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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Messages recommandés

Invité §Oli884pI

 

Bonjour,

 

Avez vous eu un retour suite au diagnostic. J'ai une Ateca de 2019 et la commerciale me propose une Ateca de 2020. Mais si c'est le même problème autant garder l'ancienne sachant que le nouveau modèle va bientôt être commercialisé. Je vous remercie pour votre retour.

 

 

Bonjour

Une mise à jour du calculateur a été effectué et depuis rien a signaler ?

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Invité §oxa876fh

 

Bonjour,

 

Avez vous eu un retour suite au diagnostic. J'ai une Ateca de 2019 et la commerciale me propose une Ateca de 2020. Mais si c'est le même problème autant garder l'ancienne sachant que le nouveau modèle va bientôt être commercialisé. Je vous remercie pour votre retour.

 

 

C'est la première fois que je lis: une Ateca :p

 

La commerciale te propose un échange ou une reprise et un nouvel achat? Parce ue si c'est un échange sans ajout financier pour un modèle plus récent, il ne faut pas hésiter une seule seconde, quand tu connais la valeur qu perd une voiture en une année!

De plus, rien ne dit que l'Ateca de remplacement aura le même souci, puisque le problème est loin d'être présent sur tous les moteurs....

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Invité §Ano626yr

 

C'est la première fois que je lis: une Ateca :p

 

La commerciale te propose un échange ou une reprise et un nouvel achat? Parce ue si c'est un échange sans ajout financier pour un modèle plus récent, il ne faut pas hésiter une seule seconde, quand tu connais la valeur qu perd une voiture en une année!

De plus, rien ne dit que l'Ateca de remplacement aura le même souci, puisque le problème est loin d'être présent sur tous les moteurs....

 

Un ou Une Ateca !! Elle me propose un nouvel achat avec remise et reprise de l'ancienne . De toute manière le nouveau modèle va bientôt être commercialisé donc faut virer les anciennes caisses. Mais j'ai pas envie de repartir avec des problèmes car c'est la même motorisation. A voir et à réfléchir

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Invité §oxa876fh

Un ou Une Ateca !! Elle me propose un nouvel achat avec remise et reprise de l'ancienne . De toute manière le nouveau modèle va bientôt être commercialisé donc faut virer les anciennes caisses. Mais j'ai pas envie de repartir avec des problèmes car c'est la même motorisation. A voir et à réfléchir

 

 

Ton moteur est un DADA ou un DPCA? Même si l'on a lu une ou deux fois que quelqu'un aurait les mêmes soucis avec le second, il reste à vérifier que ce sont bien exactement les mêmes problèmes, car la plupart de ceux qui sont passés au DPCA n'ont plus aucun problème.

Mais je te comprend, chat échaudé craint l'eau froide....

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bonjour, je ne sais si c'est ma conduite ou autre chose, mais le broutage que j'avais de temps à autre, a disparu pendant pendant quelques mois . là avec les fortes chaleurs de temps en temps ça broute léger, je lève le pied, puis accélère et c'est reparti .

petite remarque boite auto, cela ne se produit que lorsque j'ai utilisé la boite en manuelle comme frein moteur. Je roule au E10 7l/100 cet hiver.

la voiture a 6000 kms, j'ai toujours plaisir à la rouler, la mise à jour sera faite à la révision des 2 ans. Elle aura max 12000 kms je pense

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Invité §Ano626yr

 

Ton moteur est un DADA ou un DPCA? Même si l'on a lu une ou deux fois que quelqu'un aurait les mêmes soucis avec le second, il reste à vérifier que ce sont bien exactement les mêmes problèmes, car la plupart de ceux qui sont passés au DPCA n'ont plus aucun problème.

Mais je te comprend, chat échaudé craint l'eau froide....

 

Moteur DADA ! Outre ce problème de kangourou, j'ai un problème de front assist, il se déclenche très souvent sans raison ; là en 3 semaines il s'est déclenché 6 fois !! J'ai quand même pris rdv en aout, faut pas les presser au service mécanique !! Puis quand le responsable atelier te dit mais çà n'arrive qu'à vous je commence à sérieusement en avoir marre, c'est moi le client qui possède un véhicule défectueux et lui derrière son bureau il est sensé trouver une solution !!

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Invité §oxa876fh

Moteur DADA ! Outre ce problème de kangourou, j'ai un problème de front assist, il se déclenche très souvent sans raison ; là en 3 semaines il s'est déclenché 6 fois !! J'ai quand même pris rdv en aout, faut pas les presser au service mécanique !! Puis quand le responsable atelier te dit mais çà n'arrive qu'à vous je commence à sérieusement en avoir marre, c'est moi le client qui possède un véhicule défectueux et lui derrière son bureau il est sensé trouver une solution !!

 

 

Ah oui, ces pannes aléatoires qu'il est difficile de démontrer, et le réceptionnaire qui te traite quasiment de menteur!

Ce qui serait bien, c'est que tu répertories toutes les infos qui permettrons de trouver l'origine de ce dysfonctionnement: quel type de zone, vitesse, environnement, etc... Car sans infos très précises et répétition des données, le mécano ne pourra que refaire un réglage "usine" du détecteur.

Et bien sur, essayer de laisser l'appareil photo à portée de main et de prendre une photo de l'alerte, même juste après. Pas facile, mais au cas ou, c'est utile.

 

Sinon, as-tu déjà essayé de régler le front assist différemment? Je veux dire de le mettre sur moyen plutôt que tard ou tôt? Beaucoup de personnes ont réglé le problème comme ça, car par exemple sur tard, si le Front Assist détecte ce qu'il croit être un obstacle, il freine instantanément, alors que sur moyen,, il va d'abord mettre une alerte sonore et visuelle, ce qui laisse le temps de ré-accélerer.

 

Forum dédié:

http://www.foeaf.com/forum-tig [...] 11ddddd12d

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Invité §Ano626yr

 

Ah oui, ces pannes aléatoires qu'il est difficile de démontrer, et le réceptionnaire qui te traite quasiment de menteur!

Ce qui serait bien, c'est que tu répertories toutes les infos qui permettrons de trouver l'origine de ce dysfonctionnement: quel type de zone, vitesse, environnement, etc... Car sans infos très précises et répétition des données, le mécano ne pourra que refaire un réglage "usine" du détecteur.

Et bien sur, essayer de laisser l'appareil photo à portée de main et de prendre une photo de l'alerte, même juste après. Pas facile, mais au cas ou, c'est utile.

 

Sinon, as-tu déjà essayé de régler le front assist différemment? Je veux dire de le mettre sur moyen plutôt que tard ou tôt? Beaucoup de personnes ont réglé le problème comme ça, car par exemple sur tard, si le Front Assist détecte ce qu'il croit être un obstacle, il freine instantanément, alors que sur moyen,, il va d'abord mettre une alerte sonore et visuelle, ce qui laisse le temps de ré-accélerer.

 

Forum dédié:

http://www.foeaf.com/forum-tig [...] 11ddddd12d

 

Oui le front assist est réglé sur minimum. Le responsable de l'atelier est au courant, il a répondu la dernière fois que c'était les limites de la technologie !! Avec çà je suis bien avancée. La plupart du temps c'est sur route étroite mais c'est arrivé que ce soit sur des doubles voies alors qu'il n'y avait pas de trafic. Merci pour tous ces conseils

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Invité §oxa876fh

Oui le front assist est réglé sur minimum. Le responsable de l'atelier est au courant, il a répondu la dernière fois que c'était les limites de la technologie !! Avec çà je suis bien avancée. La plupart du temps c'est sur route étroite mais c'est arrivé que ce soit sur des doubles voies alors qu'il n'y avait pas de trafic. Merci pour tous ces conseils

 

 

S'il est réglé sur minimum, les alertes sont plus fréquentes et plus "violentes". Il faut le régler sur moyen.

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Invité §Ano203dQ

Il faut appeler Seat France directement. Ils sont au courant du problème et la personne que j'ai a au moins 3 cas dans son portefeuille, il ne faut pas hésiter à faire grossir la liste chez eux directement.

 

 

Salut ! Moi je me fais reprendre la Léon bientôt je prend la nouvelles en hybride 204 avec le 1.4 TSI (CZEA) ...

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Invité §oxa876fh

 

Salut ! Moi je me fais reprendre la Léon bientôt je prend la nouvelles en hybride 204 avec le 1.4 TSI (CZEA) ...

 

:bien: :bien: :bien:

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Salut ! Moi je me fais reprendre la Léon bientôt je prend la nouvelles en hybride 204 avec le 1.4 TSI (CZEA) ...

 

 

Quel a été la démarche ?

 

Achetée neuve ?

 

C'est ton concessionnaire qui fait ça ?

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Invité §Ano203dQ

 

Quel a été la démarche ?

 

Achetée neuve ?

 

C'est ton concessionnaire qui fait ça ?

 

 

J’ai pris l’hybride en Loa comme celle ci , auprès de mon concessionnaire.

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Invité §Ano203dQ

Ha oui forcément en LOA le problème se règle tout seul :jap:

 

Ba après ce li financement... tu l’as acheter à un concessionnaire ?

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Invité §jul114cO

Bonjour pouvez vous me dire ce qu'a donné l'expertise de votre véhicule 1,5 TSI 150ch ? J'ai moi même un véhicule du groupe avec ce moteur et les mêmes problèmes.... j'en suis à 5 mises à jour qui ont un peu réduit le problème sans le résoudre à 100%..... j'envisage de les assigner en procès mais je crains que ce soit long....

 

Bonne journée

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Bonjour pouvez vous me dire ce qu'a donné l'expertise de votre véhicule 1,5 TSI 150ch ? J'ai moi même un véhicule du groupe avec ce moteur et les mêmes problèmes.... j'en suis à 5 mises à jour qui ont un peu réduit le problème sans le résoudre à 100%..... j'envisage de les assigner en procès mais je crains que ce soit long....

 

Bonne journée

 

 

5 mises à jour ?????

 

Quel modèle ?

 

 

 

En ce qui me concerne, Seat France, pour ma Leon, me confirme que le problème est noté, que c'est remonté au niveau de la marque, qu'ils ont bien d'autres cas recensés et qu'il faut attendre et les relancer.

 

Super méga génial :cry:

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Invité §jul114cO

 

5 mises à jour ?????

 

Quel modèle ?

 

 

 

En ce qui me concerne, Seat France, pour ma Leon, me confirme que le problème est noté, que c'est remonté au niveau de la marque, qu'ils ont bien d'autres cas recensés et qu'il faut attendre et les relancer.

 

Super méga génial :cry:

 

 

C'est une skoda kodiaq 1,5TSI 150ch.... au prix d'achat c'est écœurant...

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Invité §Ano536dS

Bonjour pouvez vous me dire ce qu'a donné l'expertise de votre véhicule 1,5 TSI 150ch ? J'ai moi même un véhicule du groupe avec ce moteur et les mêmes problèmes.... j'en suis à 5 mises à jour qui ont un peu réduit le problème sans le résoudre à 100%..... j'envisage de les assigner en procès mais je crains que ce soit long....

 

Bonne journée

 

Bonjour. T roc acheté en juin 2019. Aucun expert de VW ne s'est présenté au rendez-vous. Deux ans de galère nous en sommes toujours au même point. Dossier remis à l'avocat en début d'année toujours rien. C'est très long.

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Invité §Ano061VP

J'ai ce problème sur mon Q3 2019. Suite à la mise à jour du moteur n'ayant pas résolu le problème, ma protection juridique a mandaté un expert.

 

Suite au rendez-vous avec l'expert mandaté par ma protection juridique, l'expert audi France et l'expert de la concession, voici le verdict après un diagnostic moteur et un essai roulage de 10km: les 3 experts se sont mis d'accord pour dire que le problème venait de ma façon de conduire et que le moteur n'avait aucun problème...

 

Cette mauvaise foi sur ce moteur est de plus en plus honteuse.

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bonjour, j'ai un peu regardé du coté des allemands, je vous confirme que les forums sont pleins de cet effet "kangourou" 1.5 TSi , pas rassurant, ni solution !!! debut 2010, 1.2 Tsi chaine de distribution qui saute moteur HS etc...............

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Invité §The712pe

La mise à jour effectuée l'automne dernier avait résolu le problème sur ma Superb... et c'est revenu depuis quelques semaines. :roll:

 

 

Il doit être hanté ce moteur, il n'accepte pas d'être corrigé. :crazy:

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Invité §Ano203dQ

J'ai ce problème sur mon Q3 2019. Suite à la mise à jour du moteur n'ayant pas résolu le problème, ma protection juridique a mandaté un expert.

 

Suite au rendez-vous avec l'expert mandaté par ma protection juridique, l'expert audi France et l'expert de la concession, voici le verdict après un diagnostic moteur et un essai roulage de 10km: les 3 experts se sont mis d'accord pour dire que le problème venait de ma façon de conduire et que le moteur n'avait aucun problème...

 

Cette mauvaise foi sur ce moteur est de plus en plus honteuse.

 

 

 

Je suis dans la même situation que vous contactez-moi sur mon adresse mail car j’aimerais beaucoup échanger ... raph.rennes@gmail.com

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Il faut quand même essayer, ce problème n'est pas généralisé. Je connais des personnes qui ont des T-rocs, Tiguan, Golf et mon fils a une Léon, aucun soucis. Seulement, il faut privilégier l'essai avec un démarrage à froid et faire un panel de ville avec arrêts et redémarrages, routes de campagne avec accélérations plus vives, etc... Bref un vrai essai.

Si la concession refuse l'essai à froid complet, laisser tomber. Tu dis que le T-roc est neuf (de mai), mais s'il est de mai, c'est qu'il est immatriculé, donc il est d'occasion (oui il est comme neuf).

Je veux dire par là qu'ils doivent te le laisser essayer avant l'achat. Ils peuvent te le laisser immédiatement ou tu dois attendre aout pour le prendre? Sinon, c'est qu'il est déclaré en VD (livraison 3 mois mini après immatriculation), et donc la remise doit être à l'avenant, parce dès le jour de l'immatriculation, la décote du véhicule commence, même s'il ne roule pas.

D'occasion ou en VD à 30000€ en boite manuelle, il faut que ce soit un Carat exclu ou un Rline, sinon tu trouveras mieux ailleurs. Perso, j'ai acheté le mien (Rline DSG + attelage, peinture bi-ton) 32000 TTC en période tendue, et une boite manuelle c'était 2000 de moins.

Pour un Q2, c'est encore bien plus cher, à 42000€ prix remisé, ma config était loin d'être équipée comme mon T-roc qui vaut 37000 hors remises avec les options.

 

 

Et je me répète, pourquoi ne pas essayer une boite DSG, je n'ai pas encore rencontré une seule personne qui ait eu envie d'un retour à une boite manuelle, quel agrément et quel confort! Plus un net surcroit de nervosité de la voiture, ce qui, à mon avis, est essentiel si l'on souhaite un T-roc en 150cv, sinon le 115 est amplement suffisant et règle les problèmes évoqués, puisqu'il n'y est pas sujet. Pour la commande de mon T-roc, je l'avais essayé en finition Carat TSI 150 boite manuelle, et j'avais à ce moment un Tiguan 2 Rline 1,4 TSI 150 DSG: le moteur n'avait aucun "raté" à l'accélération, mais qu'il était mou à coté du Tiguan pourtant bien plus gros et lourd!

 

 

Salut,

 

j'ai acheté une Fabia DSG 1.0 tsi 110 et je reviendrais à la boîte manuelle sans hésiter si je n'avais pas cassé ma tirelire. La DSG est une bête à chagrin conçue pour la compétition automobile au départ et donc absolument pas pour la longévité mais ça je le savais en l'achetant.

 

En revanche l'agrément de cette boîte est terriblement gâché par la programmation honteusement en sous-regime qui encourage le pied lourd, favorise l'encrassement moteur et l'usure prématurée de la transmission et surtout empêche le rodage du véhicule.

 

Résultat en ce qui me concerne : reprogrammation chez Docteur BVA pour 500 euros. Ça fait cher l'option DSG. Mais cerise sur la gâteau je ne consomme pas plus avec la nouvelle programmation voire même moins.

 

Et enfin j'ai des problèmes de broutage aussi sur mon 1.0 TSI et la DSG ne gomme rien bien au contraire.

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Invité §oxa876fh

 

Salut,

 

j'ai acheté une Fabia DSG 1.0 tsi 110 et je reviendrais à la boîte manuelle sans hésiter si je n'avais pas cassé ma tirelire. La DSG est une bête à chagrin conçue pour la compétition automobile au départ et donc absolument pas pour la longévité mais ça je le savais en l'achetant.

 

En revanche l'agrément de cette boîte est terriblement gâché par la programmation honteusement en sous-regime qui encourage le pied lourd, favorise l'encrassement moteur et l'usure prématurée de la transmission et surtout empêche le rodage du véhicule.

 

Résultat en ce qui me concerne : reprogrammation chez Docteur BVA pour 500 euros. Ça fait cher l'option DSG. Mais cerise sur la gâteau je ne consomme pas plus avec la nouvelle programmation voire même moins.

 

Et enfin j'ai des problèmes de broutage aussi sur mon 1.0 TSI et la DSG ne gomme rien bien au contraire.

 

 

Ta voiture est neuve? Car tu parles de rodage? Parce que j'ai essayé le T-cross d'une collègue pareillement motorisé, et sa boite DSG fonctionne à merveille... D'autant que la loi de passage des rapports est calculée en continu sur le couple en cours d'utilisation. Donc quand on appuie tout doucement sur l'accélérateur, les vitesses passent très tôt, et plus on appuie fort, plus le changement s'effectue tard, idem en cote.

Il y a aussi le mode sport de la DSG qui retarde le passage des vitesses, ça permet en appui doux sur l'accélérateur de ne pas passer les rapports trop tôt.

 

Par contre, il se peut que le réglage de la pédale d'accélérateur nécessite une mise à jour, mais dans tous les cas, sous garantie, c'est mise à jour et reprogrammation en concession, d'abord parce que c'est la marche naturelle, ensuite parce que ça évite de perdre la garantie du véhicule et enfin parce que c'est gratuit.

Le broutage du 1.0 TSI n'étant pas commun, une vérification du réglage du calculateur en concession parait également à envisager. En tous cas, c'est ce que je ferai en priorité....

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Ta voiture est neuve? Car tu parles de rodage? Parce que j'ai essayé le T-cross d'une collègue pareillement motorisé, et sa boite DSG fonctionne à merveille... D'autant que la loi de passage des rapports est calculée en continu sur le couple en cours d'utilisation. Donc quand on appuie tout doucement sur l'accélérateur, les vitesses passent très tôt, et plus on appuie fort, plus le changement s'effectue tard, idem en cote.

Il y a aussi le mode sport de la DSG qui retarde le passage des vitesses, ça permet en appui doux sur l'accélérateur de ne pas passer les rapports trop tôt.

 

Par contre, il se peut que le réglage de la pédale d'accélérateur nécessite une mise à jour, mais dans tous les cas, sous garantie, c'est mise à jour et reprogrammation en concession, d'abord parce que c'est la marche naturelle, ensuite parce que ça évite de perdre la garantie du véhicule et enfin parce que c'est gratuit.

Le broutage du 1.0 TSI n'étant pas commun, une vérification du réglage du calculateur en concession parait également à envisager. En tous cas, c'est ce que je ferai en priorité....

 

 

 

J'ai bien sûr mentionné ces problèmes mais ils ne veulent ni ne peuvent techniquement intervenir sur la programmation de la boîte. Ils savent juste te répondre que c'est à toi de t'adapter à la boîte... 1500 euros dans une boîte automatique à laquelle je dois m'adapter !

 

Une chose est sûre, j'ai conduit et testé bon nombre de boîtes automatiques, robotisées, cvt, en VL et PL et la DSG est celle qui donne le plus de sensations certes mais le moins d'agrément au quotidien.

 

Pour le problème que j'ai sur mon TSI j'ai trouvé un topic qui traitait exactement du même problème sur le 1.8 TSI en 2012 : https://forums.audipassion.com [...] -tfsi-185/

 

Alors c'est connu de VW j'en suis convaincu et cela touche plus ou moins tous les TSI.

 

Tu trouveras ci-dessous mon compte-rendu de la reprogrammation de ma DSG qui explique les problèmes rencontrés entre autres :

 

"J'en profite pour vous faire part de mon ressenti suite à la reprogrammation enfin réalisée de ma DSG 7 chez docteur BVA sur Angers.

 

Et bien je ne regrette pas le trajet et même le tarif très (trop honnêtement) élevé de la prestation.

 

La boîte passe les rapports 200 à 300t/min plus haut soit à 2000 t/min (au lieu de 1700t/min) auparavant sur l’accélération la plus légère et ces mêmes changements se font de manière plus progressive qu'auparavant en fonction de l'accélération demandée.

 

La réactivité en côte est nettement meilleure et si jamais elle ne peut lire à temps le relief, le passage à 2000 tours minutes reste quand même suffisant.

 

Elle rétrograde à 1500 t/min contre 1250 auparavant voire plus haut en cas de forte décélération ou de descente prolongée toujours avec la possibilité dans ce cas précis de la faire rétrograder encore plus tôt dans le mode sport après une pression éclair sur l’accélérateur. Il est par ailleurs intéressant de souligner que ce frein moteur habituellement absent des transmissions automatisées permet aussi de réduire l'usure des plaquettes et d'économiser du carburant.

 

La programmation sport est recalibrée à l’inverse du mode Drive forçant notamment le passage de la 6 et la 7 permettant enfin une certaine polyvalence à l'usage.

 

En revanche ces deux modes deviennent finalement trop proches je trouve d’autant plus que la nouvelle réactivité du mode D rend presque le mode S superflu si ce n’est pour la réponse de l’accélérateur qui reste toujours différente entre D et S.

 

La première vitesse est enfin tenue au pas et jusqu’à 10 km/h environ ce qui estompe considérablement le retard au démarrage que l’on pouvait subir auparavant notamment dans les ronds-points. Qui plus est la 1ère reste aussi maintenue lorsqu’il faut gravir une très forte déclivité.

 

Cerise sur le gâteau la consommation est en baisse jusqu’à ½ litre au 100km sur des trajets où la boîte est sollicitée et probablement plus encore en ville.

 

Enfin j’ai l’impression que la mécanique s’en porte beaucoup mieux d’une manière générale.

 

Le seul défaut que je trouverais à cette reprogrammation est le fait qu’elle rétrograde une vitesse voire deux dans les côtes ce qui n’est pas toujours nécessaire mais cela reste négligeable au regard des autres améliorations.

 

Bref c’est clairement pour moi le programme qui aurait dû être intégré à cette DSG dès le départ tellement celui-ci la métamorphose tout en étant finalement plus écologique comme je le pressentais.

 

Alors mon interrogation quant à la pertinence du programme d’origine subsiste toujours !!?"

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Invité §Ano203dQ

Si tu trouve la DSG Naze , Les autres boîtes auto vont te paraître encore pire repasse en boîte manuelle.. Pour info mon 1.5 tsi est en d7 à 1300tr/min à 75km/h et tout est normal . Ce me viendrais même pas à l’idée d’aller reprogrammer ma caisse neuve , et encore moins la dsg . Mais bon c’est pas la mienne .

 

J'ai bien sûr mentionné ces problèmes mais ils ne veulent ni ne peuvent techniquement intervenir sur la programmation de la boîte. Ils savent juste te répondre que c'est à toi de t'adapter à la boîte... 1500 euros dans une boîte automatique à laquelle je dois m'adapter !

 

Une chose est sûre, j'ai conduit et testé bon nombre de boîtes automatiques, robotisées, cvt, en VL et PL et la DSG est celle qui donne le plus de sensations certes mais le moins d'agrément au quotidien.

 

Pour le problème que j'ai sur mon TSI j'ai trouvé un topic qui traitait exactement du même problème sur le 1.8 TSI en 2012 : https://forums.audipassion.com [...] -tfsi-185/

 

Alors c'est connu de VW j'en suis convaincu et cela touche plus ou moins tous les TSI.

 

Tu trouveras ci-dessous mon compte-rendu de la reprogrammation de ma DSG qui explique les problèmes rencontrés entre autres :

 

"J'en profite pour vous faire part de mon ressenti suite à la reprogrammation enfin réalisée de ma DSG 7 chez docteur BVA sur Angers.

 

Et bien je ne regrette pas le trajet et même le tarif très (trop honnêtement) élevé de la prestation.

 

La boîte passe les rapports 200 à 300t/min plus haut soit à 2000 t/min (au lieu de 1700t/min) auparavant sur l’accélération la plus légère et ces mêmes changements se font de manière plus progressive qu'auparavant en fonction de l'accélération demandée.

 

La réactivité en côte est nettement meilleure et si jamais elle ne peut lire à temps le relief, le passage à 2000 tours minutes reste quand même suffisant.

 

Elle rétrograde à 1500 t/min contre 1250 auparavant voire plus haut en cas de forte décélération ou de descente prolongée toujours avec la possibilité dans ce cas précis de la faire rétrograder encore plus tôt dans le mode sport après une pression éclair sur l’accélérateur. Il est par ailleurs intéressant de souligner que ce frein moteur habituellement absent des transmissions automatisées permet aussi de réduire l'usure des plaquettes et d'économiser du carburant.

 

La programmation sport est recalibrée à l’inverse du mode Drive forçant notamment le passage de la 6 et la 7 permettant enfin une certaine polyvalence à l'usage.

 

En revanche ces deux modes deviennent finalement trop proches je trouve d’autant plus que la nouvelle réactivité du mode D rend presque le mode S superflu si ce n’est pour la réponse de l’accélérateur qui reste toujours différente entre D et S.

 

La première vitesse est enfin tenue au pas et jusqu’à 10 km/h environ ce qui estompe considérablement le retard au démarrage que l’on pouvait subir auparavant notamment dans les ronds-points. Qui plus est la 1ère reste aussi maintenue lorsqu’il faut gravir une très forte déclivité.

 

Cerise sur le gâteau la consommation est en baisse jusqu’à ½ litre au 100km sur des trajets où la boîte est sollicitée et probablement plus encore en ville.

 

Enfin j’ai l’impression que la mécanique s’en porte beaucoup mieux d’une manière générale.

 

Le seul défaut que je trouverais à cette reprogrammation est le fait qu’elle rétrograde une vitesse voire deux dans les côtes ce qui n’est pas toujours nécessaire mais cela reste négligeable au regard des autres améliorations.

 

Bref c’est clairement pour moi le programme qui aurait dû être intégré à cette DSG dès le départ tellement celui-ci la métamorphose tout en étant finalement plus écologique comme je le pressentais.

 

Alors mon interrogation quant à la pertinence du programme d’origine subsiste toujours !!?"

 

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Si tu t'étais donné la peine de lire mon commentaire en entier, tu aurais vu que j'ai grandement l'habitude des "transmissions" automatisées :

 

Boites BMW auto sur deux générations, boite auto Mercedes d'une autre époque, Boites DSG 6 Octavia 2, CVT Toyota Auris et enfin robotisées Scania, Volvo, DAF, Iveco, Mercedes et Renault tous les jours pour mon boulot ah et boîte auto 3.5T.

 

 

Et oui comme précisé précédemment sans hésiter je délaisserai ma DSG7 actuelle contre une manuelle histoire de conduire une voiture et non d'avoir à subir une programmation à peine plus haute dans les tours que ce que propose mon tracteur routier...sans compter tous les emm* à venir.

 

Et en effet ça m'agace profondément d'avoir du refaire faire une cartographie avec les risques que cela engendre mais dommage que VW ne me propose que cette option ou la revente du véhicule.

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Invité §mik001Mx

bonsoir, après 2ans de mises à jours de moteur, de passage, au garage, changement de concession, cette fois la voiture est restée 1 semaine...

mise à jour moteur, changement des bougies, changement de la bobine d'allumage... et plouf, lors de l'allumage le ralenti joue toujours au yoyo au démarrage (certes moins fort) et la sonorité moteur est bizarre (le moteur semble ne pas tourner rond...)

 

Avez vous constaté ce problème de yoyo du ralenti quand on démarre le moteur, qu'on reste sur place sans rien toucher...

 

Mon véhicule : skoda karoq 1.5l 150CV manuelle 6Vitesses moteur DADA

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Invité §Ano626yr

bonsoir, après 2ans de mises à jours de moteur, de passage, au garage, changement de concession, cette fois la voiture est restée 1 semaine...

mise à jour moteur, changement des bougies, changement de la bobine d'allumage... et plouf, lors de l'allumage le ralenti joue toujours au yoyo au démarrage (certes moins fort) et la sonorité moteur est bizarre (le moteur semble ne pas tourner rond...)

 

Avez vous constaté ce problème de yoyo du ralenti quand on démarre le moteur, qu'on reste sur place sans rien toucher...

 

Mon véhicule : skoda karoq 1.5l 150CV manuelle 6Vitesses moteur DADA

 

Bonjour,

 

Oui j'avais ce problème (Seat Ateca même moteur et boite que le votre) et j'ai préféré faire reprendre la voiture chez le concessionnaire et en prendre une autre même si j'ai perdu de l'argent mais aujourd'hui j'ai plaisir à la conduire. D'ailleurs la commerciale m'a fait une bonne remise suite aux problèmes rencontrés durant 1 ans et demi.

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