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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Question naïve : certains disent que de rétrograder use inutilement certaines organes de transmission. Soit. Mais n'est-ce pas la même chose lorsqu'on accélère ? La voiture n'est-elle pas faite pour cela ?

 

 

De toute façon, les BVAs changent au global (beaucoup) plus souvent de rapport que ce qu’on fait avec une voiture manuelle... donc AMHA, on use plus « la voiture » en BVA qu’en BVM en utilisant le frein moteur...

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Invité §zom233EP

 

Exact ...

+1

 

De toutes façon, le passage Prise -> Point mort -> Prise "use" autant la boite qu'un passage Prise -> Prise -> Prise. Au point mort, les pignons tournent pareil, entrainés par l'arbre de transmission, la lubrification se fait moins bien et l'embrayage principal s'en prend un coup à la reprise à cause de la différence de régime.

 

Pour ce qui est du moteur, les régimes atteints à la retenue sont sans incidence, l'effort au vilebrequin n'équivaut qu'à quelques chevaux

 

Au final, il est fortement déconseillé de rouler au point mort avec une BVA....

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Invité §Ano686Ad

Salut et bonne année les amis !

 

Beaucoup de belles choses à tous et un minimum de passage à l’atelier ..

Personne n’ai la main sur le levier de vitesse que lorsque je sens que ça glisse et que cela peut pertir en sucette ..

Dans ce cas là c’est passage en N et on laisse pisser ( glisser pardon ) évidemment en regardant la ou on veut aller et en ayant fait en sorte de ne pas rouler trop vite.

Je me suis souvent entraîné dans des endroits avec un maximum et place et personne et c’est vraiment comme ça que l’on progresse sur neige ..ou terrain glissant en général. Même avec 4WD et de bons pneus neige ... on peut être surpris .. surtout en descente. En montée c’est facile de faire le guignol mais en descente ... faut vraiment zapper au maximum cette pedale du milieu. Donc passage en S pour qu’elle ne s’emballe pas trop et jusqu’ici ..c’est passé :)

 

C’était sympa de relire notre BE de service :). On revient toujours à Volvo .. même en faisant un crochet par Stuttgart :)

 

Sinon 16000 km depuis ..les emmerdes et tout va bien .. croisons les doigts pour que ça dure ..

CT vierge la semaine dernière et révision des 390000 cette semaine ...

 

Bonne année encore :)

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Invité §jea074GG

Pourquoi mon message a été posté deux fois ?! Si,quelqu’un veut l’effacer .. celui cii hein :)

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Invité §sti315NG

Tu passes au point mort lors du freinage à l'arrivée sur un rond-point par exemple ? :mouais:

 

 

Si j'ai de la marge devant moi et je que je vais devoir repartir a 20kmh, oui.

 

Pour le freinage, les freins seuls sont suffisants (quoi que sur mon vieux berlingo :non: :non: ).

 

Et pour la conso en moins, c'est vrai que les injecteurs sont fermés en frein moteur, mais le gain est tellement infime, que je n'y pense meme pas. ;)

 

 

Mais en fait, si je fait ca, ce n'est ni pour la conso, ni pour l'usure des pieces. C'est juste que je suis une féniasse. :ange:

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Invité §mcr828WG

Cool, je viens encore d'apprendre un truc. Bon et bien plus de frein moteur avec ma BVA alors. :ange:

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Si j'ai de la marge devant moi et je que je vais devoir repartir a 20kmh, oui.

 

Pour le freinage, les freins seuls sont suffisants (quoi que sur mon vieux berlingo :non: :non: ).

 

Et pour la conso en moins, c'est vrai que les injecteurs sont fermés en frein moteur, mais le gain est tellement infime, que je n'y pense meme pas. ;)

 

 

Mais en fait, si je fait ca, ce n'est ni pour la conso, ni pour l'usure des pieces. C'est juste que je suis une féniasse. :ange:

Ah d'accord kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Parce que c'est juste le premier truc qu'on nous apprend à l'auto-école qu'il ne faut jamais faire de roue libre bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Après, chacun ses habitudes... ;)

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Invité §sti315NG

Ah d'accord kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Parce que c'est juste le premier truc qu'on nous apprend à l'auto-école qu'il ne faut jamais faire de roue libre bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Après, chacun ses habitudes... ;)

 

 

Ils ne m'ont jamais dis de ne jamais faire de roue libre. Ni de le faire.

Pour moi rien n'empêche d'en faire.

 

Essayes, quand tu vois un feu qui passe rouge au loin, tu met le point mort et tu te laisse glisser.

Tu économise des gestes et de l'énergie :lol:

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Invité §LeG603Yl

Essayes, quand tu vois un feu qui passe rouge au loin, tu met le point mort et tu te laisse glisser.

Tu économise des gestes et de l'énergie :lol:

 

Heu… je ne crois pas.

 

Un mazout au point mort consomme pour tourner, alors que quand il est en prise et en décélération, les injecteur sont coupés donc pa de conso.

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Heu… je ne crois pas.

 

Un mazout au point mort consomme pour tourner, alors que quand il est en prise et en décélération, les injecteur sont coupés donc pa de conso.

ah donc toujours rouler en décélération :mouais: ça devient de plus en plus sport ce sujet :D

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:D

 

Et une idée, comme ça : avez-vous déjà essayé de rouler en toute simplicité, soit en laissant faire votre BVA, soit en roulant comme une bon conducteur en BVM ?! La notion n'est pas évidente, je suis d'accord, mais bon :

 

- Une BVA, c'est pour se laisser faire, donc on la laisse bosser tranquillement, sauf quand on a envie de reprendre le contrôle, mais cela doit représenter une maigre partie du temps ;

 

- Une BVM, c'est pour jouer du levier. Donc, pas de roue libre, on utilise le frein moteur en rétrogradant, et on ne fait pas patiner son embrayage ! Et puis, quand on veut s'amuser, on peut taper dedans, et transgresser toutes les règles !

 

:D

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Invité §mcr828WG

:D

 

Et une idée, comme ça : avez-vous déjà essayé de rouler en toute simplicité, soit en laissant faire votre BVA, soit en roulant comme une bon conducteur en BVM ?! La notion n'est pas évidente, je suis d'accord, mais bon :

 

- Une BVA, c'est pour se laisser faire, donc on la laisse bosser tranquillement, sauf quand on a envie de reprendre le contrôle, mais cela doit représenter une maigre partie du temps ;

 

- Une BVM, c'est pour jouer du levier. Donc, pas de roue libre, on utilise le frein moteur en rétrogradant, et on ne fait pas patiner son embrayage ! Et puis, quand on veut s'amuser, on peut taper dedans, et transgresser toutes les règles !

 

:D

 

 

Si je pense pouvoir économiser en roues libres, en pratique je mets la BVA sur Eco, style en lignes droits sur nationales.

C'est fait pour donc...

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Si je pense pouvoir économiser en roues libres, en pratique je mets la BVA sur Eco, style en lignes droits sur nationales.

C'est fait pour donc...

 

 

Oui, OK, mais ça c'est autre chose, ne vient pas en rajouter, hein, @mcroger !? :D :D :D

 

Sur la mienne, je n'ai pas ce mode ECO, je n'ai que le S ! :D

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Invité §sti315NG

Sinon, je répète que je ne fait pas ça pour économiser. Quand je le fais c'est juste que j'ai la flemme de passer des rapports pour rien.

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Invité §mcr828WG

 

Oui, OK, mais ça c'est autre chose, ne vient pas en rajouter, hein, @mcroger !? :D :D :D

 

Sur la mienne, je n'ai pas ce mode ECO, je n'ai que le S ! :D

 

 

Ah oui, la "vieille BVA6", j'oubliais :p

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Invité §VOL831Dv

:D

 

Et une idée, comme ça : avez-vous déjà essayé de rouler en toute simplicité, soit en laissant faire votre BVA, soit en roulant comme une bon conducteur en BVM ?! La notion n'est pas évidente, je suis d'accord, mais bon :

 

- Une BVA, c'est pour se laisser faire, donc on la laisse bosser tranquillement, sauf quand on a envie de reprendre le contrôle, mais cela doit représenter une maigre partie du temps ;

 

- Une BVM, c'est pour jouer du levier. Donc, pas de roue libre, on utilise le frein moteur en rétrogradant, et on ne fait pas patiner son embrayage ! Et puis, quand on veut s'amuser, on peut taper dedans, et transgresser toutes les règles !

 

:D

 

Et la BVA sur une sportive, c'est pour téléphoner en roulant ? :D

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Invité §jea074GG

Révision des 390 000 hier

 

Devis 370 euros

 

à peine rentrée au garage on me dit qu'il faut changer les plaquettes AV et plaquettes AR + Disques

Autant à l'avant je le fais faire chez Euro etc mais à l'arrière avec ce frein à main électrique je préfère que ce soit fait en CC ..

 

Donc plaquettes AR + Disques : 400 euros

Total : 770 Euros

 

Lors du dernier gonflage hebdo j'avais remarqué une petite perte sur une roue, du coup hier j'ai donc juste demandé de vérifier la pression ( sans parler de cette perte sur cette roue ) et de mettre 2.6 partout

 

2h après on me dit que tout est ok ( je doute que les 30 minutes d'essai à 50 euros aient été fait .. ) et j'ai le droit à 20 euros de fresh clim machin ... j'en avais pas besoin .. merci de m'avoir demandé ..

 

Par contre on me dit qu'il manque un peu sur la roue AR droite ..

Je leur demande si'il y a quelque chose, ils me disent que non non, on a regardé on a rien vu.

 

Ce matin je vais chez euromaster et en 2 minutes ils trouvent un clou qui provoquait cette fuite lente ...

 

Bref .. je suis plus que dubitatif ...

J'attends l'appel de satisfaction

 

Bonne journée ! ;o=)

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Invité §VOL831Dv

Révision des 390 000 hier

 

Devis 370 euros

 

à peine rentrée au garage on me dit qu'il faut changer les plaquettes AV et plaquettes AR + Disques

Autant à l'avant je le fais faire chez Euro etc mais à l'arrière avec ce frein à main électrique je préfère que ce soit fait en CC ..

 

Donc plaquettes AR + Disques : 400 euros

Total : 770 Euros

 

Lors du dernier gonflage hebdo j'avais remarqué une petite perte sur une roue, du coup hier j'ai donc juste demandé de vérifier la pression ( sans parler de cette perte sur cette roue ) et de mettre 2.6 partout

 

2h après on me dit que tout est ok ( je doute que les 30 minutes d'essai à 50 euros aient été fait .. ) et j'ai le droit à 20 euros de fresh clim machin ... j'en avais pas besoin .. merci de m'avoir demandé ..

 

Par contre on me dit qu'il manque un peu sur la roue AR droite ..

Je leur demande si'il y a quelque chose, ils me disent que non non, on a regardé on a rien vu.

 

Ce matin je vais chez euromaster et en 2 minutes ils trouvent un clou qui provoquait cette fuite lente ...

 

Bref .. je suis plus que dubitatif ...

J'attends l'appel de satisfaction

 

Bonne journée ! ;o=)

 

Eternel débat sur la qualité du SAV Volvo, aléatoire. Les prix haut de gamme des véhicules récents nécessitent d'avoir un SAV à la hauteur sinon la clientèle (la nouvelle visée) risque de s'envoler.

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Révision des 390 000 hier

 

Devis 370 euros

 

à peine rentrée au garage on me dit qu'il faut changer les plaquettes AV et plaquettes AR + Disques

Autant à l'avant je le fais faire chez Euro etc mais à l'arrière avec ce frein à main électrique je préfère que ce soit fait en CC ..

 

Donc plaquettes AR + Disques : 400 euros

Total : 770 Euros

 

Lors du dernier gonflage hebdo j'avais remarqué une petite perte sur une roue, du coup hier j'ai donc juste demandé de vérifier la pression ( sans parler de cette perte sur cette roue ) et de mettre 2.6 partout

 

2h après on me dit que tout est ok ( je doute que les 30 minutes d'essai à 50 euros aient été fait .. ) et j'ai le droit à 20 euros de fresh clim machin ... j'en avais pas besoin .. merci de m'avoir demandé ..

 

Par contre on me dit qu'il manque un peu sur la roue AR droite ..

Je leur demande si'il y a quelque chose, ils me disent que non non, on a regardé on a rien vu.

 

Ce matin je vais chez euromaster et en 2 minutes ils trouvent un clou qui provoquait cette fuite lente ...

 

Bref .. je suis plus que dubitatif ...

J'attends l'appel de satisfaction

 

Bonne journée ! ;o=)

 

 

Pour la facturation des 30 minutes d'essai, si tu as Volvo On Call en option, tu peux vérifier sur l'appli si la voiture a roulé lors de l'entretien chez le CC (+ combien de temps et de kilomètres).

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Pour la facturation des 30 minutes d'essai, si tu as Volvo On Call en option, tu peux vérifier sur l'appli si la voiture a roulé lors de l'entretien chez le CC (+ combien de temps et de kilomètres).

hé hé, bonne remarque. Je le garde en tête.

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Révision des 390 000 hier

 

Devis 370 euros

 

à peine rentrée au garage on me dit qu'il faut changer les plaquettes AV et plaquettes AR + Disques

Autant à l'avant je le fais faire chez Euro etc mais à l'arrière avec ce frein à main électrique je préfère que ce soit fait en CC ..

 

Donc plaquettes AR + Disques : 400 euros

Total : 770 Euros

 

Lors du dernier gonflage hebdo j'avais remarqué une petite perte sur une roue, du coup hier j'ai donc juste demandé de vérifier la pression ( sans parler de cette perte sur cette roue ) et de mettre 2.6 partout

 

2h après on me dit que tout est ok ( je doute que les 30 minutes d'essai à 50 euros aient été fait .. ) et j'ai le droit à 20 euros de fresh clim machin ... j'en avais pas besoin .. merci de m'avoir demandé ..

 

Par contre on me dit qu'il manque un peu sur la roue AR droite ..

Je leur demande si'il y a quelque chose, ils me disent que non non, on a regardé on a rien vu.

 

Ce matin je vais chez euromaster et en 2 minutes ils trouvent un clou qui provoquait cette fuite lente ...

 

Bref .. je suis plus que dubitatif ...

J'attends l'appel de satisfaction

 

Bonne journée ! ;o=)

ça me rappelle mon histoire de cardan... J'y vais lundi...

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