Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

huile moteur vidange


Invité §fre837Ri

Messages recommandés

Invité §fre837Ri

bonjour

j'ai une golf 4 100 cv tdi injecteur pompe, je doit faire la vidange moteur

chez VW preconise de la 5w40 norme 505.01

et t'il utile de mettre cet huile au norme la

, car il existe de la 5w40 norme 505.00

quel est la difference pour le moteur , risque ou autres

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

alors sous toutes réserves je pense que la .00 c'est pour la longue life et que la .01 concerne l'huile normale

que tu dois avoir. attends confirmation d'un spécialiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837Ri

re,

je precise ,je veux faire ma vidange tous les 10000 kms

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul644uR

L'huile 505.00 est pour les diesel sans injecteur pompe.

L'huile 505.01 et plus est pour les moteurs diesel avec injecteur pompe.

Tu es sûr d'avoir un injecteur pompe sur ta Tdi 100?

IL me semble que les injecteur pompe c'est à partir de la 115 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

L'huile 505.00 est pour les diesel sans injecteur pompe.

L'huile 505.01 et plus est pour les moteurs diesel avec injecteur pompe.

Tu es sûr d'avoir un injecteur pompe sur ta Tdi 100?

IL me semble que les injecteur pompe c'est à partir de la 115 cv...

 

 

non non il a raison j'ai eu une golf IV tdi100 et je confirme injecteur pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837Ri

re

oui c'est bien une injecteur pompe , mais voudrais savoir la difference entres 505.00.et la 505.01 risque pour le moteur ,ou juste une question de prix ,

je ne comprend pas l'action de l'huile , au niveau des injecteurs , a ce que je sache il n'y as aucun passage d'huile au niveaux des injecteurs,

 

alors si il y avais un pro sur les lubrifiants , pour nous expliquer le risque moteur ,car vu la difference de prix , la question merite d'etre posée

encore merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul644uR

Bon alors si tu es sûr d'avoir un injecteur pompe, mieux vaut mettre une huile 5w40 norme 505.01. Si tu mets une huile norme 505.00, je ne pense pas vraiment que ca te fera quelque chose au moteur mais si tu veux rouler "l'esprit tranquille" mets de la 505.01. La différence de prix n'est pas énorme. VW me mettait bien de la Esso 0w30 Long Life dans mon Tdi 90 sans injecteur pompe :sol: . S'ils fabriquent 2 huiles différents c'est qu'il doit y avoir une raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

j'en profite pour demander, un copain a moi lors de sa vidange chez le concessionaire, on lui a mis de la 10w40, moi lorsque j'ai apporté la mienne (une tdi 110, ont a la meme) a la vidange pas chez le conssecionnaire, car pas le temps est trop loin, je l'ai amené chez leclerc auto et la il m'on une huile spéciale qui m'a couté la peau du cul, alors je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je me suis fait avoir (je crois que c'est le cas , la prochaine fois j'irai chez le concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul644uR

Tout dépend de la viscosité, de la marque et du prix qu'ils t'ont demandé. Si tu dis qu'ils t'ont demandé cher ils t'ont surement mis une huile genre Long Life alors que dans ton Tdi 110 une 10w40 aurait été très bien et n'aurait pas couté aussi cher...Donne nous des détails sur cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

je n'arrive pas a retrouver cette facture peut-etre traine telle dans la voiture je regarderai demain matin, je me souviens juste que le prix de la vidange (c'etait un forfait avec les filtres) etait passé d'approximativement 90€ a pres de 110€. je vais essayer de retrouver la facture pour vous en dire un peu plus sur cette huile, surtout qu'a la base quand j'ai fait le devis la vieille j'avais demandé de la 10w40 et ils ont modifié sans m'en informé, enfin bon maintenant c'est trop tard pour ce plaindre la prochaine fois je ferais plus gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul644uR

Si ils t'ont fait la vidange + changement de tous les filtres (huile, air, GO, pollen) le prix est vraiment très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

je parle pas du prix du prix globale, meme si pour moi passer d'environ 90 a presque 110€ en faisant les meme manip mais en changeant juste l'huile ca fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

C'est pour éviter ce genre de tracas que je fais mes vidanges moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

C'est pour éviter ce genre de tracas que je fais mes vidanges moi même :lol:

 

je voulais le faire moi meme (enfin avec mon pere) mais bon pour changer les filtres ca nous a paru un peu la galere, mais bon tant que y a pas les filtres a changer c'est sur je la ferai moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Il font tout pour découragé les gens à le faire eux même... :pfff:

Sur mon TDI 110 c'est encore " faisable " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Salut je travaille dans une indutrie chimique où nous produisons des huiles notamment pour voiture. L'important est de mettre de la 5w40 (qui est une huile 100% synthèse) car on ne peut surtout pas revenir à une 10W40 (semi-synthèse) si on utilisait une 5W40. Pour la norme 505.00 et 505.01 c'est juste une question commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Poutant les huiles sont missiblent entres elles ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Sauf que les additifs ajoutés dans une 5W40 ne se retrouve pas dans une 10W40 (anti-usure, anti-corrosion...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

Il font tout pour découragé les gens à le faire eux même... :pfff:

Sur mon TDI 110 c'est encore " faisable " :lol:

 

j'ai un TDI 110 mais en fait ce qui nous a fait peur c'est d'enlever le cache, parcque il manque un cache ecrou, et mon pere a cru que c'etait comme sur la BM une sonde et qu'il fallait un ordi pour la déconnecté pour enlevé le cache sans probleme, mais bon maintenant j'ai compris, je sais que le cache s'enleve sans probleme, et la prochaine fois c'est sur je la ferai moi meme (ou du moins avec mon pere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul644uR

La seule difficulté sur ce genre de voitures c'est de remettre le compteur d'entretien à 0. Et encore, c'est tout simple !

Pour la vidange c'est comme une autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

Oué le compteur d'entretien encore on doit pouvoir s'en passer en faisant la vidange toujours a peu pres au meme moment.

Et la vidange maintenant c'est sur je la ferai moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...