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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Invité §Gyp525YM

Mon Ateca est aujourd'hui en concession pour les mêmes problèmes, je verrai ce soir.

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Invité §BMJ743zd

Bonsoir

Appel de ma concession vendredi 26 avril matin, la solution retenue serait l’échange mais autre cylindre « chouette on m’a entendu ». L’après-midi désenchantement le SAV me demande de passer avec le véhicule le 29 afin que le siège de VAG prenne la main informatiquement pour télécharger officieusement une mise à jour du calculateur ( découverte entre le 26 et le 29) miracle on aurait trouvé la faille... afin de me permettre d’utiliser mon véhicule normalement. Reprise du véhicule le 30, la réparation serait effective selon la CC. Démarrage à froid même problème avec maintenant le ressenti d’un manque de fluidité du moteur, on se sent freiné avec des à coups, une montée en température très très rapide et un passage plus fréquent sur deux cylindres. Le miracle n’a pas eu lieu, le SAV VAG m’a enfin rappelé avec enfin un nouvel espoir dÉchange ..réponse sous quelques jours..

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Désolé, mais sur un topic "technique", il faut prendre la peine d'expliquer clairement et avec grande précision et ce que tu n'as fait. Ou la langue française n'est pas ta langue maternelle? Brouter "entre la 1ere et la 2e" n'est pas du tout la même chose que "brouter en 1ere et en 2e".

 

Bon, allez, je n'insiste plus, c'est promis! :)

Bonjour,

 

fais un tour sur le forum de l'Ateca, dans Bugs&Soucis, et tu verras que tu n'es pas le seul à avoir ces dysfonctionnements..

En fait cela concerne tous les véhicules du groupe VAG équipés du 1.5 TSI 150

pour ma part, j'ai le broutage que les premiers mètres, à froid en 1ère.

j'ai pu atténuer le pb d'accélération avec OBDEleven en modifiant le paramètre d’accélération en mode direct au lieu d'incremental.

idem, le mode Eco 2 cylindres s'active très souvent pour moi et pourtant je ne conduit pas comme un papy, mais je suis souvent en ville.

et comme tout le monde, j'attend avec impatience la fameuse mise à jour qui corrigera tout ça.

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C'est dit plus haut, la dispo se fait petit à petit. Mais si c'est le correctif officieux reçu par certains ici, à priori ça fait rien !

 

J'ai un Ateca 2019 1.5 TSI 150 et suis aussi confronté au problème de broutage en 1ère à froid sur quelques centaines de mètres. Pour partir d'un parking ou tu ne peux pas rouler vite, c'est très chiant !

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Il serait intéressant que vous indiquiez la température extérieure ou celle de votre garage quand vous avez le soucis.

 

Pour ma part, avec plus de 20°C toute l'année dans le garage, le soucis est très peu perceptible. Je dois monter en sortant du garage (assez forte pente) et c'est vrai que la voiture donne quelques petits soubresauts, mais rien de grave.

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Invité §MPB710ZK

20 degrés dans un garage c'est beaucoup pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre plein sud.

Pour ma part c'est le premier démarrage avec un moteur froid qui pose le problème et cela uniquement s'il n'y a pas moyen de rouler immédiatement un peu plus vite à 1500 t.

C'est dans un parking urbain sous-terrain (avec un température de moins de 20 degrés mais dans un environnement qui absolument n'est pas froid) que je rencontre encore le problème sur les premiers mètres.

Sur route il suffit de démarrer vers les 1500 t et d'accélérer un peu et on ne rencontre pas le problème.

On s'habitue vite à la conduite de ce moteur 1,5 par ailleurs vraiment très agréable.

Comme d'autres ici je confirme que c'est uniquement un peu embêtant pour sortir d'un parking mais rien de grave.

Pour le prix de la voiture ce n'est quand-même pas normal et il serait temps qu'une mise à jour correcte du logiciel soit faite.

On parle de correctif officieux mais moi j'attends une information concrète pour tous les véhicules du groupe VW équipés du 1,5 150 ch bvm..c'est à dire VW, Skoda, Seat, Audi !

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Bonjour. Ateca 1.5 TSI 150 en DSG pour moi, 2500km pour l'instant. Quand j'allume le moteur (véhicule dort dehors), je suis vers 1300tr. J'attends un peu qu'il baisse autour de 1000 ou 800tr et je pars. Et je n'ai aucun souci de broutage.

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Invité §als055UK

Bonjour à tous,

 

J'ai été contacté par la concession, le correctif est disponible. Rdv mi-mai, en espérant que ca règle le problème.

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Invité §aud886Wl

Bonjour à tous,

 

J'ai été contacté par la concession, le correctif est disponible. Rdv mi-mai, en espérant que ca règle le problème.

 

Enfin une bonne nouvelle ;)

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Invité §ves573NO

Bonjour

 

Apres avoir regarder sur la toile je n'arrive pas à me faire une idée: le moteur broute t il lorsqu'il est associé à une boite DSG7. Et s'il ne broute pas, à t il un comportement normal ( par exemple, pas d'accélération intempestive pour compenser un "trou" )

merci

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Invité §aud886Wl

Bonjour

 

Apres avoir regarder sur la toile je n'arrive pas à me faire une idée: le moteur broute t il lorsqu'il est associé à une boite DSG7. Et s'il ne broute pas, à t il un comportement normal ( par exemple, pas d'accélération intempestive pour compenser un "trou" )

merci

 

Bonjour pour moi qui a une boite DSG7 je n'ai pas ce problème de voiture qui broute au démarrage et la voiture a un comportement normal :jap:

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Invité §BMJ743zd

Bonjour

 

Toujours pas de changement malgré le chargement d’une nouvelle version du calculateur le 29 avril. Toujours des à coups en première il faut enfoncer franchement la pédale de l’accélérateur pour éviter de caler. Je suis toujours dans l’attente d’un retour de la CC et VAG. Mon tiguan 150cv EVO boîte manuelle a aujourd’hui 800 km ... et c’est toujours la CATA. L’ancienne version était le numéro 6085 et la nouvelle officieuse 7418...

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Invité §Dom802Dw

Enfin une bonne nouvelle ;)

 

Super, c'est la CC de quelle ville? Car nous n'avons aucune info de la part de CC à Obernai. Merci bcp

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Invité §Ano243GB

Changement d une sonde lambda sur T Roc est franchement pas mal d’un tout. Plus rien à voir. Voiture qui a vraiment la pêche , encore de léger à coups en première et c’est tout. Fait à la concession de Reims suite au passage d’un technicien de Volkswagen France.

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Bonjour

 

Apres avoir regarder sur la toile je n'arrive pas à me faire une idée: le moteur broute t il lorsqu'il est associé à une boite DSG7. Et s'il ne broute pas, à t il un comportement normal ( par exemple, pas d'accélération intempestive pour compenser un "trou" )

merci

Bonjour,

J'ai ce 1.5L avec la boite DSG et à froid (la voiture dors dehors) sur les 4/5 ères minutes, quand on roule au ralenti, on sent que la voiture broute. Ensuite, une fois réchauffé, ça va.

Pour une voiture moderne c'est étrange...

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Invité §Ano243GB

Changement d’une sonde lambda, c’est un peu mieux mais toujours compliqué en 1ère.

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Invité §ves573NO

Bonjour,

J'ai ce 1.5L avec la boite DSG et à froid (la voiture dors dehors) sur les 4/5 ères minutes, quand on roule au ralenti, on sent que la voiture broute. Ensuite, une fois réchauffé, ça va.

Pour une voiture moderne c'est étrange...

Merci

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Invité §BMJ743zd

Bonjour, malgré le téléchargement d’une nouvelle version informatique, le véhicule continue de brouter. La concession fait la sourde oreille et VAG guère mieux. Je rentre dans le dur avec une procédure contre la concession par le biais de mon assureur, la conciliation n’a pas pu avoir lieu le Directeur de la concession n’a même pas pris la peine de prendre le juriste au téléphone. Je pense qu’un effet de masse de tous les détenteurs de cette motorisation auprès du SAV VAG FRANCE serait un véritable moyen de pression.

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Invité §BMJ743zd

Bonjour appel de la concession pour contrôle voir changement de la sonde LAMDA. Décision de VAG de faire cette intervention . Il tâtonne de plus en plus sans pour cela trouver le réel problème de ce moteur. Bravo les ingénieurs ......

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Invité §ann380Mk

j'ai rendez vous mardi pour une mise à jour suite à mon appel chez le concessionnaire mardi

il avait reçu un mail de Volkswagen la veille à ce sujet

je croise les doigts pour que cela fonctionne car ces derniers temps des a coups jusqu'en 6e ; j'ai remarqué que les a coups s'arretaient après avoir roulé longuement sur autoroute !!!!! comme si j'avais un diésel avec un FAP

mais l'accalmie est de courte durée (maxi 5 jours sans broutage)

si cela ne fonctionne pas je saisirai également mon assistance juridique

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Invité §Dom802Dw

Enfin une bonne nouvelle ;)

 

@Domh a écrit

Bonjour, nous sommes le 16 mai est ce que la mise a jour promise mi mai,

a été faite sur ton véhicule ? Je suis impatiente de savoir si le pb de broutage est enfin réglé . Nous avons envoyé des lettres avec AR à VW France il y a déjà 11 jours, pas de réaction et également à notre vendeur. Celui ci nous propose de reprendre le véhicule à la condition que nous prenions une Audi Q2 à la place. Je trouve cela correct et je pense que je vais accepter la proposition. J'ai malgré tout l'angoisse que ce cauchemar recommence. C'est un moteur 150 C TFSI Boite manuelle Essence. Est ce que je prends un risque???

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Invité §oxa876fh

@Domh a écrit

Bonjour, nous sommes le 16 mai est ce que la mise a jour promise mi mai,

a été faite sur ton véhicule ? Je suis impatiente de savoir si le pb de broutage est enfin réglé . Nous avons envoyé des lettres avec AR à VW France il y a déjà 11 jours, pas de réaction et également à notre vendeur. Celui ci nous propose de reprendre le véhicule à la condition que nous prenions une Audi Q2 à la place. Je trouve cela correct et je pense que je vais accepter la proposition. J'ai malgré tout l'angoisse que ce cauchemar recommence. C'est un moteur 150 C TFSI Boite manuelle Essence. Est ce que je prends un risque???

 

 

Je crois que tu auras l'impression de rendre un vélo sans guidon pour en reprendre un sans pédales... :lol:

c'est le même moteur et la même boite, il se moquent de toi chez ton CC???

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Invité §aud886Wl

@Domh a écrit

Bonjour, nous sommes le 16 mai est ce que la mise a jour promise mi mai,

a été faite sur ton véhicule ? Je suis impatiente de savoir si le pb de broutage est enfin réglé . Nous avons envoyé des lettres avec AR à VW France il y a déjà 11 jours, pas de réaction et également à notre vendeur. Celui ci nous propose de reprendre le véhicule à la condition que nous prenions une Audi Q2 à la place. Je trouve cela correct et je pense que je vais accepter la proposition. J'ai malgré tout l'angoisse que ce cauchemar recommence. C'est un moteur 150 C TFSI Boite manuelle Essence. Est ce que je prends un risque???

 

 

Bonjour désolé Domh mais je n'ai pas de souci avec mon T ROC c'est une boite DSG7 Mon message fait référence à "alset" qui a le même problème que tout le monde

J'espère que ça va s'arranger :jap:

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Invité §Dom802Dw

 

Je crois que tu auras l'impression de rendre un vélo sans guidon pour en reprendre un sans pédales... :lol:

c'est le même moteur et la même boite, il se moquent de toi chez ton CC???

 

@Domh a écrit

BONJOUR, cest le revendeur chez qui on a acheté le TROC qui m'a fait cette proposition pas le CC. On m'a dit que le moteur TFSI ne passe pas en mode 2 cylindres, donc il n'y aurait pas ce problème de broutage...à qui peut on se fier, c'est dingue non? Je vais contacter un CC pour avoir leur avis. En tous les cas Merci bcp et bonne journée

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J'ai le même problème que tout le monde, mais sur une BVM.(Broutages en 1ere sur quelques dizaines de mètres). Une solution temporaire est d'attendre que le moteur au ralenti soit à 1000tr/min, ou moins. Et là pas de broutage.

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@Domh a écrit

BONJOUR, cest le revendeur chez qui on a acheté le TROC qui m'a fait cette proposition pas le CC. On m'a dit que le moteur TFSI ne passe pas en mode 2 cylindres, donc il n'y aurait pas ce problème de broutage...à qui peut on se fier, c'est dingue non? Je vais contacter un CC pour avoir leur avis. En tous les cas Merci bcp et bonne journée

les 1.5 TSI VW et les 1.5 TFSI Audi c'est pas les mêmes moteurs ?!

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Invité §Dom802Dw

les 1.5 TSI VW et les 1.5 TFSI Audi c'est pas les mêmes moteurs ?!

 

Domh à écrit Merci c'est une question? ou ce n'est vraiment pas le même moteur?

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Invité §Dom802Dw

Moi j'avais l'impression que c'était les mêmes donc au final je reposais la question pour vérifier :)

 

@Domh a écrit. Ok je pose la question à un professionnel et je te dirai la réponse

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Invité §Dom802Dw

@Domh a écrit. Ok je pose la question à un professionnel et je te dirai la réponse

 

@Domh a écrit

Eh bien oui ce sont les mêmes moteurs. Ils sont appelés TFSI = Turbo Fuel Stratified Injection chez AUDI et TSI = Turbo Stratified Injection chez VW

Il manque juste la lettre F pour VW. Donc je risque les mêmes pb de broutage sur Audi Q2.... Quel cauchemar ...

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