Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
 Partager

Messages recommandés

Bon, malheureusement pour moi, ça a été plus compliqué que prévu. Je me demande toujours s'ils sont honnêtes ou s'ils me prennent pour une vache à lait. Compte-rendu de mon histoire :

Je dépose le véhicule le lundi 17 janvier. Le devis de réparation du renvoi d'angle est de 1008 Euros. Le mardi, pas de nouvelles. Le mercredi, on m'annonce qu'il va aussi falloir changer les manchons de l'arbre de transmission, à l'avant. Cela doit coûter dans les 700/800 Euros de plus. Le jeudi, toujours pas prête, le vendredi non plus. Je rappelle le lundi, mauvaise nouvelle. Le mécano a passé sa journée à essayer de démonter la partie arrière de l'arbre de transmission, qui était grippée. Verdict, il faut aussi changer les manchons de ce côté là... Le temps de commander les pièces, j'ai finalement récupéré ma voiture le vendredi. Elle est donc restée en concession 2 semaines. Ils m'avaient dit vouloir prendre leur temps pour que la réparation soit bien faite. Facture totale, incluant les 40% de prise en charge Volvo pour le renvoi d'angle (20% par Volvo France, 20% par la concession) : 2400 Euros. Et ils m'ont fait une fleur et n'ont pas compté les nombreuses heures de MO.

Bref, je récupère mon véhicule. Là, encore une mauvaise nouvelle. Ils m'annoncent qu'un injecteur est à changer (la voiture claquerait à froid, ce que je n'ai jamais remarqué). Bref, ça peut tenir jusqu'à la prochaine révision des 100.000 kms. Coût annoncé, 450 Euros, MO comprise, par injecteur remplacé.

Ce week-end, je prends l'autoroute. Je n'avais pas encore dépassé les 50 km/h depuis que je l'ai récupérée. A partir de 70, la voiture se met à vibrer de partout... On a l'impression qu'il y a quelque chose qui va lâcher, que je vais perdre une roue. Ca a l'air de venir du côté droit.

Bref, je suis hyper mécontent, comme vous pouvez l'imaginer. En plus, je pars au ski samedi prochain. Alors si ils ne me remettent pas ça en place, on est pas arrivés à 60 km/h sur l'autoroute ! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui aurait pu être mal remonté ?

Je la redépose donc demain en concession...

 

 

Ton garagiste a une obligation de résultat...tu devrais leur écrire une lettre en recommandé en AR et contacter ton assurance!...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement pour moi, ça a été plus compliqué que prévu. Je me demande toujours s'ils sont honnêtes ou s'ils me prennent pour une vache à lait. Compte-rendu de mon histoire :

Je dépose le véhicule le lundi 17 janvier. Le devis de réparation du renvoi d'angle est de 1008 Euros. Le mardi, pas de nouvelles. Le mercredi, on m'annonce qu'il va aussi falloir changer les manchons de l'arbre de transmission, à l'avant. Cela doit coûter dans les 700/800 Euros de plus. Le jeudi, toujours pas prête, le vendredi non plus. Je rappelle le lundi, mauvaise nouvelle. Le mécano a passé sa journée à essayer de démonter la partie arrière de l'arbre de transmission, qui était grippée. Verdict, il faut aussi changer les manchons de ce côté là... Le temps de commander les pièces, j'ai finalement récupéré ma voiture le vendredi. Elle est donc restée en concession 2 semaines. Ils m'avaient dit vouloir prendre leur temps pour que la réparation soit bien faite. Facture totale, incluant les 40% de prise en charge Volvo pour le renvoi d'angle (20% par Volvo France, 20% par la concession) : 2400 Euros. Et ils m'ont fait une fleur et n'ont pas compté les nombreuses heures de MO.

Bref, je récupère mon véhicule. Là, encore une mauvaise nouvelle. Ils m'annoncent qu'un injecteur est à changer (la voiture claquerait à froid, ce que je n'ai jamais remarqué). Bref, ça peut tenir jusqu'à la prochaine révision des 100.000 kms. Coût annoncé, 450 Euros, MO comprise, par injecteur remplacé.

Ce week-end, je prends l'autoroute. Je n'avais pas encore dépassé les 50 km/h depuis que je l'ai récupérée. A partir de 70, la voiture se met à vibrer de partout... On a l'impression qu'il y a quelque chose qui va lâcher, que je vais perdre une roue. Ca a l'air de venir du côté droit.

Bref, je suis hyper mécontent, comme vous pouvez l'imaginer. En plus, je pars au ski samedi prochain. Alors si ils ne me remettent pas ça en place, on est pas arrivés à 60 km/h sur l'autoroute ! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui aurait pu être mal remonté ?

Je la redépose donc demain en concession...

 

 

Si les manchons de transmission sont les soufflets de cardan, 700/800 Euros les deux pour une pièce à 20€, ça c'est de la marge !

 

Pour les vibrations, tu vérifies demain matin en allant à la concession que cela vibre toujours et tu emmènes demain matin de chef d'atelier faire un tour (c'est lui qui conduit).

Et à eux de faire le nécessaire pour remettre la voiture dans l'état où tu leur avais laissé (pas de vibration) et tu précises bien sans débourser un centime !

Précise bien que tu pars au ski samedi prochain => soit c'est réparé soir ils te prètes une voiture.

Faut y aller direct, y'a que ca qui marche.

A 2400 € la facture, faut pas pousser.

Tu n'es pas un distributeur de billets !

 

Vivement demain soir que tu nous donnes des nouvelles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les manchons de transmission sont les soufflets de cardan, 700/800 Euros les deux pour une pièce à 20€, ça c'est de la marge !

 

Pour les vibrations, tu vérifies demain matin en allant à la concession que cela vibre toujours et tu emmènes demain matin de chef d'atelier faire un tour (c'est lui qui conduit).

Et à eux de faire le nécessaire pour remettre la voiture dans l'état où tu leur avais laissé (pas de vibration) et tu précises bien sans débourser un centime !

Précise bien que tu pars au ski samedi prochain => soit c'est réparé soir ils te prètes une voiture.

Faut y aller direct, y'a que ca qui marche.

A 2400 € la facture, faut pas pousser.

Tu n'es pas un distributeur de billets !

 

Vivement demain soir que tu nous donnes des nouvelles...

 

 

 

En plus de ce que t'ont dit paulo et malko, non seulement ton concessionnaire a une obligation de résultat (il doit te rendre la voiture réparée), mais il a en plus une obligation générale de te rendre une voiture en bon état de rouler. Je précise : si tu emmènes ta voiture pour la vitre arrière qui est bloquée et qu'il n'a pas vu que ton disque de frein arrière gauche était fissuré et allait casser, il engage sa responsabilité en cas de casse ou d'accident. Bien entendu, cela porte avant tout sur des éléments de sécurité (direction, freins, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

C'est Actena Paris 16.

J'y compte bien sur l'obligation de résultat. Pas question que je débourse quoi que ce soit. Ils auraient pu faire ce test eux-mêmes et s'en rendre compte. Tout le monde perd du temps en plus dans cette histoire.

En tout cas, merci les gars pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Actena Paris 16.

J'y compte bien sur l'obligation de résultat. Pas question que je débourse quoi que ce soit. Ils auraient pu faire ce test eux-mêmes et s'en rendre compte. Tout le monde perd du temps en plus dans cette histoire.

En tout cas, merci les gars pour vos messages.

 

 

Tiens on a déja entendu parlé d'eux dans le passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Actena Paris 16.

J'y compte bien sur l'obligation de résultat. Pas question que je débourse quoi que ce soit. Ils auraient pu faire ce test eux-mêmes et s'en rendre compte. Tout le monde perd du temps en plus dans cette histoire.

En tout cas, merci les gars pour vos messages.

 

 

D'autant plus que dans leur factures, il y a toujours une rubrique "essai du véhicule"...

Je vérifie toujours le nombre de km qui a été fait pour cet essai : km au compteur à la reprise du véhicule moins km à la dépose: si c'est inférieur à 2 km, je refuse de payer...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi660Qq

C'est Actena Paris 16.

J'y compte bien sur l'obligation de résultat. Pas question que je débourse quoi que ce soit. Ils auraient pu faire ce test eux-mêmes et s'en rendre compte. Tout le monde perd du temps en plus dans cette histoire.

En tout cas, merci les gars pour vos messages.

 

 

gd merci pour facture sur le forum!!!

je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec une concession, en ce qui me concerne pour un changement de roulements à l'arrière, il a eu casse au démontage: soufflet de cardan percé, et fusée cassée!! la concession voulait que je paye, car pour eux c'était les risques du démontage!!! à savoir que les cardans AR sont souvent grippées dans la fusée et ce n'est pas facile à démonter....d'ou le changement des cardans car détérioration mais si le véhicule arrive avec des cardans en état et si au démontage le mécano casse c'est à la concession de remettre en état A SES FRAIS ( article 1915 du code civil régle du dépot)....donc méfier vous des OR ou devis avec "sous réserve de démontage" !!!!!!

 

Une concession se doit de réussir!!! cependant consignez bien votre demande sur l'OR et surtout prenez un exemplaire......

 

Alors je me pose la question : pourquoi avoir changer les cardans sur ton xc?

 

Moi je pars aussi à la neige et mon xc n'a que deux roues motrices!! la douille à changer, et le renvoi d'angle peut etre mais j'espére que la douille!!!

 

un grand bravo pour cette douille mal fabriquée avec une dureté certainement pas à la hauteur des efforts qu'elle doit encaisser!!! aucun rappel de volvo!!! c'est une honte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La douille est dessiner pour lâcher pour ne pas flinguer le renvoi d'angle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gd merci pour facture sur le forum!!!

je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec une concession, en ce qui me concerne pour un changement de roulements à l'arrière, il a eu casse au démontage: soufflet de cardan percé, et fusée cassée!! la concession voulait que je paye, car pour eux c'était les risques du démontage!!! à savoir que les cardans AR sont souvent grippées dans la fusée et ce n'est pas facile à démonter....d'ou le changement des cardans car détérioration mais si le véhicule arrive avec des cardans en état et si au démontage le mécano casse c'est à la concession de remettre en état A SES FRAIS ( article 1915 du code civil régle du dépot)....donc méfier vous des OR ou devis avec "sous réserve de démontage" !!!!!! l'article 1382 me paraît plus pertinent en l'espèce. mais bon, nous ne sommes pas dans un forum juridique... Fin du HS.

 

Une concession se doit de réussir!!! cependant consignez bien votre demande sur l'OR et surtout prenez un exemplaire......

 

Alors je me pose la question : pourquoi avoir changer les cardans sur ton xc?

 

Moi je pars aussi à la neige et mon xc n'a que deux roues motrices!! la douille à changer, et le renvoi d'angle peut etre mais j'espére que la douille!!!

 

un grand bravo pour cette douille mal fabriquée avec une dureté certainement pas à la hauteur des efforts qu'elle doit encaisser!!! aucun rappel de volvo!!! c'est une honte!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

Ils n'ont pas changé les cardans. Ils ont changé les manchons (en même temps, je ne sais pas exactement ce que c'est que ces manchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas changé les cardans. Ils ont changé les manchons (en même temps, je ne sais pas exactement ce que c'est que ces manchons).

 

Les manchons semblent être une pièce qui enrobe l'arbre de transmission (pour le maintenir) ou qui le relie aux ponts.

Cf. http://lmgtfy.com/?q=manchons+arbres+transmission (top ce truc, rifilou, je résiste pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

Bonne nouvelle, je suis arrivé aux Menuires avec mon XC90 qui fonctionne maintenant parfaitement. Je l'ai récupéré jeudi soir. Ils ont changé l'arbre de transmission qui avait dû en prendre un coup lors du démontage du renvoi d'angle et qui faisait vibrer la voiture au dessus de 70km/h. ils ont bien sûr pris la réparation à leur charge. Je considère donc que mon problème a été traité sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonne nouvelle, je suis arrivé aux Menuires avec mon XC90 qui fonctionne maintenant parfaitement. Je l'ai récupéré jeudi soir. Ils ont changé l'arbre de transmission qui avait dû en prendre un coup lors du démontage du renvoi d'angle et qui faisait vibrer la voiture au dessus de 70km/h. ils ont bien sûr pris la réparation à leur charge. Je considère donc que mon problème a été traité sérieusement.

 

hummm… Actena aurait-il un espion sur ce forum ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je suis arrivé aux Menuires avec mon XC90 qui fonctionne maintenant parfaitement. Je l'ai récupéré jeudi soir. Ils ont changé l'arbre de transmission qui avait dû en prendre un coup lors du démontage du renvoi d'angle et qui faisait vibrer la voiture au dessus de 70km/h. ils ont bien sûr pris la réparation à leur charge. Je considère donc que mon problème a été traité sérieusement.

 

 

Bon ski nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

 

 

Moi, je réponds avec assurance OUI.. et pas qu'eux ! (vous voulez des noms ? :D )

 

 

et des photos...le poids des mots et le choc des photos!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Moi, je réponds avec assurance OUI.. et pas qu'eux ! (vous voulez des noms ? :D )

 

Et ben avec tout ce que j'ai pu dire sur eux j'ai intérêt à me méfier de ma prochaine facture d'atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

 

Bon ski nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

 

 

 

 

et des photos...le poids des mots et le choc des photos!!

:D

 

Merci Malko. Sympa le smiley au ski !

J'ajoute que j'ai pas d'actions chez Actena, je raconte juste mon histoire telle qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

je t'expliques tu vas bien rire je pense

ma petite femme m'a appelé un matin 8h30 car elle était en panne (roue arriere gauche bloquée) elle a appeler le dépaneur qui la mis sur le plateau pour la déposer au volvo beauvais

je prend ma voiture et suit le dépanneur arrivé au volvo beauvais, le depanneur arrivé un peu avant nous, nous explique que volvo ne veulent pas prendre notre voiture. Je crois à une plaisenterie et vais moi même a l'acceuil de la concession et la stupeur non monsieur nous ne prenons pas en charge votre voiture je demande vous pourriez quand même regarder histoire de voir d'ou provien la panne. Non monsieur nous n'avons pas le temps. Bon je rapelle mon assistance pour les tenir informé de la situation et me dise non monsieur vous devez la poser au volvo beauvais je répond je voudrais bien mais ils n'en veulent pas mon assistance appel volvo en direct live et même discour donc ils me réponde aller a celui de chantilly OK je demande a mon depanneur si il peut l'emmener à chantilly celui ci me répond un peu géné je ne peu pas je suis de permance gendarmerie je rappel l'assistance qui m'envoi un autre depanneur (il fait froid on se les gel sur le parking volvo de beauvais heureusement une autre concession interloqué devant ce spectacle des plus burlesque nous invite a prendre un café) Il est maintenant 14h00 le nouveau depanneur arrive et accroche la voiture de façon étrange je regarde un peu interloqué par sa façon de metre une voiture sur un plateau et pui il met le treuil en route et la je vois ma roue arrière gauche tourné vaers l'exterieur je lui dit et il me répond il vien de la votre problème de roue bloqué je le regarde et ne dit mot il releve le plateau et la je passe en dessou pour regarder en faite il a attaché son crochet a l'arbre transversal de suspension arrière (pour info cette barre est creuse et donc se tord si vous attacher un crochet pour remorquage) je lui montre et lui dit maintenant j'ai un nouveau probleme vous avez vue il me répond texto et merde bon je vais appeler mon patron pour lui demander comment on fait. Nous prenons la route direction chantilly je dis a ma femme appel le dépanneur car je le sent mal nous avons en ligne le patron qui nous explique que le chauffeur ne la pas tenu informé mais des que nous arrivons au garage de le signalé le problème bien entendu le dépanneur a pris en charge cette réparation. Nous voila a chantilly je réesplique le souci rencontré au chef d'atelier il me répond qu'il a un programme surchargé et que donc il ne pourras pas la regarder avant une semaine. Et la moi j'explose je lui tres bien ecouté demain à la premiere heure je vais appeler volvo france car la il y de l'abus ma bagnol a visité toute la picardi sur un plateau et vous venez me dir qu'il faut attendre une semaine. Bref le lendemain j'appel volvo france et leur passe un savon car je suis desabusé face a cette situation. Le lendemain volvo me rappel pour me dir les répération a effectuer (systeme de frein a main enfin a pied mort) il faut changer les disque et tout le systeme interne 730€ bon ok le mardi je vais la chercher le chef d'atelier me dit nous avons pas reussi a refair la geometrie car la cremaillere est cassé (jeu exsesif) et me dit aussi que lors de l'essai route le mécano avait deceler un problème de motricité la voiture a 115 000km bref je lui demande le prix pour la cremaillère 1650 € ouf elle est encore sous garenti il demonte et la remplace et me dit pour la motricité cela vien du renvoi d'angle il est usé jusqu'a la coine je lui demande mais a quoi cela est du car en principe ces pièce sont eprouvé pour duré et la il me repond que les ancien propriétaire dans un souci d'économie avait du changer les pneu 2 par 2 au lieu de fair 4 par 4 et que cela avait entrainé l'usure prématuré de cette pièce je lui répond moi je m'en fou elle est encor sous garenti et il me répond vous avez changé les pneu je lui repond oui et 4 par 4 comme conseillé par le manufacturier

alors tu vois Volvo pas solide du tout domage car je l'adore mon xc90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est une sacrée histoire et un sacré pas de bol ! et une sacrée arnaque sur les tarifs ! No comment ! On dirait des nombres à l'époque du franc :D

 

 

L'histoire des pneus à changer par 4, c'est du bla-bla pour ne pas faire une demande de prise en charge pa rVolvo pour pièce défectueuse; à moins que les propriétaires précédents aient roulé en permanence en terrain difficile mettant en jeu l'Haldex en permanence ! En 215 000 km de xc 70 je ne me suis jamais préoccupé de de ce type de préconisation fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Changer les 4 pneus est complètement faux depuis que Volvo utilise un viscocoupleur Haldex. Par contre c'était bien une mesure à prendre en considération avec l'ancien viscocoupleur GKN.

Mais ce dernier n'a plus été installé dans une Volvo depuis 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, changer des pneus neufs, c'est con !

J'ai changé les miens à l'avant sans changer ceux de l'arrière qui étaient neuf (10 000 km environ)...et je ne fais faire jamais de changement arrière avant.

 

Tu veux dire que tu ne permuttes pas les pneus pour mettre les neufs à l'arrière ?

Peux-tu approfondir, car je suis assez d'accord avec cette théorie, mais y a pas trop de partisans...

:??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne change que les pneus usés là ou ils le sont !

Une fois, je voulais faire changer mes pneus à l'avant sur ma 740, et ben les gars sans me demander, ils m'ont mis les pneus de l'arrière à l'avant et mis des neufs à l'arrière... en récupérant la voiture, j'ai en effet remarqué que les pneus de l'avant n'étaient pas neufs et alors je leur ai dit de me remettre mes pneus à l'arrière. Je n'avais pas demandé de toucher aux pneus à l'arrière.

Maintenant, chez Point S, il te le demande mais ne sont pas partisan de cette pratique.

 

"Les pas trop de partisans"... ba, c'est pas grave, chacun fait comme il veut, comme il le pense mais moi c'est comme ça et mes pneus durent bien plus longtemps (expérience de 344 000 km avec ma 740).

Tiens je vais poser la question à Irv Gordon avec ses plus de 4 millions de km sur sa P1800... A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne change que les pneus usés là ou ils le sont !

Une fois, je voulais faire changer mes pneus à l'avant sur ma 740, et ben les gars sans me demander, ils m'ont mis les pneus de l'arrière à l'avant et mis des neufs à l'arrière... en récupérant la voiture, j'ai en effet remarqué que les pneus de l'avant n'étaient pas neufs et alors je leur ai dit de me remettre mes pneus à l'arrière. Je n'avais pas demandé de toucher aux pneus à l'arrière.

Maintenant, chez Point S, il te le demande mais ne sont pas partisan de cette pratique.

 

"Les pas trop de partisans"... ba, c'est pas grave, chacun fait comme il veut, comme il le pense mais moi c'est comme ça et mes pneus durent bien plus longtemps (expérience de 344 000 km avec ma 740).

Tiens je vais poser la question à Irv Gordon avec ses plus de 4 millions de km sur sa P1800... A suivre.

 

 

 

Si je peux me permettre, mais y'a rien de nouveau dans ce que j'écris, intervertir les avant / arrière n'est pas fait pour améliorer la durée de vie ds pneus mais pour mettre sur le train arrière les pneus qui auront la meilleure adhérence, ce pour favoriser la stabilité du véhicule en cas de manœuvre disons osée.

Avec la transmission intégrale ou Haldex sur le xc, j'ai lu un peu tout comme théorie et je ne sais plus à quoi m'accrocher.

Et je suis d'accord avec toi bob, je pense aussi, mais sans explication très rationnelle, que les pneus dureront plus longtemps s'ils sont laissés sur le même train toute leur vie.

La sollicitation d'un pneumatique sur un train arrière n'est pas la même que sur un train avant et je crains que mettre les pneus arrière sur l'avant à mi usure ne fasse qu'accélérer cette usure.

Mais bon, mon approche est également économique.

Si je considère que les pneus avant s'usent presque 2x plus vite que les arrière, en les inversant, cela m'évite d'avoir à changer les 4 pneus une fois sur deux.

C'est nul comme raisonnement mais ma visa l'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

qui dit mieux :D bilan des réparation depuis 1 moi 4270€ qui dit mieux lol j'en ai marre bientot et au rythme des réparation je vais pouvoir acheter un xc 90 neuf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...