Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017-2024)


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale620RV

Bonjour tout le monde. Après 5 monospaces, dans 10 jours je récupère mon nouveau Tiguan AS Carat avec le pack R-Line extérieur et jantes Suzuka en version 2,0 L TDI 150 DSG.

Abonné aux monospaces grâce à mes enfants, je change le camps. J’espère que je ne regretterai pas. Les photos arriveront dans 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. Le seul point qui fait défaut au AllSpace avec des enfants, c'est l'absence de trois sièges indépendants au rang 2 et une boite à gants trop petite. Pour le reste c'est vraiment nickel.

 

J'ai trois enfants entre 18 mois et 7 ans et nous voyageons toujours confortablement sans nous poser trop de questions sur le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale620RV

Petite question aux possesseurs de Tiguan AS avec le châssis Sport et jantes 20 pouces , que pensez vous? Surtout comment est le confort? Ça ne sera pas trop dur? Vu que je prends la voiture de direction, cette option est d’office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale620RV

AF1BAA53-8D33-42F5-8796-61909AD6212B.jpgB131CA1D-F29F-4EFD-AEB0-854FE74AA15E.jpg398B38F2-AEDA-4279-BA2C-CDF3C3EFF5FC.png

 

Et voilà quelques photo de mon Tiguan qui est venu remplacer depuis hier mon ancien Touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Tiguan AS avec le châssis Sport et jantes 20 pouces , que pensez vous? Surtout comment est le confort? Ça ne sera pas trop dur? Vu que je prends la voiture de direction, cette option est d’office

 

 

 

Perso j'adore justement pas d'effet roulis comme sur d'autres SUV que j'ai testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je m'interroge sur le choix d'une nouvelle voiture pour remplacer mon vieux Santa Fe diesel (que j'adore, mais le changement est obligatoire à cause du Crit'Air).

Je m'oriente donc ma recherche sur un SUV essence 7 place. C'est là où j'aimerais avoir votre avis.

Pour le même budget, j'hésite entre :

- Seat Tarraco neuf ou presque

- Skoda Kodiaq neuf ou presque

- Tiguan Allspace ayant un peu roulé (40k km)

 

En terme de confort, entretien, valeur à la revente éventuelle, vous choisirez quel modèle?

Ayant été en CC VW, le vendeur m'a sorti tous les arguments pour me dissuader d'acheter un Tiguan dans un autre endroit que des CC VW pour des raisons que j'ai du mal à croire (risque de casse du turbo, moteur, ...), vous en pensez quoi?

 

35k pour un Tiguan AS en finition Carat avec 40-50k km au compteur est un prix correct selon vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LongN a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je m'interroge sur le choix d'une nouvelle voiture pour remplacer mon vieux Santa Fe diesel (que j'adore, mais le changement est obligatoire à cause du Crit'Air).

Je m'oriente donc ma recherche sur un SUV essence 7 place. C'est là où j'aimerais avoir votre avis.

Pour le même budget, j'hésite entre :

- Seat Tarraco neuf ou presque

- Skoda Kodiaq neuf ou presque

- Tiguan Allspace ayant un peu roulé (40k km)

 

En terme de confort, entretien, valeur à la revente éventuelle, vous choisirez quel modèle?

Ayant été en CC VW, le vendeur m'a sorti tous les arguments pour me dissuader d'acheter un Tiguan dans un autre endroit que des CC VW pour des raisons que j'ai du mal à croire (risque de casse du turbo, moteur, ...), vous en pensez quoi?

 

35k pour un Tiguan AS en finition Carat avec 40-50k km au compteur est un prix correct selon vous?

Merci

Les 3 modèles cités sont effectivement assez équivalents.

Le Tarraco est un Tiguan allspace modifié à l'avant et à l'arrière, mais avec la même caisse, donc avec  les mêmes caractéristiques de confort, tenue de route et entretien.

L'avantage du Tarraco, c'est qu'il est produit à Wolfsburg, contrairement au Tiguan, l'inconvénient, c'est que, comme il arbore un logo Seat, il décôte beaucoup plus vite que ce dernier!

A acheter si l'on pense garder ce véhicule au moins 7 ou 8 ans, sinon pour un investissement de 2 ou 3 ans, prendre le Tiguan sans hésiter.

C'est bête, mais c'est comme çà!

Quant au Kodiaq, c'est un véhicule très bien fini, peut-être mieux que les Tiguan et Tarraco, peut-être moins de problèmes de décôte que le Tarraco et qui vaut réellement le détour, si on est pas omnubilé par le logo...

La meilleure affaire en occase récente reste le Tarraco, à condition que le concessionnaire qui le vend fasse également VW, car dans leur ensemble, les concessionnaires purement Seat ne semblent malheureusement guère recommandables si l'on en juge les propriétaires de certains Tarraco.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que Skoda talonne VW... les puristes diront que VW est toujours au dessus, force est de constater que, de plus en plus, seul le logo fait la différence : en faisant abstraction de la marque, sur bien des points les nouvelles Skoda dépassent les VW.

L'essentiel des "trucs en plus" pour VW vient de ses possibilités de combinaisons de motorisations /boites : ce sont les mêmes sur tout le groupe mais le choix est plus réduit chez Skoda et Seat (souvent complémentaires) alors que chez VW toute la gamme de motorisation est proposable. Idem pour certaines options (très chères au passage) de toute dernière génération... (sachant que les options "basiques" se trouvent directement de série chez Skoda)

 

Le Tarraco a visiblement quelques soucis d'électronique (voir le forum dédié) que le Kodiaq n'a pas. Le Kodiaq est mieux fini que le Tarraco, et se démarque par tout un tas de petits trucs "en plus" (parapluies dans les portières, anti-chocs de portières rétractables, rangements...)

 

A véhicule/équipement équivalent, les tarifs se valent entre Seat et Skoda et prennent facilement 15% chez VW.

Si on regarde les dernières tendances de décotes, il n'y a plus beaucoup de différence entre Seat, Skoda et VW (de l'ordre du %)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Effectivement les Kodiaq sont les plus faciles à trouver en occasion (dommage pour le délai de 6 mois en neuf).

Pour le même prix, je vais tenter d'abord des Tiguan AS > Skoda > Seat, en espérant d'en trouver un près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LongN a dit :

Pour le même prix, je vais tenter d'abord des Tiguan AS > Skoda > Seat, en espérant d'en trouver un près de chez moi.

Tu auras moins d'équipements, ou une motorisation plus faible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à acheter un Tiguan AS chez un concessionnaire VW, mais comme ils me forcent de prendre un pack livraison à 1013€, je passe mon tour pour allez chercher ailleurs.

L'attitude des vendeurs VW est franchement pas terrible, pas acceuillant, alors que j'étais prêt à lacher >30k chez eux.

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LongN a dit :

J'étais prêt à acheter un Tiguan AS chez un concessionnaire VW, mais comme ils me forcent de prendre un pack livraison à 1013€, je passe mon tour pour allez chercher ailleurs.

L'attitude des vendeurs VW est franchement pas terrible, pas acceuillant, alors que j'étais prêt à lacher >30k chez eux.

 

Bref ...

Ils commencent certainement à s'intéresser à un client quand il est prêt à lâcher 50 Ke....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, mon leasing se termine en juillet et je n'étais pas tenté pour partir sur un nouveau sans avoir de changements majeur type hybridation (même si ce n'est pas la panacée). 

Mon modèle actuel me satisfait pleinement donc je pensai le racheter mais s'il y a de bonnes offres sur la version restylée ça peut changer la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage très sérieusement d'acquérir un TIGUAN ALLSPACE:

Mon cahier des charges est le suivant:

-Occasion

-Motorisation diesel

-Année modèle à partir de 2018

-Kilométrage 90 000 max

-Finition  Carat/Carat Exclusive-R.Line-Elegance Exclusive

-Budget 35 000 max

Mes questions sont les suivantes:

Quelles motorisation et année privilégier?

Quels sont les principaux dysfonctionnements/problèmes rencontrés?

Quels sont les inconvénients de ce véhicule?

Je vous remercie pour vos lumières.

J'en profite pour vous souhaiter une fin d'année reposante et ressourçante, auprès de ceux qui vous sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Polybe a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage très sérieusement d'acquérir un TIGUAN ALLSPACE:

Mon cahier des charges est le suivant:

-Occasion

-Motorisation diesel

-Année modèle à partir de 2018

-Kilométrage 90 000 max

-Finition  Carat/Carat Exclusive-R.Line-Elegance Exclusive

-Budget 35 000 max

Mes questions sont les suivantes:

Quelles motorisation et année privilégier?

Quels sont les principaux dysfonctionnements/problèmes rencontrés?

Quels sont les inconvénients de ce véhicule?

Je vous remercie pour vos lumières.

J'en profite pour vous souhaiter une fin d'année reposante et ressourçante, auprès de ceux qui vous sont chers.

Peut-être dangereux de choisir un diesel maintenant... A moins de prévoir de ne rouler qu'en dehors des grandes villes à court terme...

Quant aux bugs et disfonctionnements rencontrés,  ils ne sont guère nombreux, à moins de tomber sur un mauvais numéro, et sont communs à tous les véhicules VW...

Pour plus de renseignements, parcourir les pages bugs et soucis Tiguan  ou Q3, ou Ateca...

Bonne fin d'année également et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vit pas tous dans des villes acquises à la boboitude escrologique... 

Le diesel c'est encore ce qui consomme le moins et vu les normes appliquées, ce qui pollue le moins quand on a envie de rouler avec le suv qui nous plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 300s a dit :

On ne vit pas tous dans des villes acquises à la boboitude escrologique... 

Le diesel c'est encore ce qui consomme le moins et vu les normes appliquées, ce qui pollue le moins quand on a envie de rouler avec le suv qui nous plaît. 

Ben oui, je suis bien d'accord!

Chez moi, à 5 kms d'Orbec et 17 de Lisieux, la majorité des habitants (des vrais) roulent en diesel d'une moyenne d'âge de 10 à 15 ans...

On voit une Tesla ou deux au moment des vacances, quand les gens à fric viennent faire de l'exotisme...

N'empêche que les dits habitants, quand ils voudront faire une virée à Paris ou à Rouen, d'ici un an ou deux, faudra bien qu'ils se fassent à l'idée de prendre le train, parce que leurs chères voitures à mazout, même si elles ne consomment pas, on est bien d'accord, ne seront même plus acceptées dans les couronnes des grandes villes...

ce n'est pas moi qui décide ce genre d'aberration! ( mais c'est pour sauvegarder la planète... comme les centrales nucléaires pour alimenter les chiottes électriques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017-2024)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...