gif.b904e891ece3c9b3b4d9426cafe7e417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...