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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat767In

Bjr

je dois changer mes pneus avant (30000 kms) ( contseal ) , faut il prendre les memes pour avoir ' l'anticrevaison' ou sinon quel est le meilleur choix

Merci

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Pneus été ou hiver?

Si c'est été, en auto-colmatant tu as le choix entre Continental, Pirelli ou Hankook. En hiver, seuls Continental ou Pirelli font de l'autocolmatant.

Il me semblait que les Tiguan neuf étaient livrés seulement en Pirelli ou Hankook (j'ai ces derniers que je trouve plutôt corrects).

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Invité §pat767In

Pneus été ou hiver?

Si c'est été, en auto-colmatant tu as le choix entre Continental, Pirelli ou Hankook. En hiver, seuls Continental ou Pirelli font de l'autocolmatant.

Il me semblait que les Tiguan neuf étaient livrés seulement en Pirelli ou Hankook (j'ai ces derniers que je trouve plutôt corrects).

 

Pneu ete , j'ai eu des conti en premiere monte , pas facile de trouver les 235/55/R18 100 v en seal , sur Hankook c la techno SEAL GUARD? cette techno n'apparait que sur sur allopneus . les autres sites ne precisent pas que la techno est presente

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Pneu ete , j'ai eu des conti en premiere monte , pas facile de trouver les 235/55/R18 100 v en seal , sur Hankook c la techno SEAL GUARD? cette techno n'apparait que sur sur allopneus . les autres sites ne precisent pas que la techno est presente

 

 

Moi, j'ai des Pirelli cinturato p7 seal inside sur Passat.

C'est le même type de techno. A voir si ça existe bien sûr les tailles du tiguan allspace mais j'imagine que oui

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Invité §pat767In

Bonjour

J'ai fait la revision des 30000 kms et là surprise , encore une modif sur les Leds d'ambiance coté Toit ouvrant . le 1 er Rappel n'etait il pas concluant?

Pas reussi a avoir des infos sur ce rappel

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Invité §zor644GJ

Tiguan AllSpace 20000km de 14 mois, Diesel 150CV...

 

J'ai une alerte niveau d'huile...

Quelqu'un a eu cela similairement?

merci

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Bonjour @zorro3210

 

 

Le 2.0 TDI150 réclame de l'huile à peu près tous les 10/15.000 km.

En principe, pendant la durée de la garantie, les appoints d'huile sont assurés gratuitement dans le réseau VW entre les entretiens assurés par le réseau aussi (évidemment).

 

 

En cause : la fluidité de l'huile utilisée, notamment pour faciliter le fonctionnement à froid du moteur. Aux dires des mécaniciens "c'est pas de l'huile c'est d'la flotte !" :lol:

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Invité §Lie140UQ

Bonjour @zorro3210

 

 

Le 2.0 TDI150 réclame de l'huile à peu près tous les 10/15.000 km.

En principe, pendant la durée de la garantie, les appoints d'huile sont assurés gratuitement dans le réseau VW entre les entretiens assurés par le réseau aussi (évidemment).

 

 

En cause : la fluidité de l'huile utilisée, notamment pour faciliter le fonctionnement à froid du moteur. Aux dires des mécaniciens "c'est pas de l'huile c'est d'la flotte !" :lol:

 

Oui mais de la flotte à 26€le litre :sol:

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En général, sur les moteurs neufs, il faut faire un appoint d'huile vers 10-15000km.

 

Après, normalement, ya moins besoin d'en remettre. En tout cas, sur ceux que j'ai eu.

Mon 2.0 tdi acheté à 30000km, j'ai fait 30000km avant d'aller à l'entretien sans remettre quoi que ce soit.

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Invité §Lie140UQ

Tsi 150 avec 17000km et il me demande de l'huile. Ça ne me choc pas.

 

Pareil pour moi 1700 km 1l d'huile, j'ai un Tsi 125 ch

Avec mon ancienne golf 5 c'était pareil

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Je suis blonde mais quand meme ! Vous aussi elles sont super dur les tablettes derriere les sieges ?

J’arrive pas a les relever sans forcer, faut dire je n’avais jamais essayé jusqu’a maintenant

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Je suis blonde mais quand meme ! Vous aussi elles sont super dur les tablettes derriere les sieges ?

J’arrive pas a les relever sans forcer, faut dire je n’avais jamais essayé jusqu’a maintenant

 

 

Je les avais également sur le Tiguan... jamais utilisé!

A part d'être particulièrement dangereuses en cas de choc quand elles sont dépliées, je n'en vois pas l'utilité...

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Oh pas vu de bouton ! Je retournerais voir cela merci ;)

 

Je ne m’en sert pas non plus mais la je lavais la bagnole me suis dis ah tiens comment ca marche ce truc lol

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message supprimé

 

Tu m'inquiètes...

Je vais la conduire chez mon CC de ce pas!

Le pire c'est que toutes mes voitures précédentes (une trentaine) étaient dans le même cas...

Ma Clio achetée neuve en 2005, que je possède toujours, et qui totalise 116000 kms, également... pas une goutte d'huile!

Que faire?!!!

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message supprimé

 

à propos de l'huile : ne pas oublier que la "consommation" dépend énormément du type d'utilisation : je fais beaucoup d'autoroute ou de nationale à 110, donc l'huile fluide se consume beaucoup plus vite que si je faisais davantage de petits trajets urbains par exemple. D'où mon observation. Mais quelqu'un qui fait 15 km matin et soir et c'est tout, même en rase campagne, n'observera pas la même consommation.

 

À propos des tablettes : demandez à vos ados si elles ne servent à rien... et comment on les déplie, aussi ; parce que moi non plus je ne sais pas :lol:

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message supprimé

 

Où as-tu lu 15 ans???

Ma première voiture date de 1969, jeune homme!!

Eh oui!

Vois pas trop le rapport avec l'ophtalmo... enfin, façon de parler!

De toute façon, dernier contrôle ophtalmo l'an dernier, 10/10, et sans lunettes!

Donc tout va bien de ce côté-là, merci! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Lie140UQ

Je suis blonde mais quand meme ! Vous aussi elles sont super dur les tablettes derriere les sieges ?

J’arrive pas a les relever sans forcer, faut dire je n’avais jamais essayé jusqu’a maintenant

 

Ça va tout seul il suffit de tirer sur la poignée, si mon petit-fils de 5 ans n'a pas de soucis avec, ça devrait aller aussi pour vous

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Invité §Lie140UQ

Pareil pour moi 1700 km 1l d'huile, j'ai un Tsi 125 ch

Avec mon ancienne golf 5 c'était pareil

 

Bien sûr c'est 17000km et non 1700

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Invité §Mar803Ms

Hello,

 

J’ai besoin d’un conseil avant achat d’occasion svp.

A budget équivalent (~42k) et options également à quelques choses prêt, vous partiriez sur un allspace 190 rline ou un 240 bi tdi plus « classique » en terme de finition?

 

Merci

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Ils ont l’air d’avoir les deux le DCC, par contre le 240 a l’area view et l’affichage tete haute que n’a pas l’air d’avoir le premier (j’ai regarde vite fais).

 

Au vu des prix etc au final je pense que je partirais sur le 240 mais a voir ce que cela donne niveau assurance comme ecart annuel.

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Hello,

 

J’ai besoin d’un conseil avant achat d’occasion svp.

A budget équivalent (~42k) et options également à quelques choses prêt, vous partiriez sur un allspace 190 rline ou un 240 bi tdi plus « classique » en terme de finition?

 

Merci

 

 

Hello,

 

Pour avoir le 240 sur Passat, il s'est clairement mieux que le 190. Il est top ce moteur, sonorité plutôt pas mal, et excellentes perf.

Mais avis perso, le rline est indispensable pour moi sur le Tiguan/allspace. Si je reviens sur le Tiguan, c'est rline ou rien pour moi. Après c'est affaire de goût.

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Invité §Mar803Ms

...

Mais avis perso, le rline est indispensable pour moi sur le Tiguan/allspace. Si je reviens sur le Tiguan, c'est rline ou rien pour moi. Après c'est affaire de goût.

 

On est d’accord oui!

Le top serait bien évidemment le 240 en rline mais disponible en neuf depuis pas si longtemps et quasi introuvable en occaz, surtout en essayant de se limiter à la France pour éviter le malus et le coût de l’import (environ 5000€ a rajouter :crazy: )

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Je suis aussi pro rline mais sur le 2eme en gris comme ca je ne trouve pas ca choquant du tout les plastiques ne ressortent pas et avec la double sortie ca fais quasi kif kif l’arriere.

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Invité §Ano740lB

Les jantes rline y sont pour beaucoup je trouve...

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Invité §Mar803Ms

Ca vaut pas les suzuka avec le rline ;)

 

oui clairement elles sont magnifiques ces jantes.

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