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850 / S70 / V70

V70 TDI optimum 1999


Invité §lan834ek

Messages recommandés

Invité §lan834ek

bonjour,

j'arrive sur ce forum

je suis entrain de chercher une voiture et plutot une volvo break

annonces particuliers, vues

- une volvo 850 tdi break de 1997, 430 000 km, entretenue chez volvo, 3200 euros avec la distribution à faire dans 20 000 km et la clim qui ne marche plus, carrosserie nickel, volant avec du jeu ??

- une volvo V70 TDI optimum , 230 000 km, pas toujours entretenue chez volvo en deuxième main à partir des 180 000 km car le vendeur est dans l'automobile chez land rover, le vendeur fait la distribution, les freins et les pneus et vidange avant, prix 6 000 euros

qu'en pensez vous ?

 

et j'hésite encore avec une 406 break 2.0 HDI 110 ST de 2001, 177 000 km , 6 000 euros, garantie 6 mois, garage peugeot, toujours entretenue chez peugeot

 

quid ??? merci

 

 

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Invité §Tri256Hu

Bonjour

une 850 tdi break de 430000 km à 3200€ c'est un peu cher, surtout si la distrib est à faire bientôt. Il faudra rajouter à peu près 1000€ pour la distrib complète (courroies, galet, pompe à eau, joints spi...), si le volant a du jeu c'est probablement que les rotules commencent à fatiguer, chez volvo il ya pour 700€ à 900€ si échange standard des deux côté. Un véhicule avec ce kilometrage comportent beaucoup de pièces qui sont en fin de vie. Donc pas mal de frais à prévoir. Pour le reste c'est un véhicule très fiable, mais il vaut mieux chercher une 850 moins kilométré. Pour la V70 c'est trop cher aussi, le vendeur fait-il lui même la distrib ? Si c'est le cas il faut s'assurer qu'il fait la totale : courroies, galets, pompe à eau, joint spi. De plus après ce changement le calage de la pompe à injection doit être fait à l'aide d'un banc électronique sinon la voiture va fumer noir de chez noir. Pour un modèle de ce kilometrage j'aurais dit 5500€ pas plus.

Triskel77

 

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Invité §lan834ek

bonjour,

merci pour vos conseils

j'ai laissé tombé la 850, j'attends les précisions distribution pour la V70 - 230 000 kms et j'ai trouvé une autre v70 TDI :

- 1998, 293 000 kms, moteur 93 000 kms échange standard, 3 900 euros avec une clim HS, et sur contrôle technique sans contre visite : disques frein usés - crémaillère boite de dir défaut d'étanchéité, demi-train avant jeu mineur rotule

que pensez-vous ce celle-ci ?

je suis une femme non mécano, bricoleuse...!!!

merci

land163

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Invité §Tri256Hu

Le prix est n'est pas exceptionel pour un véhicule avec des frais à faire. Si les rotules sont fatiguées ce qui est normale avec ce kilometrage il faudra prévoir un budget minimum de 300€, pour les disques c'est pareil l'usure c'est pour les deux ou les quatre ? Chose importante à savoir la courroie de distribution se change tous les 120000km sur ces modèles, donc dans un peu plus de 20000km ily a une facture de 1000€ à prévoir.

Essayer de trouver une v70 avec un peu plus de 2400000km mais avec un carnet d'entretien à jour cela vous évitera déjà pas mal de soucis et avec un max d'entretien et des répartions déjà faites dans un budget entre 4500€ et 5500€, çà se trouve encore assez facilement.

 

Triskel

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Invité §lan834ek

merci beaucoup pour vos conseils avisés,

- j'attends des infos plus précises et le résultat du contrôle technique de la V70 230 000 km - 6 000 euros, carnet entretien jusqu'à 150 000 km puis entretien par le propriétaire qui travaille dans un garage, ça me semble pas mal

- reste les V70 essence qui sont plus récentes, mais la consommation ??

un garagiste m'a même encouragé à passer sur des peugeot 406 ou 307 HDI (à réfléchir)

land163

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Invité §lan834ek

à quoi se fier alors ?

je ne sais plus trop vers quel modèle me diriger !....

 

land163

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Invité §inv027Tp

à quoi se fier alors ?

je ne sais plus trop vers quel modèle me diriger !....

 

land163

 

 

Bonjour,

pour info,

j'ai acheté il y a 4 mois: V70 tdi océanis 1999 285000 km, ct ok mais prévoir ( je fais cette semaine avec 300 000km ) 4 pneus, freins av et arr ( j'ai des prix); je rajoute amort arrière car je pense faire bcp de km avec cette voiture donc autant les changer maintenant.

prix: 4500€; carrosserie ok;

le plus: voiture ayant roulée en bretagne depuis le début ( pas de bouchons, voix rapide!!)

le moins: 4ème mains mais factures prouvant le kilométrage et rdv de temps en temps chez volvo.

 

Lors de mes recherches j'ai écarté les tdi avant 1998 pour problèmes de culasses!

conso: odb 6.3l, réel: 6.7 sur parcours mixte. confort et volume très agréables.

 

Bonnes recherches.

 

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Invité §lan834ek

bonjour,

merci de votre réponse, vous tombez bien je suis entre deux véhicules :

- 850 TDI de 1996 - 193 000 kms - 5 800 e, distrib à 136 OOO

(je ne peux pas la voir sauf en photo car elle est à 800 kms de chez moi, mais sur les photos elle est nickel, avec carnet entretien suivi sauf entre 90 000 et 150 000 kms (là il y a des factures...), le gars propose de me la livrer à 200 kms de chez moi

- V70 optimum, 1999, 230 000 kms, 6 000 e, distrib avant vente, avec plaquettes et pneus avant (je l'ai vue, classique, propre)

la 850 TDI gentleman a plus de gueule !

à propos que veut dire SPS sur la volant, SIPS sur vitre arrière et SRS airbag ?

que faire ? !!

merci, merci

land163

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Invité §Tri256Hu

Bonjour

Je serais tenté de dire que pour acheter une voiture avant il vaut se déplacer, si on fait déplacer le gars et que la voiture ne vous convient c'est assez moyen. Le prix de la 850 est corecte vu le kilometrage il faut le reste c'est à dire les factures d'entretiens. Pour la v70 à verifier : les amortisseurs, rotules de direction, voir si pas de fuite au niveau moteur...

Pour info : SIPS (Side Impact Protection System, protection contre les chocs latéraux) ce sont des barres de renforts dans la carosserie qui limitent les déformations en cas d'accident.

 

@+

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Invité §Fan011rM

Bonjour à toute et à tous , je suis tout nouveau sur le forum , je vais acheter une Volvo v70 de 1999 ( moteur Audi ) avec 120 000km au compteur diesel à 1750 euros , c'est une voiture belge , je lui ai demandé si il a fait des frais déçu , il m'as dit qu'il fait changé la biellette de direction , il me dit qu'il y a la distribution à prévoir !

J'ai 2 questions :

1- es ce une bonne affaire ?

2- pensez vous que ça peut être problématique la carte grise belge ?

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Bonjour,

Attention la Belgique est connue pour des trafics en tout genres sur les véhicules. C'est pourquoi l'état belge a mis en place le "car pass".

Ce document permet de connaitre avec certitude la provenance et l'historique d'un véhicule.

Mon conseil, si je peux me permettre, c'est de n'acheter un véhicule belge que si il est accompagné de son car pass.

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