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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §bil335OH

:love:

Patde, pour moi CA Y EST !!!!

Depuis hier soir me voilà au volant de ma toute nouvelle XC70 Momentum 2 rm 175 cm boite manu.

Ouahhhhh quel plaisir, avec en premier lieu le confort incroyable des sièges, la finition pur bonheur.

Et le moteur, pour l'instant je préfère presque rouler sans musique pour pouvoir mieux l'écouter et entendre son ronronnement notamment à l'accélération qui est presque déroutante.

J'attends les premiers rayons de soleil pour vous faire un reportage complet.

Même ma femme est ravie, c'est dire !!!

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Invité §car853jR

Félicitations Bil59 et a bientôt pour le reportage photo

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Invité §ANT744QK

:love:

Patde, pour moi CA Y EST !!!!

Depuis hier soir me voilà au volant de ma toute nouvelle XC70 Momentum 2 rm 175 cm boite manu.

Ouahhhhh quel plaisir, avec en premier lieu le confort incroyable des sièges, la finition pur bonheur.

Et le moteur, pour l'instant je préfère presque rouler sans musique pour pouvoir mieux l'écouter et entendre son ronronnement notamment à l'accélération qui est presque déroutante.

J'attends les premiers rayons de soleil pour vous faire un reportage complet.

Même ma femme est ravie, c'est dire !!!

Félicitations et "welcome on the FA" kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

On attend avec impatience le reportage :D

Bon choix.

:jap:

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Invité §mar718Mb

:love:

Patde, pour moi CA Y EST !!!!

Depuis hier soir me voilà au volant de ma toute nouvelle XC70 Momentum 2 rm 175 cm boite manu.

Ouahhhhh quel plaisir, avec en premier lieu le confort incroyable des sièges, la finition pur bonheur.

Et le moteur, pour l'instant je préfère presque rouler sans musique pour pouvoir mieux l'écouter et entendre son ronronnement notamment à l'accélération qui est presque déroutante.

J'attends les premiers rayons de soleil pour vous faire un reportage complet.

Même ma femme est ravie, c'est dire !!!

 

 

Welcome to the paradise !

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Euh pour l'instant, l'usine préconise ça en "pensant" (seulement) que ça va résoudre le problème...

 

 

L'opération à cerveau ouvert est en cours. Peut-être "happy end" aujourd'hui sauf pour Volvo Rennes à qui l'organisme de garantie ne veut pas tout rembourser (une 10aine d'heures de recherche de panne par ex.)... et qui va donc se mettre d'accord avec Volvo Nantes qui a vendu la voiture.

Quel merdier :D (pour eux)

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L'opération à cerveau ouvert est en cours. Peut-être "happy end" aujourd'hui sauf pour Volvo Rennes à qui l'organisme de garantie ne veut pas tout rembourser (une 10aine d'heures de recherche de panne par ex.)... et qui va donc se mettre d'accord avec Volvo Nantes qui a vendu la voiture.

Quel merdier :D (pour eux)

 

 

Suite de la 4ème dimension... Volvo vient d'appeler : aucun changement après le changement du boitier ECM :??:

Donc pour résumer :

- vanne EGR changée

- reprogrammation de diverses choses

- Boitier ECM changé

Au total, plus de 3000 € prix client si les interventions avaient été faites hors garantie.

 

==> Toujours le souci, autant dire qu'ils s'arrachent les cheveux et moi, je roule en S40 Drive cette fois-ci (il faudra que je demande une V70 pour le week-end de Pâques !) et ils gardent la voiture jusqu'à la résolution totale du problème.

 

C'est leur boulot donc je les laisse faire, mais vu que le souci n'arrive que moteur bien chaud, je n'ose pas leur préconiser de tester les injecteurs (dont leur efficacité peut être parfaitement OK à froid mais pas à chaud) et le FAP qui est quand même un truc bien em...mer...dant (et il a presque 160000 kms ce FAP).

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Invité §car853jR

Eh bien si tu avais tu payé la note, tu ne porterais pas Volvo Rennes dans ton estime et c'est ce que doit penser l'assurance que tu es de mèche avec eux pour changer tout le moteur :D En tout cas, la concession a du mérite et doit se dire, dans quelle merdier ils se sont mis maintenant. Ils vont finir par la renvoyer en Suède ta voiture pour examen, et peut être tu recevras une toute neuve ( :ange:

 

En tout cas, tiens nous au courant sur cette story ! Finalement tu auras essayé presque toute la gamme Volvo. Demande leur qu'il te prévoit la future S60 pour voiture de prêt quand ils la recevront ;)

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Le plus drôle, c'est qu'au final, à mon avis, la vraie réparation qui va tout solutionner sera un truc rapide à pas cher ! :lol:

 

Mais bon, si ils doivent me changer les injecteurs avant de trouver définitivement, pas de souci :D

 

Evidemment, si quelqu'un de l'organisme de garantie lit ce forum, je précise que toute ressemblance avec des personnes et des évènements réels est totalement fortuite :sol:

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Invité §cla146zf

... et pour n'importe quel utilisateur hors garantie.

 

A se demander quelle est la position du droit dans une telle situation hors garantie. Logiquement, un professionnel a une obligation de résultat.

 

Donc, si le remplacement du calculateur ne règle pas le problème, on doit pouvoir obliger le garagiste à démonter le nouveau "cerveau" et à réinstaller l'ancien, avant de chercher ailleurs la source de la panne. Non ?

 

 

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Théoriquement oui, je pense... Mais c'est justement aussi pour éviter de me poser ce genre de question que je préfère acheter un véhicule sous garantie !

Et là, pour le coup, j'ai bien fait !

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Invité §cla146zf

Et pour parler encore d'électronique :

 

je trouvais que la suspension de ma voiture (avec Four C) était bien dure et réagissait fort à la moindre bouche d'égout ou saignée transversale dans la route.

 

Autant dire qu'avec l'état des routes en Wallonie, c'était pénible.

 

Mon concessionnaire m'a permis d'essayer une XC70 sans Four C et avec à peu près le même nombre de Km. Manifestement, la suspension est plus confortable.

 

Qu'à cela ne tienne : branchement de l'ordi et "recalibrage" de la suspension et du châssis Four C.

 

Résultat : suspension bien meilleure, comparable à celle de l'autre voiture !

 

Finalement, dans cette XC70, la seule chose qui ne soit pas gérée électroniquement, c'est l'humeur de ma femme. Le confort et la sensation d'être dans une voiture d'exception s'en chargent... :)

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Evidemment, si quelqu'un de l'organisme de garantie lit ce forum, je précise que toute ressemblance avec des personnes et des évènements réels est totalement fortuite :sol:

 

 

T'es repéré Rifilou :sol::sol::sol:

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Le plus drôle, c'est qu'au final, à mon avis, la vraie réparation qui va tout solutionner sera un truc rapide à pas cher ! :lol:

 

 

Moi, je pencherais sur un connecteur qui s'isole !

Allez, mon brave monsieur, on vous a tout changer mais on vous demandera que 5 € (sous garantie) ! :p

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Invité §pat142lk

Yes ! Enfin, après deux mois d'attente insupportable, livraison du T6 aujourd'hui.

 

Mes premières impressions (100 km ville, route et autoroute) :

Tout d'abord, je tiens à préciser que mes véhicules précédents étaient des Peugeot, des Chrysler, des Mercedes (toutes essence et manuelle - sauf cvt pour Mercedes).

C'est ma première Volvo et je suis ravi.

Belle voiture, bien équilibrée. Le confort est effectivement là, mais ma Mercedes me donnait la même chose, si ce n'est un peu mieux au niveau des sièges (assise plus longue, meilleur maintien).

L'ergonomie est effectivement excellente : un bouton par fonction, ça change de Mercedes où tout est regroupé sur un commodo.

Quand on met le contact et que le T6 se met en route, c'est une merveille !

La sonorité du moteur est envoûtante (c'est mon premier 6 cylindre). J'appuie sur l'accélérateur (molo elle est en rôdage), la voiture rugit. Grandiose.

En conduite, avec les systèmes Four C et le mode sport de la boite Geartronic, vous avez le choix entre plusieurs voitures. Impressionnant.

En ville, mode confort pour les suspensions et mode normal pour la boite. On conduit une américaine onctueuse, puissante et souple.

Sur autoroute, mode sport pour les suspensions afin d'assurer la tenue de route.

Sur route, mode advanced pour les suspensions et mode sport pour la boite. La voiture se raffermit nettement, je retrouve les sensations d'une allemande ou d'une peugeot (306) : la voiture colle à la route, chaque gravier se fait sentir, le moteur réagit à la première sollicitation.

 

Pour la consommation, j'en suis à 12l/100. Etant donné que j'ai fait pas mal de ville sur les 100 km et que le moteur est en rodage, je m'attendais à pire pour un 3.0l.

 

Pour les détails :

Je préfère les intérieurs noirs et métalliques, mais je me demande si c'est ce qui va le mieux à cette voiture...

Le cuir ventilé est extraordinaire. Je crains la chaleur et les sièges ventilés sont grandioses. Ce n'est vraiement pas un gadget. Très efficaces. En revanche, le cuir avec ces trous n'est pas ce que je préfère...

Quant au RTI, si les informations sont bonnes, l'interface est catastrophique. Quand on voit ce que NavTeq fait sur son site, Volvo pourrait s'en inspirer !

 

Photos : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1777.htm

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Invité §pat142lk

Félicitations !

 

Franchement, tu mets mon intérieur dans ta XC70 ou je mets ton moteur dans la mienne et ça donne la voiture parfaite (selon mes critères, hein) !

 

 

Je ne suis pas habitué aux intérieurs clairs et je les crains aussi à cause de mes enfants, mais je crois que dans le cas du XC et de sa couleur extérieure tu as raison.

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Bon, j'avais promis des photos, j'ai pris quelques minutes, voilà...

 

Par avance merci de ne pas faire de remarque sur la propreté de la voiture ;-)

 

Le support appuie-tête Brodit 810350 pour Volvo (http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=xc70%20810350&reference=810350) customisé (le trou du bas de la platine n'y était pas et l'antidérapant non plus) et monté :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC701.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC702.jpg

 

Ce qu'on en voit de devant (très discret, ne dépasse pas, la partie avant fait presque la largeur du repose-tête et rentre en force dans la fente de part et d'autre du trou) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC703.jpg

 

Le lecteur DVD/SD Philips PET744 (http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD_portables/47872-PET744.html) pas moche et surtout avec mode "tablet" moins encombrant, la lecture de carte SD et une batterie avec 6h d'autonomie donc pas besoin de le brancher... et donc pas de fils :D , j'aime pas les fils qui pendouillent)...

 

Fermé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC704.jpg

 

Ouvert en cours de rotation :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC705.jpg

 

En mode "tablet" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC706.jpg

 

En fonctionnement :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC707.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC708.jpg

 

La télécommande (qui marche parfaitement depuis le siège passager avant) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC709.jpg

 

* Remarques sur le support :

 

Avantages :

- tient parfaitement

- parfaitement intégré vu de l'avant

- comprends une rotule pour l'incliner à sa convenance

 

Inconvénients :

- obligé de le customiser (mais bon, il n'est pas prévu pour cet appareil & c'est le seul support pour Volvo que j'ai trouvé)

- il faut une clé pour le mettre/retirer

- si non retiré, peut être dangereux en cas d'accident si le passager arrière se le prends dans la tête !

 

* Remarques sur le lecteur multimedia :

 

Avantages :

- batterie avec 6h d'autonomie et donc...

- pas de fil

- très bonne qualité d'image

- son bon et suffisamment fort

- intuitif

- lit tout ce que j'ai pu mettre sur la SDHC 8 Go

 

Inconvénients :

- finition brillante salissante et déjà rayée...

- la télécommande n'a pas de bouton de mise en veille donc obligé d'allumer et d'éteindre directement sur l'appareil (et obligé pour ça d'ouvrir l'écran)

 

Voilà voilà, ma fille de 4 ans presque 1/2 en est ravie. Pour les 2 autres mioches de 16 mois, c'est un peu tôt pour en mettre un sur l'autre repose tête je pense.

@+

Rifilou

 

 

Je ne comprends pas comment le systeme est fixé a l'appui-tête !! :ange::ange::??::??:

 

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Invité §dai726lh

 

Moi, je pencherais sur un connecteur qui s'isole !

Allez, mon brave monsieur, on vous a tout changer mais on vous demandera que 5 € (sous garantie) ! :p

 

 

Lorsque j'ai revendu ma première voiture (Polo diesel) vers la fin de années 90, un voyant s'allumait sur le tableau de bord sans que ça ne prête à conséquence mais la personne qui allait m'acheter la voiture voulait absolument que ce problème soit réglé par crainte que ça ne crée des soucis par la suite.

 

Après de nombreux allers-retours pénibles chez VW avec tous les diagnostics imaginables qui s'ensuivent, ils ont finalement remarqué que c'était une simple puce (chipset) à moitié déboîtée !!! :ange::)

 

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Je ne comprends pas comment le systeme est fixé a l'appui-tête !! :ange::ange::??::??:

 

 

Le support est en 2 parties qui se tiennent par une vis. Même si ça tient parfaitement (impossibilité de l'enlever sans dévisser), tout se monte et se démonte sans démonter les appuies. De plus, la hauteur des appuie-têtes est inchangée ;)

 

Pour les infos sur la fixation, cf là http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=xc70%20810350&reference=810350

 

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Invité §cla146zf

Hier, pendant qu'on reprogrammait la suspension de ma XC70, j'ai pu parcourir en détail le tableau d'entretien du D5 185, affiché dans le garage.

 

3 confirmations : - vidange tous les 30.000

- distri à 180.000

- pas de vidange BVA sauf taxi et traction : tous les 60.000

 

et le tableau va jusque 400.000 Km... :bien:

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Invité §jea074GG
- pas de vidange BVA sauf taxi et traction : tous les 60.000

 

j'ai prois rv pour les 60 000 et ils ne m'en ont pas parlé .. On verra

 

on week-end par ici

 

JCD

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Invité §pat142lk

Bon alors Patde, ton T6 essence?

 

 

Pour l'instant le bonheur !

XC70 T6 AWD Geatronic Xenium 285 cv

Je n'ai fait que quelques dizaines de kilomètres, donc mes impressions sont très partielles.

En tous les cas, couplé à la boite Geartronic avec mode sport et au chassis Four C, c'est un régal car les différentes combinaisons permettent de s'adapter à la route et à l'humeur du moment (conduite coulée ou plus "précise", route dégradée ou autoroute bien plane)

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Hier, pendant qu'on reprogrammait la suspension de ma XC70, j'ai pu parcourir en détail le tableau d'entretien du D5 185, affiché dans le garage.

 

3 confirmations : - vidange tous les 30.000

- distri à 180.000

- pas de vidange BVA sauf taxi et traction : tous les 60.000

 

et le tableau va jusque 400.000 Km... :bien:

 

encore une hérésie de certains... pourquoi les taxis et pas les autres? Si si répondez à la question!

Un taxi utilise -t-il plus la BVA qu'un autre? ah bon! tiens et pourquoi parcequ'il fait plus de ville? et pourquoi? est-ce écrit sur lui qu'un taxi fait plus de ville et qu'un autre plus de parcours péri-urbains ou autoroutes... c'est un taxi pourtant!

 

On vidange un BVA tout simplement comme otute mécanique qui subut des frictions et qui baigne dans l'huile... qu'on se le dise... le FA du xc90 en a fait logneement été et il semble qu'ils optent pour la vidange...et aucun n'est taxi.

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- pas de vidange BVA sauf taxi et traction : tous les 60.000

 

j'ai prois rv pour les 60 000 et ils ne m'en ont pas parlé .. On verra

 

on week-end par ici

 

JCD

 

Pose la question ouvertement et dit bien que sur le FA certains ont vu et lu que c'était recommandé sur le site de Volvo.

 

Peut-être qui ne savent pas faire en fait 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:o

 

;)

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Invité §cla146zf

D'accord avec toi. Pas de vidange, c'est une hérésie. Quand on a fait la vidange de ma BVA (pas taxi ni traction ;) ) à 155.000, l'huile était noire et, après vidange, la boîte fonctionne mieux. Comment dire? Elle glisse moins. A tel point que je passe sur N lorsque je suis à un feu rouge de longue durée, parce que je sens plus que la voiture veut "ramper". Je le faisais avant aussi, mais par raisonnement. Maintenant, je sens qu'il est plus logique de le faire.

 

En ce qui concerne les usages taxi, tu as raison. Un taxi en ville n'est pas un taxi d'aéroport.

 

La mécanique reste donc un art, à chacun de résister à son garagiste ou à le pousser selon les cas. Le tout est aussi de garder les droits à la garantie... et de savoir si on veut garder la voiture très longtemps. Et aussi si on est amoureux de la mécanique.

 

Pour moi, vidange tous les 30.000 est aussi une hérésie. D'accord pour un moteur au LPG, pas pour un diesel qui produit des suies. Je préfère une huile un peu moins chère mais vidange à 15 ou 20.000.

 

Ceci dit, moi je transmets ce que j'ai vu, écrit en toutes lettres, sur le tableau des opérations à effectuer...

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Invité §cla146zf

 

 

Peut-être qui ne savent pas faire en fait 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:o

 

;)

 

 

C'est vrai que ce n'est pas si simple. Rien à voir avec une vidange de BVM.

L'huile est sous pression et il faut rincer.

 

Mais tout est expliqué, point par point, sur le VIDA (successeur du VADIS).

Et, manifestement, peu d'utilisateurs font faire cette vidange. Et elle coûte cher (12 litres d'huile avec rinçage et 2h30 de mo) > 350-400 € TTC.

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C'est vrai que ce n'est pas si simple. Rien à voir avec une vidange de BVM.

L'huile est sous pression et il faut rincer.

 

Mais tout est expliqué, point par point, sur le VIDA (successeur du VADIS).

Et, manifestement, peu d'utilisateurs font faire cette vidange. Et elle coûte cher (12 litres d'huile avec rinçage et 2h30 de mo) > 350-400 € TTC.

 

 

C'est plus près de 300 € que de 400 € en concession (chez moi en tout cas).

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Invité §Sir766Wu

 

Pour moi, vidange tous les 30.000 est aussi une hérésie. D'accord pour un moteur au LPG, pas pour un diesel qui produit des suies. Je préfère une huile un peu moins chère mais vidange à 15 ou 20.000.

 

 

J'ai lu récemment (témoignage d'un gars qui citait son garagiste) que ce sont les sociétés de leasing et autres loueurs qui poussaient fortement les constructeurs à rallonger la fréquence des vidanges. Pour des questions de coûts (en cas de panne mécanique, ca passe dans la garantie puisque les véhicules des loueurs sont revendus pendant la période de garantie).

 

Du coup le client particulier qui achète le véhicule VO, peut récupérer "un cadeau empoisonné".

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Invité §nic005YP

Excellente démonstration Sir arnou...CQFD !

Nous voila prévenus !!!

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