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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Invité §gp6855Ya

Est ce normal que ma vitre avant ne remonte pas toute seule ? (le système fonctionne lorsqu'on veut la descendre...

 

Dans le cas de mon vehicule (meme motorisation, meme annee) c'est pareil.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gp6855Ya

Je m'intéresse aux V70 depuis quelque temps avec l'objectif d'investir prochainement dans un véhicule d'occasion. Aussi me renseignant, j'ai appris que cette jolie voiture était équipée avant 2002 d'un moteur AUDI TDI 5 cylindres. En conséquence, je souhaiterais avoir en toute objectivité toutes les informations techniques possibles sur ces moteurs, en 140 et 170 CV. Notamment leur consommation, longévité, confort de conduite et leurs faiblesses.

 

Depuis 2 ans et demi je suis utilisateur d'une V70 2.5 D 140CV (5 cylindres de chez Audi), annee 1999. Actuellement 192000 km.

 

Avec le temps, et les kilometres qui passent, j'apprecie de plus en plus ce vehicule. Le comfort (y compris le niveau de bruit - une fois le moteur chaufe), la fiabilite, la consommation.

Ma consommation moyenne sur 70000km s'etablie a 6,3 l/100 (reelle).

 

Aucun probleme grave, moteur - RAS, bonne longevite des pieces (amortisseurs, l'embrayage sont toujours ceux d'origine)

 

Les (petits) defaut (quand meme):

- vehicule lourd, past trop agil en ville

- quelques bruit parasits dans le tableau de bord ainsi que dans le hayon

 

Le bilan est donc pour moi largement positif.

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Invité §eyo807lL

C'est surement une ou deux agrafe sur le cache du hayon et le pare brise qui touche le tableau de bord.(carglass est passé par la)

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Invité §gp6855Ya

C'est surement une ou deux agrafe sur le cache du hayon et le pare brise qui touche le tableau de bord.(carglass est passé par la)

 

Bien vu pour les agrafes et le pare brise. Le necessaire est deja fait mais quelques (d'autres) bruit se menifestent parfois...

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Invité §neo183PK

Les concessions VOLVO peuvent elle upgrader des 2.4D de 2005 de 130CV à 163CV ???? ( officieusement ou officiellement )

Si non, comment faire sachant que je veux pas de truc du genre RICA à 185CV

 

Merciiiiiiii

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Invité §Ole674cs

Les concessions VOLVO peuvent elle upgrader des 2.4D de 2005 de 130CV à 163CV ???? ( officieusement ou officiellement )

Si non, comment faire sachant que je veux pas de truc du genre RICA à 185CV

Merciiiiiiii

Pourquoi tu ne veux pas Rica ? :voyons:

Je ne connais pas de concession où ils le font eux-mêmes. :??: Par contre, les gens de chez Rica viennent faire leur transformation directement chez certains concessionnaires en Belgique. :oui:

Pour ce qui est de la garantie constructeur, je préfère me taire plutôt que de dire une bêtise. Va sur le topic officiel du Volvo XC90, il y a plusieurs personnes qui ont fait cette transformation juste après leur achat, ils pourront te renseigner. :jap:

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Invité §Ole674cs

En plus chez Rica, depuis le léger "lifting" du D5, c'est plus 185, mais 226ch et 460Nm. :rs: La version de base passe de 126 à 226ch. :eek:

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Invité §Ole674cs

et au niveau de l'assurance ?

C'est illégal si tu ne déclares pas la modification. Je suppose que l'assurance peut se retourner contre toi si elle le découvre. En Belgique, si tu veux faire ça dans les règles, il faut également réimmatriculer le véhicule pour avoir une carte grise avec la puissance réelle, donc plein de paperasses.

 

Ceci dit, l'avantage d'une reprogrammation, par rapport à tous les autre systèmes (changement de l'eprom, boitier,...) c'est que c'est totalement invisible à l'oeil. Il faut passer la voiture au banc, ou éventuellement qu'un expert soit capable de voir si les données de l'ordi de gestion du moteur ont été modifiées. Et je pense pas que ça arrive souvent qu'ils fassent ça. Jamais entendu parler en tout cas. Et dans le cas d'un accident grave, il y a des chances pour que ta voiture ne roule plus du tout alors... :bah:

 

Mais il y a tout de même un risque, c'est certain.

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Invité §pou366nm

C'est illégal si tu ne déclares pas la modification. Je suppose que l'assurance peut se retourner contre toi si elle le découvre. En Belgique, si tu veux faire ça dans les règles, il faut également réimmatriculer le véhicule pour avoir une carte grise avec la puissance réelle, donc plein de paperasses.

 

Ceci dit, l'avantage d'une reprogrammation, par rapport à tous les autre systèmes (changement de l'eprom, boitier,...) c'est que c'est totalement invisible à l'oeil. Il faut passer la voiture au banc, ou éventuellement qu'un expert soit capable de voir si les données de l'ordi de gestion du moteur ont été modifiées. Et je pense pas que ça arrive souvent qu'ils fassent ça. Jamais entendu parler en tout cas. Et dans le cas d'un accident grave, il y a des chances pour que ta voiture ne roule plus du tout alors... :bah:

 

Mais il y a tout de même un risque, c'est certain.

 

C'est vrai personne ne déclare, en meme temps le boitier tu l'enleves apres l'accident, enfin bon meme comme ça je preferarai faire une reprog

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Invité §Ole674cs

C'est vrai personne ne déclare, en meme temps le boitier tu l'enleves apres l'accident, enfin bon meme comme ça je preferarai faire une reprog

Sauf si tu te retrouves dans une ambulance. :ddr:

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Invité §neo183PK

Et Bien, en fait c'est des 185CV que je ne veux pas, je veux pas une fusée. Mais le plus gros prob, c'est que je suis dans le sud de la france, alors la belgique, c'est un peu loin.... les 163, c'est juste pour me faire plaisir, mais seulement, si j'ai l'ocassion de le faire a cote de chez moi et que cela ne me coute pas les trop cher, sinon, je prefere investir dans des journée de karting !

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Invité §car853jR

Salut Neo,

 

Comme tu es de montpellier, tu devrais contacter le garage Almeras voir s'ils ne font pas ca. Je sais qu'ils ont l'habitude de faire des modifs mais maintenant ce ne sont pas des pros Volvo comme Rica. Il me semble également que Rica a une surcusale en Suisse. En tout cas fais bien attention à qui tu le faire si tu fais une modif afin d'éviter les problèmes.

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Invité §Set235Yk

Et Bien, en fait c'est des 185CV que je ne veux pas, je veux pas une fusée. Mais le plus gros prob, c'est que je suis dans le sud de la france, alors la belgique, c'est un peu loin.... les 163, c'est juste pour me faire plaisir, mais seulement, si j'ai l'ocassion de le faire a cote de chez moi et que cela ne me coute pas les trop cher, sinon, je prefere investir dans des journée de karting !

 

 

Néo, gaffe à ton permis avec des Watts en supplément !!!

J'ai de nouveau perdu 2 points, entre les 2 rds points de Rieucoulon et Grand M il y a 15 jours ! 71 au lieu de 50 !

 

Peut être Rica propose-t-il des bundles upgrade/ddr ! :W :W :W

 

 

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Invité §neo183PK

rassure toi, j'ai une conduite trés cool. Les 163CV, c'est juste pour me fire plaisir, un p'tit coup d'accelerateur pendant 2 s, et c'est justement pour cela que j'ai pas envie de me prendre la tete ni de vider mon porte monnaie pour l'avoir..... personne connais un technicien volvo qui veut arrondir ses fin de mois, hihihihihih

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J'ai été rappatrié chez moi en taxi ce WE

C'était une V70 D5, le bruit du moteur est très agréable à l'oreille.

Confort un poil ferme pour mon petit dos fragile.

Grande capacité de chargement, voiture suffisament silencieuse.

Rien à dire c'est une bonne bagnole :bien:

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Les concessions VOLVO peuvent elle upgrader des 2.4D de 2005 de 130CV à 163CV ???? ( officieusement ou officiellement )

Si non, comment faire sachant que je veux pas de truc du genre RICA à 185CV

 

Merciiiiiiii

 

A savoir que RICA propose aussi de passer le 2.4d de 130ch à seulement 163ch au lieu de 198. Je leur avait demandé...

Mais si la distance est un problème pour toi, en france tu n'as alors plus que les offres du type boitier additionnel ou modification de la puce electronique. Mon concessionaire le fait dans ses murs par l'intermédiaire de O2 (région parisienne).

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Invité §car853jR

Il parait que c'est prévu pour 2007 mais c'est du conditionnel. Elle devrait être remplacée 6 mois ou 1 an après la sortie de la nouvelle S80 normalement.

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Invité §Nem502vG

Nous avons une V70 de 2000 Summum

 

Franchement rien à reprocher si ce n'est un moteur un peu bruyant.(c'est l'ancien 2.5 TDI Audi non ?)

 

Au niveau équipement rien à redire.

 

Mon père est un volvofan depuis sa première 240GL Break achetée en 1986 (il l'a toujours et 992000 Km au compteur)c'est une essence 2.0L

 

On a eu

 

une 244 très vieille achetée d'occase

une autre 240 Break achetée en 1990 revendue en 1992 trop de problèmes

remplacée par une 850GLT avec le 2.5 5cyl 170 chevaux (un vrai bonheur, je la regretterai toute ma vie).

et enfin une troisième 204 break de 1991 achetée l'an dernier sur Ebay avec seulement 200000km pour 2400€, on s'en sert l'hiver car contrairement à la première 240 elle n'a pas la clim

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Invité §Set235Yk

Nous avons une V70 de 2000 Summum

 

Franchement rien à reprocher si ce n'est un moteur un peu bruyant.(c'est l'ancien 2.5 TDI Audi non ?)

 

Au niveau équipement rien à redire.

 

Mon père est un volvofan depuis sa première 240GL Break achetée en 1986 (il l'a toujours et 992000 Km au compteur)c'est une essence 2.0L

 

On a eu

 

une 244 très vieille achetée d'occase

une autre 240 Break achetée en 1990 revendue en 1992 trop de problèmes

remplacée par une 850GLT avec le 2.5 5cyl 170 chevaux (un vrai bonheur, je la regretterai toute ma vie).

et enfin une troisième 204 break de 1991 achetée l'an dernier sur Ebay avec seulement 200000km pour 2400€, on s'en sert l'hiver car contrairement à la première 240 elle n'a pas la clim

 

 

:coucou: gardois !!

Eyo, tu me le retires de la bouche ! Peu d'autos peuvent se vanter d'un tel score !! :roi:

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Invité §mar673xj

Bonjour, quelques infos de la part d'un fan de V70 :

 

Capitaine: markspace

Age du Capitaine: 44

Lieu: 78

Enfants: 3

Mise en circulation: 10/2003

Kms: 35000

Version: V70 D5 Optimum

Puissance: 163

Boite: BVA 5

Couleur: Argent Métal

Interieur: Cuir noir

Sièges élec à mémoires : non

Jantes: 16"

Pneus: Primacy Michelin

Chassis sport: non

Audio: HU-603

Bi xénon: non

Clim automatique: oui

Toit ouvrant: non

Vitres teintées: oui

GSM: non

Radar recul: oui

GPS: non

DVD: non

Télé: non

Alarme: non

Attelage : oui

 

2 ans de bonheur, zéro problèmes, conso mixte 6,8 à 7,5 maxi, autonomie moyenne 900 à 1 000 kms

Une des rares voitures avec laquelle on peut rouler 1000 bornes sans fatigue.

De plus, le rapport poids/puissance est idéal : 163 cv pour 1630 kgs, ça pousse fort quand il faut, surtout avec le BVA5 autoadaptative

 

 

 

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Invité §fbk261EM

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un V70 2.4 essence 140 ch de 2001. Très satisfait mais j'ai entendu parler de gros problèmes, sur les 5 cyl. essence, de boîtier papillon Magnetti-Marelli défectueux causant des pertes de puissance, voire la coupure nette du moteur ! Et ce pour des voitures affichant seulement 40 à 60 000 kms.

Apparemment, aux USA, il y a eu procès de consommateurs, et volvo a été condamné à prolonger la garantie et à engager une procédure de rappel.

 

L'un d'entre-vous a-t-il eu ce problème de boîtier?

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Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un V70 2.4 essence 140 ch de 2001. Très satisfait mais j'ai entendu parler de gros problèmes, sur les 5 cyl. essence, de boîtier papillon Magnetti-Marelli défectueux causant des pertes de puissance, voire la coupure nette du moteur ! Et ce pour des voitures affichant seulement 40 à 60 000 kms.

Apparemment, aux USA, il y a eu procès de consommateurs, et volvo a été condamné à prolonger la garantie et à engager une procédure de rappel.

 

L'un d'entre-vous a-t-il eu ce problème de boîtier?

 

Bienvenu au club Volvo et félicitation pour ton achat ! :bien:

 

Il me semble qu'il y a déjà eu un post au sujet de cette histoire de papillon; recherches dans les différents forums Volvo de FA.

 

Néanmoins ces problèmes sont très marginaux; les moteurs Volvo surtout les essences sont réputés très fiables et battent tous les records de longévité. :good:

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Invité §fbk261EM

Remarque, en analysant "l'affaire" sur le marché US, on s'aperçoit qu'il y a eu un peu plus de 500 plaintes concernant ce boîtier, pour plus de 150000 Volvo essence vendues entre 99 et 2001 ! Une goutte d'eau. J'ai de grandes chances de passer au travers… Enfin je l'espère !

En france, je n'ai trouvé que 2 cas, 1 sur ce forum, 1 autre sur le Forum Volvoforlife.

Et comme la mienne est de fin 2001, il est possible qu'elle ait un boîtier Bosh, et non Magnetti… Je vérifierais ce soir…

Merci pour l'accueil en tout cas !

Et voici une photo de ma belle

 

http://i29.photobucket.com/albums/c269/fbk65/IMG_4271.jpg

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Invité §car853jR

Vraiment très belle ! Sans les barres de toit cela fait plus classe ! Dommage que je ne puisse pas les enlever car je m'en sers trop souvent (Funboard oblige)

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