Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ibo148PL

Bonjour à tous,

 

Mon cc m’a pris pour un con, il y’a une semaine il m’a annoncé que mon véhicule était sorti d’usine en semaine 20 et en cours d’acheminement pour une livraison à Salon-de-provence le 26 juin. Ce délais me paraissait un peu long. Je suis allé voir le vendeur qui m’avait commandé la voiture en octobre 2017 mais qui bosse maintenant sur Marseille pour en savoir plus et à ma grande surprise, ma voiture est toujours en commande confirmée donc en 01 sur leur fichier alors que si elle était sortie d’usine, elle serait en « 04 ».

 

Je suis très en colère contre le directeur commercial de Salon-de-Provence qui m’a menti, c’est décidé demain je lui adresse ma lettre AR pour annuler ma commande. Voiture commandée : Allspace 1.4 TSI 150 DSG 6 carat.

 

J’ai réservé une autre qui est disponible en cc à Marseille : Allspace 2 TDI 150 First Edition (full option).

 

Je croise les doigts pour que ce nouveau projet arrive au bout contrairement au premier et bon courage à tous ceux qui attendent d’être livrés des véhicules essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ibo148PL

Sinon pour ceux qui s’interrogeaient Sur les pénalités de retard, 6 semaines de retard = 500€.

 

À très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

@themadcow

 

J’espère que ton cc sera beaucoup plus honnête envers toi que le mien et si tu peux te rendre sur place et vérifier les infos qu’il te donnera au téléphone, alors fais le.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un leasing qui passe par Arval. D'après leur retour de ce matin, mon véhicule est en contrôle qualité à l'usine, ensuite il faut compter 45 jours de livraison depuis le Mexique. L'arrivée garage est prévu mi-juillet du coup, ça colle avec le délai de livraison initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

Ok c’est cool pour toi, plus qu’à attendre sa livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si toutefois les infos sont justes.

 

Ce qui est étonnant pour toi c'est le fait d'avoir deux version de l'histoire. Ton premier CC qui t'aurait menti à une histoire cohérente, voiture sortie d'usine en semaine 20 donc il y a deux semaines avec livraison 26 juin ça colle avec les 45 jours de livraison dont on me parle (puisque les Allspace sont fabriqués au Mexique, il faut les faire venir en bateau, c'est long).

Je ne comprend pas qu'on puisse raconter des histoire pareilles o_o c'est tellement pathétique et peu pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

@themadcow

 

Justement ce délais me paraissait un peu long car mon cc m’avait dit lors d’un entretien que mon véhicule était fabriqué en République Tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la République Tchèque ça serai long en effet mais j'ai toujours lu et entendu (que ce soit ici, chez les concessionnaires ou par Arval) que les Allspace venaient du Mexique. Donc il est possible que ton CC ce se soit trompé sur ce point.

 

Il sera intéressant d'avoir le fin mot de ton histoire avec dans tous les cas un beau Allspace dans un délai raisonnable pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

C’est clair, je serai fixé dans la journée de demain pour le TDI que j’ai en cc à Marseille, je demanderai aussi la confirmation du lieu de fabrication de celui que j’avais commandé sachant que j’ai envoyé ce jour ma lettre de demande d’annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Il n'y a pas sujet à discussion.

Le Tiguan est assemblé à Wolfsburg en Allemagne, et le Allspace à Puebla au Mexique.

Les usines Tchèques n'assemblent que des Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Y'en a t-il qui ont récemment commandé un Allspace essence TSI 150 ou 180) ? Que donnent les délais actuellement au vu de l'approche du WLTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas sujet à discussion.

Le Tiguan est assemblé à Wolfsburg en Allemagne, et le Allspace à Puebla au Mexique.

Les usines Tchèques n'assemblent que des Skoda.

 

 

On a beau le dire et le redire les gens préfèrent croire leur vendeur/cc que nous qui sommes plus renseignés qu’eux par passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho076fH

Y'en a t-il qui ont récemment commandé un Allspace essence TSI 150 ou 180) ? Que donnent les délais actuellement au vu de l'approche du WLTP ?

 

Tsi 180 commandé le 18/12/2017, prévu au plus tard le 20/05 et toujours pas là. On m’a même dit oralement qu’il arriverait fin avril début mai. Que la date du 20/05 était la date ultime. Bref. Que de mensonges vu qu’il arriverait fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là pour le cout c'est le transport et l'usine differente qui plombe car mon TSI180 normal il m'a été livré en moins de 3 mois, commandé mi fevrier 2018, livré à la concession fin avril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

Salut,

 

J’ai commandé le mien le 14/10/2017 “tsi 150 dsg carat” et devait être livré entre 10/04 et le 10/05/2018. J’ai demandé pourquoi un délais aussi long et le commercial m’a dit que c’est parce qu’il est fabriqué au Mexique.

 

Début avril j’apprends qu’il y’aura un retard de 2 mois et demi. Je me rends chez mon cc pour avoir des explications et c’est le directeur commercial qui m’a dit ce jour que de toute façon une fois rentrée en production votre voiture en S20 “début mai”, elle arrivera rapidement car elle est fabriqué en Rep Tchèque.

 

Donc j’ai fait que de donner les infos qu’on m’avait communiqué et en plus par des professionnels.

 

Maintenant que le Tiguan As soit assemblé au Mexique, en République Tchèque ou ailleurs, elle n’est toujours pas livré.

 

Pour ma part ça ne fait que 21 ans que je roule en vw et je ne peux peut-être pas être considéré comme un passionné.

Je demande donc à nos passionnés de nous donner les raisons exactes de ces longs retards sur les motorisations essence.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

je viens d'avoir mon CC.

Il confirme livraison de mon AS le 12/06. Prévus à la base le 14/05 donc correct.

c'est un full options TDI 240

maintenant plus qu'a vendre mon touareg V6 225 aussi full options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

je viens d'avoir mon CC.

Il confirme livraison de mon AS le 12/06. Prévus à la base le 14/05 donc correct.

c'est un full options TDI 240

maintenant plus qu'a vendre mon touareg V6 225 aussi full options

 

 

Hello,

 

Tu descends un peu en gamme en passant au allspace non?

J'ai beau adorer le Tiguan ou le allspace, le Touareg est au dessus quand même.

 

Niveau moteur, j'ai le 240 sur Passat, il est vraiment très bon, consomme peu pour cette puissance, arrache bien en accélération, niveau sonorité, c'est pas mal, mais c'est quand même moins bien qu'un V6 tdi, même moins puissant je trouve.

 

Après, en coût entretien etc, le allspace sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je descend un peu, mais j'attendais le nouveau touareg et ce dernier ne sera pas commandable avant 2019,

 

avec l'évolution de la famille et les jeunes qui ont leurs voitures "toujours vag" et mon age qui avance :q un tig AS avec 240 cv et de plus je prévois la préparation ABT " moteur" je devrais passer de bon moments.

 

Pour info mon touareg actuel 460000 Km ,et, juste parfait, j'était en Italie la semaine dernière, une horloge, pas une goûte d'huile en plus entre les révisions des 30000;

Bon une belle bête

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu descends un peu en gamme en passant au allspace non?

J'ai beau adorer le Tiguan ou le allspace, le Touareg est au dessus quand même.

 

Niveau moteur, j'ai le 240 sur Passat, il est vraiment très bon, consomme peu pour cette puissance, arrache bien en accélération, niveau sonorité, c'est pas mal, mais c'est quand même moins bien qu'un V6 tdi, même moins puissant je trouve.

 

Après, en coût entretien etc, le allspace sera moins cher.

 

 

Oui je te confirme que c’est bien une descente en gamme ( confort et motorisation ) mais pas en technologie, normal il était de 2008. Personnellement je regrette mon v6 240cv. Mais bon peut être qu’un jour le porte feuille me permettra de retourner vers le touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

@themadcow

 

Bonjour à tous,

 

Plus de doute à avoir sur le lieu de fabrication du Tiguan Allspace « Mexique », on m’avait communiqué des mauvaise information, tout comme me dire que mon véhicule était en commande confirmée et toujours pas produite alors que c’est faux. Résultat on m’a fait annuler ma commande qui était hors délai « TSI 150 carat » et qui vient d’arriver en France pour me faire acheter une autre voiture « TDI 150 First Ed » mais après discussion, on me laisse la possibilité de choisir entre ces deux modèles sanchant qu’on me fait une remise de 7000€ sur ce deuxième. Je donne ma réponse cet après-midi et j’ai surtout découvert que j’étais au milieu d’une bataille entre 2 commerciaux, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

@themadcow

 

Je me suis dit que ces infos pourraient intéresser nombreux d’entre vous, connaître les différents étapes d’une production, délai d’envoi entre port de départ et port de destination. Ce véhicule est passé en prod en S20 et la date prévisionnelle de livraison annoncée est le 23 juin 2018.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et les infos sur les délais. Ça va sûrement me servir...

 

En gros le deuxième commercial t'a carrément menti pour te vendre un truc !!! C'est honteux !

 

La bonne nouvelle c'est que quoi qu'il arrive tu va bientôt avoir ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

De rien, c’est normal de partager des infos utiles.

 

Oui c’est bien ça, je pense qu’il a fait ça surtout pour empocher les commissions de ventes. La voiture qu’il m’a proposée et beaucoup mieux équipée « first edition » que celle que j’ai commandée et en plus il me la vendait pratiquement au même prix en augmentant la remise « 7800€ », je n’ai pas hésité une seconde pour l’acheter et je la récupère normalement fin semaine prochaine. 2.0 TDI 150 DSG7 First Edition noir intense nacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

CE42808E-EC74-4955-86E2-94D4FF2F80D5.jpg

De rien, c’est normal de partager des infos utiles.

 

Oui c’est bien ça, je pense qu’il a fait ça surtout pour empocher les commissions de ventes. La voiture qu’il m’a proposée et beaucoup mieux équipée « first edition » que celle que j’ai commandée et en plus il me la vendait pratiquement au même prix en augmentant la remise « 7800€ », je n’ai pas hésité une seconde pour l’acheter et je la récupère normalement fin semaine prochaine. 2.0 TDI 150 DSG7 First Edition noir intense nacre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi

 

Perso je ne pense pas que je l'aurais pris vu le mensonge mais c'est perso.

 

J'ai hate d'avoir ton retour sur la bête, même si c'est un tdi. Impossible de trouver des avis sur le tsi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

Merci.

 

Ça fait tellement longtemps que j’attends mon tiguan As commandé en octobre 2017 et il n’arrivait toujours pas, aujourd’hui on me fait une offre intéressante je ne pouvais pas la refuser malgré tous les mensonges.

 

Je ne manquerai pas de partager mon ressenti. J’ai toujours eu des Diesels, je voulais basculer sur une essence mais c’est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

On me livre mon Tiguan Allspace jeudi à 17h30, le seul créneau qui était compatible avec mon agenda et comme je ne voulais pas attendre un jour de plus j’ai validé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513Qg

On me livre mon Tiguan Allspace jeudi à 17h30, le seul créneau qui était compatible avec mon agenda et comme je ne voulais pas attendre un jour de plus j’ai validé.

 

A+

 

 

Bonjour,

Vw ne propose plus le bi-tdi 240 dans le catalogue d’avril 2018. Quelqu’un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il est la, reçu ce matin à 09H30,

bon premières impressions.

TOP

Le tdi 240 répond bien.

Full option, j'ai du travail avec les différentes configurations, mais un régale de réglages

je fait passer des photos des que la météo le permettra

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibo148PL

Bonjour,

 

J’ai pris possession hier de mon Tiguan As et comme le soleil et de retour dans le sud, je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos.

 

Je suis content de la bête, une belle auto.

Les 150 chevaux me suffisent à vide et dès l’été je pourrais la tester chargée avec la famille. Pour ceux qui ont pris plus de puissance, je dirai que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...