Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

C'est le câblage de la jauge à carburant.

Volvo a décidé de le débrancher sur tous les T6 pour ne pas affoler les clients !

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être :

détection de la ceinture

ou un connecteur pour une option

faut que je regarde dans mes docs.

 

 

Ce ne peut-être le détecteur, il est côté "Prise"

 

Rifilou,

 

N'aurais-tu pas les sièges chauffants aux extrémités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait le test de la ceinture non bouclée lorsque quelqu'un est assis sur la banquette (message à l'ODB+alarme) ?

 

 

Non, pas eu le temps de tester.

ouai, une option type chauffage de biberon :D

Je te cherche ça.

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

C'est le câblage de la jauge à carburant.

Volvo a décidé de le débrancher sur tous les T6 pour ne pas affoler les clients !

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Ca serait pas mal, oui...

 

Là, avec :

pneus hiver montés

+ carburant non Total SP98 Excellium qui fait réellement moins consommer le T6 (et avec l'autonomie "mesurée", dur de viser sur les stations Total...)

+ autoroute à vite allure

+ un peu de bouchons

+ petits trajets sur place

+ temps plus froid peut-être

+ route chargée (la voiture, pas moi :D )

= conso moyenne à l'ODB qui fait warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Je crois que certains enfants sont équipés sous l'aisselle droite d'une prise analogue.

Ensuite sur les XC90 à partir de l'équipement Xénium et sur les XC60 tu peux les brancher sur le système audio (AUX2 je crois) et tu peux ensuite moduler le volume sonore de leur voix et même pour les XC60 les plus récents, mettre en pause...

Options vraiment super utile pour les longs voyage!!!

Bon moi.. mes enfants n'ont pas cette prise et du coup le volume est ingérable... dommage...

Vérifie... tu es peut être chanceux!!! :sol: :sol: :sol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains enfants sont équipés sous l'aisselle droite d'une prise analogue.

Ensuite sur les XC90 à partir de l'équipement Xénium et sur les XC60 tu peux les brancher sur le système audio (AUX2 je crois) et tu peux ensuite moduler le volume sonore de leur voix et même pour les XC60 les plus récents, mettre en pause...

Options vraiment super utile pour les longs voyage!!!

Bon moi.. mes enfants n'ont pas cette prise et du coup le volume est ingérable... dommage...

Vérifie... tu es peut être chanceux!!! :sol: :sol: :sol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains enfants sont équipés sous l'aisselle droite d'une prise analogue.

Ensuite sur les XC90 à partir de l'équipement Xénium et sur les XC60 tu peux les brancher sur le système audio (AUX2 je crois) et tu peux ensuite moduler le volume sonore de leur voix et même pour les XC60 les plus récents, mettre en pause...

Options vraiment super utile pour les longs voyage!!!

Bon moi.. mes enfants n'ont pas cette prise et du coup le volume est ingérable... dommage...

Vérifie... tu es peut être chanceux!!! :sol: :sol: :sol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Le fil n'est pas assez long :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une de mes filles fait tomber une carte SD sur le côté de la banquette arrière... essaye de la récupérer... et au final, pas de carte SD mais "Papa, c'est quoi ça ?" :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Euh... c'est quoi ?

 

En passant la main et en essayant de regarder, impossible de voir où ça se branche...

On a fait environ 1000 kms avec ce truc non branché, tout marche bien ! Pas de message d'erreur... rien. La voiture freine, accélère, éclaire, tourne, ... :D

 

Une idée ? Comment atteindre le dessous de l'assise de la banquette ?

J'arrive à entrevoir une espèce de boitier électronique avec une tronche bizarre (en partie cylindrique) mais en tatonnant, pas de prise.

 

Peut-être lié aux airbags arrière ? (mais pas de message) A la détection de ceinture bouclée ?

Ici, page 205… il y a un connecteur mais pour quoi faire ?

 

 

http://www.volvowiringdiagrams [...] iagram.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, page 205… il y a un connecteur mais pour quoi faire ?

 

 

http://www.volvowiringdiagrams [...] iagram.pdf

 

 

Jolie doc, merci :)

 

Ca peut être

 

 

- P204 (je suis en LHD :))

74/529

 

- P210

74/524

74/513

74/512

 

- P229

Pas loin du "7/109 Side Impact Sensor, rear right", j'ai l'impression que c'est ce boitier que j'ai vu en essayant de regarder la fente (on n'est pas vendredi, hein :D )

 

...

 

ou autre, il y a pas mal de trucs qui ressemblent.

 

Comment lever l'assise de la banquette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Pas regardé, il pleut :D

 

...comme chez moi ! :non:

 

Automne + Bretagne = fallait s'y attendre ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oui, mais comme dit l'Amiral, quand il pleut en Bretagne, il n'y a que les cons qui sont mouillés.

Décidément, ils sont partout ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour,

Suite a la fermeture de ma concession, je me demande si l'on peut s'équiper de la valise volvo? Quel est son nom? J'avais la valise et le câble BMW cela m'a déjà rendu de grands services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

Suite a la fermeture de ma concession, je me demande si l'on peut s'équiper de la valise volvo? Quel est son nom? J'avais la valise et le câble BMW cela m'a déjà rendu de grands services...

 

Un petit passage par la case sommaire :

 

SOMMAIRE du forum volvo < à chercher ici avant de poster

 

Et tu pourras trouver plein d'informations...notamment la "valise" VOLVO et également peut-être une CC pres de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Un petit passage par la case sommaire :

 

SOMMAIRE du forum volvo < à chercher ici avant de poster

 

Et tu pourras trouver plein d'informations...notamment la "valise" VOLVO et également peut-être une CC pres de chez toi

 

Merci j'ai trouvé de bonnes infos pour vida. Concernant les concessions je les avais toutes faite lors de l'achat... La 2ème plus proche est a 40km... Je pense que sa va finir comme toutes mes précédentes voitures, on est jamais mieux servi que par soi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eaz043Sp

Bonsoir,

 

Suite au "débranchage" de l'écran de la console centrale, mon compteur ne s'allume plus de tout( ni voyants, ni aiguilles). L'erreur viens probablement de moi qui es déplacé la voiture sans rebrancher tout ça...

 

Comment puis-je réparer mon erreur svp?

 

La voiture es une v50 2.4i de septembre 2007

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou ton truc pour moi c est la prédisposition pour les sièges arrière chauffant

 

 

Peut-être aussi !

Je vais regarder ce week-end si je vois la même chose de l'autre côté.

 

 

Bon, je crois qu'on peut arrêter l'enquête !

Il y a la même chose de l'autre côté, tout autant NON branché... :D

 

Donc

- sûrement le prééquipement pour les sièges arrières chauffants

- aucun souci à ce que ça ne soit pas branché...

 

Merci pour les idées et bob, merci pour la doc de malade penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reposte ici une partie de mon message posté dans le topic du XC60: depuis qq temps mon XC60 fait un "scklong" au niveau de la transmission lorsque je braque à fond à gauche à petite vitesse. Comme si je roulais sur un gros cailloux pendant que je manœuvre. J'ai déjà vu ce problème qqpart ici.

Si qq'un a une idée avant que j'aille voir mon CC, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-183Ql

Bonsoir à tous. Sayez; je suis Volviste pour la 1ère fois.

Je viens d'acquérir une V70 phaseI du 30/081997.

Il s'agit d'un 2.5T BVA AWD Summum ayant 239000Km.

Elle possède toute les options catalogue de l'époque. (toit ouvrant, GPS, banquette AR chauffante, 7places ....)

Seul souci elle a été très négligé au niveau de l'entretien depuis pas mal d'année :(.

J'ai pas mal de frais à éffectuer et j'aurais besoin de vous car pas de garage Volvo proche de chez moi (120km).

J'ai certainement le boitier ABS HS voyant allumé.

J'ai aussi le voyant de pollution allumé alors qu'au CT volontaire que je viens de lui faire passer elle ne pollue pas. Par contre elle surconsomme beaucoup!!!

Je vais tout reprendre de A à Z. Les couroies tout les fluides tout les filtres les amortisseurs AV supports moteuret ou BVA les bougies etc etc...

J'aurais voulu savoir quelle huile lui donner à manger (moteur + BVA) et quelle bougies lui donner à soufler.

Et savez vous si pour une vieille de 16 ans il est possible de lui mettre une cartographie plus recente dans le GPS? Le DVD RTI dedans date de 2000. Plus aucun intérêt

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonjours

je suis nouveau sur le forum volvo , je viens de me pater une s60 summum

de 2004 restyler.

j'ai une question pourquoi les rétroviseurs extérieur ne se replient pas automatiquement mais seulement avec le bouton de la console , je trouve ça bizarre pour une automobile de cette gamme.

merci d'avance à tous

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

bonjours

je suis nouveau sur le forum volvo , je viens de me pater une s60 summum

de 2004 restyler.

j'ai une question pourquoi les rétroviseurs extérieur ne se replient pas automatiquement mais seulement avec le bouton de la console , je trouve ça bizarre pour une automobile de cette gamme.

merci d'avance à tous

guy

Parce que ces voitures viennent d'un pays où il y a de la neige et de la glace 6 mois par an… et pas qu'un peu ! :D

Dans ces conditions mieux vaut :

- 1 - ne pas replier ses rétros systématiquement à chaque fermeture du véhicule

- 2 - surtout ne pas tenter de les déployer avant qu'il ne soit totalement dégeler. Chose qui ne peut se faire qu'en mettant en route la fonction de dégivrage des rétros… après avoir accédé à l'intérieur dudit véhicule.

 

Pour l'anecdote : l'an passé au ski mon "voisin de parking" y à laisser les 2 rétros de sa Peugeot grâce à cet automatisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...