Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Col240lY

Je n'ai pas de pneus hiver...

 

Pour info j'ai des Pirelli Scorpion et j'en suis trés content. J'ai testé les Michelin dont je rêvais et au final ils n'ont pas fait 45000 kms !

Là j'ai déjà 60000 kms et j'ai de la marge. Je roule pas mal sur autoroute et plutôt cool...il faut avouer !

 

Pour la conso à 7,5 c'est pas mal du tout...sur la même en boîte auto quelqu'un à une expérience ? J'ai vu ce site avec ces consos de tous...mais je ne suis pas sur quelles portent sur le dernier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Le miracle de la consommation de la XC70 D5 205 cv BVM en conduite cool mais en se faisant du bonheur de temps en temps !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133274/DSCN0023diminuee.jpg

Avec XC60, c'est 7,7 pour la même conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le D5 est donc bien une belle réussite pour Volvo; meme en AWD, la consom. reste raisonnable !

Une fois de plus, il nous fera oublier les V6 made in Germany !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Le D5 est donc bien une belle réussite pour Volvo; meme en AWD, la consom. reste raisonnable !

Une fois de plus, il nous fera oublier les V6 made in Germany !

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif Complètement d'accord avec toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

Nicopel,

Après s'être renseigné auprès de plusieurs vendeurs de pneus et jantes j'ai décidé d'acheter mon kit de jqntes et pneus chez "interpneu" (950 € jantes alu DEZENT RE)

Chez volvo pour un kit 16" on m'a proposé 1400 €.

En ce qui concerne les marques de pneus hiver j'ai toujours roulé en Goodyear (UG5, UG7 et Performance). Ce sont des pneus très sécurisants et s'usants pas trop vite (j'avais une V50 à l'époque).

Maintenant après de grandes réflexions j'ai opté pour des Michelin Altitude alpin en 16". La question que je me suis posé est-ce que les pneus ordinaires peuvent être placés sur un 4X4. Etant donné que presque tout le monde disait qu'il faut prendre des pneus 4X4 (sinon risque de refus au contrôle technique) j'ai opté pour les michelin. La distance qu'on peut parcourrir avec ces pneus est de 40k-50k km.

J'attends la livraison de mon XC70 pour fin octobre. Reportage suivra.

Bàv,

Marek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Nicopel,

Après s'être renseigné auprès de plusieurs vendeurs de pneus et jantes j'ai décidé d'acheter mon kit de jqntes et pneus chez "interpneu" (950 € jantes alu DEZENT RE)

Chez volvo pour un kit 16" on m'a proposé 1400 €.

En ce qui concerne les marques de pneus hiver j'ai toujours roulé en Goodyear (UG5, UG7 et Performance). Ce sont des pneus très sécurisants et s'usants pas trop vite (j'avais une V50 à l'époque).

Maintenant après de grandes réflexions j'ai opté pour des Michelin Altitude alpin en 16". La question que je me suis posé est-ce que les pneus ordinaires peuvent être placés sur un 4X4. Etant donné que presque tout le monde disait qu'il faut prendre des pneus 4X4 (sinon risque de refus au contrôle technique) j'ai opté pour les michelin. La distance qu'on peut parcourrir avec ces pneus est de 40k-50k km.

J'attends la livraison de mon XC70 pour fin octobre. Reportage suivra.

Bàv,

Marek

 

 

Je ne suis pas expert absolu en la matière, mais je pense qu'une voiture est homologuée avec une monte de pneus bien déterminée. Par exemple, je vais faire livrer ma XC70 en janvier avec ses pneus hiver (que j'ai déjà commandés) de type Michelin Pilot Alpin PA3 en indice H 17 pouces. Cependant cet indice n'est autorisé dans le carnet d'homologation que durant l'hiver. Sinon, c'est un indice V que je dois prendre pour toute l'année. Je doute donc qu'un 4X4 puisse être équipé d'un pneu classique. Il faut voir quelle est son homologation.

 

Voilà pour mon humble avis.

 

Envoie-nous des photos de ton carrosse !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire suite à Nicopel que je salut, je suis d’accord sur le fait que le XC70 reste très confortable avec une monte en 17" d’origine. Pour ce qui est du choix des pneumatiques hivers, je pense garder les pneus Pirelli Scorpio d’origine qui sont apparemment M+S et assez performants selon les dires de certains journalistes dans les divers essais qui sont sur le net. (www.vodemotion.com/video/2584-essai-du-tout-nouveau-volvo-xc70 et http://www.automoto.fr/volvo/photos-videos/auto-info-1er-fevrier-wintertests-volvo-4035287.html). Pour ce qui est de la consommation, toujours 9,8 l/100.

 

A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, bah, c'est monté et ça marche ;-)

Les photos arriveront dans 3000 kms au retour de vacances !

Il a fallu customiser le support brodit avec 1 trou de perceuse, ça va.

 

Merci pour ton retour d'expérience !

 

Et le fait de télécommander les deux lecteurs Philips avec une seule télécommande, tu as pu tester ? (histoire d'avoir une image simultanée de chaque côté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopel,

Après s'être renseigné auprès de plusieurs vendeurs de pneus et jantes j'ai décidé d'acheter mon kit de jqntes et pneus chez "interpneu" (950 € jantes alu DEZENT RE)

Chez volvo pour un kit 16" on m'a proposé 1400 €.

En ce qui concerne les marques de pneus hiver j'ai toujours roulé en Goodyear (UG5, UG7 et Performance). Ce sont des pneus très sécurisants et s'usants pas trop vite (j'avais une V50 à l'époque).

Maintenant après de grandes réflexions j'ai opté pour des Michelin Altitude alpin en 16". La question que je me suis posé est-ce que les pneus ordinaires peuvent être placés sur un 4X4. Etant donné que presque tout le monde disait qu'il faut prendre des pneus 4X4 (sinon risque de refus au contrôle technique) j'ai opté pour les michelin. La distance qu'on peut parcourrir avec ces pneus est de 40k-50k km.

J'attends la livraison de mon XC70 pour fin octobre. Reportage suivra.

Bàv,

Marek

 

Enfin faut pas rêver non plus ou cauchemarder, les xc ne SONT PAS DES 4X4 au sens tout terrain (et ça en plus ce n'est pas bon pour l'image écolo!!!), ... sauf qu'il s'agit de tous chemins et les pneus sont bien sûr "homologués" pour ces voitures qui sont quand-même lourdes et qui peuvent aller sur les chemins de pierre, etc. Mais sur les sites Internet des vendeurs de pneus, il suffit d'indiquer les indices et la taille dans la section "tous chemins" ou "4x4" voire SUV (ce qui est plus courant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas expert absolu en la matière, mais je pense qu'une voiture est homologuée avec une monte de pneus bien déterminée. Par exemple, je vais faire livrer ma XC70 en janvier avec ses pneus hiver (que j'ai déjà commandés) de type Michelin Pilot Alpin PA3 en indice H 17 pouces. Cependant cet indice n'est autorisé dans le carnet d'homologation que durant l'hiver. Sinon, c'est un indice V que je dois prendre pour toute l'année. Je doute donc qu'un 4X4 puisse être équipé d'un pneu classique. Il faut voir quelle est son homologation.

 

Voilà pour mon humble avis.

 

Envoie-nous des photos de ton carrosse !

 

A+

 

 

C'est payant ou en remplacement des montes d'origine prévue à l'achat ?

Si oui, combien ?

J'ai l'intention de commander en pneu route 18" et pas tous chemins et d'acheter les pneus hiver pour l'hiver encore que j'ai une paire de chaines en 18" celles qui ont servie sur le xc90 avant (une fois seulement en en descente sur 10 km... pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

Les pneus hiver c'est des pneus hiver et pneus été sont destinés à l'usage quand ce n'est pas l'hiver (en gros).

Les Pirelli scorpio sont certes des M+S c'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé à ce qu'on me les change (et le garage mettra des michelins gratos) car je ne suis pas pirelli du tout (les P5000 et 6000 quand il pleuvait tu pouvait danser sur la route avec la voiture). La gomme des pneus M+S n'est pas la même si on regarde la composition des pneus été et hiver séparément. Le confort dépend aussi également de la gomme qui compose le pneu. La gomme M+S risque de s'user bcp plus vite en été car il fait plus chaud

En tout cas pour passer au contrôle technique il faut mettre des pneus mentionnés dans le certificat d'homologation.

Allant en Pologne en hiver où il fait souvent entre -15 et - 20°C j'ai opté pour deux trains de pneus été et hiver. les pneus de type M+S sont peut-être bons pour la Belgique mais pas pour des endroits où il y a quelques dizaines de centimètre de neige et de la glace.

 

PS la dimenssion n'est pas le seul critère il faut voir également la charge que le pneu doit supporter et ce dernier n'est pas le même pour une volvo berline pex S60 et une XC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

C'est payant ou en remplacement des montes d'origine prévue à l'achat ?

Si oui, combien ?

J'ai l'intention de commander en pneu route 18" et pas tous chemins et d'acheter les pneus hiver pour l'hiver encore que j'ai une paire de chaines en 18" celles qui ont servie sur le xc90 avant (une fois seulement en en descente sur 10 km... pas plus).

 

 

C'est payant bien sûr. Je récupère les pneus d'origine que je monterai au printemps. Quant au prix, en 17'', c'est pas donné... C'est de l'ordre de près de 300 €/pneu hors remise (40 % pour ma société)... :(

 

Mais bon, rien ne vaut la sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Tout pareil en ce qui me concerne pour les pneus.

L'hiver = pneus hiver

L'été = à la limite et les M + S mais rien ne vaut des pneus été

 

Les M + S sont moyens partout mais ne sont certainement pas excellents sur la neige ( la glace on en parle pas c'est autre chose :)

Et je ne parle pas uniquement d'aller en station de ski mais dès qu'il fait 3 4 ou 5 ° ( voire moins ) en ville et bien je suis toujours plus en sécurité avec mes Pilot Alpin alors que les Scorpio et ben ... brrrrr

 

Mi décembre j'installe les peus hiver et comme ça bien chaussé pour l'hiver.

 

A chaque saison son pneu. Cela a son coût, c'est vrai, mais la sécurité n'a pas de prix !

 

Bonne journée

 

J C D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Le miracle de la consommation de la XC70 D5 205 cv BVM en conduite cool mais en se faisant du bonheur de temps en temps !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133274/DSCN0023diminuee.jpg

 

 

 

Incroyable, jamais réussi cela. Ou alors il me faudrait 500 bornes de faux plat dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut à tous !

Ma religion c'est de rouler un maximum du temps en respectant les limitations de vitesse et toujours sur le couple entre 1500 et 2800 tours...Rien de plus, rien de moins...Et maintenant, je suis à 7,4L/100 compteur !

Reste à vérifier que c'est la vérité à la pompe...

Sur ma V70, j'étais à 5,4L/100 mais la vérité, c'était 6,4L/100 à la pompe !!Il n'en reste pas moins que ce D5 205 est extra...Du couple et du silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais Nico est un AS ...

 

... en BVM c'est très facile mais pas en BVA sauf à avoir le pied léger et d'anticiper.

J'ai essayé le xc70 semaine dernière en BVA 205cv version summum roue de 17", sur un petit parcours (90km/h) maxi sur la portion concernée, quelques franches accélérations (ça pousse d'ailleurs très fort le nouveau 205cv...et je sais de quoi je parle je suis en rx V6 essence de 3,3l comme vous savez...) et la conso de mon essai était sous les 8l (7,8l exactement en BVA je rappelle), sachant que le xc n'avait pas encore 1'000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458qu

J'ai un XC 70 II. Je veux l'équiper de pneux hiver en 17" au titre de la sécurité pour la conduite hivernale autoroute, léger enneigement sur les routes le matin..). Je suis en région parisienne et je vais en moyenne 2 à 3 fois en montagne par an en hiver.Quelqu'un a t'il l'expérience des Michelin Altitude alpin HP 235/55 R17 99 H qui semblent conseillés pour le SUV.

merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

alainpo = je vois que tu es toujours fan de volvo ;)

j'espère en tout cas que tu reprendras un volvo d'ici sous peu

te voyant souvent sur le forum XC70 j'imagine que c'est ce dernier qui t'intéresse :D

comme qui dirait : reviens léon, j'ai les mêmes à la maison !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
... en BVM c'est très facile mais pas en BVA sauf à avoir le pied léger et d'anticiper.

J'ai essayé le xc70 semaine dernière en BVA 205cv version summum roue de 17", sur un petit parcours (90km/h) maxi sur la portion concernée, quelques franches accélérations (ça pousse d'ailleurs très fort le nouveau 205cv...et je sais de quoi je parle je suis en rx V6 essence de 3,3l comme vous savez...) et la conso de mon essai était sous les 8l (7,8l exactement en BVA je rappelle), sachant que le xc n'avait pas encore 1'000km au compteur.

 

Ah tu me fais mal Alainpo, car je suis en boite manuelle et toujours à 8.2l en moyenne après 6500Km :cry: Je dois conduire avoir un pied droit trop lesté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'ai du mal à comprendre la consommation annoncée du D5...Plus de 10L/100...

Pour moi, il s'agit d'une consommation pied au plancher et conduite en ville majoritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben moi, je trouve vraiment cette couleur top pour la voiture meme si c'est un peu salissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

[/img]Essai d'image...Elle est belle non ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133274/DSCN0029diminuee.jpg

 

 

Sublime. Ab-so-lu-ment sublime ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci, c'est gentil...

De fait, elle ne laisse pas indifférent malgré la ligne discrète...

Et puis, elle n'est pas moins belle que la allroad qui constituait mon reve initial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

Belle voiture :) mais la plus belle couleur pour moi reste le noir. C'est cette couleur que j'ai choisi.

 

J'ai vu la mienne aujourd'hui qui est préparée pour vendredi soir :) elle allait passer au lavage.

J'étais agréablement surpris car j'ai commandé une 163CH et j'ai remarqué qu'elle a le double échappement visible et le couvercle du moteur D5. Je pensais que seulement le 205CH avait et le double échappement et le couvercle D5. A vérifier donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Non tu as raison...

Il y a une XC 70 2,4D dans mon quartier qui a aussi le double échappement...Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Merci, c'est gentil...

Et puis, elle n'est pas moins belle que la allroad qui constituait mon reve initial...

 

comment peux tu comparer une belle suédoise avec une olga !!! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gifnophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif:ange::D:lol:

 

non mais elle est vraiment plus belle !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...