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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Disons qu'il faut que le moteur ait atteint sa température normale de fonctionnement (celle qui ne monte plus) et y reste un bon quart d'heure au minimum.

 

 

Oui (mais de ta part je pensais que tu allais faire une réponse à la Fernand Raynaud... que tout le monde connait ici-bàs) mais d'autre facteurs jouent aussi (température extérieure et type de parcours, urbain ou non, etc.)

 

J'avais lu il y a quelques années qu'il fallait un minimum de 1/4h de parcours (depuis le démarrage) avant que l'huile arrive à température ce qui signifierait qu'on doive laisser en route encore au moins 10 minutes d'après ce que tu dis.

En dessous on est dans le cycle des petits trajets indécents pour des diesel de cette catégorie. non?

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J'avais lu il y a quelques années qu'il fallait un minimum de 1/4h de parcours (depuis le démarrage) avant que l'huile arrive à température ce qui signifierait qu'on doive laisser en route encore au moins 10 minutes d'après ce que tu dis.

C'est pour cela que lorsque j'entends qu'une régénration est en cours, il m'arrive de rallonger mon trajet de qq kilomètres afin que le cycle se finisse, et pas qu'il redémarre indéfiniment sur mes petits trajets suivants.

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Invité §XC6761kN

C'est pour cela que lorsque j'entends qu'une régénration est en cours, il m'arrive de rallonger mon trajet de qq kilomètres afin que le cycle se finisse, et pas qu'il redémarre indéfiniment sur mes petits trajets suivants.

 

 

Vous vous en apercevez comment que la régénération est en fonctionnement? Combien de temps dure ce processus?

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Invité §jak200ae

A l'heure ou la moindre alerte se signale par une lampe sur les voitures modernes, pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas un voyant indiquant la regeneration du FAP?

Il m'est arrive d'arreter le moteur alors que le FAP etait en regeneration!

Pas terrible je l'admets, mais moi aussi, je ne m'en apercois jamais.

 

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Invité §cla146zf

Alors qu'est-ce qui te fait dire qu'il était en régénération ?

 

100 % d'accord avec toi pour dire qu'une diode ou un message seraient plus que bienvenus.

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Invité §cla146zf

Bonjour à tous,

Un de mes amis qui possède un XC70 Diésel vient de payer 900 euros pour la révision des 30000km chez Volvo CapNord à merignac.

Ce prix me semble prohibitif !

Combien avez vous payé pour cette révision ?

 

Pour moi, ce matin révision annuelle (vidange, filtres, test amortos etc) avant contrôle technique : 231,61 + TVA = 280,24 €. Pour la main-d'oeuvre, c'est le forfait normal Volvo : 63,70 € + TVA.

 

C'était en fin de garantie. La prochaine révision, ce sera moi qui la ferai (avec l'aide virtuelle de Bob740. Merci Bob.)

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Invité §nic005YP

Il est possible de voir que la régé est en cours indirectement : la consommation instantanée explose !!!

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Invité §nic005YP

Claude, je suis dans la meme "fourchette" dans le garage de Tournai ...

Il me semble que c'est moins cher que ce qui était demandé il y a quelques années...

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Invité §jak200ae

Alors qu'est-ce qui te fait dire qu'il était en régénération ?

 

100 % d'accord avec toi pour dire qu'une diode ou un message seraient plus que bienvenus.

 

 

 

Claude4140,

L'odeur, la chaleur degagee et les craquements du systeme d'echappement en descendant de voiture.

Je sais que la conso augmente pendant cette phase, mais je ne suis pas toujours en train de la controler.

Je me suis fait avoir a 2 ou 3 reprises, depuis, je n'ai plus rien remarque.

Je suppose que le systeme fonctionne, mais?...

D'ou l'utilite d'avoir un signal, qui au moins laisserait au conducteur le choix de faire quelques kilometres supplementaires ou bien en toute connaissance de cause de couper la regeneration.

 

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Invité §law285ed

Pour moi, ce matin révision annuelle (vidange, filtres, test amortos etc) avant contrôle technique : 231,61 + TVA = 280,24 €. Pour la main-d'oeuvre, c'est le forfait normal Volvo : 63,70 € + TVA.

 

C'était en fin de garantie. La prochaine révision, ce sera moi qui la ferai (avec l'aide virtuelle de Bob740. Merci Bob.)

 

 

 

Là, on est dans le très raisonnable pour un tel véhicule.

pour preuve, en seconde voiture, j'ai une FIESTA Diesel, et j'ai payé pour une révision intermédiaire 250 euros chez FORD.

Niveau, catégorie, y a pas photo

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Là, on est dans le très raisonnable pour un tel véhicule.

pour preuve, en seconde voiture, j'ai une FIESTA Diesel, et j'ai payé pour une révision intermédiaire 250 euros chez FORD.

Niveau, catégorie, y a pas photo

 

Bref, avec 900 euros, c'est du grand banditisme. Je lui ai conseillé de faire une lettre de réclamation à V. France avec copie au CC.

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Bref, avec 900 euros, c'est du grand banditisme. Je lui ai conseillé de faire une lettre de réclamation à V. France avec copie au CC.

 

Il serait vraiment intéressant que tu puisses avoir cette facture et son détail pour comprendre comment a été conçu ce prix "particulier", car il y a au bas mot 5 à 600 euros qui n'ont a priori rien à voir avec une révision traditionnelle. A moins de mettre de l'huile à 100 euros le litre ou une MO à 400 euros de l'heure, ils ont bien dû justifier ce tarif d'une manière ou d'une autre. Comment ?

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Il serait vraiment intéressant que tu puisses avoir cette facture et son détail pour comprendre comment a été conçu ce prix "particulier", car il y a au bas mot 5 à 600 euros qui n'ont a priori rien à voir avec une révision traditionnelle. A moins de mettre de l'huile à 100 euros le litre ou une MO à 400 euros de l'heure, ils ont bien dû justifier ce tarif d'une manière ou d'une autre. Comment ?

 

 

Franchement, c'est injustifiable

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Invité §cla146zf

Il est possible de voir que la régé est en cours indirectement : la consommation instantanée explose !!!

 

 

Je comprends mieux ta conso basse : tu es à l'affût des consos instantanées! ;)

 

C'est une chose que je faisais aussi, mais j'ai décidé d'éteindre ce cadran. De temps en temps, en tout cas en fin de plein, je vérifie la conso moyenne pour voir s'il n'y a pas d'anomalie. Et puis basta!

 

 

 

Mais en ce qui concerne les bruits et la chaleur, j'ai eu ça aussi avant l'injection du programme anti augmentation du niveau d'huile. Et plus depuis. Coïncidence ?

 

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau ? Quoique je ne vois pas quoi... L'ordi ne peut pas savoir combien de Km on va encore parcourir.

 

Certains auraient-ils des infos ?

 

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Invité §cla146zf

 

 

Claude4140,

L'odeur, la chaleur degagee et les craquements du systeme d'echappement en descendant de voiture.

Je sais que la conso augmente pendant cette phase, mais je ne suis pas toujours en train de la controler.

Je me suis fait avoir a 2 ou 3 reprises, depuis, je n'ai plus rien remarque.

Je suppose que le systeme fonctionne, mais?...

D'ou l'utilite d'avoir un signal, qui au moins laisserait au conducteur le choix de faire quelques kilometres supplementaires ou bien en toute connaissance de cause de couper la regeneration.

 

Merci.

Comme je disais dans mon post à Nicopel, je n'ai plus rien vu depuis l'injection du nouveau logiciel. Et toi ?

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Invité §0li238EH

Sur la question de l'huile :

 

Depuis la double campagne de rappel, mon niveau a été baissé deux fois. Il était tellement bas que récemment un message m'a indiqué le manque d'huile après 8 heures continues d'autoroute... donc moi je consomme à la fois de l'huile et du gasoil et le mélange ne semble pas se faire.

Le CC m'a indiqué d'ajouter 1 litre exactement de 0W30, ce que j'ai fait avec le reste du bidon du dernier changement d'huile.

 

 

Quant à la régénération FAP je comprends enfin pourquoi je ne laisse pas de gros nuages noirs à chaque forte accélération comme certains... mais je n'ai jamais noté d'augmentation fantaisiste de la consommation instantanée et je m'arrête sans tenir compte de la chaleur du moteur ou de la régénération.

 

C'est du volvo, c'est du costaud ! ou me trompe-je

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Invité §cla146zf

Sur la question de l'huile :

 

Depuis la double campagne de rappel, mon niveau a été baissé deux fois. Il était tellement bas que récemment un message m'a indiqué le manque d'huile après 8 heures continues d'autoroute... donc moi je consomme à la fois de l'huile et du gasoil et le mélange ne semble pas se faire.

Le CC m'a indiqué d'ajouter 1 litre exactement de 0W30, ce que j'ai fait avec le reste du bidon du dernier changement d'huile.

 

 

Quant à la régénération FAP je comprends enfin pourquoi je ne laisse pas de gros nuages noirs à chaque forte accélération comme certains... mais je n'ai jamais noté d'augmentation fantaisiste de la consommation instantanée et je m'arrête sans tenir compte de la chaleur du moteur ou de la régénération.

 

:ange:C'est du volvo, c'est du costaud ! ou me trompe-je

 

 

Mais ils ne dominent pas tout. La preuve. La mécanique, et encore plus l'électronique, ça reste un peu un art!

 

Mais j'y pense, cette légère liquéfaction de l'huile due éventuellement à la présence d'un peu de gasoil, ne serait-ce pas un argument pour de la 5W30 ? Voire de la 10W40 ?

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Invité §ebi784PO

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau ? Quoique je ne vois pas quoi... L'ordi ne peut pas savoir combien de Km on va encore parcourir.

 

Certains auraient-ils des infos ?

Cycles plus courts et plus fréquents, tout simplement...

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Invité §nic005YP

Mon bon Claude,

Et bien non ! Je ne roule pas avec le nez sur la consom. immédiate !

Je roule d'ailleurs un peu plus sec et suis passé à 7,4L/100 en consom. moyenne ODB que elle , par contre, je surveille bien !!

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Invité §baj255lt

Mon bon Claude,

Et bien non ! Je ne roule pas avec le nez sur la consom. immédiate !

Je roule d'ailleurs un peu plus sec et suis passé à 7,4L/100 en consom. moyenne ODB que elle , par contre, je surveille bien !!

 

 

Moi, je n'arrive toujours pas à descendre en dessous de 9.6 l/100 :cry::cry:

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Invité §nic005YP

BVA mon bon, BVA...

Un client en B qui avait acheté une C70 D5 185 en BVA s'était retrouvé à du 12L/100...

Il avait d'ailleurs fini par porter plainte contre Volvo pour pub mensongère en ce qui concerne la consom...

Je ne sais trop ce qui en est advenu ...

Claude en sait peut-etre plus...

Alors 9,6, c'est pas trop en comparaison. ;)

Bon d'accord, le jour ou Volvo nous installera une BVA top avec double emb, consom. maitrisée et tout et tout, je virerai de bord ...MAIS PAS AVANT :)

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Invité §cla146zf

Moi, en vraie mixte et en faisant parfois feuler la bête, c'est 8 litres 7. (185 BVA 6)

 

Pour la plainte, pas de nouvelles.

 

 

Mon cher Nicopel, tu fais des folies !

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BVA mon bon, BVA...

Un client en B qui avait acheté une C70 D5 185 en BVA s'était retrouvé à du 12L/100...

Il avait d'ailleurs fini par porter plainte contre Volvo pour pub mensongère en ce qui concerne la consom...

Je ne sais trop ce qui en est advenu ...

Claude en sait peut-etre plus...

Alors 9,6, c'est pas trop en comparaison. ;)

Bon d'accord, le jour ou Volvo nous installera une BVA top avec double emb, consom. maitrisée et tout et tout, je virerai de bord ...MAIS PAS AVANT :)

 

 

Meuh non. Je suis à 8,5 litres/100 kms à cause du Coyote. 8 litres/100 kms avant.

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Invité §vol733yE

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en phase de recherche pour un xc70 summum, j'ai repéré une annonce sur le bon coin : xc70 summum geartronic du 12/2007, 115000 km, 22000 euros.

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.

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Invité §coo063JA

 

Meuh non. Je suis à 8,5 litres/100 kms à cause du Coyote. 8 litres/100 kms avant.

 

 

Bonjour à tous,

avec autoroute/ville à 50% => 7,8 OBD, 8,4 réel (mesuré plusieurs fois) avec 185/ BVM

bon, il faut reconnaitre que je n'ai pas la godasse lourde :D

 

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Invité §nic005YP

En définitive, je ne suis donc pas loin de cool 21...

Comme quoi, l'ODB est un peu trop optimiste !

La vérité pour moi se trouve donc bien autour de 8L/100...

NB: Prenez-vous tous le temps de faire chauffer le moteur en roulant doucement les 15/20 premiers KM chaque matin ?

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En définitive, je ne suis donc pas loin de cool 21...

Comme quoi, l'ODB est un peu trop optimiste !

La vérité pour moi se trouve donc bien autour de 8L/100...

NB: Prenez-vous tous le temps de faire chauffer le moteur en roulant doucement les 15/20 premiers KM chaque matin ?

 

 

Pour info, personnellement, je parle de conso ODB uniquement, je n'ai jamais fait le calcul réel.

Sinon, concernant le temps de chauffe, je réponds un grand OUI.

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Oui, évidemment, sur des oeufs. Mais moins que 15-20 Km, et progressivement.

 

 

Il faudrait qu'un proprio de XC70 D5 se dévoue à la cause et teste sur une longue période la conduite à fond direct même à froid pour vérifier

- si il y a effectivement un système qui évite d'abimer le moteur à froid en refreinant électroniquement les ardeurs du pied droit (ce qu'on m'a dit un jour)

- si ça tient dans la durée.

 

Moi, je voudrais bien mais je ne peux pas, elle me sert réellement cette voiture :D

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