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Polo

Polo III phase 2 1.4L : fiable ou pas?


solomand02

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Bonjour à tous!

 

Je suis actuellement à la recherche d'une "nouvelle" voiture, j'ai un budget de 3000/3500€ et mon hésitation se fait sur deux modèles:

 

- VW Polo 1.4 ou 1.4 16s 2000/2001 (III phase 2)

- Renault Mégane 1.4 ou 1.4 16s (X64, 1 Phase 2)

 

J'adore l'intérieur de cette polo et elle me fait vraiment envie, mais je sais qu'il y a quelques problèmes de fiabilité, notamment au niveau de la boite et des vitres elec... D'autant que j'ai trouvé des modèles entre 80 et 130.000, donc pas tous neufs. Me conseilleriez vous cette voiture ou pas ? Qu'en est-il du prix de l'entretien chez VW ? Jusqu'a combien de km peut-elle tenir avec un bon entretien et un peu de chance?

 

Et si vous savez quels sont les soucis de fiabilité rencontrés sur les Méganes, n'hésitez pas à comparer!

 

Merci de votre avis ^^ :jap:

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Invité §sve756up

bonjour , moi mon avis serait directement pour la polo car j'ai possédé une polo 1.4 et je n'ai jamais connu de problème avec ...

La preuve je l'entretenai regulièrement et je vien de la vendre avec 280.000 km au compteur,elle fonctionnait encore parfaitement!

En bref je dirai Polo 1.4 bien entretenue= voiture increvable et fiable!!!

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Invité §Fer120yc

J'ai une Polo 1.4 16s : super voiture, bien construite, très fiable.

Moteur très silencieux.

 

Maintenant faut demander l'avis des Méganeux pour avoir un comparatif objectif. Ici y'a que des pro VW...

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Invité §inv057nt

Bonjour,

 

Je possède une Polo 1.4 de 1999 (ce n'est donc pas exactement la même voiture), que je ne te recommenderai pas. En effet, la mienne est entretenue par VW, couche dans un garage, fait 50%ville 50% route, et j'en prends un soin maniaque (jamais à fond tant que le moteur n'est pas chaud, je roule toujours au régime de couple maxi, etc...) et j'ai eu quelques problèmes complètement anormaux :

- Sonde de pression d'huile défaillante. Génant car panne immobilisante

- Plaquettes et surtout disque à changer à 45 000 !!!

- Electricité de bord défaillante : ma console centrale n'est plus éclairée qu'une fois sur 4

- Verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus que de la portière passager, côté conducteur je tourne dans le vide

- et d'autres que j'oublie.

 

Question fiabilité, 0 pointé; La Xsara de mon père, de la même année et ayant 160000 km à ce jour, n'a eu aucun de ces problèmes (disques changés à 120 000 km, alors qu'il a une BVA !!!!)

 

En revanche, très bonne finition : aucun rossignol dans la voiture, excellente tenue des plastiques. Moteur coupleux et étonnament silencieux, et économe pour l'époque (environ 6 litres de consommation moyenne pour 1 000 kg et 60 ch fourni par un 1.4 8 soupapes conçus au début des années 90, c'est rudement bien !)

 

Donc attention : en qualité d'assemblage, pas de soucis. En fiabilité par contre, c'est clairement une très mauvaise auto. D'ailleurs demande à ton centre de contrôle technique. Le mien m'a dit que pas une seule Polo n'avait pas de microfuite d'huile au niveau de la BV...

 

Je te recommande donc d'oublier cette solution.

 

A+

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