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 Sujet :

Relever tous les problèmes rencontrés avec la nouvelle Polo 6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. config
marcel131
  1. Posté le 26/10/2019 à 13:57:55  
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Reprise du message précédent :
J espère que le concessionnaire te prête une voiture gratuitement pendant la recherche de cette panne . :)

Sujets relatif
Profil : Routard
kevius
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  1. Posté le 26/10/2019 à 17:03:32  
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Pour ceux qui ont un problème de bruit à l'arrière dans le coffre, je vous propose de retirer la longue pièce en plastique qui est au dessus de la roue de secours côté pneu et devant du coffre.

J'ai roulé sans elle aujourd'hui et il me semble que je n'ai plus de bruit...

Invité
  1. Posté le 30/10/2019 à 21:55:39  
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Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté une polo de direction 2018 1.0tgi gnv.cng 18000 kmmais voilà je remarque que la boîte de vitesse grince un peu et les vitesse passe avec un petit claquement chaque fois et la marche arrière il débrayer pour qu'elle passe.
Si qlq un à eu ce problème j'aimerais savoir la solution ou la cause trouvé svp merci davance

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Profil : Routard
kevius
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  1. Posté le 31/10/2019 à 09:47:16  
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J'apporte une précision car là je pense que j'ai enfin trouvé le vrai responsable du bruit dans le coffre... ce serait finalement la partie fixe (toujours en plastique) qui reçoit la pièce amovible côté seuil de coffre.

Si vous tapez légèrement sur cette pièce en plastique vers la gauche de la gâchette de fermeture du coffre, vous allez entendre un léger bruit de rebond.

Passez votre main en dessous de la pièce et vous sentirez qu'il y a une protubérance qui vient taper sur une autre pièce de la carrosserie. Il suffit de mettre un isolant en mousse à ce niveau....

Ce matin, plus de bruit.... donc je croise les doigts.
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Invité
  1. Posté le 02/11/2019 à 11:24:43  
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kevius a écrit :

J'apporte une précision car là je pense que j'ai enfin trouvé le vrai responsable du bruit dans le coffre... ce serait finalement la partie fixe (toujours en plastique) qui reçoit la pièce amovible côté seuil de coffre.

Si vous tapez légèrement sur cette pièce en plastique vers la gauche de la gâchette de fermeture du coffre, vous allez entendre un léger bruit de rebond.

Passez votre main en dessous de la pièce et vous sentirez qu'il y a une protubérance qui vient taper sur une autre pièce de la carrosserie. Il suffit de mettre un isolant en mousse à ce niveau....

Ce matin, plus de bruit.... donc je croise les doigts.
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bonjour , merci du conseil, c est déjà une bonne chose de ne plus voir de bruit dans le coffre

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Profil : Routard
kevius
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  1. Posté le 02/11/2019 à 13:50:28  
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Je reviens sur ce problème de bruit dans le coffre car cette fois c'est certain j'ai réglé le souci.

En fait c'était juste une question de mauvais réglage des tampons de hayon !



tamponVoir l'image en grand0 vote

D'origine ils sont trop serrés et donc le tampon ne vient pas correctement appuyer le hayon ce qui crée un bruit lorsque la voiture est en torsion.

Il suffit de dévisser un peu les 2 tampons situés à droite et à gauche du hayon et le tour est joué. Il faut juste trouver le bon réglage pour ne pas trop faire sortir le tampon, disons que si vous vous référez à ma photo ce sera déjà une position sans bruit qui sera à peaufiner avec le temps.

Invité
  1. Posté le 08/11/2019 à 16:49:23  
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Bonjour merci pour cette astuce, ces pièces en plastoches ça fait pas solide, mais c est tous les constructeurs maintenant.

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djtarpan
  1. Posté le 09/11/2019 à 22:39:00  
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Bonjour,
Un de plus dans vos rang :)
J'ai une polo 6 de Nov 2018. je l'ai acheté d'occasion il y a 1 mois et c'était un véhicule de collaborateur. Au démarrage ( après être sorti du mode Start and stop) , j'ai un bruit durant 2 ou 3 seconde quand j'ai finis de relâcher l'embrayage (1 seconde) avec la première vitesse enclenché ( je pense que c'est le même problème que @CALEXIANLINE ). J'ai l'impression que c'est un disque qui tourne dans le vide (c'est qu'une hypothèse)

Il y a aussi un défaut de ciel de toit. VW Chartres (concession vendeuse) a remplacé le pare brise sauf qu'ils ont oublié une agrafe. Si je veux que l'agrafe soit remise il faut que je paye 350 euros et ils nient tout remplacement de pièce dans ce véhicule. J'ai ouvert un case chez le service consommateur de VW France pour vice caché.

Ce sont des menteurs et des incompétents. Si vous voulez un conseil, cette concession est à éviter.

Invité
  1. Posté le 15/11/2019 à 22:14:26  
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Calexialine a écrit :


Salut,

Je viens de récupérer la voiture au garage, c'est encore et toujours le même discourt : « C’est normal c’est le bloc de l’ABS, toutes les Polo font ce bruit. Ça me fatigue. J’ai envie de la revendre...
Quand j’ai demandé l’ouverture d’un dossier pour le bruit ils m’ont dit que c’était déjà fait.
Au passage pour un essai, ils ont réussi à me faire 15km et du 40l au 100 km. Ça aussi c’est apparement normal!
Mais mon bruit n’est pas un bruit d’habitacle comme le tiens (j’avais un bruit d’habitacle avant dû au bouton du frein à main qui vibrait mais il a été changé), c’est un bruit qui vient du moteur c’est pour ça que ça m’inquiète vraiment.
J’ai essayé d’enregistrer mais malheureusement ça ne donne rien.. je réessaierai plus tard j’espère que ça sera audible.
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Finalement qu’est ce que tu as fait ?
J’ai le même problème, ton CC a réussi à trouver la panne ?

Invité
  1. Posté le 16/11/2019 à 10:34:27  
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Bonjour j ai pris une extension de garantie vw de 2 ans mais les modalités d applications ne sont inscrites nul part sur cette garantie , cette garantie est inscrite sur le bon de commande de la voiture, est-ce la même garantie que la garantie constructeur, je voudrais savoir qu' est -ce qui est garantie avec cette extension, c est assez flou et cela me gonfle un peu de ne rien avoir comme écrit qui détaille la garantie ainsi que les travaux des révisions à effectuer dans le futur, tout est vraiment fait à l économie ou alors pour tromper le client, avant nous avions des tableaux avec l entretien à effectuer point par point et l extension de garantie était bien spécifiée avec les travaux pris en charge . j ai lu également sur des sites automobiles que la courroie de distribution était changée au bout de 5 ans par certaines concessions par précaution ….. , alors que VW France indique que cette courroie devait durer la vie du véhicule, car si j avais su que la courroie devait être changée tous les 5 ans, j aurais pris une autre marque de voiture, avez vous des précisions la dessus aussi .
Et autre chose je n ai rien compris au dernier courrier reçu de VW, objet 9VWB, parlant de la peinture, 3 ans de garantie contre les défauts de peinture et 12 ans contre la perforation par corrosion , qu' est-ce qui a changé par rapport à l évolution légale des conditions générales d application de cette garantie contractuelle par rapport aux anciennes conditions générales , merci pour les réponses.

Profil : Routard
kevius
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  1. Posté le 16/11/2019 à 14:14:13  
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C'est la même garantie que les 2 ans de départ. Tu as donc une voiture garantie 4 ans pièces et M.O à hauteur du kilométrage max indiqué dans l'option (sauf pour les éléments d'usure comme les plaquettes et disques de freins, pneus etc.)

Profil : Membre
  1. config
marcel131
  1. Posté le 16/11/2019 à 15:46:30  
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OK kevius merci pour la réponse concernant la garantie , j ai trouvé cela pour l entretien sur le net si cela intéresse ,
volkswagen-entretien.fr/upload​s/brochure/VW_ES_01001125_1_BD​_2_S2.pdf
la maintenance à effectuer tous les deux ans avec l huile CASTROL LL et les différents travaux a faire .

Profil : Membre
  1. config
marcel131
  1. Posté le 16/11/2019 à 16:04:30  
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Capture entretien poloVoir l'image en grand0 vote

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Profil : Membre
  1. config
marcel131
  1. Posté le 16/11/2019 à 16:28:49  
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voila ce que j ai trouvé CATALOGUE D’ENTRETIEN 2018 Tarifs et conseils pour véhicules de plus de 5 ans

CATALOGUE D’ENTRETIEN 2018 - volkswagen-entretien.fr


volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_ES_01001125_1 · Fichier PDF
(1) Pendant la période de garantie constructeur : respect du plan d’entretien défini par le constructeur (voir détail page 14-15) / Au-delà de la période de garantie constructeur : un entretien doit être réalisé dans le réseau de Réparateurs Agréés de la marque au minimum tous les 24 mois ou 30 000 km (au 1 er des 2 termes atteint ...


Période conseillée pour le changement de la courroie de distribution selon modèle
90 000 km ou 6 ans 105 000 km ou 7 ans 120 000 km ou 8 ans 135 000 km ou 9 ans 150 000 km ou 10 ans
90 (3) 60 30
15
ce tableau correspond à l entretien des véhicules de plus de 5 ans et pour les voitures plus récentes aucune information , c est assez flou chez VW

Profil : Apprenti confirmé
ide2006
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  1. Posté le 03/12/2019 à 16:11:38  
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marcel131 a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir votre consommation d huile avec le moteur de 95 cv, depuis que j ai le véhicule je vérifie l huile fréquemment , l eau apparemment n a plus bougé depuis que j en ai rajouté , pour 8051 km j ai consommé un peu plus de 375 ml d huile si je me suis pas trompé, soit 46,5 ml pour 1000 km, on va arrondir à 47 ml 48 ml , en gardant la jauge toujours à 4 mm sous le maxi, comme lors de la livraison, mesure à froid. on dit que les moteurs à turbo consomment toujours un peu d huile pour la lubrification du turbo. Le concessionnaire m avait dit aussi que ce moteur avait tendance à consommer un peu d huile , quand est il de votre 95 cv Je roule principalement en ville et sur des nationales et départementales rarement sur autoroutes . j attends vos réponses .merci d avance .
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Bonjour, moi j'ai du remettre 1 lire d'huile il y a peu de temps... Avant la révision des 30000 km

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nabz76
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  1. Posté le 03/12/2019 à 19:19:24  
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ide2006 a écrit :


Bonjour, moi j'ai du remettre 1 lire d'huile il y a peu de temps... Avant la révision des 30000 km
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Salut j'ai actuellement 22000 kms et j'ai remis un litre d'huile depuis que je l'ai pour être au final au mini. Je l'ai emmenée chez volkswagen ils ont remis de l'huile jusqu'au maxi et je dois repasser dans 1000 kms pour vérification. Je vous cache pas que ça me fait peur...

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nicolas730
  1. Posté le 04/12/2019 à 09:16:53  
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Salut Nab76, moi je me rappelle que lorsque ma polotte avait 12000 km j'avais mis presque la moitié du bidon. Et lorsque j'ai vendu la polotte à 21000 km j'ai zappé de re-verifier si je devais en rajouter
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Profil : Membre
nabz76
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  1. Posté le 04/12/2019 à 19:07:55  
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nicolas73. a écrit :

Salut Nab76, moi je me rappelle que lorsque ma polotte avait 12000 km j'avais mis presque la moitié du bidon. Et lorsque j'ai vendu la polotte à 21000 km j'ai zappé de re-verifier si je devais en rajouter
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Salut nicolas73., j'ai regardé hier, 500 kms après que le garagiste ait fait l'appoint et ras. Je croise les doigts 🤞

Profil : Nouveau membre
nicolas730
  1. Posté le 05/12/2019 à 07:55:51  
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salut Nabz76 :)
ok c'est bon signe :) d'ailleurs dés que ma bibiza aura 10 000 km je te tiens au courant puisqu'il s'agit du même moteur
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marcus-polus
  1. Posté le 05/12/2019 à 11:49:06  
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nicolas73. a écrit :

salut Nabz76 :)
ok c'est bon signe :) d'ailleurs dés que ma bibiza aura 10 000 km je te tiens au courant puisqu'il s'agit du même moteur

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Bonjour.
J'ai le même moteur sur Ibiza tsi 115.
J'ai fait la première révision à 15600 kms (en 9 mois) et la jauge était passée du maxi à la zone intermédiaire, sans jamais avoir fait d'appoint depuis le début.
Donc pas d'inquiétude.
Pour info contenance du carter d'huile : 4 litres tsi 95 ou 115.
Bonne journée.

Profil : Nouveau membre
nicolas730
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:24:33  
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Marcus excellent ça :) bon on va esperer que avec la mienne sera identique
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Profil : Membre
nabz76
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  1. Posté le 05/12/2019 à 21:46:51  
  2. answer
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nicolas73. a écrit :

Marcus excellent ça :) bon on va esperer que avec la mienne sera identique
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J'espère aussi. En voyant le niveau baisser j'ai pensé aux problèmes des anciens tsi...

Invité
  1. Posté le 09/12/2019 à 19:01:24  
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Citation :



Bonjour.
J'ai le même moteur sur Ibiza tsi 115.
J'ai fait la première révision à 15600 kms (en 9 mois) et la jauge était passée du maxi à la zone intermédiaire, sans jamais avoir fait d'appoint depuis le début.
Donc pas d'inquiétude.
Pour info contenance du carter d'huile : 4 litres tsi 95 ou 115.
Bonne journée.[/quotems
SVP C est quoi la zone intermédiaire le milieu de jauge je présume, merci,

Profil : Apprenti
  1. config
marcus-polus
  1. Posté le 09/12/2019 à 22:45:43  
  2. answer
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Bonsoir Marcel.
La zone intermédiaire c'est bien le milieu de la jauge.

Invité
  1. Posté le 10/12/2019 à 08:20:27  
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OK merci Marcus pour la réponse :love:

Invité
  1. Posté le 10/12/2019 à 17:37:08  
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Citation :



Salut j'ai actuellement 22000 kms et j'ai remis un litre d'huile depuis que je l'ai pour être au final au mini. Je l'ai emmenée chez volkswagen ils ont remis de l'huile jusqu'au maxi et je dois repasser dans 1000 kms pour vérification. Je vous cache pas que ça me fait peur...[/quotem
bonjour, si tu as mis 1 l pour 22000 km c est peu, O,50 L pour 11000 km et donc 0,25 L pour 5500 KM, je pense que cela correspond à ma consommation d huile , voir au dessus pour 8000 j avais mis 375 cl il me semble, voir mon message plus haut. :) mais elle consomme toujours un peu plus ces voitures à cause du turbo, d après ce que j ai pu lire sur différents sites ça, il faut surveiller, moi aussi je trouver cette consommation un peu excessive, sur mon ancienne mondeo moteur atmosphériques je ne consommais pas autant surtout à un kilométrage aussi faible. .

Invité
  1. Posté le 10/12/2019 à 17:43:10  
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Je trouve :love:

Profil : Membre
nabz76
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  1. Posté le 11/12/2019 à 00:03:46  
  2. answer
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Salut Marcel, il faut aussi prendre en compte les 5 litres d'huile dans le carter. Elle n'a pas consommé 1 litre d'huile mais au moins 3 ou 4 depuis que je l'ai

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