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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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Invité §yop231hK

Voici donc les pieces que je changerais demain....

Kit de réparation volvo "30787988" 175,57 euro ttc..

Il comprend:

La douille ( pour boite auto) "differente sur boite meca"

Un joint spie coté boite entre boite et renvois d'angle.

Un joint spie cardan coté droit sortie renvoi d'angle

Un circlip's.

5 vis de fixations du renvoi d'angle sur boite.

Un tube de graisse pour canelure.

 

P2130004.jpg

La douille

 

P2130003.jpg

 

Le kit

 

Pour ce qui est d'enlever l'ancienne douille, je vais meuler en deux parties opposé pour passer les griffes de l'arrache,

une grosse vis au centre qui prendra appui dans la douille et sur la sortie de boite restera à visser l'arrache pour sortir la douille.

 

Tout semble indiqué qu'il s'agit bien de la douille, renseignement pris chez volvo merignac 33, les symptomes sont ceux d'une

douille defaillante.

 

Tu m'as l'air très bien préparé. J'atends avec impatiente le résultat de ton opération jap.gif.9d4e71c1a31f305f2915460a16b6e845.gif

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Invité §yop231hK

Tu m'as l'air très bien préparé. J'attends avec impatiente le résultat de ton opération jap.gif.9ab9383f1a98c89a93ad7a4a1785dc49.gif

 

sans la faute ange.gif.764480e2f0597995eb84354022386053.gif

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Invité §baj255lt

Tu m'as l'air très bien préparé. J'atends avec impatiente le résultat de ton opération jap.gif.4402ff183817d93080edfbd7b4842d35.gif

 

Idem, opération intéressant en vue...

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Invité §rzr635zH

je te souhaite pas la même découverte que moi quand jais remplacer la douille les cannelures de la douille et celle du renvois étais morte

bilan renvoi hs

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Invité §ben774FZ

(je te souhaite pas la même découverte que moi quand jais remplacer la douille les cannelures de la douille et celle du renvois étais morte

bilan renvoi hs)

Il y a effectivement le risque, dans ce cas je remonte avec l'ancienne douille et je me cherche un renvois d'angle ou à le reparer, autrement dit

changer la premiere partrie interieur du renvois.....

Mon auto est une xc90 xenium (je crois);2.5td de 2003.....

Et tu as changé le renvois, si oui à quel prix?

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Invité §ben774FZ

Capture01.jpg

Voici les 2 modéles de douilles:

A gauche pour boite automatique..

A droite pour boite mecanique..

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Invité §ben774FZ

Alors voila; aujourd'hui le renvois d'angle n'est toujours pas demonté.

En effet sur les 5 vis qui le fixent à la boite, 1 à foiré au demontage, 2h passé et pas moyen de le demonter, elle se trouve en un endroit ters difficile d'accés.... je vais donc demain acheter un gand burin et il va falloir que ça vienne ou que ça dise pourquoi....je dois dire que les vis sont et tres difficile à debloquer d'autant que je manque de dégagement pour y ajouter une rallonge.

J'ai fait des photos en vu d'un tuto sur le demontage de la douille....mise à part ce probléme de vis il n'y a pas de probleme majeur.....j'esperére que demain j'aurais plus de chance....

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Invité §ben774FZ

Capture03.jpg

 

La vis rebelle se trouve là.....tres difficile d'acces, à droite bossage du renvoi d'angle et au dessus il y a le turbo et le tuyau

de retour d'huile de celui ci qui géne.....Pour eviter ce probléme ne faite pas comme moi et commencez par cette vis ensuite

redescendez vers les autres plus facile....

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Invité §ben774FZ

Et voila, apres plus de 5h00 d'acharnement la vis recalcitrante est tombée, et j'ai pu enfin changer la douille.

L'ancienne etait completement hs, les canelures completement mangées, les canelures cotés boite et renvoi d'angle

impeccable meme pas abimées.

J'ai sorti la douille en la pinçant avec une pince étau et en tapant gentiment sur la pince, la douille est sortie

avec facilité.

 

P2150022.jpg

voici la vis recalcitrante ...Il a fallu demonter le turbo et la pipe d'echappement

pour passer une meule et couper la tete de vis.....Au total il aura fallu 5h00 pour

en venir à bout...

 

 

P2150021.jpg

Et voila la douille, comme vous pouvez le voir les dents sont mangées resultat plus de

propulsion....

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Invité §fxl685si

Nouveau sur ce forum

 

J'envisage d'acheter mon premier XC90 le 25 fevrier 2,4 D5 XENUM geartronic de mai 2006, 164500 kms. Ce problème de rupture d'usure de la douille, est il toujours là ou est il régler ? Que dois je verifier ? La courroie a été changée à 147 000 km.

 

Merci de votre retour.

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Invité §ben774FZ

Mon xc90 est de 2003, et a 185000kms, je me suis apreçu de ce probleme à cause du dernier épisode neigeux,

sans celui ci je n'aurais rien vu.

Je ne sais pas si la douille a deja été changé, je note simplement que dans le kit de reparation, les 5 vis fournies se

travaillent avec une clé de 13 alors que les origines sont avec une clé de 14.

Effectivement je suis bien content d'y etre parvenu, meme si ce fut rude que mes mains tres marquées s'en souviennent,

ainsi que mon beau frére qui m'a beaucoup aidé.

Pour ce qui est du "comment ça fonctionne alors que la douille est hs, la roue avant droite tourne quand meme", la réponse est:

La douille entraine le renvois d'angle qui va vers le pont arriere via le haldex accolé à celui ci.(fléche bleue)

Le cardan droit traverse le renvoi d'angle et va se loger à sa place dans le differentiel de la boite de vitesse,qui est au centre

de la douille.(fleche rouge)

En ce qui concerne la douille, elle est "fragilisée"pour préserver la haldex et le pont arriere...sur la renault mégane il

y aurait un montage similaire sur le cardan droit,avec un manchon"douille" entre le cardan et la boite de vitesses.

 

Pour la courroie de distribution elle doit etre faite à 160000kms.

renvois d'angle coté boite de vitesse.jpg

Renvoi d'angle coté boite de vitesses

sortie coté boite de vitesses.jpg

Sortie boite de vitesses coté droit.

cardan droit.jpg

Cardan droit; la partie en rouge traverse le renvois d'angle et se loge dans la boite de vitesse coté droit.

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Bravo et merci pour ce retour.

Mais autant dire que la c'est trop pour moi le démontage du capitonnage pour mon faisceau d'attelage puis l'attelage lui-même (cf : le topic attelage) ça passe mais la je ne me lance pas la dedans ... Bon puis pour le moment j'ai 4 roues motrices pourvu que ça dure !!!

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Invité §fxl685si

Bonjour,

 

Je suis maintenant détenteur d'un XC90 D5 185 cv de 2006. Gris antra, 165 000 kms. Acheté le 25 02 2012. Etat propre exter et inter. Toute la famille est heureuse. J'ai donc testé les 4 roues motrices en allant au ballon d'Alsace sur les plaques de neige. Les 4 roues sont bien opérationnelles, je suis donc rassuré. Test avec les deux roues avant sur la glace ou neige tassée et les roues arrières ont pris le relais. Par contre, même si le vendeur m'avait assuré avoir fait l'entretien complet y compris la courroie de distribution,il m'a envoyé par mail les factures qu'il avait oublié ( volontairement ? ) et je ne vois pas cette intervention. Il manque encore quelques factures qu'il doit me faire suivre mais j'ai un peu la haine. En attendant est ce que quelqu'un aurait le TOPIC pour changer la courroie, car le montant est près de 1200 € ( à vérifier d'ailleurs ). Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je suis maintenant détenteur d'un XC90 D5 185 cv de 2006. Gris antra, 165 000 kms. Acheté le 25 02 2012. Etat propre exter et inter. Toute la famille est heureuse. J'ai donc testé les 4 roues motrices en allant au ballon d'Alsace sur les plaques de neige. Les 4 roues sont bien opérationnelles, je suis donc rassuré. Test avec les deux roues avant sur la glace ou neige tassée et les roues arrières ont pris le relais. Par contre, même si le vendeur m'avait assuré avoir fait l'entretien complet y compris la courroie de distribution,il m'a envoyé par mail les factures qu'il avait oublié ( volontairement ? ) et je ne vois pas cette intervention. Il manque encore quelques factures qu'il doit me faire suivre mais j'ai un peu la haine. En attendant est ce que quelqu'un aurait le TOPIC pour changer la courroie, car le montant est près de 1200 € ( à vérifier d'ailleurs ). Merci d'avance

 

 

 

Hop hop hop salut et félicitation pour ton acquisition.

 

Mais autant te dire que moi je ne lâche pas !!! Si il a dit que c'était fait j'exige la facture de toute manière même si lui ne la trouve pas le garage lui fournira un double !

C'est trop important imagine demain ça pète... Tu prouve quoi ? Non sérieux ne lâche pas cette affaire de courroie ....

À bientôt.

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Invité §fxl685si

Salut messieurs,

 

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.

Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.

Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??

Autre question sur Vidange boite auto:

Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.

Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.

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Invité §ben774FZ

Sur la mienne j'ai une jauge sur la boite et je pense que le remplissage se fait par la jauge .

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Invité §Luc743aC

Salut messieurs,

 

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.

Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.

Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??

Autre question sur Vidange boite auto:

Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.

Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.

 

 

La réponse ici : Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90)

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Invité §sal673GO

Bonjour

 

Possesseur d'un XC90 SUMMUM de 2007, je me suis rendu compte lors des dernières vacances de ski que mon 4x4 était un 2x4 .

Bilan de la concession Volvo : douille HS. Changement effectué de la douille (cannelures entièrement usées) pour 610€.

Nouveau test sur la neige, les roues arrières n’entraînent toujours pas.

Diagnostic de la concession volvo "capteur de pression et T° Haldex HS"

Changement effectué pour 200€.

Nouveau test sur la neige et toujours pas de transmission intégrale.

Que faire ?

Merci de votre aide

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Invité §sal673GO

Je dois faire la distribution + pompe à eau de mon xc90 de 2007. Pourriez vous m'envoyer une copie de la facture afin de me faire une idée du coût ?

Merci

Salut messieurs,

 

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.

Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.

Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??

Autre question sur Vidange boite auto:

Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.

Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.

 

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Invité §USA732cx

Bonjour

 

Possesseur d'un XC90 SUMMUM de 2007, je me suis rendu compte lors des dernières vacances de ski que mon 4x4 était un 2x4 .

Bilan de la concession Volvo : douille HS. Changement effectué de la douille (cannelures entièrement usées) pour 610€.

Nouveau test sur la neige, les roues arrières n’entraînent toujours pas.

Diagnostic de la concession volvo "capteur de pression et T° Haldex HS"

Changement effectué pour 200€.

Nouveau test sur la neige et toujours pas de transmission intégrale.

Que faire ?

Merci de votre aide

 

 

Je pensais les modèles 2007 plus ou moins épargnés par le problème... Il faut croire que le souci est toujours d'actualité!

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Invité §ben774FZ

La douille est un élément de sécurité qui évite que des dégats sur la transmission arriere en usant les dents de cette douille..., le changement n'est pas sorcier, il faut une fosse ou un pont pour lereste ça va tout seul.....

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Je ne comprends pas bien la !

 

Ta concession ne vérifie jamais une fois l'intervention que tout est en ordre de marche ? J'espère au moins que la ligne "essai du véhicule" ne figure pas sur la facture .....

Je ne vois pas bien l'intérêt de tout faire changer sans jamais avoir de résultat et rechercher enfin la vrai cause....(mis à part le fait d'alléger leur stock et ton portefeuille par la même occasion)

 

À bientôt.

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Invité §sal673GO

Le chef d'atelier de la concession Volvo Sitterlé me dit que le test n'est pas possible sur le pont. Il faut faire un test en conditions réelles.

Merci pour vos réponses

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Le chef d'atelier de la concession Volvo Sitterlé me dit que le test n'est pas possible sur le pont. Il faut faire un test en conditions réelles.

Merci pour vos réponses

 

 

Nos voitures sont bien en transmission intégrale permanente (avec répartition AV/AR s'adpatant aux circonstances) ?

Si oui, pourquoi ne pas mettre la voiture sur le pont, les 4 roues dans le vide, enclencher la première et voir si les roues arrière tournent ?

Je dis peut-être une connerie ?

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Invité §ben774FZ

la repartition est 90/10 ...donc majorité en traction, ensuite les calculateur ajuste la repartition entre l'avant et l'arriere, le coté droit et gauche en fonction des conditons d'adherence via le haldex pour le pont arriére.....le test s'effectue bien sur un pont les roues dans le vide, ou en passant sous la voiture et faire tourner l'arbre de transmission, s'il tourne dans le vide la douille est à changer...

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Invité §sal673GO

Bonjour

la douille a bien été changée et le 4x4 n'est toujours pas opérationnel

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Bonjour

la douille a bien été changée et le 4x4 n'est toujours pas opérationnel

 

 

La garage a une obligation de résultat...

Tu apportes la voiture pour retrouver le 4x4 et tu n'as rien après 2 interventions: ils doivent te rembourser!!

;)

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La garage a une obligation de résultat...

Tu apportes la voiture pour retrouver le 4x4 et tu n'as rien après 2 interventions: ils doivent te rembourser!!

;)

 

 

Pas faux, sinon c'est trop facile !

Et n'oublie pas de leur dire comment vérifier le bon fonctionnement ou non de la transmission...

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