Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Conduite cool, xc70 bien chaussé. Tranquille...

 

L'AWD ça aide bien et je n'ai jamais sorti les chaînes du coffre même avec les pneus mixtes d'origine de l'époque (Pirelli STR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes n’ont qu’une efficacité relative d’apres ce que j’ai vu aujourd’hui. Sur pente avec neige fondante en blocs mi glace mi eau, elles patinent là où les chaînes métal et même les pneus hiver accrochent. Avec l’awd et les pneus hiver, même âgés de 6 ans, c’est la grande sérénité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Les chaussettes n’ont qu’une efficacité relative d’apres ce que j’ai vu aujourd’hui. Sur pente avec neige fondante en blocs mi glace mi eau, elles patinent là où les chaînes métal et même les pneus hiver accrochent. Avec l’awd et les pneus hiver, même âgés de 6 ans, c’est la grande sérénité !

Avant les XC 60 et XC 70, je roulais en 850 essence puis TDI avec pneus hivers et les chaînes n'ont été sorties qu'une seule fois, sur le verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

C’est quoi des chaînes ? Un truc pour bruxellois ou parisiens ?

 

:D

 

Attend d'être dans une descente verglacée, tu en saisira rapidement l'intérêt, même en AWD et pneus hivers ! Il y a une semaine, j'étais au petit matin dans la descente du col de la Schlucht (retour de Munster). Eh bien, à basse vitesse dans les épingles, je sentais bien la perte d'adhérence aux variations importantes d'angles des roues, même en douceur (T° - 1°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'être dans une descente verglacée, tu en saisira rapidement l'intérêt, même en AWD et pneus hivers ! Il y a une semaine, j'étais au petit matin dans la descente du col de la Schlucht (retour de Munster). Eh bien, à basse vitesse dans les épingles, je sentais bien la perte d'adhérence aux variations importantes d'angles des roues, même en douceur (T° - 1°)

Oui oui, tu as raison. Mais je pense qu'avec nos véhicules équipés pneus neige, les chaines ne sont nécessaires que dans le cas que tu cites, route très verglacée. Et pas sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Oui oui, tu as raison. Mais je pense qu'avec nos véhicules équipés pneus neige, les chaines ne sont nécessaires que dans le cas que tu cites, route très verglacée. Et pas sur la neige.

 

 

Affirmatif (comme on disait qu'en j'étais zouave, déjà, au 9ème zouave du CEC de Givet : - 25° hivers 84-85 et moteur de la R5 gelé, démarré avec batterie de Jeep 48v) :sol:

Ah ça n'était pas le même climat à l'époque des pneus à clous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Attend d'être dans une descente verglacée, tu en saisira rapidement l'intérêt, même en AWD et pneus hivers ! Il y a une semaine, j'étais au petit matin dans la descente du col de la Schlucht (retour de Munster). Eh bien, à basse vitesse dans les épingles, je sentais bien la perte d'adhérence aux variations importantes d'angles des roues, même en douceur (T° - 1°)

Cela dit, il faut être parisien ou bruxellois pour descendre la Schlucht en hiver au petit matin retour de Munster avec une luge de deux tonnes (plus le claquot dans le coffre)...

Au minimum, il faut t'arrêter en haut pour manger une tarte à la myrtille.

 

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Cela dit, il faut être parisien ou bruxellois pour descendre la Schlucht en hiver au petit matin retour de Munster avec une luge de deux tonnes (plus le claquot dans le coffre)...

Au minimum, il faut t'arrêter en haut pour manger une tarte à la myrtille.

 

 

:D;)

 

 

Ca été fait toute la semaine qui précédait avant le retour dans le grand Nord (petite révision avant la Savoie en janvier). Mais ce que je regrette le plus n'est pas la tarte aux myrtilles que l'on peut trouver chez nous, mais les bonnes tartes flambées introuvables dans nos contrées, c'est plus léger que la choucroute avec la bière de Noël :lol:

NB : le Munster fermier n'a tenu que 3 jours : odeur insoutenable, ou alors cas de divorce (je suis peu amateur de ces fromages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Faut dire, un go fast de Munster fermier, c’est aimer le risque.

Si tu as des gosses en bas âge, avec des couches d'occase, ça peut camoufler.

Avec du bol, même les chiens des douaniers peuvent s'y laisser prendre.

C'est dire. :o

 

 

Sinon, des fois, on trouve des renards crevés au bord des routes. Passé les huit jours d'affinage au soleil, ça le fait aussi.

 

 

 

PS : En vrai, un bon Munster ou un bon Époisses (un Berthaut affiné au marc), moi je vote pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais avec ton petit blanc ca le ferait grave !

 

:ange::D

 

 

A propos de petit blanc, j’ai testé * l’Etoile de @zomeu dans une bonne auberge des monts perdus du Haut Doubs. Ben avec l’awd du xc70 couplé à l’esp, le Hill control et l’abs,

...ça descend tout seul. ;)

 

Édit :*avec modération bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256va

On ne manque pas d'humour par ici !!!

On compare bxlois et parisiens...

Tout se perd mon bon mossieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256va

Personne n'a eu de bris de boite de transfert dans le fofo ?

Juste pour me faire à l'idée que j'avais choisi un mauvais numero à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne manque pas d'humour par ici !!!

On compare bxlois et parisiens...

Tout se perd mon bon mossieur !!!

 

 

On ne compare pas, non, on les met dans le même panier ! :D

 

Bonne année 2018 !

 

Sous le signe de l'humour ! Car sans humour, c'est la mort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Section Porsche tu dis !!!??? C'est le silence total ou alors bien souvent des commentaires hors de propos...Quoi qu'il en soit, le coté paisible d'une Volvo me manque un peu dans la vie habituelle et puis surtout - oui je l'avoue - l'espace de chargement arrière du XC70!

Cela dit, je ne regrette rien en particulier les performances de cette Macan qui est une vraie sportive pour cinquantenaire gaté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Section Porsche tu dis !!!??? C'est le silence total ou alors bien souvent des commentaires hors de propos...Quoi qu'il en soit, le coté paisible d'une Volvo me manque un peu dans la vie habituelle et puis surtout - oui je l'avoue - l'espace de chargement arrière du XC70!

Cela dit, je ne regrette rien en particulier les performances de cette Macan qui est une vraie sportive pour cinquantenaire gaté !!

 

 

Pour nous la castration continue, excitation prohibée au volant : sportives uniquement pour exposition ! bon, pour les frontaliers, on peut toujours aller se tirer une bourre à côté. Avantage de l'âge, on a moins de poussées d'hormones (on peut toujours charger, à défaut de décharger) :(

PS : je parle d'adrénaline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Hello Volvit,

En fait, je n'ai un réel bonheur qu'à la perception du couple à l'accélération en montant sur les autoroutes - chose que j'avais déjà avec le XC70 D5 avec ses 205 cv - et puis les passages rapides de vitesse en BVA.

Et oui, j'ai changé d'avis, la BVA est très agréable - Merci Walhalla.

Rouler vite sur la bande de gauche en collant au c.. celui qui est devant et respecte les limitations de vitesse, très peu pour moi et c'est pour moi un des summum de l'incivisme routier.

Alors oui, je suis resté volviste soit cruiser à l'aise sans - trop - montrer les muscles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et je pleure deja à l'idée de quitter nos diesels qui consomment si peu en conduite coulée...

Les hybrides, une fois la batterie vide au bout de 30 à 50 km, sont tous à plus de 10l/100 d'essence sur les SUV...

C'était cela la solution idéale pour ceux qui bossent et roulent beaucoup ?

En plus, les moteurs à injection directe émettent plus de PF que les diesels euro 5 et 6... Merci Anne Hidalgo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution viendra t'elle de chez Mazda: http://www.automobile-magazine [...] -le-diesel

 

 

Epatant ce résultat.

Et je ne m'étais jamais penché sur les versions actuelles mais la conso est déjà épatant pour une version essence sur la version Skyactiv G 165 cv si le parcours du test était réellement bien varié et sans faire d'écoconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Cerise sur le gateau : la fiabilité des véhicules Mazda est excellente dans toutes les études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...