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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Invité §fil318Jy

Ca ressemble à une Summum mais sans GPS ni de radar de recule ca ne peut être une Summum à moins que ce soit une voiture étrangère....

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Invité §pre104nO

Bonjour,

 

Je suis interessé par l'achat d'un V70 III.....je suis tombé sur cette annonce qui en dit, il faut le dire peu ! :lol:

 

Après quelques renseignements il s'agit d'une 1ere main...aucun ennuis rencontrés....

 

J'ai lu que le 2 Litres était suffisant pour une conduite bon père de famille....

 

Est elle bien placée côté prix ou son prix devrait il être inférieur ?

 

Merci

 

Edit : Avec le lien c'est mieux ! :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

:jap:

 

 

salut, mon conseil est de ne pas trop écouter les conseils :-)

 

mais bien d'aller essayer la voiture pour te faire ta propre idée.

 

tout dépend de ce que tu as aujourd'hui aussi.

 

perso, j'ai la V70 III en 2.0, 135000 kms, 2008. achetée trop chère chez volvo (19000 euros à 100 000kms).

 

le prix de ton annonce me semble tout à fait bon.

 

pour moi le 2.0l est assez bleuffant et largement suffisant pour perdre tous ses points.

 

pas de pb de fiabilité pour moi et ce moteur équipe des miliers de véhicule psa, ford, volvo....

 

conso de 6 litres en roulant "comme il faut" avec 70% de routes rapides.

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Invité §Ben435Mg

Salut,

Moi aussi je roule en v70 2.0d de 2008, acheté 16500€ avec 61000km en début 2012, pas de soucis, conso entre 6L et 6,5L/100.

Moteur suffisant pour un usage "normal". Les 5 cyl apportent un + niveau agrément, mais a toi de voir si tu es prêt a payer le surcoût de cette motorisation

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Invité §neo183PK

Bonjour,

 

pour info, je vends un V70, pas en 185CV mais en 126CV ( version 2006, donc upgradeable en 185CV ). C'est une vrai SUMMUM ( sans GPS qui est une option ).

Elle est dans les post Petite annonce.

 

Bonne route

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Invité §fre438vM

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du code châssis d'un V70 2,5T AWD boite méca. des années 2003 à 2007.

Si par hasard quelqu'un en a un ou connait un propriétaire !!!

Merci

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Invité §bon024cq

Bonjour,

 

je vends la toute dernière mise à jour DVD du GPS RTI Volvo (non encore déballée), pour :

- S80 My 07 - 11

- V70 My 08-11

- XC 60 My -09-10

- XC70 My 08-11

 

Pour ceux qui seraient intéressés,c'est ici :

 

Le topic des petites annonces Volvo

 

Bonne journée

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Invité §pre104nO

bonjour,

savez vous s'il y a un bouchon de vidange du liquide de refroidissement sur les V70 III ?

je voudrais changer le liquide qui a 5 ans, j'ai regardé mais j'ai rien vu. pour moi il faut débrancher la durite en bas à droite du radiateur quand on est face au véhicule mais le coin est pas très accessible.

s'il y a une solution plus simple, je suis preneur.

merci

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Invité §mar665nd

Pour ceux qui hésitent entre la V70 et la -

 

 

Bonjour tout le monde, une bousculade par Rifilou et rodolphe46, provoque plein de questions dans ma petite tete. Les bougres, lorsque j ai ecrit le mot :pfff::cry: :q , je n ose même plus l'ecrire pour remplacer ma v50 m'ont rattrapé au vol :lol: pour me remettre sur le chemin de la v70

 

Alors, j ai commencé à regarder, autant je maitrise mon 1,6 drive autant les motorisations v70 :??:

 

Je roule en moyenne 35 000 par an sur petite route, ce que j appréciais sur la v50 son appétit d oiseau, ce que je n aimais pas la récurrence des entretiens 20000km

 

Ayant un budget limité que pourriez vous me conseiller comme motorisation...si possible sans fap à changer, je suis vacciné

 

J ai vu une v70, 2.0d 140cv de 2008 totalisant 115000 km le prix est pas trop trop mal, même si 1000€ de moins ce serait top...

Que pourriez vous m apprendre sur ce moulin, la distri est elle à 240 000 comme sur le v50?

Quelle consommation?

 

Bref un peu tout et merci d avance

 

Nb pour rodolphe46 et rifilou: "ma femme va vous detester :sol: "

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Invité §rod742DM

C'est le même moulin que sur la v50 donc si le v50 1,6d te convient un v70 2,0d te conviendra aussi. Distri à faire à 240000.

 

Mon v50 à 229000 et je viens juste de faire changer l'alternateur, hormis ça tout ça bien.

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Invité §baj255lt

C'est le même moulin que sur la v50 donc si le v50 1,6d te convient un v70 2,0d te conviendra aussi. Distri à faire à 240000.

 

Mon v50 à 229000 et je viens juste de faire changer l'alternateur, hormis ça tout ça bien.

 

Oui, mais ce n'est pas le même poids momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Invité §rod742DM

C'est bien pour ça que je dis que si le 1,6 lui convient sur la v50, le 2.0 devrait lui convenir sur le v70. J'écris pas bien français ??

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C'est bien pour ça que je dis que si le 1,6 lui convient sur la v50, le 2.0 devrait lui convenir sur le v70. J'écris pas bien français ??

 

 

Tu écris en Auvergnat :D

Sinon, la V70 2.0d 136 a un meilleur rapport poids/puissance que la V50 1.6d. En parlant de poids/couple, la différence est encore plus importante (toujours à l'avantage de la V70)

Et le 2.0d s'essoufle bien moins vite que le 1.6d.

 

Sinon, quand même... regarder du côté du 2.4d/d5 ?

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Invité §mar665nd

Enfin ne vous battez pas! Faut que je vire la mienne et que je me dise que les vendeurs de v70 ne sont pas de gros abuseurs :-)

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Invité §Vor565QI

Ayant un budget limité que pourriez vous me conseiller comme motorisation...si possible sans fap à changer, je suis vacciné

 

 

 

Dans ce cas, méfiance, car c'est le même type d'entretien pour le FAP avec le 2.0L

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Invité §mar665nd

 

Dans ce cas, méfiance, car c'est le même type d'entretien pour le FAP avec le 2.0L

 

 

J ai deposé mon v50 ce matin chez le volvo, le vendeur dit de même, eviter tous les blocs PSA et revenir aux volvo, un truc me turlupine, il me conseille même la precedente version de la v70, la seconde génération plutôt que la troisième et plutot le 163cv

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J ai deposé mon v50 ce matin chez le volvo, le vendeur dit de même, eviter tous les blocs PSA et revenir aux volvo, un truc me turlupine, il me conseille même la precedente version de la v70, la seconde génération plutôt que la troisième et plutot le 163cv

 

 

Le D5 163 n'aura pas de FAP mais des injecteurs éventuellement en carton. A noter que le D5 185 et le 2.4d du V70 III (et du V70 II sur la fin) ont un FAP mais des FAPs sans entretien qui tiennent a priori longtemps.

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Invité §Vor565QI

 

J ai deposé mon v50 ce matin chez le volvo, le vendeur dit de même, eviter tous les blocs PSA et revenir aux volvo, un truc me turlupine, il me conseille même la precedente version de la v70, la seconde génération plutôt que la troisième et plutot le 163cv

 

 

Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut éviter le 2.0d (c'est un vendeur hein ;)... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif) , i l y a d’ailleurs heureusement deux témoignages récents et très positifs ici.

C'était juste que si tu t'oriente vers ce moteur à cause du FAP de ton 1.6d, il faut savoir que celui du 2.0d fonctionne pareil.

 

Il y a heureusement de très nombreux conducteurs satisfaits de leur bloc PSA, malgré le FAP.

Un de mes collègues ne savait même pas que sa peugeot qu'il conduit depuis plus de 3 ans était équipé d'un FAP

 

Et, comme le rappelle Rifilou, le D5 n'est pas non plus exempt de faiblesse, même s'il a une très bonne réputation, il peut très bien "casser" comme n'importe quel moteur de n'importe quelle marque et même avant 100 000 km, c'est hélas une loterie :pfff:

 

Désolé, de peut-être compliquer le tableau au final ;)

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Invité §baj255lt

 

Tu écris en Auvergnat :D

Sinon, la V70 2.0d 136 a un meilleur rapport poids/puissance que la V50 1.6d. En parlant de poids/couple, la différence est encore plus importante (toujours à l'avantage de la V70)

Et le 2.0d s'essoufle bien moins vite que le 1.6d.

 

Sinon, quand même... regarder du côté du 2.4d/d5 ?

 

Si si, c'est bien du français alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif ....mais je pensais plus tôt au D5, d’où ma réponse.

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Invité §mar665nd

 

Désolé, de peut-être compliquer le tableau au final ;)

 

[/size]

 

 

Ce qui complique le tableau c est madame qui trouve que la v70 est "très chère en occase" :sol:

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Invité §Vor565QI

 

Ce qui complique le tableau c est madame qui trouve que la v70 est "très chère en occase" :sol:

Tu peux essayer de lui montrer le coût du neuf ? ;)

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Invité §mar665nd

Tu peux essayer de lui montrer le coût du neuf ? ;)

 

 

J'ai fait mieux, je me suis permis de piquer à rifilou des photos de l interieur de son xc70.....j ai fait un mail à madame avec juste un titre "pourquoi j'aimerai rester chez volvo"

Et dans le corps du mail les photos de rifilo :lol:

 

 

 

 

 

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J'ai fait mieux, je me suis permis de piquer à rifilou des photos de l interieur de son xc70.....j ai fait un mail à madame avec juste un titre "pourquoi j'aimerai rester chez volvo"

Et dans le corps du mail les photos de rifilo :lol:

 

 

 

 

 

 

Tu sais combien ça va te coûter mes photos ? :D

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Invité §neo183PK

 

Bonjour tout le monde, une bousculade par Rifilou et rodolphe46, provoque plein de questions dans ma petite tete. Les bougres, lorsque j ai ecrit le mot :pfff::cry: :q , je n ose même plus l'ecrire pour remplacer ma v50 m'ont rattrapé au vol :lol: pour me remettre sur le chemin de la v70

 

Alors, j ai commencé à regarder, autant je maitrise mon 1,6 drive autant les motorisations v70 :??:

 

Je roule en moyenne 35 000 par an sur petite route, ce que j appréciais sur la v50 son appétit d oiseau, ce que je n aimais pas la récurrence des entretiens 20000km

 

Ayant un budget limité que pourriez vous me conseiller comme motorisation...si possible sans fap à changer, je suis vacciné

 

J ai vu une v70, 2.0d 140cv de 2008 totalisant 115000 km le prix est pas trop trop mal, même si 1000€ de moins ce serait top...

Que pourriez vous m apprendre sur ce moulin, la distri est elle à 240 000 comme sur le v50?

Quelle consommation?

 

Bref un peu tout et merci d avance

 

Nb pour rodolphe46 et rifilou: "ma femme va vous detester :sol: "

 

 

Bonjour, pour ma part, je vends un V70 avec FAP, 2.4D de 126CV ( 8CV ), 135 000km, année 08/2005, visible dans la section des petites annonces, impec, 1er main, et plein de choses neuves, entretien volvo et revisé avant vente.

visible sur le boncoin.

 

Bonne route

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Invité §pre104nO

il y a un truc que je ne comprends pas au sujet des FAP.

 

si le véhicule est utilisé comme il faut pour un diesel, a part le plein de cérine, je ne vois pas ce qu'il y a à changer. La cartouche n'est qu'un nid d'abeilles qui se vide par pyrolyse.

S'il y a de la cérine dans le réservoir et que la voiture roule suffisamment pour "défaper", la durée de vie de la cartouche doit faire la vie du chassis.

Pour moi, soit les garagistes en profitent pour changer tout le système sous prétexte que la voiture a des kms soit la voiture est mal utilisée.

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Invité §Ben435Mg

Bonsoir à tous, je suis l'un des "récents témoignage en faveur du moteur 2.0d. Et pour confirmer ce qui a déjà été dit plus haut, j'avais une S40 1.6d auparavant et je trouve le couple v70/2.0d plus puissant quels S40/1.6d sans hésitation. Après je ne cache pas qu'un d5 me plairait bien mais il y a une réelle différence de coût. Pour répondre moi je consomme entre 6L et 6,5L au 100. En tout cas n'hésite pas a sauter le pas pour la v70!!! Et dernier conseil si le style te plait regarde du côté des S80 car elles ont débutées en 2006 et on en trouve des pas "trop cher"...

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Au cas où, tout ça peut potentiellement intéresser un proprio de V70 :

 

Le topic des petites annonces Volvo

 

Bon, après rangement archéologique dans le garage, quelques trucs à vendre...

 

* le fameux tapis de coffre Volvo V70 III ou XC70 II (MY08 et +) beige réversible (côté moquette/côté caoutchouc) prévu pour intérieur beige ou brun espresso (ou pour personne sans bon goût avec intérieur noir) :

 

Celui là : Lien CatVolvo

 

nouveaulookforum-xc70_16-big.jpg

 

Parfait état. 50 € + fdp ?

Ca vaut une 100aine d'euros en neuf.

 

Si il ne part pas, je pense que j'appelerais mon acheteur de XC70 pour lui donner tout simplement.

 

* 3 x siège auto Bébéconfort Rodi AirProtect couleur marron (pour aller avec un intérieur beige ou brun espresso :D ), ayant eu l'honneur d'accueillir les fessiers de mes monstres

 

Ca : Lien chez BBConfort

 

Réglables dans tous les sens, sécurisés, blablabla, insensibles aux taches de chocolat vu la couleur.

 

nouveaulookforum-xc70_3sieges_2-big.jpg

 

Parfait état. 60 €/siège ou 150 € les 3.

Je précise que les 3 passent dans S80/V70/XC60/XC70/XC90...

 

...

 

Idéalement, ventes en main propre... et rien n'est encore en vente ailleurs (va aller sur leboncoin)

 

Voilà !

 

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Invité §ti-183Ql

Bonsoir à tous. Sayez; je suis Volviste pour la 1ère fois.

Je viens d'acquérir une V70 phaseI du 30/081997.

Il s'agit d'un 2.5T BVA AWD Summum ayant 239000Km.

Elle possède toute les options catalogue de l'époque. (toit ouvrant, GPS, banquette AR chauffante, 7places ....)

Seul souci elle a été très négligé au niveau de l'entretien depuis pas mal d'année :(.

J'ai pas mal de frais à éffectuer et j'aurais besoin de vous car pas de garage Volvo proche de chez moi (120km).

J'ai certainement le boitier ABS HS voyant allumé.

J'ai aussi le voyant de pollution allumé alors qu'au CT volontaire que je viens de lui faire passer elle ne pollue pas. Par contre elle surconsomme beaucoup!!!

Je vais tout reprendre de A à Z. Les couroies tout les fluides tout les filtres les amortisseurs AV les bougies etc etc...

J'aurais voulu savoir quelle huile lui donner à manger (moteur + BVA) et quelle bougies lui donner à soufler.

Et savez vous si pour une vieille de 16 ans il est possible de lui mettre une cartographie plus recente dans le GPS? Le DVD RTI dedans date de 2000. Plus aucun intérêt :(

Merci d'avance.

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Bonsoir à tous. Sayez; je suis Volviste pour la 1ère fois.

Je viens d'acquérir une V70 phaseI du 30/081997.

Il s'agit d'un 2.5T BVA AWD Summum ayant 239000Km.

Elle possède toute les options catalogue de l'époque. (toit ouvrant, GPS, banquette AR chauffante, 7places ....)

Seul souci elle a été très négligé au niveau de l'entretien depuis pas mal d'année :(.

J'ai pas mal de frais à éffectuer et j'aurais besoin de vous car pas de garage Volvo proche de chez moi (120km).

J'ai certainement le boitier ABS HS voyant allumé.

J'ai aussi le voyant de pollution allumé alors qu'au CT volontaire que je viens de lui faire passer elle ne pollue pas. Par contre elle surconsomme beaucoup!!!

Je vais tout reprendre de A à Z. Les couroies tout les fluides tout les filtres les amortisseurs AV les bougies etc etc...

J'aurais voulu savoir quelle huile lui donner à manger (moteur + BVA) et quelle bougies lui donner à soufler.

Et savez vous si pour une vieille de 16 ans il est possible de lui mettre une cartographie plus recente dans le GPS? Le DVD RTI dedans date de 2000. Plus aucun intérêt :(

Merci d'avance.

 

 

Pour le prix de la mise à jour de la cartographie GPS, tu peux t'offrir un GPS portable neuf, voire 2. Et si tu as un smartphone, tu peux télécharger gratuitement une appli du genre Waze qui t'en offrira encore plus...

 

Pour les questions techniques, repose ta question sur le topic Technique/mécanique de nos Volvo.

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

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Bonsoir à tous. Sayez; je suis Volviste pour la 1ère fois.

Je viens d'acquérir une V70 phaseI du 30/081997.

Il s'agit d'un 2.5T BVA AWD Summum ayant 239000Km.

Elle possède toute les options catalogue de l'époque. (toit ouvrant, GPS, banquette AR chauffante, 7places ....)

Seul souci elle a été très négligé au niveau de l'entretien depuis pas mal d'année :(.

J'ai pas mal de frais à éffectuer et j'aurais besoin de vous car pas de garage Volvo proche de chez moi (120km).

J'ai certainement le boitier ABS HS voyant allumé.

J'ai aussi le voyant de pollution allumé alors qu'au CT volontaire que je viens de lui faire passer elle ne pollue pas. Par contre elle surconsomme beaucoup!!!

Je vais tout reprendre de A à Z. Les couroies tout les fluides tout les filtres les amortisseurs AV les bougies etc etc...

J'aurais voulu savoir quelle huile lui donner à manger (moteur + BVA) et quelle bougies lui donner à soufler.

Et savez vous si pour une vieille de 16 ans il est possible de lui mettre une cartographie plus recente dans le GPS? Le DVD RTI dedans date de 2000. Plus aucun intérêt :(

Merci d'avance.

 

 

Félicitations pour la grande dame.

Et bon courage pour la mécanique.

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Invité §bui070Af

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une V70 II D5. Celle-ci traine depuis maintenant quelques temps sur le net :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Je trouve le rapport prix/kilométrage/equipement plutôt sympa.

 

 

 

Quelqu'un la connait ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cet autoradio? Volvo ou aftermarket ?

 

J'ai eu le vendeur au téléphone qui ne connait pas vraiment le produit qu'il vend...Apparemment injecteurs + PI d'origine.

 

Merci !

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Elle a l'air très propre.

 

C'est une D5 163 donc attention aux injecteurs. A faire vérifier.

Sinon, l'autoradio est un aftermarket.

 

A voir l'état des amortisseurs à ce kilométrage mais bon point a priori : ce ne sont pas des nivomats à l'AR (en option sur V70... vérifier quand même qu'elle n'a pas l'option), donc un prix "normal" si changement.

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