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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §mar718Mb

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=154181468

 

Un exemple de sellerie brun espresso, ça se marie bien avec l'intérieur clair ? :??:

 

Qu'en pensez vous ? :ange:

 

 

Rico3, tu nous en demandes beaucoup. Tout dépend vraiment des goûts de chacun. :??: Personnellement, je n'aime pas trop mais je suis sûr que d'autres penseront tout le contraire. Il n'y a que toi (et madame peut-être...) qui peut juger.

 

Bon choix !

 

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Vous avez raison ça dépend des goûts de chacun mais bon quand on hésite c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion des autres.

 

Moi aussi je trouve cette combinaison sièges bruns-intérieur clair un peu douteuse, l'alu ce n'est pas obligatoire et on peu le remplacer par un bois foncé.

 

Cliomaniaque, as-tu déjà eu l'occasion de voir ça en vrai ?

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Invité §mik083DA

rico3 = pourquoi douteuse ??

je trouve que dans le xc60 le beige/expresso brown avec les inserts alu le tout combiné avec la console en bois clair superbe !!! :love:

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Invité §cli627RR

Vous avez raison ça dépend des goûts de chacun mais bon quand on hésite c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion des autres.

 

Moi aussi je trouve cette combinaison sièges bruns-intérieur clair un peu douteuse, l'alu ce n'est pas obligatoire et on peu le remplacer par un bois foncé.

 

Cliomaniaque, as-tu déjà eu l'occasion de voir ça en vrai ?

 

 

J'ai justement en occasion un véhicule qui vient d'être vendu avec le coloris gris oyster extérieur et cuir brun cacao à l'intérieur et cela est très élégant et change du cuir noir d'ailleur et cela n'est pas salissant comparer au cuir beige :o

 

D'ailleur elle est pas resté longtemps :ange:

 

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Invité §ANT744QK

 

J'ai justement en occasion un véhicule qui vient d'être vendu avec le coloris gris oyster extérieur et cuir brun cacao à l'intérieur et cela est très élégant et change du cuir noir d'ailleur et cela n'est pas salissant comparer au cuir beige :o

D'ailleur elle est pas resté longtemps :ange:

Bon point pour les ventes alors :??::D

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Invité §med081db

Oui, essaye de trouver un modèle, le contraste donne un peu plus de matière. Sans surcharger le mobilier, ça donne plus de profondeur et de richesse à un intérieur qui peut sembler dépouiller en beige.

 

et le marron n'est pas ringard année 80.

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Invité §mik083DA

Peut-être, en photo ça rend pas terrible, faudrait que je vois ça en vrai !

 

dis moi ... as tu déjà vu le beige espesso brown du XC60 ?? :??:

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Le marron cacao est super chouette ... mais pas dispo en cuir ventilé. Dommage. Si ça avait été le cas, je pense que j'aurais pris cette couleur.

 

 

Le l'intérieur brun expresso est magnifique mais pas dispo sur V70 je crois, non ?

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dis moi ... as tu déjà vu le beige espesso brown du XC60 ?? :??:

 

 

Oui mais sur le XC60 les sièges sont bi-tons alors que sur le XC70 ils sont tout brun...

 

Sinon autre sujet, il y a urgence à acheter un XC70 car à partir du premier janvier il passe à 1600 € de malus, idem pour le XC60...

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Invité §XC6761kN

 

Oui mais sur le XC60 les sièges sont bi-tons alors que sur le XC70 ils sont tout brun...

 

Sinon autre sujet, il y a urgence à acheter un XC70 car à partir du premier janvier il passe à 1600 € de malus, idem pour le XC60...

 

 

C'est quoi encore ces changements de sodo taxe??? Tu peux m'indiquer le nouveau barème des malus à partir de 2010 :jap:

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Invité §ANT744QK

 

C'est quoi encore ces changements de sodo taxe??? Tu peux m'indiquer le nouveau barème des malus à partir de 2010 :jap:

MALUS ECOLOGIQUE :

 

Entre 156 et 160 CO2/km : 200 €

Entre 161 et 195 CO2/km : 750 €

Entre 196 et 245 CO2/km : 1 600 €

Au-dessus de 245 CO2/km : 2 600 €

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Invité §inv250wv

Bonjour à tou(te)s,

Je débarque sur le site. Je compte bientôt remplacer mon break MB C CDI et ses nombreux km. La XC70 est séduisante. Mais je me pose les questions suivantes.

1- On (concession Volvo) me propose une 2,4l 175cv 2rm Momentum + pack motion pour 35,4 k€. Soit 22% de remise sur le prix catalogue. C'est tellement énorme que c'en est presque suspect ! A peine 1000€ de plus qu'une V70 2L à équipement comparable. Cela peut-il cacher autre chose qu'un commerce difficile pour l'instant ?

2- quelle est la consommation réelle de ce moulin. Ma "vieille" Mercedes me renseigne une moyenne de 5,4l/100. A combien de litres en plus dois-je m'attendre ?

J'ai essayé une XC60 avec le même moteur. Je l'ai conduite normalement donc sans forcer. Elle ne comptait que 200 km mais avalait ses 10l/100. Je trouve ça énorme.

3- quels sont les coûts d'entretien ("petit" ou "grand"), prix de pièces comme plaquettes, disques de frein, etc., durée de vie de pneu ?

Une violente décote semble aussi être une caractéristique chez Volvo. Comme j'ai tendance à garder mes véhicules longtemps (7 ou 8 ans), ça joue moins pour moi que le coût d'utilisation au quotidien et bien sûr la fiabilité de la bête.

Merci pour vos réponses, et bon dimanche.

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Invité §XC6761kN

MALUS ECOLOGIQUE :

 

Entre 156 et 160 CO2/km : 200 €

Entre 161 et 195 CO2/km : 750 €

Entre 196 et 245 CO2/km : 1 600 €

Au-dessus de 245 CO2/km : 2 600 €

 

 

OK merci, tout de suite l'écologie est plus belle avec ces chiffres :q

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Invité §mar718Mb

Bonjour à tou(te)s,

Je débarque sur le site. Je compte bientôt remplacer mon break MB C CDI et ses nombreux km. La XC70 est séduisante. Mais je me pose les questions suivantes.

1- On (concession Volvo) me propose une 2,4l 175cv 2rm Momentum + pack motion pour 35,4 k€. Soit 22% de remise sur le prix catalogue. C'est tellement énorme que c'en est presque suspect ! A peine 1000€ de plus qu'une V70 2L à équipement comparable. Cela peut-il cacher autre chose qu'un commerce difficile pour l'instant ?

2- quelle est la consommation réelle de ce moulin. Ma "vieille" Mercedes me renseigne une moyenne de 5,4l/100. A combien de litres en plus dois-je m'attendre ?

J'ai essayé une XC60 avec le même moteur. Je l'ai conduite normalement donc sans forcer. Elle ne comptait que 200 km mais avalait ses 10l/100. Je trouve ça énorme.

3- quels sont les coûts d'entretien ("petit" ou "grand"), prix de pièces comme plaquettes, disques de frein, etc., durée de vie de pneu ?

Une violente décote semble aussi être une caractéristique chez Volvo. Comme j'ai tendance à garder mes véhicules longtemps (7 ou 8 ans), ça joue moins pour moi que le coût d'utilisation au quotidien et bien sûr la fiabilité de la bête.

Merci pour vos réponses, et bon dimanche.

 

 

Bonjour au nouveau venu ! :)

 

J'ai commandé une XC70 2rm 175 CV que je recevrai en janvier. :) ... et je me suis posé certaines questions pareilles aux tiennes ! En Belgique, le prix que j'ai reçu pour une Summum augmentée de quelques options comme les DVD, le Motion Pack ou les vitres teintées (entre autres) est de 38600 €. Soit environ 1500 de... moins qu'une V70 avec le même équipement. Volvo semble manifestement vouloir absolument vendre son moteur DRIVe. Il faut savoir que la V70 équipée du même moteur n'a pas l'appellation DRIVe ! Or Volvo veut jouer la carte de l'écologie ! Ils favorisent donc la XC70. J'ai longtemps hésité sur le principe des 2rm mais n'étant pas un adepte du tout-terrain, je n'ai en fin de compte pas hésité longtemps même si ... en fait, c'est comme le Canada Dry ... c'est comme de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool :lol: :lol: Dans les quelques essais que j'ai pu lire, on dit le plus grand bien de ce moteur (même couple que le D5 de 205 CV...) et je ne doute pas de sa fiabilité, étant d'origine Volvo ce qui donne quand même un sacré a priori favorable (mon D5 V70 de 2005 avec 170.000 km sans le moindre problème).

 

Actuellement, avec ma V70 D5 163 CV je consomme 6.3 l aux 100 ! Avec un parcours varié urbain et autoroutier. Ce nouveau moulin est annoncé à 6 l en consommation mixte. Admettons même que ce soit 7 l, ça reste un excellent résultat compte tenu du gabarit de la bête. L'essai que tu as fait avec le XC60 n'est peut-être pas significatif car 200 km, ce n'est vraiment pas grand-chose pour se faire une idée précise. Pour une conso annoncée de 6 l, je doute qu'on arrive à 10 l dans la réalité...

Je ne sais pas grand-chose sur le prix des pièces, je peux juste te dire qu'en prix de revient au kilomètre, ma V70 ne coûte pas plus cher en 170.000 bornes que les 120 Mercedes Classe E qui trônent dans la garage de ma boîte (société de taxis..). :) Quant aux pneus, un véhicule de ce type usera toujours plus vite ses gommes...

 

Enfin, la décote... Comme tu le dis toi-même, si tu gardes l'engin 7 ou 8 ans, c'est un problème qui n'entre pas en ligne de compte. Volvo n'a pas (encore) le taux de revente de MB mais, connaissant plusieurs marchands de voitures à l'exportation, ces prix MB sont souvent surévalués. C'est plus un problème d'image de marque de la voiture (aah la politique marketing de Volvo, tellement frileuse...) que de qualité. Le marchand auquel nous revendons nos taxis MB m'a dit récemment : "Volvo, c'est aussi solide que MB, mais ça coûte moins cher !". Et c'est pas moi qui l'ai dit ! :)

 

Voilà pour mon humble avis... En conclusion ? Fonce acheter une XC70 !!!! :D

 

A+

 

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Invité §med081db

Bonjour à tou(te)s,

Je débarque sur le site. Je compte bientôt remplacer mon break MB C CDI et ses nombreux km. La XC70 est séduisante. Mais je me pose les questions suivantes.

1- On (concession Volvo) me propose une 2,4l 175cv 2rm Momentum + pack motion pour 35,4 k€. Soit 22% de remise sur le prix catalogue. C'est tellement énorme que c'en est presque suspect ! A peine 1000€ de plus qu'une V70 2L à équipement comparable. Cela peut-il cacher autre chose qu'un commerce difficile pour l'instant ?

2- quelle est la consommation réelle de ce moulin. Ma "vieille" Mercedes me renseigne une moyenne de 5,4l/100. A combien de litres en plus dois-je m'attendre ?

J'ai essayé une XC60 avec le même moteur. Je l'ai conduite normalement donc sans forcer. Elle ne comptait que 200 km mais avalait ses 10l/100. Je trouve ça énorme.

3- quels sont les coûts d'entretien ("petit" ou "grand"), prix de pièces comme plaquettes, disques de frein, etc., durée de vie de pneu ?

Une violente décote semble aussi être une caractéristique chez Volvo. Comme j'ai tendance à garder mes véhicules longtemps (7 ou 8 ans), ça joue moins pour moi que le coût d'utilisation au quotidien et bien sûr la fiabilité de la bête.

Merci pour vos réponses, et bon dimanche.

 

 

1- Vue le succès du XC60 construit sur le site belge (avec toutes les petites Volvo) et les difficultés du site suédois suite à la baisse énorme des ventes des gros modèles à fort taux de CO2. Les XC70 sont effectivement sacrement remisés. Volvo essaye de maintenir du volume pour éviter d'autres difficultés à Göteborg.

2- d'après ce que l'on peut lire: environ 7L

3- au niveau de Merco pour les coûts d'entretiens (le prix de la MO est très variables en fonction de la localisation) avec 420nm de couple, les pneus avant peuvent vite souffrir en fonction de la conduite. Niveau fiabilité, cette nouvelle plateforme EUCD semble très très au dessus de l'ancienne P2 et en 2RM tu évites tous soucis très coûteux de transmission.

 

 

 

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Bonjour à tou(te)s,

Je débarque sur le site. Je compte bientôt remplacer mon break MB C CDI et ses nombreux km. La XC70 est séduisante. Mais je me pose les questions suivantes.

1- On (concession Volvo) me propose une 2,4l 175cv 2rm Momentum + pack motion pour 35,4 k€. Soit 22% de remise sur le prix catalogue. C'est tellement énorme que c'en est presque suspect ! A peine 1000€ de plus qu'une V70 2L à équipement comparable. Cela peut-il cacher autre chose qu'un commerce difficile pour l'instant ?

2- quelle est la consommation réelle de ce moulin. Ma "vieille" Mercedes me renseigne une moyenne de 5,4l/100. A combien de litres en plus dois-je m'attendre ?

J'ai essayé une XC60 avec le même moteur. Je l'ai conduite normalement donc sans forcer. Elle ne comptait que 200 km mais avalait ses 10l/100. Je trouve ça énorme.

3- quels sont les coûts d'entretien ("petit" ou "grand"), prix de pièces comme plaquettes, disques de frein, etc., durée de vie de pneu ?

Une violente décote semble aussi être une caractéristique chez Volvo. Comme j'ai tendance à garder mes véhicules longtemps (7 ou 8 ans), ça joue moins pour moi que le coût d'utilisation au quotidien et bien sûr la fiabilité de la bête.

Merci pour vos réponses, et bon dimanche.

 

La conso doit être comparée avec un minimum de km représentatifs sur une voiture ayant déjà pas mal de km. Tu ne peux pas comparer une voiture neuve avec la tienne au milliers de km parcourus (because rodage, style de conduite...).

Pour l'usure cela dépend de la conduite et si tu as une BVM ou BVA. En BVA l'usure est moindre et le style de conduite joue aussi. Pour ma part un xc90 en BVA change ses pneus pour qui fait 90% d'autoroute sur des pneus de marque Continental en version route en roulant entre 120 et 140 régulièrement sans forcer aux démarrages plus que de nature, dans les 60'000 à 75'000 voire 80'000km. Je doute qu'on fasse mieux avec une MB en propulsion en BVM (j'ai eu 4 MB dont 3 en BVA en classe C et E et Volvo fait aussi bien donc ce n'est pas un problème de voiture mais de comportement et de type de BV).

Quand aux pièces et à la fiabilité je ne vois aucune différence et les prix varient d'une concession à l'autre et d'une région à l'autre donc faut savoir où on met les pieds.

 

Quand à l'option motion elle n'existe pas en France c'at FWD ou AWD à l'achat, c'est tout!

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1- Vue le succès du XC60 construit sur le site belge (avec toutes les petites Volvo) et les difficultés du site suédois suite à la baisse énorme des ventes des gros modèles à fort taux de CO2. Les XC70 sont effectivement sacrement remisés. Volvo essaye de maintenir du volume pour éviter d'autres difficultés à Göteborg.

2- d'après ce que l'on peut lire: environ 7L

3- au niveau de Merco pour les coûts d'entretiens (le prix de la MO est très variables en fonction de la localisation) avec 420nm de couple, les pneus avant peuvent vite souffrir en fonction de la conduite. Niveau fiabilité, cette nouvelle plateforme EUCD semble très très au dessus de l'ancienne P2 et en 2RM tu évites tous soucis très coûteux de transmission.

 

 

 

je vois aussi qu'on est sur la même longueur d'onde

Je confirme, les ventes de volvo sont comme partout plus faibles donc des ristournes (dans les 8'000 euros pour les XC et 6'000 pour V sont monnaie courante afin de garde les volumes de ventes en France).

D'une façon générale je constate que les prix en France sont un peu plus chers qu'ailleurs... et je ne parle même pas de ceux pratiqué en Amérique du Nord où laà les prix sont nettement plus bas... ça fait rêver (même si c'est affiché en HT)!

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Invité §jea074GG

Bienvenue à toi invitLinvite

 

Concernant les révisions je n'ai plus les factures mais il me semble que c'est du 4 à 500 Euros les révisions tous les 30 000 km ( vidange, filtres, controles, appoints de liquides divers .. )

Il y a moins cher chez F V, Nor..o etc (environ 200 euros ) mais ils ne seront pas déceler un souçi, et une vidange, si c'est mal fait, bonjour les souçis ...

 

Concernant les plaquettes et disques je vais chez Euromaster. 30% minimum moins cher que chez les Suédois et mêmes plaquettes, mêmes disques ...

 

Pour les pneus cela a été dit plus haut.Tout va dépendre de ta conduite et du type de BV que tu vas choisir mais malgré son poids je ne trouve pas que c'est une voiture qui mange du pneu ..

 

Je trouve vraiment ce XC 70 formidable.

Dommage qu'ils ne reconnaissent pas le répertoire des tel Nokia en bluetooth.

cela ne passait pas avec le N82 et même souçi avec un N97 ...

 

Bonne route !!!

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Invité §0li238EH

@invitLinvite : Sur la mienne, je suis à 9l/100km sur voies mixtes (hors ville car ce n'est pas une voiture de ville) en BVA. En ville, la conso grimpe de manière hallucinante ! Son meilleur rendement semble être entre 50 et 90 km/h sur route où elle est sous les 6l/100km.

 

@jeanclaudeduss69 : le répertoire du Nokia E51, 5200 et 3100 ont été parfaitement reconnus par mon système bluetooth embarqué / radio. Par contre, le répertoire du 6124 n'est pas téléchargé. Ce n'est donc pas tous les Nokia qui sont concernés. Vaut-il mieux changer de portable ou de voiture ? lol

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Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne la consommation de mon véhicule (pour rappel un XC70 D5 185ch AWD Summum du 07/07/09), j’en suis à 9,6l/100 avec un kilométrage de 7700 Kms en conduite standard (40% ville, 50% nationale et 10% autoroute). Je me demande si une reprogrammation moteur ne serait pas bénéfique. Si certain on des renseignements à se sujet en Rhône-Alpes, n'hésité pas à me les transmettent. Pour ce qui est du système Bluetooth embarqué, je ne rencontre aucun problème avec les téléphones de la famille (Sony, Samsung et LG). :jap:

 

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Invité §jea074GG

C'est certain .. pas connecting volvo.

Si la synchro n'est pas possible, est il possible de rentrer manuellement des numéros dans le téléphone ?

Apparemment non mais bon, y a tellement des malins par ici.

Ce serait un moindre mal ..

Merci

JCD

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Invité §0li238EH

C'est certain .. pas connecting volvo.

Si la synchro n'est pas possible, est il possible de rentrer manuellement des numéros dans le téléphone ?

 

 

 

La solution la plus rapide serait probablement de passer via un autre téléphone 'potable' :

1. copier ses contacts sur sa carte sim,

2. mettre sa carte sim dans un téléphone compatible volvo,

3. faire le transfert du répertoire de sa carte sim avec ce téléphone compatible,

4. remettre sa carte sim dans son téléphone et le connecter à volvo.

MAIS le répertoire dans la volvo ne s'effacera t il pas en connectant le nouveau portable ?

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Très bonne idée.

 

MAIS le répertoire dans la volvo ne s'effacera t il pas en connectant le nouveau portable ?

 

Je ne pense pas. Si je fais la manip avec le tél QUIMARCHE, j'envoie mes contacts à la voiture. Une fois que je repasse au tél QUIMARCHEPAS, il n'y aura même pas synchronisation, donc ça n'efface pas le répertoire.

C'est le cas actuel de mon N95: je peux envoyer les contacts en manuel, mais pas de synchro possible. Et les contacts que j'ai "poussés" dans la voiture ne sont pas effacé. A ce sujet, le prog de la voiture a été changé lors de la pose de l'attelage: ça a effacé les adresses en mémoire dans le GPS mais pas le répertoire tél. Etonnant.

 

Sinon qq'un sait-il comment créer/effacer un contact directement dans la voiture ?

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