Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à un accident avec ma s60 la semaine dernière, et qu'à priori le montant des réparations va dépasser le prix argus de la voiture, je commence à regarder sa remplaçante.

 

Vu qu'un heureux évènement arrivera en septembre, je m'oriente donc plus vers un break. Moi qui veut un break depuis pas mal d'année, je pense franchir le cap.

 

Cependant j'aurais voulu avoir des avis sur le v70 d5 185 awd. J'ai parcouru le topic v70 mais j'ai rien trouvé de bien convaincant. Pour le d5 je le connais, je l'avais sur ma s60.

 

Mais l'awd, quels sont les points positifs et négatifs ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Suite à un accident avec ma s60 la semaine dernière, et qu'à priori le montant des réparations va dépasser le prix argus de la voiture, je commence à regarder sa remplaçante.

 

Vu qu'un heureux évènement arrivera en septembre, je m'oriente donc plus vers un break. Moi qui veut un break depuis pas mal d'année, je pense franchir le cap.

 

Cependant j'aurais voulu avoir des avis sur le v70 d5 185 awd. J'ai parcouru le topic v70 mais j'ai rien trouvé de bien convaincant. Pour le d5 je le connais, je l'avais sur ma s60.

 

Mais l'awd, quels sont les points positifs et négatifs ?

 

Merci d'avance.

 

 

La V70 D5 185 AWD est très bien mais très rare. Tu n'auras pas beaucoup de choix. Par contre en AWD, si tu regardes vers la XC70, là, tu auras du choix, pas forcément plus cher.

Il faut juste aimer le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bonsoir,

 

Suite à un accident avec ma s60 la semaine dernière, et qu'à priori le montant des réparations va dépasser le prix argus de la voiture, je commence à regarder sa remplaçante.

 

Vu qu'un heureux évènement arrivera en septembre, je m'oriente donc plus vers un break. Moi qui veut un break depuis pas mal d'année, je pense franchir le cap.

 

Cependant j'aurais voulu avoir des avis sur le v70 d5 185 awd. J'ai parcouru le topic v70 mais j'ai rien trouvé de bien convaincant. Pour le d5 je le connais, je l'avais sur ma s60.

 

Mais l'awd, quels sont les points positifs et négatifs ?

 

Merci d'avance.

 

Déjà pour le V70 c'est la même base que la S60 devant jusqu'au montants de portes arrières. Après c'est spécifique et en version classique c'est pas aussi sympa que la S60 et sa superbe coupe... Affaire de goût mais avec l'aileron et les pare chocs sport, ça passe très bien.

 

Question habitabilité, aux places avant pour les modèles d'après 2005, si tu as le volant sport, c'est strictement identique à la S60 au bouton d’essuie glace arrière près. Aux places arrières, j'ai l'impression qu'on gagne quelques cm aux jambes et les places sont plus accessibles (découpe des portes carrées). Je coffre, c'est royal, grand espace, cache bagage pas intrusif comme sur le V50 et plancher plat quand les sièges sont rabattus.

 

Pour le AWD, 2 discours:

- Par ce temps de glissade, c'est royal, ça patine pas, c'est stable, nikel. Plus de problème pour passer le couple au sol.

- Tu as une transmission, le pot qui trainer par terre, le différentiel haldex et surtout une douille de renvoi d'angle qui lâche vers 120000km (gros frais). Pour l'avoir changé ainsi que la transmission (enfoncée par le pot en raclant un dos d'âne) ça coûte un bras. Sans compter le surpoids

 

Pour le XC j'ai pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces précisions.

 

Je dois malheureusement revoir mon prix à la baisse, quant au remboursement de ma ex s60 :( .

 

Cependant je m'oriente quand même sur un v70 d5.

 

J'en ai repéré une de 2005 en finition summum sol.gif.6a01ea1da9f3019825e5d4dd4162d344.gif avec 160 000 km pour 10 500 euros.

 

Je me pose 2 questions car c'est un d5 163 chevaux boîte manuelle. Est-ce que le 163 chevaux est en boîte 5 ou 6 comme mon ex s60 ? Est-elle équipée du FAP ?

 

Je remarque aussi que la côte pour ce genre de voiture est très élevée, voir plus que sur les s60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Merci.

 

Penses-tu qu'il y a une grosse différence de puissance entre le 185 (que j'avais) et le 163 chevaux ? Je veux dire par là, ne vais-je pas trop être surpris de cette différence ?

Sur un V/XC70 je ne sais pas.

Mais sur un XC90, entre les 22cv en plus et, surtout, la boite qui passe de 5 à 6, la différence est notable.

Mais pour autant ce n'est pas indispensable car le 163cv permet déjà de bien rouler… et de perdre son permis.

J'ai eu une S60 en D5 163cv et je peux te dire que ça marchait fort (elle m'a coûté 4 points !sebuik.gif.b8266c10917e4d294ef01d70d6d97e92.gif).

Le V70 étant plus proche en poids/aérodynamique de la S60 que du XC90, je ne pense pas que ce soit un veau en 163cv.

Quant à la conso, le 185 est réputé plus gourmand (du moins en BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas tout à fait la même configuration, mais pour avoir un V70 D5 en 185ch de 2006 BVA et un XC70 D3 AWD de 163ch BVA également (certes avec une BV plus moderne/rapide avec un pseudo mode « sport », 4 roues motrices) c’est plus confort, c’est indéniable, surtout en hiver en AWD mais je trouve cela un peu « just » par rapport au véhicule, pour moi, le minimum syndicale = 185cv (pour un V ou XC70)

 

J’éprouve beaucoup plus de plaisir et pèse mes mots, avec le 185cv love.gif.d986027146bf2cb2b034aa35c0084d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Snif, j'ai perdu une partie de mon logo

logo.jpg

 

C'est pas forcément vilain, mais je l'aimais bien en bleu aussi.

Quelqu'un à une idée du prix d'un logo neuf ?

 

à ma connaissance il faut changer toute la grille de calandre… ça risque de faire cher le coup de bleu.

 

Sinon, il y a ça :http://www.articles-fetes.com/I-Grande-7978-1-feutre-ecriture-metallisee-pour-ardoise-bleu.net.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

40 ou 50 euros environ chez Prestige cars, ça m'est arrivé avant que je ne vende le xc70.

 

 

Petite précision, prestige cars Clermont Ferrand 63000, capitale du monde. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Édit : Aubiere exactement, au temps pour moi, mais c'est presque pareil. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai besoin de vos avis, ce devis pour distri + révision 150 000 d’un V70 D5 185cv de 2006 vous semble t’il bien placé ? c’est en Belgique

Si je ne me trompe pas dans la lecture du devis, 400€ révision - distri 650€ ?

http://iplmag.dyndns.org/photoup/03-2013/136266243539154.jpg

 

par contre, pas de trace de galets, c’est des graviers en belgique :D

 

thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai besoin de vos avis, ce devis pour distri + révision 150 000 d’un V70 D5 185cv de 2006 vous semble t’il bien placé ? c’est en Belgique

Si je ne me trompe pas dans la lecture du devis, 400€ révision - distri 650€ ?

http://iplmag.dyndns.org/photoup/03-2013/136266243539154.jpg

 

par contre, pas de trace de galets, c’est des graviers en belgique :D

 

thank's

 

 

Tu as bien le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui est mentionné en plus de la courroie d'accessoire (ref 31251251 à 76.16 €).

Le galet tendeur de la courroie de distribution est à mon avis inclus dans le kit courroie de distribution car à 147.86€ le kit, ce n'est pas que la courroie, le tendeur doit être inclus dedans je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'huile et les filtres sont inclus, mais ils ne sont pas très cher si on les considèrent séparement.

Par contre, 235 € HT pour la MO seule (disons 2h), ce n'est pas donné, c'est le taux horaire sur Paris dans ta cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la MO, mais j'ai l'impression que c'est pour la révision + la distri, y'a pas de MO distri et là ça chiffre un peu (entre 4 et 8 h selon les voitures).

Du coup je pense que c'est plus 235 HT pour disons 6 à 8 h de MO.

 

1050€ TTC distri + révision chez Volvo c'est pas cher. En RP la révision c'est entre 500 et 600 TTC. La distri tourne entre 800 et 1000 TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai eu le détail... c'est 763€ pour la distri et 325€ pour la révision

 

c'est loin d'être déconnant pour une CC Volvo, certes en belgique, mais en plus ils sont pro et commerçant, ce qui ne gâche rien

 

pour info, dans ce même garage, le remplacement des 5 bougies de préchauffage 175€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v70364xM

bonjour à tous,

 

Avant tout je me présente, futur papa trentenaire du sud ouest, je viens d'acheter un volvo v70 2.4t cross country, vraiment surpris par le confort et le silence!

Cependant j'ai quelques soucis , si une âme charitable peut m'éclairer...

 

-un sifflement, fuite d'air ,se fait entendre en permanence au niveau de la pédale de frein ( quand elle est relachée) mais tout fonctionne trés bien, aucun prôblemes de freinage...

-une grosse vibration sur l'avant, tremblement, en accelération franche ( support moteur?) et parfois sur des freinages importants , mais en allure modérée aucun ressentis.

-un bruit au niveau du train avant en passant sur des aspéritées, des trous de la route , genre "cloc" ( désolé pour le language hyper technique...), comme un tallonement

 

voila à part ça tout va bien!

 

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Avant tout je me présente, futur papa trentenaire du sud ouest, je viens d'acheter un volvo v70 2.4t cross country, vraiment surpris par le confort et le silence!

Cependant j'ai quelques soucis , si une âme charitable peut m'éclairer...

 

-un sifflement, fuite d'air ,se fait entendre en permanence au niveau de la pédale de frein ( quand elle est relachée) mais tout fonctionne trés bien, aucun prôblemes de freinage...

-une grosse vibration sur l'avant, tremblement, en accelération franche ( support moteur?) et parfois sur des freinages importants , mais en allure modérée aucun ressentis.

-un bruit au niveau du train avant en passant sur des aspéritées, des trous de la route , genre "cloc" ( désolé pour le language hyper technique...), comme un tallonement

 

voila à part ça tout va bien!

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

Bonjour et bienvenue,

 

Je suppose que ton v70 doit être bien kilométré.

 

2 des 3 problèmes que tu évoques sont courants sur le V70 :

 

- Vibration/tremblement : ce sont vraisemblablement les supports moteurs. Le silent bloc du dessus est une grosse pièce en caoutchouc ronde qui maintient le balant du moteur au bout d'une potence en métal. Elle est visible facilement. Passé 150 000 km ou 5 ans, elle perd de son efficacité et elle est à changer. Le support moteur du dessous est plus sophistiqué. C'est un système pneumatique qui se gonfle ou se dégonfle en fonction du régime moteur, par un circuit à air en liaison avec le turbo si je me souviens bien. A changer également au bout d'un certain temps. Ces problèmes sont souvent évoqués sur le forum , avec schémas et photos à l'appui :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 358#t45358

 

 

- Bruit train avant : le "cloc" ou "clong" correspond :

> soit à la défaillance d'une petite pièce "l'insulator" qui se fixe sur le ressort de la jambe d'amortisseur. Peu coûteux à changer.

> soit il s'agit des constituants du train avant : bras de commande transversaux, bras couple sup et inf, bras et biellettes direction interne, qui sont les points faibles de cette plateforme et sont à changer tôt au tard. Entre 500 et 1 000 € selon le nombre de pièces à changer. En profiter pour changer les amortisseurs avant, plaquettes et disques de freins, si cela n'a pas été fait avant....

Voir sur le forum technique volvo, l'expérience très complète de Nefan au sujet du train avant sur la plateforme P2 :

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

 

- Pas d'idée pour le problème de frein, mais à faire contrôler impérativement. Un futur papa ne joue pas avec la sécurité !

 

Tous ces problèmes relèvent de l'entretien. C'est cher, mais le coût est compensé par la tenue dans le temps du V70 dont la qualité reste homogène. Ces frais s'amortiront sur une plus longue durée d'utilisation que pour d'autres véhicules.

Il faudrait également voir si tu as l'historique de l'entretien du véhicule pour vérifier ce qui a été changé.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton v70 cross country, à toi et à ta future petite famille.

 

Edit : tu pourrais utilement reposer tes questions sur le forum technique/mécanique de nos volvos. Il y a des "experts" qui pourront sûrement te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v70364xM

Merci Walhalla pour toutes ces réponses! effectivement je viens de contrôler le silent bloc supérieur , il est hs, je vais commencer par là.

je pense que pour le bruit du train av il s'agit de ce fameux "insulator", comme tu l'as décris, car rien de signalé sur le train avant au niveau du contrôle technique( du mois dernier)

Au niveau de l'historique , effectivement pas mal de kms , 210000 , mais carnet d'entretien à jour ( chez volvo), distri faite à 142000, plaquettes et disques à 190000, vidange tous les ans...etc , véhicule a priori bien entretenu...et il faut dire que je l'ai acheté au prix d'une twingo défraichie...donc on va faire ce qu'il faut pour qu'il dure!

Pour le frein je vais aller chez Volvo pour commander le support moteur, donc je leur poserai la question.

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insultaors tu l'auras compris c'est 10€ par roue et c'est un vrai bonheur par la suite! A noter que la durée de vie de l'insulator dépend beaucoup du type de route empruntée et du nombre de dos-d’âne passés.

Les miens ne font pas plus de 25.000kms soit un an d'utilisation. C'est donc 20€ tous les ans pour ne plus entendre ces "glong".

 

Concernant les vibrations moteur, regarde aussi du côté du régulateur de pression de turbo qui commande aussi la dureté des supports moteurs.

 

Pour les freins, c'est sans doute le servo-frein (mastervac) qui fuit. Malheureusement, il faudra certainement le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… je crois que je me faire l’ensemble des messages, même ceux qui ne sont pas indiqués dans le manuel a3quattros-line.gif.ce9f6bfae4ccf3e18cdb1f7550d8ae39.gif

 

V70 D5 de 2006 qui part mardi matin chez Volvo pour, distri, remplacement EGR et bougies de préchauffage, révision, vidange BVA… c’est tout

 

J’ai voulu la démarrer tout à l’heure, impossible, batterie faible… et ce message

http://iplmag.dyndns.org/photoup/03-2013/136464402392291.jpg

 

j’ai lu sur le topic officiel S/V40 que c’était en rapport avec l’alarme, possible que ce soit à cause de la batterie faible ?

 

ça vous parle ?

 

un peu ras l'cul de ce V70

 

Thank’s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Pas de panic pour ce message, cela signifie que l'alarme est repassée en mode "normal", c-à-d avec la fonction volumétrique activée et, si tu as l'option, le capteur d'inclinaison.

Tu avais certainement appuyé sur le bouton de restriction de l'alarme (cf ci-dessous) avant coupure moteur mais, quand tu remet le contact, l'ODB remet l'alarme en mode "total" et t'en averti. ;)

http://www.justanswer.com/uploads/molurch/2008-07-05_163440_volvoA.png

Pour info, cette fonction te permet de désactiver une partie de l'alarme pour, par exemple, pouvoir laisser un animal dans le véhicule sans que cela déclenche l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde alors je vais devoir acheter un chien ange.gif.c837f3b54f6bc242a3e163eba2daee5c.gif

 

merci je suis rassuré !!! je vais recharger la batterie en espérant que ce message disparaisse après

Aucun souvenir d'avoir appuyé sur ce bouton pourtant a3quattros-line.gif.86f4d92be02c407e73915f97d7c80952.gif

 

merci LGQCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai chargé la batterie toute la nuit et démarre nickel, malgré la préco de Volvo de changer les bougies de préchauffage , suffira juste de changer au pire la batterie

 

Un moment d’égarement pour les étincelles ange.gif.c53a63d854445b0a8a6a37993fe50193.gif , tout est rentré dans l’ordre sol.gif.8c65b6640a5fb667d630ca8bb2188b57.gif

 

plus de message "protect totale" la vaisselle est terminée :D

 

pier@sunlavage.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bonsoir à tous,

 

j'ai une fuite sur le condenseur de clim de mon V70 ( ainsi que le detendeur du l'habitacle ). Bref 1200 euro sur devis VOLVO. Ma question est que sur OSCARO la piece qui propose pour le ref de mon V70 est au max à 200Euro ( contre 640 HT chez Volvo rien que pour le condenseur ). Qui peuty me conseiller ? j'ai un copain garagiste qui peut me monter les pieces ( moi la meca ca fait 2 !!!). Qu'en pensez vous ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv306Wv

Bonjour

 

j'ai lu une bonne partie de ce (long) post et cela ne fait que confirmer mon choix. Je suis en passe d'acheter une v70 D5 pour un budget max de 10K€

 

Une question me tracasse: il me semble sauf erreur de ma part que vous faites tous vos entretien chez Volco. Pour moi au vu des prix pratiqués, ça sera mon petit garagiste de mon bourg. Cela suffira t il faire descendre le prix des visites?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai lu une bonne partie de ce (long) post et cela ne fait que confirmer mon choix. Je suis en passe d'acheter une v70 D5 pour un budget max de 10K€

 

Une question me tracasse: il me semble sauf erreur de ma part que vous faites tous vos entretien chez Volco. Pour moi au vu des prix pratiqués, ça sera mon petit garagiste de mon bourg. Cela suffira t il faire descendre le prix des visites?

 

Merci

je ne pense pas me tromper que tu puisses faire de grosses économies chez Volco ;) , par contre chez Volvo suivant les régions et le pays les différences sont surprenantes

 

Mon V70 D5 a effectué toutes ses révisions chez le petit garagiste du coin (bien pour le vendeur), et je me retrouve maintenant (acheteur) a réaliser tous ce qui n’a pas été fait par le ch’ti garagiste du coin justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...