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Tutoriel

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2012 à 19:49:26  
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Reprise du message précédent :
http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​52cp/benef​ique33-658​0/photo/ze​zadz-12807​06.htmlPour illustrer la façon je vais m'y prendre pour sortir la douille .
Message édité par ben52cp le 13/02/2012 à 22:04:59
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rzr-s
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:19:39  
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elle et de quelle année ta voiture ?


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franck
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:19:51  
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ben52cp a écrit :

Voici donc les pieces que je changerais demain....
Kit de réparation volvo "30787988" 175,57 euro ttc..
Il comprend:
La douille ( pour boite auto) "differente sur boite meca"
Un joint spie coté boite entre boite et renvois d'angle.
Un joint spie cardan coté droit sortie renvoi d'angle
Un circlip's.
5 vis de fixations du renvoi d'angle sur boite.
Un tube de graisse pour canelure.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​52cp/benef​ique33-658​0/photo/p2​130004-128​0577.html
La douille

http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​52cp/benef​ique33-658​0/photo/p2​130003-128​0572.html

Le kit

Pour ce qui est d'enlever l'ancienne douille, je vais meuler en deux parties opposé pour passer les griffes de l'arrache,
une grosse vis au centre qui prendra appui dans la douille et sur la sortie de boite restera à visser l'arrache pour sortir la douille.

Tout semble indiqué qu'il s'agit bien de la douille, renseignement pris chez volvo merignac 33, les symptomes sont ceux d'une
douille defaillante.
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Tu m'as l'air très bien préparé. J'atends avec impatiente le résultat de ton opération [smileyper​so

Message cité 2 fois
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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:21:24  
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yop36lr a écrit :

Tu m'as l'air très bien préparé. J'attends avec impatiente le résultat de ton opération [smileyper​so
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sans la faute [smileyper​so

Profil : Vétéran
  1. config
bajou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:21:47  
  2. answer
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yop36lr a écrit :

Tu m'as l'air très bien préparé. J'atends avec impatiente le résultat de ton opération [smileyper​so
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Idem, opération intéressant en vue...


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Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rzr-s
  1. Posté le 13/02/2012 à 21:24:52  
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je te souhaite pas la même découverte que moi quand jais remplacer la douille les cannelures de la douille et celle du renvois étais morte
bilan renvoi hs
Message cité 1 fois

---------------
franck
Invité
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  1. Posté le 13/02/2012 à 22:08:51  
  2. answer
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(je te souhaite pas la même découverte que moi quand jais remplacer la douille les cannelures de la douille et celle du renvois étais morte
bilan renvoi hs)
Il y a effectivement le risque, dans ce cas je remonte avec l'ancienne douille et je me cherche un renvois d'angle ou à le reparer, autrement dit
changer la premiere partrie interieur du renvois.....
Mon auto est une xc90 xenium (je crois);2.5td de 2003.....
Et tu as changé le renvois, si oui à quel prix?
Message édité par ben52cp le 13/02/2012 à 22:12:33
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rzr-s
  1. Posté le 13/02/2012 à 23:09:30  
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oui changer d occasion a 300€ sur leboncoin moi aussi xc90 d5 2003


---------------
franck
Invité
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  1. Posté le 14/02/2012 à 00:58:38  
  2. answer
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Capture01Voir l'image en grand0 vote
Voici les 2 modéles de douilles:
A gauche pour boite automatique..
A droite pour boite mecanique..

Invité
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  1. Posté le 14/02/2012 à 22:19:49  
  2. answer
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Alors voila; aujourd'hui le renvois d'angle n'est toujours pas demonté.
En effet sur les 5 vis qui le fixent à la boite, 1 à foiré au demontage, 2h passé et pas moyen de le demonter, elle se trouve en un endroit ters difficile d'accés.... je vais donc demain acheter un gand burin et il va falloir que ça vienne ou que ça dise pourquoi....je dois dire que les vis sont et tres difficile à debloquer d'autant que je manque de dégagement pour y ajouter une rallonge.
J'ai fait des photos en vu d'un tuto sur le demontage de la douille....mise à part ce probléme de vis il n'y a pas de probleme majeur.....j'esperére que demain j'aurais plus de chance....

Invité
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  1. Posté le 14/02/2012 à 22:29:09  
  2. answer
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Capture03Voir l'image en grand0 vote

La vis rebelle se trouve là.....tres difficile d'acces, à droite bossage du renvoi d'angle et au dessus il y a le turbo et le tuyau
de retour d'huile de celui ci qui géne.....Pour eviter ce probléme ne faite pas comme moi et commencez par cette vis ensuite
redescendez vers les autres plus facile....

Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:40:49  
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Et voila, apres plus de 5h00 d'acharnement la vis recalcitrante est tombée, et j'ai pu enfin changer la douille.
L'ancienne etait completement hs, les canelures completement mangées, les canelures cotés boite et renvoi d'angle
impeccable meme pas abimées.
J'ai sorti la douille en la pinçant avec une pince étau et en tapant gentiment sur la pince, la douille est sortie
avec facilité.

P2150022Voir l'image en grand0 vote
voici la vis recalcitrante ...Il a fallu demonter le turbo et la pipe d'echappement
pour passer une meule et couper la tete de vis.....Au total il aura fallu 5h00 pour
en venir à bout...


P2150021Voir l'image en grand0 vote
Et voila la douille, comme vous pouvez le voir les dents sont mangées resultat plus de
propulsion....
Message édité par ben52cp le 16/02/2012 à 17:26:42
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:39:52  
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Tu dois être content d'y être finalement arrivé!

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bob740
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  1. Posté le 15/02/2012 à 21:13:43  
  2. answer
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Benefique33150,[smileyper​so
Bravo pour ce petit retour sur ce problème de douille.
Peux-tu nous rappeler le kilométrage du ton XC90 ?

J'aime ce coté mécanique  :p  .


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Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 15/02/2012 à 22:50:00  
  2. answer
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Nouveau sur ce forum

J'envisage d'acheter mon premier XC90 le 25 fevrier 2,4 D5 XENUM geartronic de mai 2006, 164500 kms. Ce problème de rupture d'usure de la douille, est il toujours là ou est il régler ? Que dois je verifier ? La courroie a été changée à 147 000 km.

Merci de votre retour.

Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 23:30:11  
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Mon xc90 est de 2003, et a 185000kms, je me suis apreçu de ce probleme à cause du dernier épisode neigeux,
sans celui ci je n'aurais rien vu.
Je ne sais pas si la douille a deja été changé, je note simplement que dans le kit de reparation, les 5 vis fournies se
travaillent avec une clé de 13 alors que les origines sont avec une clé de 14.
Effectivement je suis bien content d'y etre parvenu, meme si ce fut rude que mes mains tres marquées s'en souviennent,
ainsi que mon beau frére qui m'a beaucoup aidé.
Pour ce qui est du "comment ça fonctionne alors que la douille est hs, la roue avant droite tourne quand meme", la réponse est:
La douille entraine le renvois d'angle qui va vers le pont arriere via le haldex accolé à celui ci.(fléche bleue)
Le cardan droit traverse le renvoi d'angle et va se loger à sa place dans le differentiel de la boite de vitesse,qui est au centre
de la douille.(fleche rouge)
En ce qui concerne la douille, elle est "fragilisée"pour préserver la haldex et le pont arriere...sur la renault mégane il
y aurait un montage similaire sur le cardan droit,avec un manchon"douille" entre le cardan et la boite de vitesses.

Pour la courroie de distribution elle doit etre faite à 160000kms.
renvois d'angle coté boite de vitesseVoir l'image en grand0 vote
Renvoi d'angle coté boite de vitesses
sortie coté boite de vitessesVoir l'image en grand0 vote
Sortie boite de vitesses coté droit.
cardan droitVoir l'image en grand0 vote
Cardan droit; la partie en rouge traverse le renvois d'angle et se loge dans la boite de vitesse coté droit.
Message édité par ben52cp le 16/02/2012 à 23:05:20
Profil : Pilote
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youyout10
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  1. Posté le 16/02/2012 à 01:03:39  
  2. answer
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Bravo et merci pour ce retour.
Mais autant dire que la c'est trop pour moi le démontage du capitonnage pour mon faisceau d'attelage puis l'attelage lui-même (cf : le topic attelage) ça passe mais la je ne me lance pas la dedans ... Bon puis pour le moment j'ai 4 roues motrices pourvu que ça dure !!!


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Invité
  1. Posté le 29/02/2012 à 20:36:45  
  2. answer
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Bonjour,

Je suis maintenant détenteur d'un XC90 D5 185 cv de 2006. Gris antra, 165 000 kms. Acheté le 25 02 2012. Etat propre exter et inter. Toute la famille est heureuse. J'ai donc testé les 4 roues motrices en allant au ballon d'Alsace sur les plaques de neige. Les 4 roues sont bien opérationnelles, je suis donc rassuré. Test avec les deux roues avant sur la glace ou neige tassée et les roues arrières ont pris le relais. Par contre, même si le vendeur m'avait assuré avoir fait l'entretien complet y compris la courroie de distribution,il m'a envoyé par mail les factures qu'il avait oublié ( volontairement ? ) et je ne vois pas cette intervention. Il manque encore quelques factures qu'il doit me faire suivre mais j'ai un peu la haine. En attendant est ce que quelqu'un aurait le TOPIC pour changer la courroie, car le montant est près de 1200 € ( à vérifier d'ailleurs ). Merci d'avance
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  1. Posté le 29/02/2012 à 22:46:55  
  2. answer
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fxl33sn a écrit :

Bonjour,

Je suis maintenant détenteur d'un XC90 D5 185 cv de 2006. Gris antra, 165 000 kms. Acheté le 25 02 2012. Etat propre exter et inter. Toute la famille est heureuse. J'ai donc testé les 4 roues motrices en allant au ballon d'Alsace sur les plaques de neige. Les 4 roues sont bien opérationnelles, je suis donc rassuré. Test avec les deux roues avant sur la glace ou neige tassée et les roues arrières ont pris le relais. Par contre, même si le vendeur m'avait assuré avoir fait l'entretien complet y compris la courroie de distribution,il m'a envoyé par mail les factures qu'il avait oublié ( volontairement ? ) et je ne vois pas cette intervention. Il manque encore quelques factures qu'il doit me faire suivre mais j'ai un peu la haine. En attendant est ce que quelqu'un aurait le TOPIC pour changer la courroie, car le montant est près de 1200 € ( à vérifier d'ailleurs ). Merci d'avance
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Hop hop hop salut et félicitation pour ton acquisition.

Mais autant te dire que moi je ne lâche pas !!! Si il a dit que c'était fait j'exige la facture de toute manière même si lui ne la trouve pas le garage lui fournira un double !
C'est trop important imagine demain ça pète... Tu prouve quoi ? Non sérieux ne lâche pas cette affaire de courroie ....
À bientôt.


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  1. Posté le 01/03/2012 à 00:25:50  
  2. answer
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Bienvenu FXLP,
Bon choix,
De plus c'est 180 000 pour un MY06... donc, si il ne peut confirmer la distribution faite à 160 000 km, c'est normal, mais tu devras alors la faire rapidement même avant 180 000 km.


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PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 05/03/2012 à 22:37:08  
  2. answer
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Salut messieurs,

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.
Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.
Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??
Autre question sur Vidange boite auto:
Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.
Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.
Message cité 3 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2012 à 01:17:49  
  2. answer
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Sur la mienne j'ai une jauge sur la boite et je pense que le remplissage se fait par la jauge .

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2012 à 17:41:19  
  2. answer
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fxl33sn a écrit :

Salut messieurs,

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.
Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.
Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??
Autre question sur Vidange boite auto:
Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.
Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.
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La réponse ici : Réponse n° 154951

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:34:16
Invité
  1. Posté le 17/03/2012 à 18:17:37  
  2. answer
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Bonjour

Possesseur d'un XC90 SUMMUM de 2007, je me suis rendu compte lors des dernières vacances de ski que mon 4x4 était un 2x4 .
Bilan de la concession Volvo : douille HS. Changement effectué de la douille (cannelures entièrement usées) pour 610€.
Nouveau test sur la neige, les roues arrières n’entraînent toujours pas.
Diagnostic de la concession volvo "capteur de pression et T° Haldex HS"
Changement effectué pour 200€.
Nouveau test sur la neige et toujours pas de transmission intégrale.
Que faire ?
Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/03/2012 à 18:38:52  
  2. answer
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Je dois faire la distribution + pompe à eau de mon xc90 de 2007. Pourriez vous m'envoyer une copie de la facture afin de me faire une idée du coût ?
Merci

fxl33sn a écrit :

Salut messieurs,

J'ai eu les factures d'entretien de la grosse titine.
Courroie de distribution bien réalisée avec pompe à eau neuve.
Je peux vous montrer la facture pour les tarifs si cela interesse quelqu'un. Par contre comment rajouter des images sur ce forum??
Autre question sur Vidange boite auto:
Je vais je pense faire un rinçage vidage de la boite de vitesse, ma titine n'a eut que des compléments de 2 litres. Par contre j'ai un doute sur le topic de AIR S2:il dit: " Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes". Est ce un petit tuyau qui remonte verticalement dans le bouchon de vidange ? Si oui je comprends mieux son topic.
Merci d'avance pour les réponses. KENAVO.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
usarnaud
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  1. Posté le 17/03/2012 à 19:31:50  
  2. answer
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sal43gb a écrit :

Bonjour

Possesseur d'un XC90 SUMMUM de 2007, je me suis rendu compte lors des dernières vacances de ski que mon 4x4 était un 2x4 .
Bilan de la concession Volvo : douille HS. Changement effectué de la douille (cannelures entièrement usées) pour 610€.
Nouveau test sur la neige, les roues arrières n’entraînent toujours pas.
Diagnostic de la concession volvo "capteur de pression et T° Haldex HS"
Changement effectué pour 200€.
Nouveau test sur la neige et toujours pas de transmission intégrale.
Que faire ?
Merci de votre aide
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Je pensais les modèles 2007 plus ou moins épargnés par le problème... Il faut croire que le souci est toujours d'actualité!


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Volvo V60 D4 Geartronic 8 Översta (MY16)
Volvo XC90 2.4D 185 Xenium (MY07) (vendu) // Volvo V60 D3 Geartronic 6 Summum (MY12) (vendu)
Volvo S60 2.4T Summum (MY01) (vendue) // V70 2.4D Momentum (MY08) (vendu)
Invité
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  1. Posté le 17/03/2012 à 21:51:56  
  2. answer
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La douille est un élément de sécurité qui évite que des dégats sur la transmission arriere en usant les dents de cette douille..., le changement n'est pas sorcier, il faut une fosse ou un pont pour lereste ça va tout seul.....
Message édité par ben52cp le 17/03/2012 à 21:52:35
Profil : Pilote
  1. config
youyout10
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  1. Posté le 17/03/2012 à 23:33:04  
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Je ne comprends pas bien la !

Ta concession ne vérifie jamais une fois l'intervention que tout est en ordre de marche ? J'espère au moins que la ligne "essai du véhicule" ne figure pas sur la facture .....
Je ne vois pas bien l'intérêt de tout faire changer sans jamais avoir de résultat et rechercher enfin la vrai cause....(mis à part le fait d'alléger leur stock et ton portefeuille par la même occasion)

À bientôt.
Message édité par youyout10 le 17/03/2012 à 23:35:11

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..............................​.............V?...............​...... À venir.
Invité
  1. Posté le 18/03/2012 à 10:27:34  
  2. answer
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Le chef d'atelier de la concession Volvo Sitterlé me dit que le test n'est pas possible sur le pont. Il faut faire un test en conditions réelles.
Merci pour vos réponses
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Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 18/03/2012 à 10:38:56  
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sal43gb a écrit :

Le chef d'atelier de la concession Volvo Sitterlé me dit que le test n'est pas possible sur le pont. Il faut faire un test en conditions réelles.
Merci pour vos réponses
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Nos voitures sont bien en transmission intégrale permanente (avec répartition AV/AR s'adpatant aux circonstances) ?
Si oui, pourquoi ne pas mettre la voiture sur le pont, les 4 roues dans le vide, enclencher la première et voir si les roues arrière tournent ?
Je dis peut-être une connerie ?


---------------
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Pilote
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youyout10
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  1. Posté le 18/03/2012 à 11:41:52  
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J'aurais tendance à penser la même chose !
Puisque au passage du ct ils placent les roues arrières sur des rouleaux !

Ta Cc n'est pas équipée ? Bref.....


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Xc90 2.5T my05 Xénium.
760 6cyl my81 GLE.
..............................​.............V?...............​...... À venir.
Invité
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  1. Posté le 18/03/2012 à 12:57:08  
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la repartition est 90/10 ...donc majorité en traction, ensuite les calculateur ajuste la repartition entre l'avant et l'arriere, le coté droit et gauche en fonction des conditons d'adherence via le haldex pour le pont arriére.....le test s'effectue bien sur un pont les roues dans le vide, ou en passant sous la voiture et faire tourner l'arbre de transmission, s'il tourne dans le vide la douille est à changer...

Invité
  1. Posté le 18/03/2012 à 13:49:56  
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Bonjour
la douille a bien été changée et le 4x4 n'est toujours pas opérationnel
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Profil : Pilote
  1. config
youyout10
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  1. Posté le 18/03/2012 à 13:53:55  
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Change de Cc si il ne sait même pas vérifier le fonctionnement.....


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malko-xc90
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  1. Posté le 18/03/2012 à 18:35:38  
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sal43gb a écrit :

Bonjour
la douille a bien été changée et le 4x4 n'est toujours pas opérationnel
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La garage a une obligation de résultat...
Tu apportes la voiture pour retrouver le 4x4 et tu n'as rien après 2 interventions: ils doivent te rembourser!!
 ;)

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XC90 II D5 Inscription luxe 7 p:[/url] Présentation XC90 II D5 Inscription luxe
XC90 D5 MY 2007 Xenium version Sport vendu le 1/11/15 et parti rejoindre une grande sœur bien kilométrée.
Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 18/03/2012 à 18:46:18  
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malko-xc90 a écrit :


La garage a une obligation de résultat...
Tu apportes la voiture pour retrouver le 4x4 et tu n'as rien après 2 interventions: ils doivent te rembourser!!
 ;)
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Pas faux, sinon c'est trop facile !
Et n'oublie pas de leur dire comment vérifier le bon fonctionnement ou non de la transmission...

Message édité par patde le 18/03/2012 à 18:49:13

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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
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