Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab744Sg

je vous comprend , déroutant ce comportement anarchique , et encore plus déroutant lorsque ça ne fonctionne pas alors que ça le devrait.

Et puis ça sonne de partout , au péage prés du distributeur , en ville dans les bouchons, c'est stressant !!!!!!!!!!!!!

 

En économisant quelques centaines ou millier d'euros sur ces aides à la conduite qui n'en ont que le nom , on aurait un véhicule agréable et compétitif.

Dommage que l'on ne s'en rende pas compte lors de l'essai..............

Bonsoir et bon courage à vôtre épouse.

 

 

Je verrais bien quand j'aurai le miens mais si les aides ne sont pas fiable je pense que je vais tous les déconnecter et d'utiliser mon titi comme une voiture "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra334jW

je vous comprend , déroutant ce comportement anarchique , et encore plus déroutant lorsque ça ne fonctionne pas alors que ça le devrait.

Et puis ça sonne de partout , au péage prés du distributeur , en ville dans les bouchons, c'est stressant !!!!!!!!!!!!!

 

En économisant quelques centaines ou millier d'euros sur ces aides à la conduite qui n'en ont que le nom , on aurait un véhicule agréable et compétitif.

Dommage que l'on ne s'en rende pas compte lors de l'essai..............

Bonsoir et bon courage à vôtre épouse.

 

Aucun souci pour moi et les aides se desactivent de toutes facons. Perso? Je les trouve SUPER efficaces et vraiment agréable sur autoroute ou dans les bouchons par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

......

Et puis ça sonne de partout , au péage prés du distributeur , en ville dans les bouchons, c'est stressant !!!!!!!!!!!!!

.....

 

Merci,

pour ce point particulier des péages, où ça 'bip' de partout, ça active automatiquement les caméras latérales sur l'écran central de la console et il y a un petit symbole avec un haut-parleur barré, un petit appui et..... le calme revient, plus de bips en tous sens. Mais il faut le refaire à chaque péage.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

15 000 KM, Pas un bruit, pas un sifflement, aucun soucis..seule intervention, en dehors de la vidange , réajustement de la garniture noire du rétro droit...car mal mis à l'usine ( mais je n'ai jamais eu de sifflements en roulât ) , ça leur a pris 10mm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000 KM, Pas un bruit, pas un sifflement, aucun soucis..seule intervention, en dehors de la vidange , réajustement de la garniture noire du rétro droit...car mal mis à l'usine ( mais je n'ai jamais eu de sifflements en roulât ) , ça leur a pris 10mm !!!

Quinze mille kilomètres et déjà une vidange d'huile officielle ? C'est étrange ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour moi le freinage d'urgence fonctionne bien pour le moment

 

il a eu a freiner une seule fois et c'était justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Quinze mille kilomètres et déjà une vidange d'huile officielle ? C'est étrange ça, non ?

 

 

Je me posais justement la question

 

La limaille etc nécessiterait une vidange je pense...

 

Mais quel est le cout a 15 000 km ? tu l'as faite chez VAG @Carthago ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

4300 km, petit bilan,

- Le positif : mon rétroviseur est triste, il ne siffle plus, tout va bien,

- Le négatif :

Le side-assist se désactive tout seul (3 ou 4 fois), il semble paniquer quand il y a trop de circulation ou même dans une zone de travaux avec des cônes rouges et blanc placés régulièrement à droite (tout seul sur la route), le problème est qu'il n'est pas possible de le réactiver sans couper le moteur, pas simple sur autoroute,

J'ai eu droit à un freinage d'urgence sur autoroute avec un message laconique : "freinez", ça surprend à 130 et quasiment pas de voitures autour de moi !

Donc assez dubitatif sur ces assistants qui plantent quand même souvent, j'ai du mal à expliquer à mon épouse déjà stressée avant de partir que c'est normal que son nouveau véhicule freine tout seul et sans raison à 130.

JP

 

 

Pour le side assist qui se déconnecte tout seul et que l'on doit réactiver après redémarrage de la voiture, j'ai la même chose.

Plus haut dans le forum, d'autres disent qu'une mise à jour du système résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006xP

Pour le cas de blocage brutal et intempestif à 130km/h, sans raison apparente, il peut s'agir d'une simple feuille morte qui est venue se coller sur un capteur, provoquant l'arrêt brutal.

Mieux vaut qu'il n'y ait personne derrière dans ces moments de grande solitude, mais ce côté aléatoire reste quand-même dangereux.

Il vaut mieux cette hypothèse de feuille morte, qu'un lien avec la grande campagne de rappel actuellement en Chine, concernant le système de freinage de produits VW.

Ça peut aussi être un bug passager des signaux transitant sur le bus de multiplexage, toujours difficile à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quinze mille kilomètres et déjà une vidange d'huile officielle ? C'est étrange ça, non ?

 

 

Non, s'il a choisi de ne pas être en programme d'entretien Long Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Quinze mille kilomètres et déjà une vidange d'huile officielle ? C'est étrange ça, non ?

 

 

Non, s'il a choisi de ne pas être en programme d'entretien Long Life.

 

 

C'est le 180 TSI, et effectivement pas de long life...

 

pour le prix 171 € chez VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Pour le cas de blocage brutal et intempestif à 130km/h, sans raison apparente, il peut s'agir d'une simple feuille morte qui est venue se coller sur un capteur, provoquant l'arrêt brutal.

Mieux vaut qu'il n'y ait personne derrière dans ces moments de grande solitude, mais ce côté aléatoire reste quand-même dangereux.

Il vaut mieux cette hypothèse de feuille morte, qu'un lien avec la grande campagne de rappel actuellement en Chine, concernant le système de freinage de produits VW.

Ça peut aussi être un bug passager des signaux transitant sur le bus de multiplexage, toujours difficile à reproduire.

 

 

 

En attendant, jamais eu de régulateur de vitesse bloqué sur une VW http://stkr.es/p/1lv1http://stkr.es/p/1lv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est le 180 TSI, et effectivement pas de long life...

 

pour le prix 171 € chez VAG

 

 

Choix personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Non, pas vraiment, celui de la concession Toulouse..mais bon ça ne me dérange pas plus...de toute façon j'ai toujours fais une visite intermédiaire sur mes voitures soit avant les grandes vacances, soit avant le début de l'hivers...et toutes mes voitures étaient neuves...un réflexe que j'ai gardé depuis ma 206 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

salut Nounou. Tesla m3 en commande ? En réservation ? en projet ? :beuh:

 

 

En attente de la présentation officielle qui ne saurait tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

J'avoue aussi attendre cette présentation et une idée des tarifs pour un modèle acceptable qui je pense sera plus vers les 45K€ hélas

 

 

Oui, dans ces eaux-là, si ce n'est 50 k€ d'ailleurs.

Bon pour 2018 alors ! ;)

 

 

Non, présentation officielle courant 2017 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Concernant le Traffic Jam Assist qui ne fonctionne pas chez moi, voici le retour de ma concession :

 

- Le tiguan a été commandé fin Mai 2016

- Le traffic Jam Assist a été ajouté au catalogue du Tiguan après (entre Juin et Aout)

- Le véhicule livré correspond au catalogue en vigueur le jour de la commande (Mai 2016) donc ne bénéficie pas du Traffic Jam Assist

 

J'ai tout de même vérifié de mon coté avec les catalgue de prix que j'avais téléchargé.

 

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 mai 2016" :

 

Catalogue1.png

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 août 2016" :

 

Catalogue2.png

 

L'explication me parait cohérente. En même temps j'ai commandé mon Tiguan sans avoir ce besoin. Ce n'était pas au catalogue lorsque j'ai signé. Je ne l'ai pas, dommage, mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Avec l'ACC j'ai un Traffic Jam Assist (certes sans correction de trajectoire) qui répond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Bizarre...ton Tiguan a été fabriqué après que la mise dans le catalogue de cette option ait été effectuée... C'est comme moi qui ai pu changer la couleur par le gris Indium, cette couleur n'étant pas au catalogue au moment de ma commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Bizarre...ton Tiguan a été fabriqué après que la mise dans le catalogue de cette option ait été effectuée... C'est comme moi qui ai pu changer la couleur par le gris Indium, cette couleur n'étant pas au catalogue au moment de ma commande....

 

Oui mais moi je n'ai effectué aucun changement et je n'ai pas eu non plus le fameux bouton rouge (pour contacter l'assistance) qui a été également ajouté à la finition Carat Edition fin Aout 2016.

En plus les prix ont évolués entre temps, donc ça ne me parait pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour ce point particulier des péages, où ça 'bip' de partout, ça active automatiquement les caméras latérales sur l'écran central de la console et il y a un petit symbole avec un haut-parleur barré, un petit appui et..... le calme revient, plus de bips en tous sens. Mais il faut le refaire à chaque péage.

JP

 

 

Pour information, tout véhicule avec capteurs de stationnement à l'avant devient "fou" au péage... Mon précédent 5008 (v1) s'affolait également, sauf à utiliser un télé péage, qui permet de ne pas frôler le muret de gauche pour atteindre la fente à cartes. Il faut avoir les moyens de ses ambitions ;)

 

En fait il faut également faire évoluer sa manière d'utiliser la voiture : souvenez vous quand vous êtes passés...

 

Du "S63"....

BNbYNI

220px-Ancien_t%C3%A9l%C3%A9phone_%C3%A0_disque_rotatif.jpg

 

 

A l'iPhone...

 

Un régulateur adaptatif ne s'utilise pas comme un régulateur classique... Les phares à LED dynamiques et directionnels, pas comme les bons vieux halogènes... Le Lane Assist, pas comme un vulgaire AFIL...

 

Toujours rester maître... Mais en interprétant les messages de la machine... Ne pas la laisser prendre le dessus... Même si un gros logo rouge s'affiche à l'AID.

 

Pour moi, avec le réglage à "Tôt", ça sonne (tôt !), et ça me laisse le temps de décider s'il faut freiner, ou pas.

 

Sinon, reprendre un tracteur. Ça marche très bien aussi. Quoique, attention, il y a des phares LED sur les tracteurs modernes, méfiance !!

 

En fait, accepter de mettre des roulettes à son smartphone. Et y ajouter un gros moteur pour se faire plaisir. Et faire un grand sourire à Mme Hidalgo ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

moi je trouve ça logique que ça sonne de partout..il y a un obstacle donc ça sonne..

 

je ne vois pas comment la voiture peut ne pas sonner, à moins d'avoir un cerveau humain et interpréter..

 

Même quand je sors de mon garage ça sonne mais normal, a moins de 15cm il y a les montants du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Je ne comprends pas quel est le problème ici. Si il y a un mur/borne de péage, cela "sonne" est c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous

 

800 km je découvre chaque jour (avec plaisir) mon titi.

Hier dans un embouteillage (ils sont rares dans mon coin) j'ai constaté ceci.

Sans avoir mis le régulateur adaptatif le pied sur le frein le moteur c'est arrêté (normal). Lorsque le véhicule de devant et repartit toujours le pied sur le frein le moteur redémarre.

Le titi m'invitant à avancer.

Je trouve cela super.

Est-ce pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Salut, à tous

 

800 km je découvre chaque jour (avec plaisir) mon titi.

Hier dans un embouteillage (ils sont rares dans mon coin) j'ai constaté ceci.

Sans avoir mis le régulateur adaptatif le pied sur le frein le moteur c'est arrêté (normal). Lorsque le véhicule de devant et repartit toujours le pied sur le frein le moteur redémarre.

Le titi m'invitant à avancer.

Je trouve cela super.

Est-ce pareil pour vous ?

 

Jamais vu (ou essayé) mais si le frein est enclencé, le moteur ne devrait pas tourner non? C'est le principe du Stop/Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous

 

800 km je découvre chaque jour (avec plaisir) mon titi.

Hier dans un embouteillage (ils sont rares dans mon coin) j'ai constaté ceci.

Sans avoir mis le régulateur adaptatif le pied sur le frein le moteur c'est arrêté (normal). Lorsque le véhicule de devant et repartit toujours le pied sur le frein le moteur redémarre.

Le titi m'invitant à avancer.

Je trouve cela super.

Est-ce pareil pour vous ?

 

 

Oui en fait le capteur détecte que le véhicule de devant avance donc par anticipation le Tiguan démarre sans avancer c'est bien comme pas bien car dans un embouteillage il ne va faire que cela donc là moi je le désactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

Concernant le Traffic Jam Assist qui ne fonctionne pas chez moi, voici le retour de ma concession :

 

- Le tiguan a été commandé fin Mai 2016

- Le traffic Jam Assist a été ajouté au catalogue du Tiguan après (entre Juin et Aout)

- Le véhicule livré correspond au catalogue en vigueur le jour de la commande (Mai 2016) donc ne bénéficie pas du Traffic Jam Assist

 

J'ai tout de même vérifié de mon coté avec les catalgue de prix que j'avais téléchargé.

 

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 mai 2016" :

 

Catalogue1.png

Catalogue du Tiguan "Tarifs au 28 avril 2016 - Mise à jour du 26 août 2016" :

 

Catalogue2.png

 

L'explication me parait cohérente. En même temps j'ai commandé mon Tiguan sans avoir ce besoin. Ce n'était pas au catalogue lorsque j'ai signé. Je ne l'ai pas, dommage, mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Avec l'ACC j'ai un Traffic Jam Assist (certes sans correction de trajectoire) qui répond à mes attentes.

 

 

 

Le traffic jam assist c'est bien l'ACC avec le lane assist à moins de 60 km/h c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

Salut, à tous

 

800 km je découvre chaque jour (avec plaisir) mon titi.

Hier dans un embouteillage (ils sont rares dans mon coin) j'ai constaté ceci.

Sans avoir mis le régulateur adaptatif le pied sur le frein le moteur c'est arrêté (normal). Lorsque le véhicule de devant et repartit toujours le pied sur le frein le moteur redémarre.

Le titi m'invitant à avancer.

Je trouve cela super.

Est-ce pareil pour vous ?

 

 

Oui c'est le start & stop. Quand tu t'arrêtes, le moteur s'arrête. Dès que la voiture de devant avance, le moteur redémarre.

Selon moi, il manque encore le fait que ca redémarre seul quand le feu passe au vert :-)

 

A noter qu'avec l'auto hold tu n'as pas besoin de rester le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...