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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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Invité §sal673GO

La concession sitterlé d'exincourt prends le XC90 pour "enfin, je l'espère" diagnostiquer la source de la panne

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Salut à tous,

Sur mon xc 70 de 2004, 145000km à l'époque, ça à été ma première pannept1cable.gif : pas de transmission à l'AR

La concession CAVALLARI de mougins, pourtant pas très compétente, ni honnête, a trouvé de suite la cause: un capteur situé sur l'essieux AR.

Le code défaut correspondant est MC0136001

La pièce s'appelle: CAPTEUR DE TEMPERATURE DU DEM

Cout de l'intervention: 248€ /0.5 heurede M.O

A voir peut être...

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Invité §sal673GO

Merci de votre réponse

 

Le capteur a été changé et le 4x4 n'est toujours pas opérationnel

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Invité §USA732cx

Hier j'ai eu à reculer sur une petite dénivélation en terre, levier sur R, coup d'accélérateur, le Mammouth a grimpé l'obstacle sans sourciller.

 

Le pneu arrière gauche était marqué comme si il avait ripé sur une pierre, cela doit prouver qu'il a reçu de la motricité, test du système AWD passé avec succès??!!

http://img836.imageshack.us/img836/1099/15450471.jpg

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Invité §Luc743aC

Pour les 2 fois où ça c'est produit sur le mien, les enclenchements sont assez "violent", et ça ne passe pas inaperçu. C'est aussi peu être pour ça que la douille s'use autant...

 

Possible pour ta trace, mais ça peut aussi être du à un freinage.

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Invité §sal673GO

Diagnostic concession volvo exincourt pour la perte du 4x4

DEM à changer (1900 €) "mais sans être sur du résultat" dixit le chef d'atelier.

"Je vois un problème de pression dans le système haldex et la pompe ne s'enclenche pas."

Est ce que certains d'entre vous ont ils déjà changer la pompe hydraulique du DEM ?

 

Merci

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slimfat.gif.6f36d67f27614c818527cc64e1b91288.gif Salbert,

 

Combien il a de kilomètres ton XC90 ?

La pompe hydraulique ... ben, c'est plutôt la douille qui merdouille dans 99 % des cas...

 

 

... je connais aussi ... "le sans être sur du résultat"

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Invité §sal673GO

140000 km

La douille a été changée il y a une semaine ainsi que le capteur de pression.

Merci

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Invité §sal673GO

Quelqu'un a t il déjà changer le DEM (Differential Electronic Module) et à quel prix ?

merci

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Invité §sal673GO

Quelqu'un connait il l'adresse du service de Volvo France afin de demander une prise en charge partielle de la douille de renvoi d'angle ?

merci

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Invité §pat142lk

Quelqu'un connait il l'adresse du service de Volvo France afin de demander une prise en charge partielle de la douille de renvoi d'angle ?

merci

 

 

VOLVO AUTOMOBILES FRANCE

Immeuble Nielle

131-151 rue du 1er mai

92737 NANTERRE CEDEX

 

COORDONNEES TELEPHONIQUES

Siège Social : +33 1 56 83 54 00

Service Client : +33 1 56 83 53 53

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Invité §sal673GO

Merci

 

J'envoie un recommandé avec les photos de la bague usée pour demande de prise en charge

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Invité §sal673GO

Les accusés sont revenus de la concession Volvo D'avignon auto de vienne ainsi que de volvo France

J'attends les réponses pour prise en charge

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Invité §sal673GO

Je viens d'avoir la réponse par mail (un peu cavalier) de volvo vienne me disant que le XC 90 avait été contrôlé sur le banc électronique.

Il dise n'importe quoi car l'usure mécanique de la douille ne peux être contrôlée au banc.

Je renvoie un recommandé

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Invité §Luc743aC

Pour ceux qui ont changé la douille, qu'elle est son diamètre intérieur?

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Invité §Ste862Qx

 

La version 2005A comporte le Xc90 de 2003 à 2005... il faut le vadis 2008 pour XC90 à partir de 2006 et elle existe en francais. :p

 

 

Bonjour à tous, je viens de m'acheter un XC90 d'occase, il est de 2005, si j'ai bien compris ici on l'appelle aussi le mamouth !?

donc voilà en general dès que j'ai un nouveau véhicule je me procure une revue technique, en general chez haynes elles sont bien faite je trouve mais là j'ai pas trouvé... alors j'ai vu qu'il y avait le Vadis et un autre aussi qui ressemble, le nom m'échappe, mais on fait comment pour se le procurer ?

j'ai cru comprendre que c'était un dvd, j'ai trouvé un site où on peut visiblement télécharger des chapitres mais il y en a beaucoup et à priori pas compatible avec windows 7... bref je suis preneur d'infos la dessus...

 

j'ai fait des recherches fiabilité avant de l'acheter j'ai du mal chercher car je ne suis pas tombé sur ces problèmes de douille de renvois d'angle avant de prendre possésion de mon mamouth, c'est balot !

j'ai tout l'historique de la voiture donc visiblement aucune intervention sur cette fameuse douille (d'ailleur à part 2 roulements arrières il n'y a que des factures d'entretien courant tous les 20000kms) je viens juste de passer 1600000kms, ce post m'a intrigué alors j'ai essayé de faire un petit test avec 2 roues avant sur l'herbe et les arrières sur le goudron, visiblement j'ai les 4 roues motrices car j'ai senti l'avant patiner légerement et j'ai bien eu l'impression que les roues arrières prenaient le grip sur le goudron et poussaient la voiture dans l'herbe, j'étais tout seul donc personne pour me confirmer visiuellement de l'extérieur cette impression, il faudra approfondir ce test... mais même si ma douille entraine encore l'arbre de transmission arrière ce n'est peut être plus pour très longtemps, il vaudrait mieux que je la change en préventif non ? mais volvo voudra surement pas participer à hauteur de 40% comme j'ai pu voir le plus souvent pour ceux d'entre vous qui ont eu le problème...

 

la douille n'est pas encore trop chère (par rapport à un renvois d'angle), si je trouve un vadis je peux peut être me le faire moi même je susi bon bricoleur mais je n'ai pas de pont ni de fosse donc peut être pas si évident à faire dans ces conditions ??

 

sinon à part ce petit stress à cause de cette douille, je suis très satisfait du XC90 vraiment un véhicule sympa !

A+

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Invité §vdu781Gu

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post sur le forum et qui dit post dit généralement "problème"

 

J'ai donc sur mon XC 90 de 2005 BVA D5 la transmission 4x4 HS.

Après demande de participation de Volvo acceptée à hauteur de 30%, je dépose ce matin le mamouth pour remplacer la fameuse douille.

17h Volvo appelle (chouette c'est fini me dis-je!!) pour me m'informer que le renvoi d'angle est usé et qu'il faut le changer... le drame :(

 

Classique vous me direz. Cependant quelques questions.

 

1 - Quel risque j'encoure si je ne le fais pas réparer?

Le concessionnaire à l'air de dire "rien du tout", sauf qu'en lisant certains posts l'embrayage ou la boite pourraient péter?

 

2 - Quel est le "vrai cout" de cette réparation (renvoi d'angle + douille)

Je suis surpris sur les montants des réparations qui sont tous différents les uns des autres.

Un coup c'est 3000 /2500 / 1950 voir 950...

 

3 - Quel est à votre avis, une participation correcte de Volvo: 30% 40% 50% plus?

Mon Volvo est de 2005, il a été révisé jusqu'aux 120000 kms chez Volvo et je l'ai acheté à 135 000, moment où je m'en suis rendu compte.

 

Merci pour vous avis et conseils

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Salut vduphil, et bienvenue parmi nous.

 

2 -Le kit douille coute dans les 175 euros, tu rajoutes 2 heures de MO... et t'es loin des 950 euros... (alors si on rajoute le renvoi d'angle dont je ne sais le tarif exact, vu qu'il est au tarif "à votre bon coeur ma brave Dame" :D )

3 - Les demandes de participations sont des trucs de commerciaux enrobage de vache à lait... ils te disant, ça coute 2000 Euros, ils te font 50%, t'es content, hein, t'es content, en fait ils auraient pu de dire que ça coute 1000 Euros sans participation, et ça revient au même... non ?...enfin, bon, il n'y a pas que des concessions Volvo sur terre... ce n'est que de la mécanique.

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Invité §vdu781Gu

Merci Bob pour ta réponse.

 

Meme si Volvo participe génalement, c'est assez frustrant de ne jamais avoir de prix identiques d'une fois sur l'autre.

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Invité §bri127QX

Bonjour à toutes et à tous.

 

 

J'ai cru comprendre en lisant ce post que le plus souvent les soucis de motricité du train arrière viennent de la douille du renvoi d'angle;

des fois d'un capteur; et encore plus rarement de la boite de transfert ce qui est le plus coûteux.

 

Je vais passer pour un bébète mais quand on parle d'un XC90 qui a des problèmes de renvoi d'angle: cela signifie qu'on a un problême avec la douille? ou alors renvoi d'angle et boite de transfert c'est deux noms différents pour la même chose?

 

Merci à vous

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Invité §bri127QX

Hello!!!

Et bien détrompe toi Bob. J'avais tout lu... et c'est pour ça que j'avais peur de passer pour un bébête avec cette question :D

 

A ma décharge... au moment de ce post je commençais juste à entrer dans l'univers du Mammouth en espérant avoir le mien... et je lisais... lisais... lisais... et lisais encore et encore!!! Trop peu être et je m'embrouillais parfois (souvent?) l'esprit...

 

Maintenant j'ai enfin mon compagnon de route et je lis beaucoup moins... j'astique, j'aspire, je souffle, je brique, je lustre... je bricole, je teste, je répare (j'essaie)... je roule aussi des fois

 

En tout cas je me fais bien plaisir et mon esprit va mieux!!! Du coup... j'ai depuis réussi à me répondre moi même à ma questionsol.gifsol.gifsol.gif

 

Comme quoi; quand on est heureux... on réfléchis mieux ;););)

 

hello.gifhello.gifhello.gif

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Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet de vidanger l'ensemble des fluides de ma transmission XC70 2003 (hors Boîte => autre topic et déjà réalisé), j'aimerai donc savoir qui l'a fait et quels sont les fluides que vous avez utilisé:

 

Le renvoi d'angle : huile volvo N° volvo 31259380 => API GL5 qu'on trouve un peu partout pour environ 15€ le litre

 

Le haldex : cartouche N° volvo 30759648 de 300ml x3 ou huile 31325136 => je ne sais pas trop ou les trouver

 

Le différentiel arrière : huile N° volvo 1161620

 

Pouvez-vous me dire je suis bon avec ces références et si vous avez les tarifs CC Volvo ou des liens de revendeur Francais?

 

En revanche je ne comprend pas bien la différence entre l'huile du renvoi d'angle et celle du différentiel arrière, il me semble que les 2 soient des API GL5 en 75W90?

 

Merci

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Remplissage et contrôle du niveau d'huile dans l'Active on Demand Coupling(Le Haldex)

http://localhost/Vida/DataImages/0900c8af80060dfe_0_0.jpeg

 

Utilisez la bonne huile conformément à Lubrifiant transmission .

Volume correct 650 ml.

Faites l'appoint d'huile jusqu'au bouchon de remplissage. Retirez 0,1 l d'huile.

Serrez le bouchon de remplissage. Reportez-vous à Couple de serrage .

Important! Si l'AOC (Active on Demand Coupling) a été remplacé par un dispositif neuf, conduisez la voiture en effectuant des ronds serrés dans les deux sens et en procédant avec précaution puis effectuez quelques kilomètres d'essai après avoir fait le plein d'huile. Contrôlez de nouveau et faites l'appoint d'huile comme décrit ci-dessus.

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Remplissage et contrôle de l'huile dans le rapport final(diff arrière)

http://localhost/Vida/DataImages/0900c8af80060e48_0_0.jpeg

 

Faites le plein d'huile dans le rapport final. Contrôlez le niveau d'huile. N/P 116 1620-8 (récipient d'1 litre)

Serrez le bouchon de remplissage. Reportez-vous à Couple de serrage:Sommaire de couple de serrage pour composants spécifiques .

Volume d'environ 0,5 l.

Faites l'appoint d'huile jusqu'au bouchon de remplissage. Retirez 0,1 litre d'huile.

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Contrôle du niveau d'huile dans l'engrenage conique(Renvoi d'angle)

http://localhost/Vida/DataImages/0900c8af80060cd0_85_55.jpeg

 

Le renvoi d'angle est rempli par le fournisseur.

 

 

Utiliser : Huile de transmission, 1161513

 

Le volume correct est de 750 ml.

Attention! Lors du contrôle du niveau d'huile: remplir d'huile jusqu'au bouchon d'appoint, retirer ensuite 0,16 l.

 

Poser le bouchon d'appoint avec une garniture d'étanchéité neuve. Serrer à 35 Nm.

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