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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §fas632lY

Bonjour !

 

J'ai 21ans et je ne serai expliquer pourquoi mais le modèle XC70 de chez Volvo m'obsède depuis maintenant plusieurs années, ça sera ma première voiture pour sûr.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'ai été étonné de voir qu'il y avait encore des réponses récentes pour ce modèle qui n'est plus produit :p

 

Du coup j'en profite pour poser des questions que je me pose depuis un moment;

- Volvo a-t-il prévu de refaire un XC70 fidèle aux anciens modèles où il est définitivement remplacé par le récent V90 (que je trouve pas beau..)?

 

- J'ai remarqué que la plupart des XC70 ont une boîte de vitesse automatique, or j'en veux une manuelle. Ma question va paraître bête mais est-il possible d'acheter une volvo automatique et de changer le moteur ainsi que la boîte de vitesse pour passer à une manuelle? Ce qui m'amène à une autre question, trouve-t-on des moteurs de XC70 des années 2006/7 neuf ou quasi-neuf? Ou un équivalent?

Bon ça fait beaucoup de question et j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment en mécanique, je vous remercie d'avance :D

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Bonjour !

 

J'ai 21ans et je ne serai expliquer pourquoi mais le modèle XC70 de chez Volvo m'obsède depuis maintenant plusieurs années, ça sera ma première voiture pour sûr.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'ai été étonné de voir qu'il y avait encore des réponses récentes pour ce modèle qui n'est plus produit :p

 

Du coup j'en profite pour poser des questions que je me pose depuis un moment;

- Volvo a-t-il prévu de refaire un XC70 fidèle aux anciens modèles où il est définitivement remplacé par le récent V90 (que je trouve pas beau..)?

 

- J'ai remarqué que la plupart des XC70 ont une boîte de vitesse automatique, or j'en veux une manuelle. Ma question va paraître bête mais est-il possible d'acheter une volvo automatique et de changer le moteur ainsi que la boîte de vitesse pour passer à une manuelle? Ce qui m'amène à une autre question, trouve-t-on des moteurs de XC70 des années 2006/7 neuf ou quasi-neuf? Ou un équivalent?

Bon ça fait beaucoup de question et j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment en mécanique, je vous remercie d'avance :D

très bon choix, mais le plus simple c'est de trouver un xc70 déjà en BVM, bien que le plus gros des ventes, c'est de la BVA... bonnes recherches

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Invité §fas632lY

très bon choix, mais le plus simple c'est de trouver un xc70 déjà en BVM, bien que le plus gros des ventes, c'est de la BVA... bonnes recherches

 

 

Wow je vous avoue que vous avez parlé chinois pour moi là :lol:

Je voudrais pas abuser de votre temps mais que veut dire BVM et BVA? Et des conseils où chercher des voitures comme ça?

Encore merci !

 

 

Edit : toujours chercher avant de demander, c'est bon merci ;)

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Wow je vous avoue que vous avez parlé chinois pour moi là :lol:

Je voudrais pas abuser de votre temps mais que veut dire BVM et BVA? Et des conseils où chercher des voitures comme ça?

Encore merci !

 

 

Edit : toujours chercher avant de demander, c'est bon merci ;)

 

 

BVM : Boite de Vitesse Manuelle

BVA : Boite de Vitesse Automatique

 

le changement de boite est compliqué, et entraine souvent des changements de nombre de CV fiscaux du fait des rapports de boites différents !

 

moi, je ne ferais pas !

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C’est clair que le changement de bva en bvm serait coûteux et compliqué aussi bien administrativement que mécaniquement je pense...

 

Il faudrait aussi commencer par essayer une version bva puis une version bvm (rare, certes) pour se faire une idée.

 

Bon après, la bva ne s’apprécie réellement qu’après y être habitué. Ça ne sera pas un essai court qui permettra de l’apprécier !

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Hello,

 

je suis toujours à la recherche de la cause de vibrations qui rendent mon XC moins agréable à conduire

 

Niveau équilibrage RAS

Après essais chez Volvo lors de ma dernière révisions RAS

 

J'ai pensais un moment à un pneu déformé, j'ai changé cet été les 2 avants suite à la rencontre d'un poulailler varois, pas de changement

 

Je ferai bien le test avec un jeu complet de nouveau pneus/jantes sur VRU voir autoroute rapidos....

 

et c'est la que je pose la question :ange: sivouplélebébé...

 

qui aurait dans le 59, secteur Lille, un jeu complet à me prêter pour 1 journée pour que je fasse un essai

genre cet hiver pour celui qui change son train été vs hiver par exemple ?

Qui ne tente rien, ne tente rien :)

 

:coucou:

 

 

Je n’ai pas les jantes mais j’ai 4 pneus de XC70 qui vont finir à la poubelle si ça continue...

Pas dans le Nord par contre évidemment.

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Boj'avoue ne pas m'y connaître suffisamment en mécanique, je vous remercie d'avance :D

 

 

Bonjour et bienvenue,

Le Xc70 est un des meilleurs modèles produit par Volvo. Du pur Adn maison.

 

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais forme toi d’abord à l’entretien mécanique courant d’un véhicule, parce qu’il est hors de prix chez Volvo.

Ce modèle est mécaniquement sophistiqué et le coût du remplacement de certains organes critiques comme la Boite de vitesse, la transmission AWD, le boîtier électronique de commande... si le modèle est âgé, ne vaudra souvent pas le coup car il dépassera la valeur vénale du véhicule.

Tu pourras limiter les frais en faisant toi même l’entretien mais certaines réparations ne pourront se faire qu’en atelier.

Dans ce sens, tu as raison de privilégier une Bvm plutôt qu’une bva plus sujette aux pannes passé un certain kilométrage, bien qu’à mon sens, la bva soit particulièrement bien adaptée et plus agréable sur ce modèle.

 

Règle d’or sur un modèle d’occasion : privilégier un véhicule avec toutes ses factures d’entretien et de réparation, ce qui limitera les frais à venir par rapport à un véhicule à l’historique inconnu. Surtout si le véhicule a été suivi en concession Volvo.

 

Bonne recherche !

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Je n’ai pas les jantes mais j’ai 4 pneus de XC70 qui vont finir à la poubelle si ça continue...

Pas dans le Nord par contre évidemment.

bah oui tes jantes sont chez moi :D

mais merci pour ton soutient gros mammouth, mais je viens de me rappeler que mon beau frère à des 18" sur son XC60 :bloup:

 

je vais lui piquer pour faire un test sur le grand ruban :bien:

 

Babouille les stations

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Invité §zom233EP

 

Le Xc70 est un des meilleurs modèles produit par Volvo. Du pur Adn maison.

The best Volvo ever en D5 215, sans aucun doute possible.

 

AMHA introuvable en BVM.

Je n'en ai jamais vu...

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bah oui tes jantes sont chez moi :D

mais merci pour ton soutient gros mammouth, mais je viens de me rappeler que mon beau frère à des 18" sur son XC60 :bloup:

 

je vais lui piquer pour faire un test sur le grand ruban :bien:

 

Babouille les stations

 

 

Oui les jantes sont chez toi :D

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Wow je vous avoue que vous avez parlé chinois pour moi là :lol:

Je voudrais pas abuser de votre temps mais que veut dire BVM et BVA? Et des conseils où chercher des voitures comme ça?

Encore merci !

 

 

Edit : toujours chercher avant de demander, c'est bon merci ;)

 

The best Volvo ever en D5 215, sans aucun doute possible.

 

AMHA introuvable en BVM.

Je n'en ai jamais vu...

 

 

 

On en trouve quelques unes sur le bon coin

Une belle xenuim rouge par ex

https://www.leboncoin.fr/voitures/1680970144.htm/

Une autre

https://www.leboncoin.fr/voitures/1678098179.htm/

 

Des D4

https://www.leboncoin.fr/voitures/1664171650.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487921548.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1679004541.htm/

 

C'est un peu dommage de ne pas profiter de l'association avec la boîte auto, qui correspond parfaitement à la phylosophie de la voiture.

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Invité §fas632lY

 

Bonjour et bienvenue,

Le Xc70 est un des meilleurs modèles produit par Volvo. Du pur Adn maison.

 

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais forme toi d’abord à l’entretien mécanique courant d’un véhicule, parce qu’il est hors de prix chez Volvo.

Ce modèle est mécaniquement sophistiqué et le coût du remplacement de certains organes critiques comme la Boite de vitesse, la transmission AWD, le boîtier électronique de commande... si le modèle est âgé, ne vaudra souvent pas le coup car il dépassera la valeur vénale du véhicule.

Tu pourras limiter les frais en faisant toi même l’entretien mais certaines réparations ne pourront se faire qu’en atelier.

Dans ce sens, tu as raison de privilégier une Bvm plutôt qu’une bva plus sujette aux pannes passé un certain kilométrage, bien qu’à mon sens, la bva soit particulièrement bien adaptée et plus agréable sur ce modèle.

 

Règle d’or sur un modèle d’occasion : privilégier un véhicule avec toutes ses factures d’entretien et de réparation, ce qui limitera les frais à venir par rapport à un véhicule à l’historique inconnu. Surtout si le véhicule a été suivi en concession Volvo.

 

Bonne recherche !

Merci à toi et aux autres pour vos messages! C'est vrai que je vais devoir me former un minimum parce-que je débarque sans rien connaître c'est un peu bancale mon histoire :ange: Mais ça fait plaisir d'avoir des réponses!

Si c'est le meilleur modèle pour n'est-il plus produit? :non:

 

Je pensais prendre une XC70 de 2006/2007, elle a bonne réputation?

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Je pensais prendre une XC70 de 2006/2007, elle a bonne réputation?

 

 

A ma connaissance, Il y avait deux problèmes chroniques au début du xc70 :

- un ou plusieurs injecteurs devaient être remplacés sur le 5 cylindres diesel. (+ de 2000 € pour les 5)

- la douille de renvoi d’angle qui lâchait, supprimant la transmission aux roues arrière.

Ces deux problèmes ont été résolus sur les productions à partir d’une certaine date.

Tu retrouveras cette info si tu as le courage de relire toutes les pages, voire celles des topic mécaniques dédiés.

 

Mais certains pourront peut-être te renseigner.

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Invité §fas632lY

 

A ma connaissance, Il y avait deux problèmes chroniques au début du xc70 :

- un ou plusieurs injecteurs devaient être remplacés sur le 5 cylindres diesel. (+ de 2000 € pour les 5)

- la douille de renvoi d’angle qui lâchait, supprimant la transmission aux roues arrière.

Ces deux problèmes ont été résolus sur les productions à partir d’une certaine date.

Tu retrouveras cette info si tu as le courage de relire toutes les pages, voire celles des topic mécaniques dédiés.

 

Mais certains pourront peut-être te renseigner.

 

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est cool! :bien:

 

Nous sommes au moins 2 sur le forum à avoir une XC70 de 2006 en boîte manuelle, donc ça existe quand même :lol:

Raaah j'ai hâte d'avoir la mienne :bounce: tu as eu des problèmes avec?

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Si c'est le meilleur modèle pour n'est-il plus produit? :non:

 

 

Bonne question.

Les nouveaux investisseurs chinois ont l’ambition de développer la marque. La demande est aux Suv et quelqu’un a décrété que les breaks, surtout de déménageur avec hayon droit, sont passés de mode.

Priorité à l’esthétisme. Les nouveaux breaks v90 et v60 ont un hayon incliné, façon Audi. Certes, ils sont très beaux mais beaucoup moins logeables et pratiques que leurs prédécesseurs.

Pour moi, ce sont plutôt des berlines 5 portes rallongées.

Volvo a une longue tradition de break et le xc70 en est la quintessence. J’y a trimballé un canapé trois places et il restait encore le siège passager avant et un arrière de libres.

Aujourd’hui encore, j’y ai engouffré un coffre de toit de 2,28 de long en gardant toujours le siège avant et un arrière libres et il restait encore de la place pour les bagages. Impossible de faire cela avec le v90 pourtant 10 cm plus long.

Le xc70 est un peu surélevé mais pas trop, il reste raisonnable en consommation par rapport aux suv à l'aérodynamique de buffet breton.

 

On peut se poser la question de l’avenir du suv face au durcissement des normes anti pollution. Avec un meilleur scx et une logeabilité supérieure, le break reste, amha, le bon compromis.

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Bonjour !

 

J'ai 21ans et je ne serai expliquer pourquoi mais le modèle XC70 de chez Volvo m'obsède depuis maintenant plusieurs années, ça sera ma première voiture pour sûr.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'ai été étonné de voir qu'il y avait encore des réponses récentes pour ce modèle qui n'est plus produit :p

 

Du coup j'en profite pour poser des questions que je me pose depuis un moment;

- Volvo a-t-il prévu de refaire un XC70 fidèle aux anciens modèles où il est définitivement remplacé par le récent V90 (que je trouve pas beau..)?

 

- J'ai remarqué que la plupart des XC70 ont une boîte de vitesse automatique, or j'en veux une manuelle. Ma question va paraître bête mais est-il possible d'acheter une volvo automatique et de changer le moteur ainsi que la boîte de vitesse pour passer à une manuelle? Ce qui m'amène à une autre question, trouve-t-on des moteurs de XC70 des années 2006/7 neuf ou quasi-neuf? Ou un équivalent?

Bon ça fait beaucoup de question et j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment en mécanique, je vous remercie d'avance :D

 

C'est clair que la xc70, c'est la meilleure des volvo. La plus confortable en tout cas. Mais même, elle n'a que des avantages et des qualités.

 

Le gros problème, c'est qu'elle a disparu et faut essayer de se satisfaire entre la nouvelle V60 et V90. L'une est trop petite, l'autre est trop grosse.

 

Moi, je me suis à surveiller un modèle mais je vais me faire insulter lol.

Une voiture reste dans l'ombre alors qu'elle super équipée, super fiable, belle ect...

Une idée ?

Et bien moi' je commence à loucher sur la Mazda 6 wagon en essence.

Y en a qui la connaissent ?

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Moi, je me suis à surveiller un modèle mais je vais me faire insulter lol.

Une voiture reste dans l'ombre alors qu'elle super équipée, super fiable, belle ect...

Une idée ?

Et bien moi' je commence à loucher sur la Mazda 6 wagon en essence.

Y en a qui la connaissent ?

 

Mazda 6 wagon : :love:

+1 pour ce choix. Si elle n'avait pas été si longue, c'est ce que nous aurions acheté au lieu de la V60 I. J'ai eu la mazda 6 1ère version en 2.0 l essence 5 portes pendant 9 ans sans aucun problème. Confortable, économique et fiable. Avec un look ! :love: .

 

Vas-y, n'hésite pas.

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C'est clair que la xc70, c'est la meilleure des volvo. La plus confortable en tout cas. Mais même, elle n'a que des avantages et des qualités.

 

Le gros problème, c'est qu'elle a disparu et faut essayer de se satisfaire entre la nouvelle V60 et V90. L'une est trop petite, l'autre est trop grosse.

 

Moi, je me suis à surveiller un modèle mais je vais me faire insulter lol.

Une voiture reste dans l'ombre alors qu'elle super équipée, super fiable, belle ect...

Une idée ?

Et bien moi' je commence à loucher sur la Mazda 6 wagon en essence.

Y en a qui la connaissent ?

 

 

Sinon, garder la XC70 ! Elle est conçue pour durer.

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Mazda 6 wagon : :love:

+1 pour ce choix. Si elle n'avait pas été si longue, c'est ce que nous aurions acheté au lieu de la V60 I. J'ai eu la mazda 6 1ère version en 2.0 l essence 5 portes pendant 9 ans sans aucun problème. Confortable, économique et fiable. Avec un look ! :love: .

 

Vas-y, n'hésite pas.

 

Moi j'en ai un souvenir avec mon père et sa 626. C'était des 2.0 carbu 13 soupapes. Super équipée, et pas un seul problème en 10 ans

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Sinon, garder la XC70 ! Elle est conçue pour durer.

 

Ba justement. Quel choix strategique faire. La mienne a 120 000 kms. C'est la xenium, elle a 4 ans donc je table sur un petit 25 000 euros.

A ce prix, je peux avoir une Mazda avec à peine 20 000 kms.

 

Je vais rentrer dans une mauvaise vague avec ma volvo (courroie, amortisseurs...)

 

Que faire ?

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Ba justement. Quel choix strategique faire. La mienne a 120 000 kms. C'est la xenium, elle a 4 ans donc je table sur un petit 25 000 euros.

A ce prix, je peux avoir une Mazda avec à peine 20 000 kms.

 

Je vais rentrer dans une mauvaise vague avec ma volvo (courroie, amortisseurs...)

 

Que faire ?

 

 

Je ne crois pas que ce soit un choix stratégique.

Si tu as déjà regardé un autre modèle, c’est que tu as envie de changer de véhicule.

 

Le xc70 peut t’emmener loin. Les frais de gros entretien comme la distribution ou les amortisseurs sont à relativiser sur la durée de possession.

 

A mon avis, la vraie question est : Est-ce que tu t’y vois aussi loin avec ?

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Invité §20s833MU

Bonjour,

Je reviens vers vous, tardivement, pour apporter des précisions quand au problème de feux.

(pleins phares qui ne tenaient pas et basculaient en position croisement, warning qui s'allumaient lorsqu'on met le commutateur de phare en position 0, pas de feux de brouillard).

En fait, il s'agissait du boitier de commande de feux défectueux. remplacé par un modèle d'occasion à 50 Euros, tout va bien depuis (sur ce point...j'ai affaire à un autre problème actuellement... le neiman...mais c'est une autre histoire).

 

Bonne journée à vous!

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retour de quelques jours en baie de somme, passage par la foret "domaniale" (c'est quand même plus chic :D ) de Crecy,

longue ligne droite à travers bois limitée à 80 :ange:

je double une file de gibiers ligiers :W et j'aperçois ma femme muette qui me montre du doigt le pare brise...

 

et merde encore une fissure me dis-je :mouais:

 

que nenni, muette et surprise, elle essayait de me prévenir qu'une horde de sangliers traversée la chaussé,

le temps de quitter son doigt des yeux, en effet un camp de vacance de cochons sauvages traversait la route

 

le radar n'a rien capté (alors qu'en ville il me saoule régulièrement à la moindre voiture 200M devant moi),

j'ai pu freiner soft sans déclencher les warning ni écraser le Golden sur la grille de coffre. :brosse:

Je n'arrive toujours pas à comprendre vu le nombre de sangliers à droite et à gauche du XC, que je n'ai rien percuté

 

désolé pas de photo :mouais:

 

mais demain je vais allumer un cierge à sainte... nitouche

un bol :beuh:

et le pire c'est que ma fille m'a incendié car j'aurai pu les écraser :chut:

je n'ose pas imaginer la tronche du XC ainsi que la notre après un tel choc :cyp:

 

Pour l'anecdote mon beau père a eu une rencontre sympa au même endroit avec sa Ferrari dans les années 90 avec une biche,

elle a glissé comme une déesse sur le capot pour retourner dans ses bois comme si de rien n'était, enfin si son petit cœur a tenu le choc

c'est quand même moins massif une italienne

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Invité §fas516VH

le temps de quitter son doigt des yeux,

 

 

Proverbe : quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

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retour de quelques jours en baie de somme, passage par la foret "domaniale" (c'est quand même plus chic :D ) de Crecy,

longue ligne droite à travers bois limitée à 80 :ange:

je double une file de gibiers ligiers :W et j'aperçois ma femme muette qui me montre du doigt le pare brise...

 

et merde encore une fissure me dis-je :mouais:

 

que nenni, muette et surprise, elle essayait de me prévenir qu'une horde de sangliers traversée la chaussé,

le temps de quitter son doigt des yeux, en effet un camp de vacance de cochons sauvages traversait la route

 

le radar n'a rien capté (alors qu'en ville il me saoule régulièrement à la moindre voiture 200M devant moi),

j'ai pu freiner soft sans déclencher les warning ni écraser le Golden sur la grille de coffre. :brosse:

Je n'arrive toujours pas à comprendre vu le nombre de sangliers à droite et à gauche du XC, que je n'ai rien percuté

 

désolé pas de photo :mouais:

 

mais demain je vais allumer un cierge à sainte... nitouche

un bol :beuh:

et le pire c'est que ma fille m'a incendié car j'aurai pu les écraser :chut:

je n'ose pas imaginer la tronche du XC ainsi que la notre après un tel choc :cyp:

 

Pour l'anecdote mon beau père a eu une rencontre sympa au même endroit avec sa Ferrari dans les années 90 avec une biche,

elle a glissé comme une déesse sur le capot pour retourner dans ses bois comme si de rien n'était, enfin si son petit cœur a tenu le choc

c'est quand même moins massif une italienne

 

Finalement, la limitation à 80 km/h a peut-être sauvé ton capot et un ou deux cochons.

La nuit cela aurait peut-être été une autre limonade.

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